| Construction R5 turbo | |
|
+27franki camdom séb.c heinkro JM5ATC felip dubreuil71 greg73 pat 21 guigui69.69 Joel Fabien jeanjeangt mainneville dom26 nombalais franck proto52 ESBC Turboman1397 Mr.Hulot sd89 cv6 jo1063_971 le quinquin63 YannGTT jean-philippe TERRAMORSI 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 25 Mai - 6:03 | |
| Pour moi la plus grosse galere ca a été de faire le système de coulisse pour les vitres avant comme sur la maxi , sinon après rien de particulier pour le reste du vitrage | |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 25 Mai - 9:52 | |
| sur la superprod, il n'y a pas d'ouverture sur les vitres la vitre avt droite n'est pas coulissante et la vitre avt gauche est commandée par un lève vitre manuel en alu je vais faire 2 vitres non ouvrables mais la gauche sera prévue pour monter un lève vitre alu si j'en trouve un les 2 vitres ar seront déposables mais pas avec le système de charnières à goupille Béta des maxi5 que je n'ai jamais esthétiquement apprécié je ne sais pas encore pour la lunette ar : dans son joint d'origine avec des languettes de sureté comme les superprod ou vissée ... jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 25 Mai - 20:31 | |
| Salut petit boulot de la soirée, pas la grosse pêche aujourd'hui mais petite avancée quand même avec la réparation du haut des pieds milieux (et toujours pas de synto) : jp | |
|
| |
Turboman1397 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 25 Mai - 23:49 | |
| Bonsoir à tous, Jean-Philippe, je comprend que tu n'apprécies pas spécialement les goupilles intermédiaires des vitres AR de la Maxi, mais si tu ne le fais pas, tu vas avoir de sérieux problèmes d'étanchéité, car le joint caoutchouc de la custode repousse ta vitre naturellement vers l'extérieur, or, comme ta vitre est tenue à l'AV par les deux charnières et à l'AR par le compas d'ouverture, ça fait faire une courbure à ta vitre, qui du coup, ne plaque pas en son milieu, donc ça veut dire pluie et lavage proscrits. J'avais fait faire des vitres en lexan bronze pour la mienne, mais comme j'avais le même problème esthétique que toi, je n'avais pu que constater les dégâts, du coup, je suis repassé au verre bronze d'origine. Cordialement, Turboman1397 | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 26 Mai - 8:50 | |
| Je confirme meme avec le troisième point de fixation prévoir une éponge pour l excèdent d eau dans la voiture lors d un lavage ca fait partie des inconvenient , mais en terme de poid entre une vitre d origine et du makrolon y a pas photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 26 Mai - 8:58 | |
| oui Turboman1397, je vois ce que tu veux dire... je suis plutôt parti sur l'idée d'un joint epdm et d'un ensemble de fixation quart de tour Dzus ou vis nylon à tête fraisée je voudrai qu'elles soient démontables mais je n'ai pas besoin qu'elles soient démontables en mode rapide comme pour les assistances de rallye je continue de réfléchir, je ne voudrai pas percer les accostages pour avoir à les reboucher ensuite... Par contre, je ne veux pas remonter des vitrages en verre...je veux pousser l'allègement...c'est pour cette raison que j'ai choisi de monter un vrai arceau TDC, la version 28/38 Je vais tout de même le compléter au niveau des pieds avt et ajouter les renforts de porte...encore que là aussi, je réfléchi et pourquoi pas le monter dans sa version origine, avec juste en plus le renfort derrière les sièges ? jp | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 26 Mai - 23:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 27 Mai - 8:55 | |
| oui, sur le pieds de droite, j'ai confectionné une pièce que j'ai soudé au MIG, puis meulage et finition à l'étain Sur le pieds de gauche, j'ai juste soudé les fentes pour les refermer puis étain
jp | |
|
| |
sd89 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 27 Mai - 9:23 | |
| Salut Jean Philippe, Beau travail, mais pourquoi avais tu des déchirures dans la tôlerie ?? bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 27 Mai - 20:34 | |
| Je ne sais pas sd89, peut-être un remplacement d'aile ar un peu trop rapide ?! Encore que le collage et le jointage avaient l'air d'être d'origine... Peut-être un pb chez Heuliez lors de la construction...? Quand on voit la piètre qualité des bords coupés des ouvertures pratiquées dans la caisse d'R5 et la gueule des trous de fixations d'aile ar, je pense qu'ils n'étaient pas à une ou deux déchirures près... Bon j'ai terminé le vitrage de la porte av droite : jps | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 27 Mai - 22:28 | |
| | |
|
| |
sd89 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 30 Mai - 21:37 | |
| Bonsoir JP, Ah ok merci pour les explications. Sylvain | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 30 Mai - 22:53 | |
| bonsoir à tous,
super boulot Jean Philippe, comme dab !!!
