| TERRAMORSI "Phillips Cars" | |
|
+131séb.c raphy LE BURZET nico19 techno R5 turbo2 56 damstahiti caury Mr.Hulot tofe8 manudodie seb73 lartiste charco one josephT2 jojo74 david 59162 repli-k racing seb36 Adrien83 ledoudoudu54 jems phil 26 motor MOIALPINE gusso berlinette76 fred de londres maxi5turbo kino34 YannGTT Turboman1397 Dorian Mécano81 mr5q tony8369 rom HF steph laurent Franck21000 GarretT30 ptitclaude tdc CedTurbo mcfly CAPON J benjima rafdu67 Joel r4 autocross maxidiaccven mik13 galinette310 TeunTurbo jo1063_971 Anthony74 dam alex8 olivier42 ced67 xena 14 JPS nombalais franck r01 JM5ATC christophe theplumber Pencak95 mig33 laurent42 Chrisrs225 vino02 M.K lOlo camboui76 globule42 garet t2 GTZS surfingusa fab.17 t3 willyam mainneville sebg5gtt ruealpine humbert yann67 jeanjean showtime42 patrick2 phill13 tour de corse legaulllois Vyterra fj.r1223 jullien yann37 fissure vincent33 capitainecaverne a5coupe ANTHONY fred02 1600 ti Sylvain 01 JEROME jf73 jérémy sylvain2206 aderizan vador82 captainkuru steve le quinquin63 pascal tunaps franki fab421 Stef 822 Anakin maxime73 turbaux1 Megabytes yanpol nico nico8221 TERRAMORSI Cap'taine Fracasse le singe 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ledoudoudu54 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Jeu 26 Mai - 21:58 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Jeu 26 Mai - 22:14 | |
| moi aussi je peux la maudire autant que je l'aime cette voiture
ca arrive tous le temps quand il y a un truc de prevu en plus
t'en fais pas ca va s'arranger | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Ven 27 Mai - 0:18 | |
| C'est pas une 5 ordinaire ton machin, c'est un monstre digne d'une Maxi et c'est pas simple à mettre au point, tu vas trouver ce qui cloche si tu t'énerves pas... | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Ven 27 Mai - 5:42 | |
| je sais que je trouverais mais,le probleme c est que demain y a la chatre,ca fait trois ans que je reve de pouvoir rouler sur le circuit et enfin me faire plaisir et en plus la semaine prochaine y a la matheisine ,et j ai pas envie de faire faut bon a jeremie | |
|
| |
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Ven 27 Mai - 9:58 | |
| Ah oui c'est vrai... Ne désespère pas, c'est forcément qu'une connerie de réglage, mécaniquement tu sais exactement comment est fait ton moulin et il est rudement bien fait... Si elle marche pas quand le turbo se met à charger ça pourrait être le mélange qui suit pas la demande du turbo. Ca viendrait pas de ton injection électronique? | |
|
| |
phil 26 Turbistes
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Ven 27 Mai - 21:00 | |
| bonsoir j espere que tu vas trouver le probleme se serais domage de ne pas pouvoir rouler a la chatre apres temp de travail. courage et ramene nous de belle photo. peu etre que je monterais a grenoble le 5 histoire de voire toute c est 5 turbo ! a plus phil | |
|
| |
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Ven 27 Mai - 21:14 | |
| merci les gars ,demain je monte a la chatre on verra bien si j arrive a la mettre au point,aujourd hui j ai fait quelque essai mais rien de concluant ,j essayerai de mettre en application les conseils de maitre franky que j ai eu au telephone phil j espere que tu viendra nous voir a grenoble en esperant que d ici la l auto marchera | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mar 31 Mai - 21:19 | |
| salut terra et bravo pour le travail fournie et la perseverence hors normes! Tu parle de l'injection que ferry ta faite , tu peux nous en dire +? Type de gestion etc?? Sa a donné quoi a la charte tu as reussi a tourné mieu ? Bon Courage , si c'est juste un soucis de mise au poitn , sa devrai se résoudre . | |
|
| |
rom Pilotes turbistes
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mar 31 Mai - 21:48 | |
| salut terramorsi , alors elle a tourné sur le circuit a chatre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mer 1 Juin - 5:25 | |
| salut tout le monde ,pour resume le week end a la chatre ca a ete un veritable suplice mais tres instructif sur le fonctionement du K JET,et je tient a remercier tout ceux qui on ete la pour leur precieux conseil et leur aide,thierry,daniel,vincent et surtout mon petit yoda ainsi que steph que j ai harceler au telephone avec mes questions meme si nous ne somme pas arriver a la perfection pour la mise au point ,j ai quand meme pus me faire plaisir le dimanche aprem comparativement au samedi ou l auto ne marchais pas du tout,et je pense surtout avoir mis le doigt sur le probleme mais ca.........on verra ce week end pour yann, c est une injection K (pas d electronique)avec une tete de mercedes V8 preparer chez FERRY(usinage en electroerrosion et reglage des debits) avec de gros debit de 280 ml ,surement trop gos d ailleurs pour ma config moteur,le plus dur etant de trouver le bon compromis et c est la que ce type d injection devient interessante a comprendre son fonctionement car elle ne pardonne aucun ecart . C est la que tu te rend compte aussi de l utilite du thermocouple et du lambda Ce week end ,ouverture du rallye de la matheisine , l auto ne sera pas au top mais je pourrai au moins rouler un peu ,ensuite je me pencherai serieusement sur la mise au point ,la suite au prochain episode | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mer 1 Juin - 9:47 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mer 1 Juin - 11:42 | |
