| culasse | |
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+5quey patrice JBB franki Mr.Hulot pascal33 9 participants |
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Auteur | Message |
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pascal33 Habitué Turbistes
| Sujet: culasse Lun 15 Sep - 13:26 | |
| salut. je suis entrain de modifier une culasse d alpine turbo. sur le plan de joint j ai soudé 5 mm d epaisseur en plus pour pouvoir faire une rectification et avoir plus de volume au niveau des chambres ainsi que positionnement de 4 porte injecteurs. la difference entre le dessus des pistons est de 2,7 mm plus plat pour la 5 turbo mais même epaisseur donc pas de surfaçage de piston. je vais calculer le volume pour la difference des 2 pistons cela me donnera la hauteur de culasse ensuite il me faudra surfacer ma rampe de culbuteurs ou alors les faces d appui de la rampe sur la culasse sinon je n aurai pas de reglage vu que les tiges seront trop courtes. voilà quelqu un voit il autre chose. merci pour les infos. | |
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Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: culasse Lun 15 Sep - 13:48 | |
| - pascal33 a écrit:
- sur le plan de joint j ai soudé 5 mm d epaisseur en plus pour pouvoir faire une rectification et avoir plus de volume au niveau des chambres
Ça rigole pas chez toi !! Ça aurait été plus simple de monter un joint de culasse plus épais. On peut voir à quoi ça ressemble avant rectification ? | |
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pascal33 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: culasse Lun 15 Sep - 14:07 | |
| salut. non pas fini. mais pour ce qui est du joint il fait 2,4 mm et ce n est qu un joint. pour faire bien il me faut minimum environ 2mm mais sans le joint. | |
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pascal33 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: culasse Mar 16 Sep - 14:47 | |
| salut.à lire et à comprendre à jeun. j ai calculé les volumes des cones des 2 pistons. pour 5 alp turbo 11,11 cm3 et pour 5 turbo 6,44 cm3. soit une difference de 4,67 cm3. sur le diametre d alesage qui est de 76 on sait que 1mm de hauteur correspond à un volume de 4,53 cm3. le volume d une culasse de 5 alp turbo est de 45,3 cm3 pour la hauteur de 79,8 et le volume d une 5 turbo (1) est de 50 pour une hauteur de 80,8. donc pour rattraper le volume de la culasse d origine il me faut deja 1 mm de hauteur. puis vient la difference des cones donc pas loin d un mm de plus ce qui veut dire une culasse avec une hauteur de 81,5 en gardant les pistons d une 5 alp turbo. je vous avait prevenu "à lire et à comprendre à jeun". | |
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pascal33 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: culasse Ven 19 Sep - 17:53 | |
| salut. voici ce que ça donne apres usinage. il me reste encore 2 mm à usiner mais je m arrête là car j ai encore les supports d injecteur à souder donc peut etre une deformation alors autans garder de la marge. | |
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pascal33 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: culasse Ven 19 Sep - 17:55 | |
| oups c est du brut et voici egalement une photo pour la difference de hauteur du cone du piston. | |
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pascal33 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: culasse Ven 19 Sep - 17:58 | |
| attention pour les petits malins l epaisseur de l un et de l autre sont les mêmes. 8 mm dans les 2 cas et une difference de 2,7 à 2,8 en hauteur. donc le rabotage du piston n est pas la solution ideale. | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: culasse Ven 19 Sep - 17:58 | |
| comment te dire , la je sais plus | |
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pascal33 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: culasse Ven 19 Sep - 18:26 | |
| ouille prends une biere fraiche. mais pour le dernier post je veux juste dire que d usiner le dessus du piton est une solution facile mais l epaisseur en est d autans plus reduite. j ai controlé tout ça par ultra sons comme toutes les modifs sur culasse c est à dire l elimination de la chasse qui est possible car il reste de la matiere derriere mais les compressions ne sont plus dirigées vers les bougies. | |
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Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: culasse Ven 19 Sep - 19:40 | |
| C'est quoi la finalité de ces modifs ? Tu veux monter un gros moteur pour ton AT ? | |
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pascal33 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: culasse Ven 19 Sep - 20:27 | |
| salut. non ramener le RV le plus proche possible de 7 | |
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JBB Turbistes
| Sujet: Re: culasse Ven 19 Sep - 22:22 | |
| Il n'était pas plus simple et moins chère de faire faire des pistons, Sur mesure? | |
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pascal33 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: culasse Sam 20 Sep - 6:31 | |
| - JBB a écrit:
- Il n'était pas plus simple et moins chère de faire faire des pistons,
Sur mesure? salut. j ai tout ce qu il faut et il ne faut pas oublier qu une culasse avec support d injecteurs n existe pas d origine. | |
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Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: culasse Sam 20 Sep - 6:47 | |
| Les injecteurs ne sont pas si mal dans la pipe au départ. Si tu les mets trop près de la chambre de combustion le mélange sera peut-être moins homogène ?
