| ma williams... | |
|
+41pat 21 0Koopa-Koopa0 phyl81 fredd maxybug cv6 Nonossx speedy21 berlinette76 lolo13 lOlo YannGTT Fafa1 sakapuces Moi78 mainneville Fox90 dom26 ruealpine Fabien captainkuru nartai21 scooby franki gerald38 roro205 boxcar camdom jeanjeangt felip séb.c ben73390 guigui69.69 822 yoyo75 jérémy raphy Guillaume78 le quinquin63 laurent devillers 76manu 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
76manu Habitué Turbistes
| Sujet: Re: ma williams... Ven 16 Déc - 21:46 | |
| "opération" Filets Helicoil suite a un incident survenu au remontage d'un tirant de porte un coffret en vente partout sur le net en M8 me concernant .. on perce , on taraude avec tous ustensibles fournis dans le coffret pose du filet rapporté avec l'outil adéquat .. ...et on retrouve un assemblage fiable | |
|
| |
guigui69.69 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: ma williams... Ven 16 Déc - 21:56 | |
| Ce procédé est juste génial!! Je connais bien pour l'avoir utilisé.. | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: ma williams... Ven 16 Déc - 22:41 | |
| Eh mais c'est génial ce truc, j'avais jamais vu ça ! Qui a dit faut sortir un peu 😠 ! | |
|
| |
| |
| |
0Koopa-Koopa0 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: ma williams... Ven 17 Fév - 16:54 | |
| On a pas le droit a une photo finis ? Super resto en tous cas , je suis fan !!! | |
|
| |
76manu Habitué Turbistes
| Sujet: Re: ma williams... Ven 3 Mar - 22:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ma williams... Sam 4 Mar - 12:12 | |
| Superbe, comme toujours!! | |
|
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| |
| |
thierry moury Turbistes
| Sujet: Re: ma williams... Dim 5 Mar - 9:57 | |
| superrrrrbe !! beau boulot !! bon courage et merci pour les photos | |
|
| |
dom26 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: ma williams... Dim 5 Mar - 21:15 | |
| Magnifique , bravo !!!!!!! | |
|
| |
76manu Habitué Turbistes
| Sujet: Re: ma williams... Sam 8 Avr - 7:16 | |
| salut ...comme on dit , tu pars en Renault ...tu reviens a vélo ! alors comme je suis prévenant , je viens de rentrer ma roue de secours .... un solex " motobecane " 1980 rien a voir avec une wiwi ...je m'offre juste une parenthèse .. | |
|
| |
gerald38 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: ma williams... Lun 17 Avr - 8:54 | |
| hello j'avais pas vu le solex il est en trés bon état ça devient rare ces vélos bravo celui de BB lui a un peu chuté c'est vrai que le train avant il faut le tenir allez bonne continuation | |
|
| |
76manu Habitué Turbistes
| Sujet: Re: ma williams... Jeu 27 Avr - 23:08 | |
| OPERATION MOTEUR ! ouverture / 1er bilan et on attaque direct au chalumeau ... sur les goujons récalcitrant ... bénéfique car aucune casse , rupture , ou extraction a prévoir ... ...mais ça fume ! ! ! Tiens...une recherche de panne d'éviter ... au passage , mon support moteur est un excellent investissement :pouce: la seule et unique surprise , l'anti émulsion de la pompe a huile brisé a un endroit ! pour le reste , je suis agréablement surpris , aucune traces d'usure constatée (200 000 kms ) un joint de culasse vieillissant laissant envisagé un moteur jamais ouvert , du moins récemment. un 1er décapage du bloc ( dégrossissement ) au gel décapant mise en apprêt & peinture haute température prochainement ... la traditionnelle salade de pistons ( image similaire pour ceux qui on suivi la resto du GT ) on attaque la culasse : idem au bloc moteur , 1er décrassage a l'essence c'est pas le moment d'aller scier une planche sur l'établis tout est scrupuleusement nettoyés , alignés , repérés culasse prête a partir chez Demolin pour un bilan / surfaçage et surement un polissage des conduits :pouce: | |
|
| |
vidash39 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: ma williams... Jeu 11 Mai - 8:44 | |
| | |
|
| |
76manu Habitué Turbistes
| Sujet: Re: ma williams... Ven 26 Mai - 23:43 | |
| | |
|
| |
76manu Habitué Turbistes
| Sujet: Re: ma williams... Sam 8 Juil - 8:51 | |
| une partie de mes pièces moteur , commandés depuis le 10 mai sont enfin là ! remplacement des coussinets d'arbre de pompe a huile montage avec l'outillage adéquat ! contrôle de mon jeu axial du vilebrequin avant démontage 16 /100...pas mal pour 200 000 kms descendus a 5/100 après rempl des flasques rempl des coussinets de vilebrequin nettoyage de mes collecteurs au nettoyants jantes prochaine étape : la segmentation & reposes des pistons ... petite question que pensez-vous des segments goetze ??? | |
|
| |
gerald38 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: ma williams... Sam 8 Juil - 13:00 | |
| hello manu pour les segments goetze c'est de la bonne qualité pour de la rénovation moteur j'en ai déjà monté vu que tu rénoves la totalité et surtout bas moteur c'est ok aprés un peu de rodage je te passe un post d'un forum qui en parle http://www.simcaworld.net/documents/segments.pdf tu as des talents d'ajustage vu le matériel moi ça à été mon premier job en tout cas du beau travail | |
|
| |
76manu Habitué Turbistes
| Sujet: Re: ma williams... Sam 8 Juil - 13:21 | |
| merci pour le lien Gerald en fait pour les goetze j'ai 2 versions totalement opposés , c'est pour ça que je m'interroge | |
|
| |
76manu Habitué Turbistes
| Sujet: Re: ma williams... Mer 2 Aoû - 23:29 | |
| sinon coté wiwi ... maintenant que mes pièces moteur ne sont pas arrivés en temps et en heures, y'a plus le feu au lac ...d'autant plus que j'ai de nouveau un problème sur mon joint de culasse , enfin bref ...on ne va pas en parler de suite , j'attend le dénouement de l'affaire là ..on ajuste les goetz ... 30/100 pour le pare feu , un poil trop juste pour ce genre de méca , faut que je récupère les valeurs constructeur pour en etre certain .. 50/100 pour l'intermédiaire , correct a mon avis ... | |
|
| |
boxcar Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: ma williams... Mar 5 Sep - 19:22 | |
| Toujour du bon job par ici | |
|
| |
76manu Habitué Turbistes
| Sujet: Re: ma williams... Sam 14 Avr - 13:48 | |
| | |
|
| |