Francis | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 2 Juin - 15:30 | |
| salut la porte av droite est nickel et toujours pas de synto : mais bon, c'est pas moi, c'est un de mes gars...je ne sais pas faire ça on va se mettre sur la porte av gauche bouffée par la rouille, je lui ai dit : pas de synto ! le décapage continu doucement : à force de faire des moteurs de porsche, il me restait des pièces foutues, alors j'ai perdu un peu de temps et j'ai fait ça, c'est pour la déco : je vais lui faire un support en inox jps | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 3 Juin - 20:32 | |
| Salut petite fabrication du vendredi soir, un emporte pièce sur mesure pour faire des dimple dies sur la pédale de frein façon groupe4: jps | |
|
| |
nombalais franck Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 4 Juin - 10:31 | |
| saut tu est impressionnant jean philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 4 Juin - 20:00 | |
| salut tu exagère Franck j'ai fini le vitrage de la porte gauche et sa garniture intérieure on a avancé avec mon gars sur la porte pourrie, qui .... n'est plus pourrie donc au programme: sablage, découpe, soyage, ajustage, soudure et toujours pas de synto mais ça va pas tarder je ne peux pas faire de finition à l'étain, la chauffe va bousiller le joint de sertissage entre l'armature et le panneau on a réussi à garder les sorties d'eau d'origine jp | |
|
| |
cv6 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 4 Juin - 20:45 | |
| super boulot!!! je suis admiratif mais tu es dort? ou jamais lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 10 Juin - 9:48 | |
| salut j'ai trouvé une solution pour alléger au maximum !! la seule chose qui m’embête c'est le temps que j'ai passé sur les charnières de hayon pour rien elle va être plus basse que celle de Geminiracing !! jp | |
|
| |
dom26 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 10 Juin - 11:48 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 17 Juin - 14:24 | |
| Salut Préparation des renforts de porte en copiant la méthode utilisée par RS : jp | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 17 Juin - 15:01 | |
| dégouté pour toi pour ton pavillon et surtout les charnières. ça avance avec un travail d'orfèvre, comme d'hab | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 19 Juin - 21:58 | |
| salut merci mainneville, ce n'est pas grave, juste un contre-temps...pour les charnières, ça ne change rien, je vais dépointer la tôle de pavillon et l'armature ne sera pas remplacer. J'ai fait avancer un peu l'arceau : et j'ai assemblé les 2 parties de la planche de bord en remettant bien d'équerre les différentes ouvertures...je vais la monter sur quart de tour Dzus Le problème, c'est qu'il faut d'abord la positionner/fixer pour pouvoir faire les découpes "juste ce qu'il faut" pour laisser passer l'arceau les vis en nylon sont là pour le positionnement, ensuite elles sont arasées jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 20 Juin - 5:00 | |
| Toujours du beau travail JP , la caisse va être magnifique a l image du reste Ca donne envie de repartir de zero | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction R5 turbo | |
| |
|
| |
| Construction R5 turbo | |
|