| embrayage | |
|
+71600 ti nombalais franck tunaps ruealpine TERRAMORSI turbaux1 sylvain2206 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: embrayage Dim 1 Mar - 12:49 | |
| salut tout le monde! je vien de changer mes disque d'embrayage,apres remontage de la boite , purge de la pédale d'embrayage, la pédale est bien dur le recpeteur pousse bien mais impossible de debrayer l'embrayage ne décolle pas!! j'ai mis le disque riveter coté boite et le collé coté moteur est-ce possible que je l'ai es monté a l'envers?? avant de tout redemonter quelqun a une idée?? merci d'avance!! | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: embrayage Dim 1 Mar - 13:11 | |
| As tu bien mis la fourchette de commande bien dans la butée .... Y a de grandes chances que non ,c'est pour ca que ca marche pas. Au remontage c'est le point délicat ,il faut "viser" pour que la fourchette rentre bien la gorge de la butée....je me suis fait b...é une fois ! | |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage Dim 1 Mar - 14:31 | |
| oui j'ai bien mis la fourchette dans la butée !! je comprend pas !! je vais redemonter et voir !! a part sa je voi rien d'autres!! | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: embrayage Dim 1 Mar - 18:12 | |
| sur mon ancienne j avais fait une petite ouverture pour voir si la fourchette etait bien en place car ca c est une galere | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: embrayage Dim 1 Mar - 21:02 | |
| c'est des disques neufs ou rechargés, car si rechargés , faut pas oublier qu'il y a un disque plus épais que l'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage Dim 1 Mar - 22:36 | |
| - ruealpine a écrit:
- c'est des disques neufs ou rechargés, car si rechargés , faut pas oublier qu'il y a un disque plus épais que l'autre.
s'est des disque neuf de chez 3s | |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage Dim 1 Mar - 22:40 | |
| ok alors, donc ça peut-etre la fourchette qui n'est pas dans la gorge de la butée. | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: embrayage Dim 1 Mar - 22:54 | |
| Avant de démonter le tout, enlève le circlips de ton recepteur et libère la tige qui entre das le récepteur. Si tu peux tirer sur cette tige et que tu as du jeu latéral, ou avant en arrière de manière exagérée + 2 cm, c'est que tu as biglé et là c'est sur t'as loupé la butée. Sinon tu me fais un peu peur puisque j'ai changé mes deux disques aussi et pris chez 3S. Tiens moi au jus | |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage Lun 2 Mar - 16:51 | |
| | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: embrayage Lun 2 Mar - 19:39 | |
| | |
|
| |
nombalais franck Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: embrayage Lun 2 Mar - 21:37 | |
| simplement 1 disque plus epais et sa debraye pas je me suis fait avoir il sont pas de la meme epaisseur les deux disque | |
|
| |
| |
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: embrayage Lun 2 Mar - 22:07 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: embrayage Lun 2 Mar - 22:07 | |
| Si la tige de commande n'est pa "folle" alors effectivement t'es bien dans la gorge de la fourchette. Pour les disques effectivement ils n'ont pas la meme épasisseur... Trop épais??? bizarre quand meme . Tu les aurait pas montés a l'envers ??? De mémoire ils ont un sens pour le montage. | |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage Mar 3 Mar - 20:08 | |
| les disque sont bien different , le riveté coté boite et le collé coté volant moteur , j'ai pas pu me loupé surtout que s'est marqué sur le disque! et pour le sens des disque peu pas se loupé non plus sa passe que dan un sens!! ma fourchette est bien mise , pas beaucoup de jeu pour l'épaisseur des disque s'est a voir ! mais comment savoir ? j'ai pensé poussé la voiture en appuyant sur l'embrayage voir si sa se décolle , je verrai sa demain! | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: embrayage Mar 3 Mar - 21:24 | |
| | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: embrayage Mar 3 Mar - 21:55 | |
| nan tu n'as pas compris. il a poussé et elle a décollé du coup il sait pas comment la faire redescendre. la haut y a pas de limite. et oui je sais que sur les sunbeam imp (équivalente de la r8 gord en angleterre, en plus performant bien sur!!! pas la tête) il y a un gars qui refait les disque d'embrayage à une époque il était trop épais et un gars avait démarrer sa voiture pour le faire patiner un peu. perso j'aime pas trop cette technique. car c'est un coup à "brulé" le disque et donc il faudrait le resortir pour le rendre adhérent donc autant le démonter tout de suite | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: embrayage Mar 3 Mar - 23:20 | |
| | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: embrayage Mar 3 Mar - 23:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage Mer 4 Mar - 22:25 | |
| Pour les disques d'embrayage, deux épaisseurs (en neuf), le premier coté diaphragme est de 7 mm et le deuxième, moins épais est de 4mm coté volant moteur. Regarde si tu as ces épaisseurs. | |
|
| |
| |
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: embrayage Jeu 5 Mar - 8:02 | |
| Sur les voitures qui n'ont pas roulé depuis longtemps il arrive que l'embrayage soit collé. On arrive en général a le décollé en "démarrant" en prise.Tu met la 1ere ou la deuxieme et tu actionne le démarreur pendant quelques secondes.Ca marche la plus part du temps quitte a le faire 2/3 fois de suite. Sinon t'es bon pour redéposer.....Ca va que la boite tombe assez facilement sur la 5 | |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage Jeu 5 Mar - 8:07 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Sur les voitures qui n'ont pas roulé depuis longtemps il arrive que l'embrayage soit collé. On arrive en général a le décollé en "démarrant" en prise.Tu met la 1ere ou la deuxieme et tu actionne le démarreur pendant quelques secondes.Ca marche la plus part du temps quitte a le faire 2/3 fois de suite.
Sinon t'es bon pour redéposer.....Ca va que la boite tombe assez facilement sur la 5 en fait je viens de changer les disque donc ils peuvent pas être collé, j'ai sorti la boite 4 fois cette semaine , le probleme s'est que j'ai pas de centreur !! a chaque fois obligé d'aller piquer celui de steph et sa commence a faire beaucoup!! ben tanpis je sui reparti je vais essayer avec les vieu disque voir si sa marche!! | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: embrayage Jeu 5 Mar - 8:28 | |
| Va dans une casse auto achetes une vieille boite de vitesse de R20 ( si cassée encore moins chere...) et tu récuperes la queue de boite,ca fait un bon centreur.... et ca sert toujours. Avant de remonter tes vieux disques vérifie bien tout . La fourchette si elle bouge librement ,si elle est bien a sa position par rapport a l' axe de commande , le volant moteur bien propre , etc etc | |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage Jeu 5 Mar - 10:05 | |
| Sinon tu te fais un centreur comme j'ai fais. si tu connais quelqu' un qui peux te tourner une barre aux cotes que tu prends sur le pignon a queue de ta boite. Ensuite, tu repères ou tombe tes cannelures de disque, et sur la barre tournée, tu perces et tu filtes deux trous ou tu y mets deux vis pointeaux à l'envers (pointe en haut) qui serviront pour l'alignement des deux disques au remontage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage | |
| |
|
| |
| embrayage | |
|