| Construction R5 turbo | |
|
+27franki camdom séb.c heinkro JM5ATC felip dubreuil71 greg73 pat 21 guigui69.69 Joel Fabien jeanjeangt mainneville dom26 nombalais franck proto52 ESBC Turboman1397 Mr.Hulot sd89 cv6 jo1063_971 le quinquin63 YannGTT jean-philippe TERRAMORSI 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 30 Juil - 14:02 | |
|
Dernière édition par jean-philippe le Sam 30 Juil - 14:57, édité 1 fois | |
|
| |
felip Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 30 Juil - 14:08 | |
| Felicitations ta voiture sera superbe...touts les details au maximum.....bravo | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 30 Juil - 14:16 | |
| - jean-philippe a écrit:
Le support de colonne de direction étant fabriqué avec de la guimauve
C'est pour ne pas s'empaler sur la colonne en cas de gros choc d'où la barre télescopique. Il faut toujours y penser lorsqu'on renforce. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 30 Juil - 18:51 | |
| Mr Hulot...c'est pas faux, c'est pas faux...tu dois avoir raison bah maintenant c'est plus télescopique mais c'est super rigide bon je ne peux plus compter que sur le harnais 6 points qui devrait suffire pour éviter la rencontre avec la colonne de direction... vue la crémaillère de direction qui va être montée en bas, su été dommage de rester guimauve/chamallot en haut Et puis je ne la prêterai pas pour pas faire courir de risque à personne .... ou peut être à ma belle mère j'ai finalisé le coté gauche de la planche de bord et j'ai démonté les tôles latérales de réservoir, ça faisait un moment qu'elles m'énnervaient (tordues) mais impossible de les redresser sans les déposer Ca va aussi permettre de déblaxonner dans les petits coins jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 30 Juil - 19:14 | |
| Je ne veux pas dramatiser ni sous-entendre quoi que ce soit bien sûr. Qu'il n'y ait pas de malentendu. C'est juste qu'on ne pense pas toujours à la sécurité passive lorsqu'on modifie une voiture. Lorsque je vois certaines pièces conçues "fragiles" je me pose la question si ça n'a pas été fait dans un but précis. Même les meilleurs se loupent parfois. Cela-dit ton chantier est fantastique et je le suis assidument tout comme quelques autres car moi aussi je monte ma voiture de course dans mon coin et je suis de ce fait très intéressé par tes travaux et ceux d'autres artistes de ton calibre. | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 30 Juil - 19:38 | |
| Bonsoir JP,je pense que la noix de cardan de direction ne passe plus,à moins que tu es un autre montage,superbe boulot quand même,A+JM | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 30 Juil - 22:01 | |
| oui, JM5ATC, tu as raison, je n'avais pas la noix sous la main quand j'ai soudé et j'avais prévu d'évider ce qui sera nécessaire... tu as l’œil jps | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 31 Juil - 13:34 | |
| la pédale d'embrayage modifiée et son support renforcé : jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 31 Juil - 15:11 | |
| JM5ATC, voilà, ça passe : I need some help : 1) comment fait-on pour retirer le pommeau de levier de vitesse d'une R5T ? 2) toute les R5T présentent-elles cet immonde bricolage ? (emplacement du support de pédale d'embrayage) merci pour votre aide jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 31 Juil - 15:42 | |
I need some help :
1) comment fait-on pour retirer le pommeau de levier de vitesse d'une R5T ? 2) toute les R5T présentent-elles cet immonde bricolage ? (emplacement du support de pédale d'embrayage)
1) tirer très fort 2) oui car le trou du haut sert de passage de faisceau dans les R5 à moteur avant et comme la caisse en est issue le trou est déjà là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 31 Juil - 16:33 | |
| ah d'accord, j'y retourne... merci Mr Hulot jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 31 Juil - 20:15 | |
| C'est ok Mr Hulot, je m'en suis sorti
très beau le compartiment moteur de la R5 jaune...une groupe 2 ? c'est à toi ?
jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 31 Juil - 20:26 | |
| Non ce n'est pas à moi. C'est une photo de R5 TS que j'ai empruntée au forum génération R5 pour illustrer l'histoire du trou.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 2 Aoû - 20:16 | |
|
Dernière édition par jean-philippe le Jeu 4 Aoû - 14:38, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 4 Aoû - 14:22 | |
| Bientôt les vacances...encore quelques pièces mais c'est la fin... jp | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 4 Aoû - 19:58 | |
| ca fait du bien de faire du montage a blanc non? bravo en tout cas c'est cool | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 4 Aoû - 22:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 5 Aoû - 14:30 | |
| salut les djeuns dernière fabrication avant les vacances, le repose pieds gauche en feuille d'alu 1mm : jp | |
|
| |
heinkro Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 8 Aoû - 22:12 | |
- salut les djeuns
dernière fabrication avant les vacances, le repose pieds gauche en feuille d'alu 1mm :
jp comment fais tu pour faire le "pliage" sur les ronds stp ? | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 9 Aoû - 20:19 | |
| Salut J.P , elle va être méchante cette 5t , toujours aussi bon , bonnes vacances. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 22 Aoû - 13:16 | |
| salut bon, les vacances sont terminées j'ai des projets plein la tête... heinkro, j'utilise un emporte-pièce que je fabrique au tour en fonction du diamètre voulu : jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 26 Aoû - 19:58 | |
| salut semaine de reprise, la R5 a changé de position et j'ai attaqué un passage de roue en traitre : j'ai perdu un peu de temps parce que j'ai fait l'artiste, ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête : je les fais pour les vendre...reste à voir si ça interresse quelqu'un... bon, c'est pas fini, ils passent en peinture la semaine prochaine et j'attends de l'epdm pour l'assise et du joint pour les bordures de toles ceux là seront fait dans l'esprit Porsche (917 GULF et 911 Turbo RSR Martini) une évocation Tour de Corse Calberson me tente... jps | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 26 Aoû - 20:43 | |
| Ah bon, c'est pas pour la 5? | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 3 Sep - 18:15 | |
| Bah non ça ferait un peu incident diplomatique : jp | |
|
| |