| usinage culasse | |
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Auteur | Message |
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jojoturbo Habitué Turbistes
| Sujet: usinage culasse Lun 25 Jan - 22:53 | |
| Messieurs les pros, quelqu'un aurais des plan de fabrication des culasse alpine turbo pour connaitre les angle de disposition des soupape et pour avoir la distance des points croisement des 2 angles, c"est pour usiné les diametres des guide de ressort de soupape, car je vais mettre des ressort ferry avec coupelle en titane et leur diametres intérieur est plus petit que l'origine. Donc de se fait re-usinage de la culasse.J'ai une doc alpine atmo il me donne ca a voir si l'alpine turbo sont les même, bon apres j'ai que les angle de guide il m'en manque encore si vous avez ce qu'il faut ca serais gentil merci messieurs | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: usinage culasse Lun 25 Jan - 23:05 | |
| ça doit etre le meme angle pour toutes les culasses. mais pourquoi changer les ressorts sachant que deja ça souffre severe avec ceux de serie? | |
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jojoturbo Habitué Turbistes
| Sujet: Re: usinage culasse Lun 25 Jan - 23:13 | |
| Ben question de fiabilité , et question de poid aussi niveau coupelle vu qu'elle sont en titane, celle d'origine font 27gr celle en titane 9gr, ca permet d'avoir mois d'effort a deplacer surtout a "grande vitesse", apres peut etre que d'origine c'est deja fiable? | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: usinage culasse Lun 25 Jan - 23:27 | |
| les angles pareil pour tout le monde mais les ressorts durent et puis a 6800 tr/mn c est la fin alors !!!!!!!!!!!!!!!!! d origine ca ne bouge pas | |
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jojoturbo Habitué Turbistes
| Sujet: Re: usinage culasse Lun 25 Jan - 23:35 | |
| 6800 pour l'origine mais avec une petite prepa? Et si il y a des monter en régime rapide? Ca va aller? Car le truc aussi c'est que je vais mettre une injection électronique. | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: usinage culasse Mar 26 Jan - 7:05 | |
| un ex a pas suivre mais qui tenait ,mon cousin prenait 8000 et ça a jamais bougé. fait toi usiné des coupelles alu anodisation dur et laisse tes ressorts. ton aac et poussoirs te dira merci....... nb de moteurs preparés roulent avec,electronique ou pas ça change rien | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: usinage culasse Mar 26 Jan - 9:12 | |
| - jojoturbo a écrit:
- 6800 pour l'origine mais avec une petite prepa? Et si il y a des monter en régime rapide? Ca va aller?
Car le truc aussi c'est que je vais mettre une injection électronique. et puis ?????????????? ca change quoi !!!!! sur un moteur turbo le but est le couple pas les tours , perso un berlingue qui a du couple en bas c est sympas et ca repart de suite | |
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jojoturbo Habitué Turbistes
| Sujet: Re: usinage culasse Mar 26 Jan - 12:44 | |
| C'est vrai apres réflexion vous avez raison les gars on va garder les ressort d'origine, et de toute façon je ne compte pas prendre 8000tr/min, donc restons raisonnable va , et pour franki c'est vrai que je désire un moteur qui couple plus vers le bas avec un petit coup de pied au cul aussi . Au niveau des conduit vous me conseiller quoi en preference, juste un polissage, polissage+suppression des guide a l'intérieur, ou autre? Quelle est le meilleur pour cette culasse? | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: usinage culasse Mar 26 Jan - 18:53 | |
| touche pas les guides mais c quoi cette manie de vouloir couper ces putins de guides?? y'a juste un peu de boulot a l'ehap mais pour aller plus loin,faut du matos car la culasse est bien permeable et c'est facile de faire pire | |
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jojoturbo Habitué Turbistes
| Sujet: Re: usinage culasse Mar 26 Jan - 18:59 | |
| d'accor monsieur Fissure , pas taper ca fais mal la matraque . Oui c'est vrai il y a une belle bobosse dans l'échappement, bon a travailler.Apres est-ce que ca vaut le coup de la faire, si il a un gain et rendement meilleur , des photos en exemple? | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: usinage culasse Jeu 28 Jan - 13:34 | |
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mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: usinage culasse Jeu 28 Jan - 13:53 | |
| c'est beau, ça brille !!! et ça marche: coup de pied au c..., collé au siège: le bonheur | |
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willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: usinage culasse Jeu 28 Jan - 14:03 | |
