Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Dépose moteur/boite V8

+11
le singe
Megabytes
Stef
garet t2
Joel
lOlo
tunaps
Daniel
Sylvain 01
frederic
turbaux1
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
turbaux1
Modérateur
Modérateur

Dépose moteur/boite V8 Empty
MessageSujet: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:29

Ce W.E., je tombe le moteur du mondial affraid Avant de rouler avec ,il y a quelques trucs a revoir ou a controler sérieusement. Et oui le demmarreur déconne , il marche 3 fois sur 4 ... et pour le sortir No il faut tomber l'ensemble moteur boite. J'ai jamais sorti un gros truc comme ca !!!
Je vais en profiter pour faire la distrib (faite il y a 4 ans), réviser un peu tout ce que je peux , remplacer les roulemnts de pompe a eau , vérifier l'alternateur,voir d'ou fuit l'echappement,etc...
Un gros W.E. en perspective . Heureusement le frangin va me filer un coup de main, parceque tout seul c'est un peu galere...surtout quand on a pas tout le matos qui va bien. Le moteur sort par en dessous;évidemment je n'ai pas de pont,ni de portique qui va bien...
Détail sympa, c'est aussi du Kjet, mais a 8 sorties....
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:33

tu nous fais des photos de ta petite refection Smile Smile Smile Smile Smile
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:44

je vais essayer mais comme le garage est minuscule ,il n' y a pas beaucoup de recul...on verra bien si ca donne ou pas ...
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:16

C'est pire que je le pensais...le moteur sort par en dessous et il faut lever la caisse !!! Du coup on avait pas la hauteur dans le garage ...levage de 1 m plus la titine plus le bras de la chevre ...ca passe pas . On a fait ca dehors !!!comme des ferrailleurs!
Bon , on a réussit quand meme ,pas tres élegant, mais il est dehors.
Quelques p'tites tofs....dans la foulée
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:18

ben ça alors une sacrée galère à sortir ....
et pour le remettre ça doit être pire!
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:31

on verra bien , mais c'est vrai que c'est un gros morceau et qu'on a fait ca avec les petits moyens....une chevre,un tire pale ,un cric et des chandelles avec des parpeings...

Dépose moteur/boite V8 3d8833ae71020a5f7cf1a7528d6d6bd6.th
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:53

pas moyen d'envoyer des photos ????Pictiger me dit systématiquement "image trop grande " meme en demandant d'adapter la taille pour le web ...Je réssaierai plus tard.
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:58

en voila une ,moi avec le frangin sous la voitureDépose moteur/boite V8 Ca0dfec24ef43b7dcaa023fdf8912447.th
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:09

Dépose moteur/boite V8 Img1665pj1

comme les casseurs...
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:15

Dépose moteur/boite V8 Img1662ir2

et voila le bébé..... :pilott: :aplo:
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:29

P'tain vous bossé comme les gitans,lol! dehors sur le parking.
Tu as une photo de la Kjet? ou la ref que tu as sur la tête d'injection...
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:30

T u travailles pire que les bouseux, mais chapeau et bravo quand même :up1:
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:57

ouais, on c'est fait avoir avec la hauteur du garage ,on a pas tenue compte du bras de la chevre qui monte beaucoup plus haut a caus de l'angle et du montant d' aile AR tres haut...
Pour le Kjet j'ai pas pris de photo,mais la tete est ENORME....
Je noterais la ref dessus si ca t'interesse.... Avant de remonter je vérifierais les débits, ca donnera une indication.
Dans la semaine j'envoie l' alternateur et le démarreur a réviser, j' achete le "kit" distrib, et faut que je vois comment faire réparer la pompe a eau ,car le prix ferrari ,c'est meme pas la peine....j'ai vu également que le recepteur d' embrayage pisse, et comme sur toute les "vieilles " les durites a moitié cuite, un collecteur d' échappement ressoudé par un boucher Le W.E. prochain je désaccouple le berceau /la boite/ et le moteur pour vérifier l'embrayage et je ter un oeil sur l'embiellage. Bref encore un W.E sympa ...Si ca chante quelqu'un pour bricoler sur un V8-32S, vous génez pas Razz j' ai des bierres au frais !
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:22

turbaux1 a écrit:

Pour le Kjet j'ai pas pris de photo,mais la tete est ENORME....
Je noterais la ref dessus si ca t'interesse.... Avant de remonter je vérifierais les débits, ca donnera une indication.
Ouai si tu peux car si c'est la même que la 308 (0 438 100 034) , c'est tres proche d'une TDC.
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:55

Il y a de fortes chances pour que ce soit la meme . Les moteurs étant strictement identique et les données puissance et couple idem. Je te confirmerai ca . Par contre je ne te la vends pas ...... Razz ni ne te la donne :ma!d:
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:38

Ah bon je croyais que tu la dépouillais vu que tu la démontes sur un parking.:ma!d:
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:44

Immatriculer 50 cette petites, a coté de chez moi Razz
http://www.5turbo.fr
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:21

turbaux1 a écrit:
J'ai jamais sorti un gros truc comme ca !!!

C'est toi ki le dit Razz yaisse
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:08

bah c'est du propre de travailler comme ça Razz Razz Razz Razz

tu nous tirendras au jus bon courage en tous cas
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:26

Y a pas de raison que ca ne le fasse pas ...C'est sur que pour certains d'entre nous ,c'est beaucoup plus simple de faire péter un cheque au garagiste ! Mais comme c'est pas dans mes moyens ,on va se faire un peu chier ,mais pour pas cher... D'ailleurs moi j' aime beaucoup le discours de certains qui disent " j' ai monté ceci et apres j'ai monté cela "...bien souvent ,ils ont juste transpiré le temps de faire un cheque au garagiste....Des gars qui foutent le nez dans le cambouis ,il n' y en a pas tant que ca! surtout quand c'est pas leur métier et qu'ils n'ont pas un atelier de 300 m2 tout équipé avec pont et le reste!
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:35

turbaux1 a écrit:
Y a pas de raison que ca ne le fasse pas ...C'est sur que pour certains d'entre nous ,c'est beaucoup plus simple de faire péter un cheque au garagiste ! Mais comme c'est pas dans mes moyens ,on va se faire un peu chier ,mais pour pas cher... D'ailleurs moi j' aime beaucoup le discours de certains qui disent " j' ai monté ceci et apres j'ai monté cela "...bien souvent ,ils ont juste transpiré le temps de faire un cheque au garagiste....Des gars qui foutent le nez dans le cambouis ,il n' y en a pas tant que ca! surtout quand c'est pas leur métier et qu'ils n'ont pas un atelier de 300 m2 tout équipé avec pont et le reste!
clair,net,precis👍 Dépose moteur/boite V8 3721730094 Dépose moteur/boite V8 3721730094 Dépose moteur/boite V8 3721730094 Dépose moteur/boite V8 3721730094
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:07

Ah c'est ben vrai cela......
Pour avoir le nez dans le cambouis tu l'avais bien profond.......Razz Razz Razz
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:21

Tiens pour t'aider dans la recherche de pièces.
http://www.pieces-auto-export.com/pieces_occasion/pieces_FERRARI.php
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:02

un groupement de casseurs...tu vois beaucoup de Ferrari a la casse pour pieces toi....ca n'existe pas ,meme broyées ils les vendent entieres pour la CG
Suis tres sceptique No
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:46

turbaux1 a écrit:
surtout quand c'est pas leur métier

Bah ya des personnes pour qui 1 h de leur job leur rapporte 1h de MO/mécanicien, ils auraient tord de passer 3 heures de leur propre temps pour faire ce qu'un mécanicien fait en 1h, ils gagnent dans ce cas 2h de loisirs ou de boulot en plus et donc d'argent !Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépose moteur/boite V8   Dépose moteur/boite V8 Icon_minitime

Dépose moteur/boite V8
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant