| Culasse | |
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+9DavidGT turbaux1 Megabytes mig33 daniel ch franki Sylvain 01 fissure Archy 13 participants |
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Archy Turbistes
| Sujet: Culasse Sam 2 Déc - 19:37 | |
| Hello les specialistes humm... bon quels sont les differences entre les culasses de A5, A5T et Turbo/2. le volume des chambres me direz vous mais plus precisement, la hauteur ? les conduits interne ? diam soupapes ? est il possible d'une A5/A5T de "faire" une 5Turbo ? merci pour l'encre de la reponse | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Culasse Sam 2 Déc - 19:42 | |
| c tout pareil a part peut etre les volumes et encore a verifier... a voir qd meme la circulation de la flotte au niveau de la pompe a eau si c'est pareil car la pompe a eau est pas du meme coté. sinon,pas de problemes pour moi,genre sieges,diam soupapes...... | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Culasse Sam 2 Déc - 20:23 | |
| Le volume des chambres de combustions est le même 43 cm³ (t'as pas fait le volume des chambres fissure ? ) par contre la ref n'était pas la même mais bon, les soupapes ne sont pas identiques! (matière ) mais j'ai pas plus de précisions la dernière différence concerne la hauteur totale de la culasse qui serait plus importante au bénéfice des volumes de passage d'eau mais à vérifier (info ou intox??? ). tout ça pour dire que la compatibilité n'est pas forcément complète pour faire un moteur de 250 cv mais pour un 160cv pas de soucis | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Culasse Sam 2 Déc - 20:24 | |
| a part les soupapes et la hauteur de culasse que tu peut compenser par un joint plus epais sinon tout pareil comme dit fissure Franki;) | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Culasse Sam 2 Déc - 20:33 | |
| - Sylvain 01 a écrit:
- Le volume des chambres de combustions est le même 43 cm³
(t'as pas fait le volume des chambres fissure ? )
si,sur ma culasse!! mais sur l'alpine je savais pas. les soupapes,de toutes façons,je monterai jamais un mot avec des soupapes ech occaz.......trop risqué d'ailleurs,j'en ai acheté une sur ebay pour le stock 100euros livrée avec la rampe
Dernière édition par le Sam 2 Déc - 20:35, édité 1 fois | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Culasse Sam 2 Déc - 20:35 | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Culasse Sam 2 Déc - 20:36 | |
| trop rapide sylvain,j'ai edité | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Culasse Sam 2 Déc - 20:39 | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Culasse Sam 2 Déc - 20:42 | |
| tu m'etonnes ,j'ai pas hesité,c'est rare maintenant ces betes la..... qd tu vois que des culasses de 5T se vendent 1000 euros,y'en a qui ont honte de rien,se faire du blé sur mon cul,non merci | |
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Archy Turbistes
| Sujet: Re: Culasse Sam 2 Déc - 21:25 | |
| Cool .. et bien je n'en attendais pas tant .... nous arrivons exactement ou j'imaginais ... j'ai reperé a la casse un vieux bloc A5T, le numero moteur correspond a un 1397 mais pour boite auto , il manque l'AAC mais en mettant le doigt dans le trou (oui je sais c'est pas bien ) et bien on sent des bagues de paliers .... la culasse est evidemment su le moteur mais ... je vais deculasser pour voir a quoi elle ressemble ... histoire de pas acheter du gruyère en tout cas merci a tous pour vos precieux conseils ;-) | |
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daniel ch Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Culasse Lun 4 Déc - 9:47 | |
| Salut à tous,
Moi j'ai aussi voulu savoir la diference entre les culasses de 5AT e 5T et j'ai acheté une culasse de 5AT pour 60 Euros. J'ai aussi une culasse de 5T(Turbo 2) cassé et j'ai mis les deux culasses ensemble pour controler:
À l' usine ils sont parties du même moule, car sur les deux culasses il y a le même numero de ref coulé sur le coté. L' hauter est la même, la seule, mais importante diference que j'ai vu a l'oeil ( à part de peut être le materièle de sièges et guides de soupapes) c'est que comme la pompe è eau dans les deux moteurs 5AT et 5T se trouvent au coté oposé il y donc aussi une difference dans les culasses. A un coté un parois à eté enlevé (usinage àpres sortir du moule) et dans l'autre culasse c'est de l'autre coté que le parois à eté enlevé. Donc pour s'en servir d'une culasse de 5AT dans une 5T il faut d'un coté enlever un parois ( c'est facile), mais de l'autre coté souder un parois. Je pense que sans faire cette modif il y aura un problème du flux de l'eau.
Salutations daniel ch
Dernière édition par le Lun 11 Déc - 16:15, édité 1 fois | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Culasse Lun 4 Déc - 11:07 | |
| confirmation de notre ami helvete pour la modif de flotte | |
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mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Culasse Lun 4 Déc - 17:58 | |
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Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Culasse Lun 4 Déc - 18:54 | |
| Tu aurais des tofs daniel ? Histoire de rendre ca plus... imagé | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Culasse Lun 4 Déc - 19:27 | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Culasse Lun 4 Déc - 21:14 | |
| ben non fissure c'est pas pour changer le RV puisque le volume des chambre de combustion est le même (le RV différent c'est les pistons). par contre 1mm c'est forcément sur la hauteur totale de culasse ! donc bien sur le volume dégagé pour les passages d'eau! | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Culasse Lun 4 Déc - 21:25 | |
| Et en chinois moderne , ca donne quoi ? | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Culasse Lun 4 Déc - 21:32 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Et en chinois moderne , ca donne quoi ?
taï taï taï taï taï .......taïtaïtaï:smileJap: sinon en français ça veut dire que la hauteur ne vient pas modifier le rapport volumétrique (volume au point mort bas sur volume au point mort haut) pour nos moteur 7 pour 1. la hauteur totale de culasse plus importante permet donc de laisser plus de place pour laisser passer le liquide refroidissment | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Culasse Lun 4 Déc - 21:36 | |
| Pour le RV , j'avais compris c'est pour le passage d'eau que je vois pas . | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Culasse Lun 4 Déc - 21:44 | |
| ben je peux pas te faire de dessin quand même bon c'est vrai que si c'est le même moules les passages d'eau sont identiques! alors pourquoi la culasse est plus épaisse? je ne me l'explique pas | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Culasse Lun 4 Déc - 21:46 | |
| BAH ALORS !Comment tu passes plus d'eau avec des conduits identiques?????? | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Culasse Lun 4 Déc - 21:59 | |
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mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Culasse Lun 4 Déc - 22:50 | |
| Peut etre q avec un peu plus de matiere l echange thermique est meilleur. n oublions pas que les T1 ont surtout etait etudier pour des puissances beaucoup plus importante en vue des competitions | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Culasse Lun 4 Déc - 23:13 | |
| ouais,c un peu flou ces culasses m'enfin,si je pete la mienne,je v pas m'emboucaner a mettre 1000euros dans une de serie......... vous m'avez compris quoi | |
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DavidGT Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Culasse Lun 4 Déc - 23:37 | |
| les volumes des chambres sont différents suivant les types moteurs alpine turbo type 122B, mot:840 C 726 hauteur culasse 79,30 volumes chambres: 43cm3 Turbo type 8220 mot: 840 730, Hauteur culasse: 80,20 volume chambre: 47,20cm3 turbo type 8220 MOT 840 B730 hauteur culasse 80,80 volume chambre: 50cm3 turbo 8221 mot C7K A700 hauteur culasse: 81,00 volume chambre: 50,90 si j'ai pu répondre a quelques questions | |
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| Sujet: Re: Culasse | |
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