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jojoturbo Habitué Turbistes
| Sujet: Re: usinage culasse Jeu 28 Jan - 18:13 | |
| Encore un coup de matraque AIE!!!! j'ai plein de bobosse . Bon ben ca va ca ressemble un peu a ce que j'ai fais alors, sauf que j'ai pas encore fais les chambres. | |
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jojoturbo Habitué Turbistes
| Sujet: Re: usinage culasse Jeu 28 Jan - 18:18 | |
| Par contre Monsieur Franki j'ai remarquer un petit usinage des chambre sur ta photo, d'après ce que j'ai pu avoir comme info ca permet de corriger le volume de la chambre certes, mais parait t'il que cette épaisseur d'allu fais un point chaud a ce niveau de la culasse? Car il se crée un mauvais refroidissement de la matière car très épais ( 12mm ) par rapport au reste de la chambre ( 6mm ). Est-ce exact? | |
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5alpineturbo Turbistes
| Sujet: Re: usinage culasse Jeu 28 Jan - 18:27 | |
| - jojoturbo a écrit:
- Par contre Monsieur Franki j'ai remarquer un petit usinage des chambre sur ta photo, d'après ce que j'ai pu avoir comme info ca permet de corriger le volume de la chambre certes, mais parait t'il que cette épaisseur d'allu fais un point chaud a ce niveau de la culasse? Car il se crée un mauvais refroidissement de la matière car très épais ( 12mm ) par rapport au reste de la chambre ( 6mm ). Est-ce exact?
C'est la casquette de Jockey. | |
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jojoturbo Habitué Turbistes
| Sujet: Re: usinage culasse Jeu 28 Jan - 18:30 | |
| Pour mieu dompter les cheveaux jockey---> cheveaux ---> cv ,ma blague est nul ps: Sinon c'est vrai ce que j'ai vu? | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: usinage culasse Jeu 28 Jan - 18:47 | |
| oui mais l usinage est deliquat , si tu rates culasse poubelle !!!!!!!!!! pour le poli mirroire c est jolie , et tu as du y passer du temps , mais les avis diverges sur le bien fondé de ceci !!!!! en soufflerie le poli des conduits comme les tients degrade la couche limite de surface . mais !!!!!!!! alors je te rassure , il n y a pas de mal parcequ avec un turbo qui envoie a 1.3 bars de pression et un debit de 10 500 litres minutes pleinne billes n importe quoi rentre sur un moteur turbo les gaz ne sont pas "invitées" mais "forcées" ( et il n y a pas de jeu de mots pour les casques a pointes ) par contre l alignement pipe culasse est tres important car des dissparitées enormes existe entre deux culasses les passages de tiges de culbu , je l aient fraise de facon conniques ( 15° ) depuis le dessus de la culasse , parceque les arbres avec fortes levées touche de temps en temps , un 7500 Tr/mn arrive a tout le monde !!!!! et puis les tiges flambes aussi c est du renault tout de meme !!!!! et ont peux se tromper de vitesse aussi | |
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jojoturbo Habitué Turbistes
| Sujet: Re: usinage culasse Jeu 28 Jan - 18:59 | |
| Ben en fait non pas si long que ca , l'astuce, ébauche au dremel, ensuite papier a poncer a sec au 240, ensuite un coup de 2000 avec de l'huile moteur ce qui evite que les poussiere acroche surtout en grain fin, essuiyage, et le petit plus polish a carosserie, et voila le resultat. Bon 2 apres-midi quant même va . Et justement j'ai reflechi cette histoire de polie miroir c'est ce que je me suis dit avec ma petite tete, ca serais du carbu bon la on a besoin de brassé le melange gazeux, tandi qu'avec un turbal ca n'a meme pas le temps de dire ouf que le mélange est passer dans les cylindre, et vu qu'il souffle fort donc voila je me suis dit , aller hop go . Pource qui est l'alignement c'est en projet bien sur, toute facon vu que je dois me coltiné un colecteur adm maison que je dois faire donc pas de soucis c'est pensser . Les tiges de culbu exact oui j'avais lu un article la dessus l'orsque l'on met des A a C a lever plus importante, merci du conseil en tous cas . Sinon tu aurais les cotes d'usinage des chambre? J'ai pas envis de mettre ma belle a la poubelle | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: usinage culasse Jeu 28 Jan - 21:42 | |
| ah non ca c est dans le doigté | |
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jojoturbo Habitué Turbistes
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: usinage culasse Ven 29 Jan - 9:50 | |
| pour faire ca effectivement il vaud mieu utiliser les doigts que la CN | |
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| Sujet: Re: usinage culasse | |
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