Et est tu sûr que ton travail de recharge sur la culasse va tenir ? Pas évident de rajouter de la matière sur une telle surface sans qu'il y ait de petits défauts (on en voit d'ailleurs sur la photo).
Le métal d'apport n'est sans doute pas pile poil du même alliage que la culasse. Ça ne risque pas de provoquer des micro fissures avec le temps sans parler des petits défauts et bulles ?
Attention, je ne critique pas, j'essaie de comprendre. Jusqu'ici je n'avais jamais vu une telle expérience sur un plan de joint de culasse. | |
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pascal33 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: culasse Sam 20 Sep - 8:20 | |
| salut. pour les petites imperfections j ai vu il y en a pas mal mais je vais y remedier ( probleme de remontée de vapeur d huile lors du soudage ). pour ce qui est de tenir j ai deja vu une culasse de gordini en reparation dans un numero de carbu et c est fait par des pros donc je ne m inquiete pas. et comme dit le proverbe "qui ne tente rien n a rien". | |
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quey patrice Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: culasse Sam 20 Sep - 8:46 | |
| Je sais que ça déjà été fait pour des culasses qui avait pris des soupapes dans la chambre de combustion mais sur tout la surface je ne savais pas et wosner ils ne font pas des piston modifier? | |
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pascal33 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: culasse Sam 20 Sep - 10:21 | |
| - quey patrice a écrit:
- Je sais que ça déjà été fait pour des culasses qui avait pris des soupapes dans la chambre de combustion
mais sur tout la surface je ne savais pas et wosner ils ne font pas des piston modifier? salut. pour ce qui est d acheter je pourrais prendre chez 3S ou autre des pistons de 5 turbo ( pas donné ) mais je n aurais pas les injecteurs sur la culasse. | |
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JBB Turbistes
| Sujet: Re: culasse Sam 20 Sep - 23:50 | |
| Rien ne t'empêche de mettre les injecteurs sur la culasse Et des piston sur mesure.
En Italie, tu peux faire ça en forgé et bien moins chère que chez 3s. | |
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pascal33 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: culasse Dim 21 Sep - 11:30 | |
| salut. pour l instant je n y passe que du temps et pas d argent vu que c est un essai et que j aime bien faire des evolutions pour la 5. a l origine elle etait en aspiré puis en carbu soufflet et maintenant elle est en injection. bref elle evolue comme moi dans l age | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: culasse Lun 22 Sep - 9:05 | |
| les injecteurs ne doivent pas être trop prêt des soupapes tout de même car il faut du brassage | |
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pascal33 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: culasse Jeu 25 Sep - 10:19 | |
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pascal33 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: culasse Mer 8 Oct - 8:11 | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: culasse Mer 8 Oct - 8:58 | |
| a la presse bon maintenant tu vois les épaisseurs au moins !!!! tronçonne la dans les deux sens et tu pourras voir ce qui est possible ou pas . | |
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Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: culasse Mer 8 Oct - 17:46 | |
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YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: culasse Mer 8 Oct - 19:10 | |
| Heu j'ai vu beaucoup de chose mais là , comment dire , . Bon ceci dis tu as essayé . Mais Pour avoir un Rv de 7 avec un culasse de 5AT tu a pas besoin de tous sa... Une reprise des chasses, un usinage des pistons et c'est fais. Moi j'ai 7.7 avec un culasse AT dechassé et les pistons un poil retouché . Et avec le JDC origine 1.4mm. Et sa prend 1b4 sans broncher ceux qui était a Pouilly peuvent en attester | |
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| Sujet: Re: culasse | |
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| culasse | |
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