| souvent la mise en route d une 5 surtout dans cette configue n est pas chose aisé mais la patience est mére de toutes vertus car la 5 ne supporte aucune prise d air sur l admission | |
|
| |
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mer 1 Juin - 12:05 | |
| Effectivement une configuration poussé réclame une mise au point complèxe et précise. Tu as tous les magiciens de la Kjet avec toi , sa ne peux que marcher ! Je pense aussi que toutes fuites crées de vrai problème, admission ou échappement! Je sais plus i tu est en turbo sur palier ou roulement mais la 1ere chose que l'on ma expliquer quand jai choisi mon garrett sur roulement c'est qu'il faut un circuit d'air etanche a 200% car c'est bestiole n'aime vraiment pas la survitesse!! Les heures de mise au point moteur que tu va et que tu as deja passer dessus ne seront pas vaine! Déja parce que c'est la plus enrichissente des expériences et ensuite parce que quand elle va enfin tourné rond sa sera un pur bonheur ! Au plaisir de la revoir et surtout d'entendre enfin le doux ronron du monstre :p Bon courage !! | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mer 1 Juin - 15:19 | |
| perso , la pipe a papillons la dumpe valve et le turbo roulement arroser a la K JET c est que du velour mais a régler la c est un autre monde il faut etre patient et bouger un seul parametre a la fois , impératif sinon la crise de nerf a tout les coups en gros : contre pression plateau de 105 a 3.40 bars point d avance allumage 27/ 3000 trs/mn OK dépréssion hs synchros de papillons OK ( descente de regime au ralenti directe ) pression de sural OK 1.2 BARS richesse OK lambdametre 0.850 Volts environ 15 pour toi temperature ECH OK mi charge env 530/750°C pleinne charge 930 °C env avec ca si ca ne marche pas c est qu il y a un probléme quelque part et au risque de rabacher cette configuration ne SUPPORTE PAS LA MOINDRE PRISE D AIR et si probleme tu as mon téléphone je crois | |
|
| |
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mer 1 Juin - 19:52 | |
| j ai tout compris mon franky, la meilleur config que j ai pu trouver pour le moment( disons que la voiture soit roulable mais loin d etre parfaite )et je pense que la tu vas trouver mon souci ,je resume... plateau de 105 contre pression de 3,6 sural de 1.2 1.3 avance 27 degres 3000tr min pression d injection 6 bars temperature ech maxi pleine charge 600 degres, mano lambda bloquer a 0,7 dans toute les phases,je te laisse deviner la couleur des bougies bas regime ok,mi regime (phase de charge turbo) catastrophique ca ratatouille dans tout les sens ,et pleine charge un vrai bonheur a ton avis que ce passe t il lorsque tu as un moteur qui fonctionne tres bien avec 175ml de debit ,une pression de sural de 1.2 bars et que sans toucher a aucun parametres tu y colle une tete de karscher qui debite 280 ml je pense que je connais deja la reponse mais je suis impatient d avoir ton avis ,c est pour ca que j ai abandonner la piste des prises d air,de ce cote c est ok a 100 pour 100 | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mer 1 Juin - 21:48 | |
| tu remonte la "petit téte" pour voir si ça marche impec et si oui tu aura ta réponse qui apparament tu connai déja | |
|
| |
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mer 1 Juin - 22:22 | |
| 2 solutions: >soit tu colle 2bar et tu baisse ton avance en fction > soit tu refout la tete que taver avant :p mais 600degré de tempé en pleine charge c plus etre riche a se niveau !!!!!!!! c cresus lol !! fais gaffe a pas laver les chemises........ A titre de comparaison meme si c pas trop la meme chose sur un " gros " moteur de GTT, on arrive a de super bon résultat et fiabilité avec un afr a 13,5 en pleine charge a 1b3/1b4, tempé ech a 920degré en gros entre 12,5 et 13,5 on a de tres bon resultat, en dessou on perd au dessus on perd aussi ( sauf a l'ethanol ou on monte a 15 :p). Jai pas trop d'experience concrète sur ce moteur ( 2 moteur réglé seulement en petite config), et Franky as donné des valeur qui me paraisse plus que cohérente! Tien nous au courant des résultat si tu remonte lancienne tete . Tu as un systeme d'acquisition ou tu bosse en visuel direct ? | |
|
| |
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mer 1 Juin - 22:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mer 1 Juin - 22:34 | |
| j ai juste un thermococouple et lambda au tableau,apres c est cle de 10,11 et13 et btr de 3 je vais faire quelque test et je vous tiendrais au parfum | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Jeu 2 Juin - 0:14 | |
| Je suis complètement largué par vos folles explications... Bon courage pour la suite! | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Jeu 2 Juin - 13:25 | |
| moi je serais pour baisser un poil la pression d'arriver d'essence car du coup tu dois être vraiment très riche. | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| |
| |
| |
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Ven 3 Juin - 7:43 | |
| en même temps avec toutes les infos que tu nous avait donner avant, la réponse était dedans.
En tout cas ça fait plaisir de savoir que cette auto va rouler et même bien rouler. amuse toi bien terra (les autres aussi bien sur) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" | |
| |
|
| |
| TERRAMORSI "Phillips Cars" | |
|