| culasse | |
|
+19noel47 jeanjean Cap'taine Fracasse nico8221 turbaux1 capitainecaverne le singe JEROME christian 24 fissure tunaps yanpol phill13 Daniel Megabytes Joel franki patrick 2 t3 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: culasse Mar 6 Mai - 9:54 | |
| moi j ai ca et j ai vraiment senti la difference | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: culasse Mar 6 Mai - 11:56 | |
| je veux bien te croire mais vu le prix.... on va déja essayer d'enrichir convenablement et apres je m'occupe de l'echangeur ok francky,pas de merde,j'ai envoyé un mail a l'entreprise que tu as indiqué pour le faisceau,je n'ai pas encore eu de réponse | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: culasse Mar 6 Mai - 12:19 | |
| Je parlais effectivement du temps de réponse plus long a la réouverture "brutale" des gazs. D'accord avec Franki, c'est un faisceau efficace qu'il faut ,c'est pas l' épaisseur . Apres ca dépend aussi de pleins de facteurs, tel que ton AAC, tes réglages,préparation ... mais de toute facon s'il te faut 1 seconde pour remplir un litre , il en faut forcément au moins 2 pour remplir 2 litres !!! C'est le gros défaut du montage d' origine avec le papillon avant le turbo .C'est mathématique mon bon monsieur. Jean paul, t' as un bel echangeur :icon_aime: , je sais pas ce que vaut le faisceau , mais le montage...pas top .Ca pisse trop l'air pour etre vraiment efficace. Soignes bien le raccord de l' écope sur le faisceau .Il faut que ca soit étanche. | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: culasse Mar 6 Mai - 15:52 | |
| Je veus bien qu'il doivent se remplir au démarage mais apres il y a toujours de l'air dans le circuit. Mais honnetement mon échangeur est gros et je la trouve plus coupleuse ma r5.Elle fonctionne beaucoup mieu depuis que je l'ai. | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: culasse Mar 6 Mai - 15:56 | |
| | |
|
| |
| |
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: culasse Mar 6 Mai - 18:49 | |
| - capitainecaverne a écrit:
- Je veus bien qu'il doivent se remplir au démarage mais apres il y a toujours de l'air dans le circuit.
Mais honnetement mon échangeur est gros et je la trouve plus coupleuse ma r5.Elle fonctionne beaucoup mieu depuis que je l'ai.
De l' air dans le circuit ????? si le papillon est fermé ,le moteur vide la tubulure et l' echangeur (pas completement c'est vrai mais pas loin).... Ca c'est le montage R5T. Pas terrible du tout, d'ailleurs je ne connais pas d' autre moteur suralimenté fonctionnant comme ca . En général le turbo soufle en "permanence" a travers l' echangeur jusqu' au papillon pres de la culasse. Toute cette partie est en charge meme si le papillon est fermé . Sur la 5 c'est le contraire . Le turbo ne peut charger que si le papillon est ouvert, et le circuit se vide a chaque fermeture du papillon. Comme nous avons un turbo vieil géneration et relativement gros il a déja besoin d'une vitesse de gaz d' echappement importante pour "pomper", un gros volume a mettre en charge le pénalise encore. Fais l' essai , memes réglages , petit échangeur , et apres gros échangeur ; tu verra la différence ....temps de réponse plus favorable avec le petit ,c'est sur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: culasse Mar 6 Mai - 19:39 | |
| Ok mais quasi imperceptible a mon niveau.en usage routier. | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: culasse Mar 6 Mai - 23:11 | |
| Le top une belle pipe a papillons entre l'échangeur et le bloc moteur....... | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| |
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: culasse Mer 7 Mai - 8:02 | |
| ca c est l ancien moteur !!!!! voila le nouveau plus soigner c est tout le probleme avec se montage est qu il prend de la place sinon le montage fresneau avec les papillons sur les sorties echangeur etait tres interessant pour une voiture de serie(un sacrée bonhomme quant meme ce pere FRESNEAU ) | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: culasse Mer 7 Mai - 14:40 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: culasse Mer 7 Mai - 19:13 | |
| Avec un montage comme ca tu peux sans probleme monter un echangeur IVECO ou DAF !!!! Les papillons , c'est booooooo ! :icon_aime: mais pas d'origine | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: culasse Mer 7 Mai - 19:22 | |
| ça se trouve un échangeur à papillon de Mr Fresneau | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: culasse Sam 10 Mai - 17:27 | |
| c'est mieux non? récupérée aujourd'hui | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: culasse Sam 10 Mai - 18:58 | |
| C'est beau quand c'est propre !! Soupapes echap neuves ? | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: culasse Sam 10 Mai - 20:12 | |
| | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: culasse Sam 10 Mai - 21:48 | |
| Salut T3. J'ai du louper un épsode pendant mes 3 semaines de stage . Pourquoi tu as déculassé (a l'origine) . - fumée a l'échappement - 100 000 km - consomation d'huile - cliquetis - etc etc etc....................... :gné: | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: culasse Sam 10 Mai - 21:52 | |
| Il avait fini de tondre la pelouse, alors il fallait bien qu'il s'occupe | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: culasse Sam 10 Mai - 22:17 | |
| :hilol: :hilol: :hilol: | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: culasse Sam 10 Mai - 23:19 | |
| 110000km et un leger souffle au ralenti je soupconnais une soupape non étanche,j'avais raison!! | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| |
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: culasse Dim 18 Mai - 23:00 | |
| une petite question car on me dit cylindre n°1,toujours coté embrayage mais j'ai vu de la doc qui dit cylindre n°1,coté pompe a eau!! alors,il est ou ce fameux cylindre n°1 sur la cinq??? suis en train de faire réglage culbu merci | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: culasse Lun 19 Mai - 10:38 | |
| En general c'est coté distri, mais je crois que sur la 5 c'est l'inverse | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: culasse Lun 19 Mai - 13:11 | |
| y'a que les moteurs français ou ils ont decidé que le 1 etait cote volant moteur........ sur tout les autres c'est 1 coté distri mais ça change rien qd au reglage des culbus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culasse | |
| |
|
| |
| culasse | |
|