| Dépose moteur/boite V8 | |
|
+11le singe Megabytes Stef garet t2 Joel lOlo tunaps Daniel Sylvain 01 frederic turbaux1 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Dépose moteur/boite V8 Mar 20 Mar - 21:29 | |
| Ce W.E., je tombe le moteur du mondial Avant de rouler avec ,il y a quelques trucs a revoir ou a controler sérieusement. Et oui le demmarreur déconne , il marche 3 fois sur 4 ... et pour le sortir il faut tomber l'ensemble moteur boite. J'ai jamais sorti un gros truc comme ca !!! Je vais en profiter pour faire la distrib (faite il y a 4 ans), réviser un peu tout ce que je peux , remplacer les roulemnts de pompe a eau , vérifier l'alternateur,voir d'ou fuit l'echappement,etc... Un gros W.E. en perspective . Heureusement le frangin va me filer un coup de main, parceque tout seul c'est un peu galere...surtout quand on a pas tout le matos qui va bien. Le moteur sort par en dessous;évidemment je n'ai pas de pont,ni de portique qui va bien... Détail sympa, c'est aussi du Kjet, mais a 8 sorties.... | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Mar 20 Mar - 22:33 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Mar 20 Mar - 22:44 | |
| je vais essayer mais comme le garage est minuscule ,il n' y a pas beaucoup de recul...on verra bien si ca donne ou pas ... | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Dim 25 Mar - 21:16 | |
| C'est pire que je le pensais...le moteur sort par en dessous et il faut lever la caisse !!! Du coup on avait pas la hauteur dans le garage ...levage de 1 m plus la titine plus le bras de la chevre ...ca passe pas . On a fait ca dehors !!!comme des ferrailleurs! Bon , on a réussit quand meme ,pas tres élegant, mais il est dehors. Quelques p'tites tofs....dans la foulée | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Dim 25 Mar - 21:18 | |
| ben ça alors une sacrée galère à sortir .... et pour le remettre ça doit être pire! | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Dim 25 Mar - 21:31 | |
| on verra bien , mais c'est vrai que c'est un gros morceau et qu'on a fait ca avec les petits moyens....une chevre,un tire pale ,un cric et des chandelles avec des parpeings... | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Dim 25 Mar - 21:53 | |
| pas moyen d'envoyer des photos ????Pictiger me dit systématiquement "image trop grande " meme en demandant d'adapter la taille pour le web ...Je réssaierai plus tard. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Dim 25 Mar - 21:58 | |
| en voila une ,moi avec le frangin sous la voiture | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Dim 25 Mar - 22:09 | |
| comme les casseurs... | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Dim 25 Mar - 22:15 | |
| et voila le bébé..... :aplo: | |
|
| |
Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Dim 25 Mar - 22:29 | |
| P'tain vous bossé comme les gitans, dehors sur le parking. Tu as une photo de la Kjet? ou la ref que tu as sur la tête d'injection... | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Dim 25 Mar - 22:30 | |
| T u travailles pire que les bouseux, mais chapeau et bravo quand même :up1: | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Dim 25 Mar - 22:57 | |
| ouais, on c'est fait avoir avec la hauteur du garage ,on a pas tenue compte du bras de la chevre qui monte beaucoup plus haut a caus de l'angle et du montant d' aile AR tres haut... Pour le Kjet j'ai pas pris de photo,mais la tete est ENORME.... Je noterais la ref dessus si ca t'interesse.... Avant de remonter je vérifierais les débits, ca donnera une indication. Dans la semaine j'envoie l' alternateur et le démarreur a réviser, j' achete le "kit" distrib, et faut que je vois comment faire réparer la pompe a eau ,car le prix ferrari ,c'est meme pas la peine....j'ai vu également que le recepteur d' embrayage pisse, et comme sur toute les "vieilles " les durites a moitié cuite, un collecteur d' échappement ressoudé par un boucher Le W.E. prochain je désaccouple le berceau /la boite/ et le moteur pour vérifier l'embrayage et je ter un oeil sur l'embiellage. Bref encore un W.E sympa ...Si ca chante quelqu'un pour bricoler sur un V8-32S, vous génez pas j' ai des bierres au frais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Lun 26 Mar - 21:22 | |
| - turbaux1 a écrit:
Pour le Kjet j'ai pas pris de photo,mais la tete est ENORME.... Je noterais la ref dessus si ca t'interesse.... Avant de remonter je vérifierais les débits, ca donnera une indication.
Ouai si tu peux car si c'est la même que la 308 (0 438 100 034) , c'est tres proche d'une TDC. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Lun 26 Mar - 21:55 | |
| Il y a de fortes chances pour que ce soit la meme . Les moteurs étant strictement identique et les données puissance et couple idem. Je te confirmerai ca . Par contre je ne te la vends pas ...... ni ne te la donne :ma!d: | |
|
| |
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Lun 26 Mar - 22:38 | |
| Ah bon je croyais que tu la dépouillais vu que tu la démontes sur un parking.:ma!d: | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Lun 26 Mar - 22:44 | |
| Immatriculer 50 cette petites, a coté de chez moi | |
|
| |
Joel Modérateur
| |
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Mar 27 Mar - 20:08 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Jeu 29 Mar - 21:26 | |
| Y a pas de raison que ca ne le fasse pas ...C'est sur que pour certains d'entre nous ,c'est beaucoup plus simple de faire péter un cheque au garagiste ! Mais comme c'est pas dans mes moyens ,on va se faire un peu chier ,mais pour pas cher... D'ailleurs moi j' aime beaucoup le discours de certains qui disent " j' ai monté ceci et apres j'ai monté cela "...bien souvent ,ils ont juste transpiré le temps de faire un cheque au garagiste....Des gars qui foutent le nez dans le cambouis ,il n' y en a pas tant que ca! surtout quand c'est pas leur métier et qu'ils n'ont pas un atelier de 300 m2 tout équipé avec pont et le reste! | |
|
| |
garet t2 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Jeu 29 Mar - 21:35 | |
| | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Jeu 29 Mar - 22:21 | |
| Tiens pour t'aider dans la recherche de pièces. http://www.pieces-auto-export.com/pieces_occasion/pieces_FERRARI.php | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Jeu 29 Mar - 23:02 | |
| un groupement de casseurs...tu vois beaucoup de Ferrari a la casse pour pieces toi....ca n'existe pas ,meme broyées ils les vendent entieres pour la CG Suis tres sceptique | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 Jeu 29 Mar - 23:46 | |
| - turbaux1 a écrit:
- surtout quand c'est pas leur métier
Bah ya des personnes pour qui 1 h de leur job leur rapporte 1h de MO/mécanicien, ils auraient tord de passer 3 heures de leur propre temps pour faire ce qu'un mécanicien fait en 1h, ils gagnent dans ce cas 2h de loisirs ou de boulot en plus et donc d'argent ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépose moteur/boite V8 | |
| |
|
| |
| Dépose moteur/boite V8 | |
|