| Construction R5 turbo | |
|
+64tof32 yann37 carl58 Anthony74 didier laurent jeanjean sd89 matax dom26 mik13 daugeron pascal33 phyl81 loulette13 quey patrice greg73 ANTHONY Guillaume78 frt concept jeanjeangt mimi du 33 phil71 captainkuru ENDOULMA CedTurbo Mr.Hulot Stef techno brisochris camdom 1600 ti smra felip mika 91 laurent devillers raphy boxcar dorian974 blecoti lolo13 scooby jo1063_971 Math06 le quinquin63 josephT2 R5 Gr.4 tdc yanpol YannGTT nartai21 séb.c GeminiRacing guigui69.69 Turboman1397 franki TERRAMORSI capitainecaverne JM5ATC mainneville Fabien berlinette76 pat 21 jérémy jean-philippe 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Construction R5 turbo Sam 24 Jan - 21:19 | |
| Salut à tous Cela fait un petit moment que je visite le forum, je suis surtout attiré par les versions compèt' de la R5 turbo. Mon parcours pro m'a conduit dans le monde de la moto et dans le mondes des voitures de course, j'ai pas mal bossé sur les R5 turbo pour une entreprise que vous connaissez tous mais dont je tairai le nom pour éviter des polémiques (certaines justifiées, d'autres non) Ensuite j'ai bifurqué et maintenant, je suis à mon compte dans une carrosserie en région parisienne. Je vais me remettre à bosser sur R5 turbo sous la forme d'une construction complète, le projet va s'étaler dans le temps parce que je travaille sur une Porsche et quelques motos...je ne suis pas pressé. Cela me met une belle baffe de vous dire tout ça...j'ai quitté la compèt' et les R5 turbo voici plus de 20 ans... L'idée du projet, c'est de reconstruire une R5 Turbo affutée, légère et puissante pour le circuit. Cela fait un moment que je récupère de la pièce à gauche, à droite et je vais commencer par assembler l'ensemble moteur boite. Je serai surement demandeur d'infos, cela fait un moment que j'ai quitté le milieu, et j'ai constaté qu'il y avait pas mal de pointures parmis vous voire même des grands malades jp | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 24 Jan - 22:26 | |
| Hâte de voir ca
Tu pars d'une caisse de 5t ou tu fais un châssis tubulaire avec une coque rapporté à la silhouette de la 5 | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 24 Jan - 22:51 | |
| je vais partir d'une caisse de turbo2, sablage, look TdC, renforts de caisse TdC et arceau, les trains et freins ne sont pas encore définis...peut-être les trains d'origine mais retravaillé, peut-être des gros freins style AP
jp | |
|
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 24 Jan - 23:14 | |
| beau projet !!! vivement la suite ! | |
|
| |
berlinette76 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 24 Jan - 23:24 | |
| bravo !! fais toi plaisir ! | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 25 Jan - 3:35 | |
| Cool tout ça , tu as déjà la caisse? | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 25 Jan - 8:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 25 Jan - 11:54 | |
| salut et merci pour votre accueil oui, j'ai déjà la caisse de T2, cela fait au moins 15 ans... j'ai commencé à bosser sur le bloc moteur, c'est un ex-superproduction. Ces moteurs étaient montés avec des goujons à la place des vis de culasse. 3 d'entre eux étaient cassés à ras, je les ai extirpé à la fraiseuse, quelqu'un sait-il où l'on peux retrouver ces goujons, voir en faire refabriquer ? jp | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 25 Jan - 12:06 | |
| C'est tout à fait possible,faut voir leur dimension,diam filetage,longueur filetage,retrait matière entre filetage si il y a,A+JM | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 25 Jan - 12:22 | |
| Pour le diamètre, c'est du 10 bien sûr...pour les autres dimensions, je ne les ai pas sous la main ce qui m'inquiète pour la fabrication, c'est la matière elle même ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 25 Jan - 12:23 | |
| Arghh...j'ai mis 2 photos ?! j'essaye à nouveau... jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 25 Jan - 13:03 | |
| La matière c'est pas un problème,on peut faire en 120kg,12.9,d'origine c'est du 110kg me semble t-il,suivant la longueur tu peux trouver des vis toutes prêtes,quelle longueur font-elle?A+JM | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 25 Jan - 13:13 | |
| je ne suis pas certains que ce soit du 12.9 et je me demande si ce n'est pas un truc spécial du type Dilavar ou autre...Sinon, pourquoi aurait-il changer le mode de fixation par rapport à un maxi5 ? Cela vaut-il le coup de faire refabriquer une série de goujons en 12.9 au lieu de monter une série de vis 12.9 existante sur le marché ? Je regarde pour la longueur...
jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 25 Jan - 13:32 | |
| Apparemment les Porsche sont équipées de cette matière,mais c'est aussi souvent cassées,voir si il y a attraction avec un aimant car c'est amagnétique. Pour le 12.9 autant prendre de tout fait ,c'est ce que j'ai,A+JM | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 25 Jan - 14:11 | |
| je vais voir ça mais effectivement, l'option des vis 12.9 me convient j'ai vu ton sujet sur la fabrication du collecteur de R5AT...terrible ! | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 26 Jan - 21:11 | |
| Super projet, avec un beau moteur | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 26 Jan - 22:53 | |
| merci, je suis en train de débouchonner le bloc moteur, puis dégraissage, vérif des dépassements de chemise, réfection des plans de joints, et microbillage après, je pose les bagues d'AAC, fabrication des bouchons et peinture c'est pas ce été qu'il va tourner le berlingot jp | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 27 Jan - 5:39 | |
| Ok cool , n’hésite pas as nous mettre des photos J.P. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 27 Jan - 11:08 | |
| oui oui, je vais poster des photos... quelqu'un sait-il si dans un logement de diamètre 8mm, doit-on poser un joint torique de 8mm ou 8.03...8.04...8.08...8.09...8.1 ? il s'agit de remplacer les toriques sous les pissettes du bloc, je suis certain du diamètre du logement mais impossible de mesurer avec précision le diamètre int ou le diamètre de la tore du torique...
jp | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 27 Jan - 20:27 | |
| salut jean philippe,si tu as une photo du bloc et des pissettes car a ma connaissance il n y a pas de joint torique,j ai eu l opportunite d voir un vrai bloc de maxi pour faire l essai des pissettes que j avais fabriquer apres sur ton moteur c est peut etre le cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 27 Jan - 22:29 | |
| salut Terramorsi si si, il y a 4 joints toriques sous les pissettes pour faire l'étanchéité c'est la pièce N°15 sur l'éclaté du moteur de Maxi5 remarque, je suis con, j'ai la ref Renault, je tel demain... je post des photos demain jp | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 28 Jan - 6:03 | |
| Tres juste,j ai perdu une occasion de me taire,on dirai meme que les pissettes sont monter avec des goujons Si lionel passe dans le coin il va peut etre nous en dire plus | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 28 Jan - 8:51 | |
| prend le problème dans le sens cahier des charges pour quel résultat déjà ??? puissance, couple ,,,,,???????? si tu as deja entendu une maxi tu comprendras pourquoi ce type de goujon !!! ça claqué très sec donc le RV devait être haut pour de très bonne reprise . et puis 1.8 bars possible aussi ça change pas mal de choses.... un moteur de production ne tourné pas en dessous de 4000 tr/mn un modelè de souplesse nos montures ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 28 Jan - 9:54 | |
| salut j'ai appelé chez Renault, la ref des toriques ne correspond plus à rien, je suis déçu...je pensais pouvoir acheter des pièces de maxi5 en concession jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 28 Jan - 14:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction R5 turbo | |
| |
|
| |