| Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Lun 21 Déc - 14:17 | |
| Savez-vous comment démonter de la cloche d'embrayage l'axe de la fourchette ? Sur l'axe de la commande, la fourchette est montée avec 2 goupilles ayant une tête très spécifique. Comment fait-on pour sortir proprement ces 2 goupilles? J'imagine qu'un outil spécial est nécessaire, un "tire clou" à inertie de carrossier fait-il l'affaire? Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Mar 22 Déc - 0:05 | |
| Je ne comprends pas............tu as une autre cloche car avec ton embrayage tu ne dois plus avoir ca.........?? | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Mar 22 Déc - 2:12 | |
| Un chasse goupille et une meuleuse ca le fait bien , faut juste les changer au remontage j'vois pas d'autres solutions | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Mar 22 Déc - 7:59 | |
| Avant de meuler les goupilles spécifiques vérifie si tu peux en retrouver, à mon z'avis ca ca va être chaud Merci de me le faire savoir si tu en as trouvé des neuves. | |
|
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Mar 22 Déc - 9:34 | |
| J'ai une boite de "secours" que j'aimerai ouvrir et reviser... Mais pour ça il faut déposer la cloche donc l'axe de la fourchette. Il y a une visse de la cloche rendue inaccessible par l'axe de la fourchette. J'ai cru comprendre que ces goupilles etaient une source de complication inutile et qu'elles étaients très souvent remplacée par une bonne vieille BTR et un ecrou nyl-stop...? | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Mar 22 Déc - 13:57 | |
| - dam a écrit:
- J'ai une boite de "secours" que j'aimerai ouvrir et reviser... Mais pour ça il faut déposer la cloche donc l'axe de la fourchette. Il y a une visse de la cloche rendue inaccessible par l'axe de la fourchette.
J'ai cru comprendre que ces goupilles etaient une source de complication inutile et qu'elles étaients très souvent remplacée par une bonne vieille BTR et un ecrou nyl-stop...? tout à fait mais il faut bricoler un peu quand même parce qu'un écrou entier ne passe pas... moi le montage que j'ai fait c'est des vis costaud (10.9) et un écrou de 6 coupé en deux et freiné au loctite. le montage à 10 ans et nickel pas bougé | |
|
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Mar 22 Déc - 14:39 | |
| Ok merci, je comprends, l'espace est retreint. Il n'y a pas assez de place entre l'axe et la paroi de la cloche pour "loger" un ecrou complet. L'écrou tape dans la paroi et limite le débattement de la fourchette. Cela veut-il dire dire que si l'on choisit de chasser la goupille par le "dessus" on risque de ne pas pouvoir la retirer par le "dessous"? | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Mar 22 Déc - 16:39 | |
| - dam a écrit:
- Ok merci, je comprends, l'espace est retreint. Il n'y a pas assez de place entre l'axe et la paroi de la cloche pour "loger" un ecrou complet. L'écrou tape dans la paroi et limite le débattement de la fourchette.
Cela veut-il dire dire que si l'on choisit de chasser la goupille par le "dessus" on risque de ne pas pouvoir la retirer par le "dessous"? cest méme une certitude moi je chasse et coupe a mesure et remplace par une tige acier du méme diamétre(cest ce que jai fait sur la miéne et comme ça que jai sortie celle de jack35) | |
|
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Mer 23 Déc - 9:34 | |
| - camboui76 a écrit:
- dam a écrit:
- Ok merci, je comprends, l'espace est retreint. Il n'y a pas assez de place entre l'axe et la paroi de la cloche pour "loger" un ecrou complet. L'écrou tape dans la paroi et limite le débattement de la fourchette.
Cela veut-il dire dire que si l'on choisit de chasser la goupille par le "dessus" on risque de ne pas pouvoir la retirer par le "dessous"? cest méme une certitude moi je chasse et coupe a mesure et remplace par une tige acier du méme diamétre(cest ce que jai fait sur la miéne et comme ça que jai sortie celle de jack35) Merci! C'est on ne peut plus clair. Je sais maintenant exactement comment procéder. En avant pour la dépose... | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Mer 23 Déc - 10:08 | |
| | |
|
| |
Laurent 13 Turbistes
| Sujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Jeu 24 Déc - 13:01 | |
| Moi j'ai légèrement chauffé l'ensemble fourchette-goupille puis pour les décoller je les ai enfoncé sur juste 1mm. Puis avec une simple tenaille et une force de cheval surtout je suis arrivé à les extraire proprement sans endommager les tétons d'extraction. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette | |
| |
|
| |
| Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette | |
|