| Construction R5 turbo | |
|
+27franki camdom séb.c heinkro JM5ATC felip dubreuil71 greg73 pat 21 guigui69.69 Joel Fabien jeanjeangt mainneville dom26 nombalais franck proto52 ESBC Turboman1397 Mr.Hulot sd89 cv6 jo1063_971 le quinquin63 YannGTT jean-philippe TERRAMORSI 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dom26 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 4 Sep - 19:28 | |
| Superbe !!! | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 15 Sep - 20:38 | |
| magnifique...!!! je suis en train de gratter aussi une coque avec les mêmes outils que toi...donc je ne dirais qu'une seule chose... plein de courage | |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 18 Sep - 17:04 | |
| Merci les gars... j'arrive au bout, il me reste le demi bloc avt gauche et la face avant... J'ai terminé de poser les renforts de chapelles ar avec les longerons et j'ai posé les extensions de capot moteur. Il a fallu utiliser un peu de sinto pour faire la jonction entre les nouvelles pièces et les supports de tablettes existantes... De plus j'ai commencé à excentrer l'ancrage sup d'amortisseur av droit : jp | |
|
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 18 Sep - 20:09 | |
| beau travail !!!! | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 18 Sep - 21:51 | |
| super boulot jp, ça avance vite petite question bête, c'est quoi l'avantage de déplacer le trou de l'amortisseur ? | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 19 Sep - 6:29 | |
| Ca optimise le travail de l amortisseur qui a moins d inclinaison et evite que le ressort ne vienne toucher sur le tube de liaison des triangles supérieur lorsque la roue est en "détente" | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 19 Sep - 22:43 | |
| merci Richard, tu le décale de combien le trou ?
Francis | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 1 Oct - 12:41 | |
| salut les djeuns proto52, le trou se décale de 21 mm vers l'extérieur j'ai pas trop de temps en ce moment, j'ai une dizaine de fauteuils/fûts à sortir et j'ai encore les dosserets à faire avec un emporte-pièce à fabriquer sur mesure: Mais bon, cette semaine j'ai qd même bossé sur la caisse. J'ai reçu les renforts de coupelle arrière et je suis en train de les mettre en place. Tout est ok pour le coté gauche : et puis le coté droit...le drame j'ai percè décentré... je ne voulais pas me faire engueuler par le fournisseur j'ai fabriqué une pièce rapportée au tour, puis soudure et meulage : et re-perçage mais cette fois comme un bon : sinon l'échangeur (qui n'était pas terminé en soudure), le support de pédale groupe4 et divers trucs sont partis en soudure je dois encore récupérer les pièces, mais j'ai reçu une photo de l'échangeur : jps | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 1 Oct - 13:24 | |
| C est toujours toujours niquel JP ,rien a redire Moi je verrais bien mon fauteuil au couleur RENAULT SPORT d époque et un au couleur PHILIPS A bon entendeur........ | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 1 Oct - 16:43 | |
| Au top J.P , j'adore tes fauteuils , si j'étais en métropole je pourrais récupérer des cinquantaine de fût car quand on fait le plein du bateau en huile ça rigole pas... Top ton soudeur , il soude avec un miller? Bonne continuation. | |
|
| |
| |
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 1 Oct - 19:43 | |
| Salut JP,
toujours du super boulot et merci pour l'info pour décalé de 21 mm le trou des amortisseurs
A+ Francis | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 1 Oct - 20:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 1 Oct - 21:05 | |
| Je pense pas c est surtout d éviter l interference du ressort avec l axe , moi c est Steph POUDREL qui m a donner l info des 21 mm donc pas d inquiétude | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 8 Oct - 5:13 | |
| Salut J.P ok merci pour l'info. Bonne continuation sur ton futur avion de chasse. | |
|
| |
camdom Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 23 Oct - 11:32 | |
| travail toujours aussi beau et pointu. Félicitation et bonne continuation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 24 Oct - 8:26 | |
| salut et merci en ce moment, je n'avance pas...je fais des fauteuils !! l'échangeur est revenu de soudure, il faut que je m'occupe de la finition esthétique, les autres pièces ne vont pas tarder à revenir de soudure le bloc avant est en stand by mais je vais me remettre dessus
jp
| |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 24 Oct - 14:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 24 Oct - 16:00 | |
| des photos des fauteuils ?
jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 24 Oct - 16:04 | |
| Des fauteuils et de l échangeur fini | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 9 Nov - 8:27 | |
| la caisse est un sacrée morceau tout de même ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 15 Nov - 12:14 | |
| alors, voilà 1 photo des fûts ...je n'ai pas encore touché à l'échangeur et rien non plus sur la caisse, mais il me tarde de m'y remettre ... jp | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 15 Nov - 16:46 | |
| Punaise le noir est magnifique ,
chapeau jean-phi .
| |
|
| |
nartai21 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 15 Nov - 20:25 | |
| bonjour JEAN PHI tes futs sont tout simplement superbes..Je suppose que tu es capable de faire n'importe quelle deco...ca resterait du renault...alpine... | |
|
| |
sd89 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 15 Nov - 20:53 | |
| Salut jean Philippe, Ils sont très beau , mais je préfère aussi le noir. Courage pour la suite de la R5... Sylvain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction R5 turbo | |
| |
|
| |
| Construction R5 turbo | |
|