Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Construction R5 turbo

+64
tof32
yann37
carl58
Anthony74
didier laurent
jeanjean
sd89
matax
dom26
mik13
daugeron
pascal33
phyl81
loulette13
quey patrice
greg73
ANTHONY
Guillaume78
frt concept
jeanjeangt
mimi du 33
phil71
captainkuru
ENDOULMA
CedTurbo
Mr.Hulot
Stef
techno
brisochris
camdom
1600 ti
smra
felip
mika 91
laurent devillers
raphy
boxcar
dorian974
blecoti
lolo13
scooby
jo1063_971
Math06
le quinquin63
josephT2
R5 Gr.4
tdc
yanpol
YannGTT
nartai21
séb.c
GeminiRacing
guigui69.69
Turboman1397
franki
TERRAMORSI
capitainecaverne
JM5ATC
mainneville
Fabien
berlinette76
pat 21
jérémy
jean-philippe
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc

Construction R5 turbo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:59

c'est sur... c'est a calculer c'est tout. Je vous tiendrai au jus des avancés
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:28

Mais est-il bien nécessaire d'en faire autant ?

La cataphorèse c'est bien pour une voiture neuve destinée à un usage quotidien dans toutes les conditions météorologiques, l'hiver, le sel etc...

Mais est-ce encore le cas pour nos R5 ? Je ne pense pas qu'il reste beaucoup de gens qui utilisent une R5 turbo de la même façon que la Clio qu'ils ont pour aller bosser.

Ces voitures vont être bien rangées au sec, lavées, relavées, bichonnées et ne rouleront plus tant que ça . Les coursifiées encore moins.

Alors un bon sablage, un apprêt antirouille sous la peinture et un traitement des corps creux sont pour moi bien suffisants pour faire durer une voiture restaurée très très longtemps
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:40

Plus d'une 5 y est passé et le résultat est splendide. Puis quand on en est a la mettre a poil complet. autant faire les choses vraiment vraiment bien. Personnellement j'en ai vu plus d'une belle, de l'extérieur... De plus en les ouvrants on voit bien la catastrophe dedans, elles ont 35 ans tout de même. J'en connais des sablés il y a 10 ans et maintenant sont a reprendre car la rouille a traversé de l'intérieur. Meuleuse, gref etc... super.

C'est des autos qui valent beaucoup d'argent, une reconstruction coûte un bras, alors 3000e dans le budget, c'est pas si énorme. Pour ma part celle que je remonte va resté très très longtemps chez moi j'espère, alors pas question d'y revenir. mais sa reste que mon avis.
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:57

tdc a écrit:
J'en connais des sablés il y a 10 ans et maintenant sont a reprendre car la rouille a traversé de l'intérieur.

C'est que le boulot n'a pas été fait correctement. Le problème est qu'il y aura toujours des bricoleurs, même dans le monde de la "chère" R5 Turbo.

La mienne a été sablée, apprêtée, peinte et traitée il y a 23 ans et absolument rien n'a bougé.

Je suis d'accord, la cataphorèse est bien mieux comme traitement mais un sablage suivi d'un traitement bien fait avec les bons produits est déjà bien suffisant pour une voiture de collection.
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:50

oui Mr.Hulot, comme je le disait en préambule, mine de rien chez Porsche Classic, ils ne font pas...
et on ne peut pas les suspecter de faire les choses à moitié (120 000 € de chantier sur une 911 de 82)
et chez Mäkela non plus...
je vais vous faire passer des photos de Mäkela, c'est à tomber, le niveau de qualité n'est pas discutable et pourtant...pas de cataphorèse. Dans son cas, la plupart des restos, finissent sur des courses ou dans des musées, mais dans le cas de Porsche Classic, je pense qu'il y a des félés (c'est pas péjoratif) qui ré-utilisent leur voiture comme ils le faisaient il y a 30 ans, donc sel, neige, bord de mer, basse température etc etc...

jp
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:29

salut
La coque a tourné sur elle même et cela a permis une inspection approfondie. C'est globalement très sain. Il y a quelques parties malades mais rien de grave. J'ai ouvert le longeron gauche pour en remplacer un morceau et dedans c'est nickel.
J'ai commencé par l'arrière et je vais alterner les opérations de préparations (renforts, modifs, fabrications etc) avec les opérations de décapages pour que ces dernières ne me pourrissent pas trop la vie.
L'état de la coque ne m'oblige pas à passer au bain chimique et cataphorèse, la remise en état va se faire à l'ancienne, c'est toujours ça d'économisé...
Je vais démonter les 2 ailes ar, fabriquer une plage arrière allégée et tout ce qui va avec (rallonges, fixations...), optimiser les 2 entrées d'air arg et ard, fermé le passage de roue g, et avancer le décapage au fur et à mesure

Construction R5 turbo - Page 36 Img_7210

Construction R5 turbo - Page 36 Img_7211

Construction R5 turbo - Page 36 Img_7212

Construction R5 turbo - Page 36 Img_7213

Construction R5 turbo - Page 36 Img_7214

jps
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:25

Bonne nouvelles Smile Smile
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:26

C est parti ,on va encore en prendre plein les yeux,y marche bien ce tourne broche top
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:44

salut

timide fabrication de la rallonge gauche de plage ar...je ne suis pas très fier vu les gars qui fabriquent des longerons ar eux même mais bon, je n'ai pas besoin de longeron... Embarassed

Construction R5 turbo - Page 36 Img_7310

jp
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:32

j'aime bien le timide, je pense que tu n'as pas grand chose à envier à greg vous faites tous les deux des trucs magnifiques.

merci les gars.
dom26
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
dom26

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:11

top top top top top top
scooby
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:40

YannGTT a écrit:
Oui mais les italiens te font le décapage chimique , le rincage la cataphorese et re nettoyage derrière Si je dis pas de bétises. Apres ya en plus le coup du transport en italie.. Donc c'est sur sa devien vite cher .

Hello,

et juste par curiosité car je ne suis pas très loin de l'Italie ( à Menton ) , qui propose ce type de service en Italie ? ( où ? et combien ? )

Merci
Vincent
greg73
Turbistes
Turbistes
greg73

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:32

jean phi, c'est plutot a moi d'etre timide
au vu des pieces que tu refabrique et celles que tu possede
je pense qu'on a un point commun,
celui d'etre patient et de ne pas hesiter a foutre en l'air une piece
tant qu'elle n'est pas parfaite...
et je crois que c'est les cas de beaucoup de gars du forum
qui font des miracles avec 10 fois moins de moyens que moi
le tout c'est de se faire plaisir et de voir naitre le projet au bout des doigts...
greg73
Turbistes
Turbistes
greg73

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:34

alors jean-phi, ces rallonges de plage?
ca coupe? ca meule? ca plie?, ca soude ou bien?
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:04

oh greg73, tu mets la pression bounce bounce bounce

je fais des petites maisons !

Construction R5 turbo - Page 36 Img_8210

et des renforts de longerons :

Construction R5 turbo - Page 36 Img_8211
Construction R5 turbo - Page 36 Img_8212
Construction R5 turbo - Page 36 Img_8213

les rallonges de plage ar sont prêtes :

Construction R5 turbo - Page 36 Img_8214

et j'ai refermé le longeron ar, sans sinto :

Construction R5 turbo - Page 36 Img_8215

jp
greg73
Turbistes
Turbistes
greg73

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:28

bravo, il y a encore des vrais carrossiers
pas convertis par saint ofer!!
et tres sympas tes renforts de longerons,
du bon boulot, comme tu nous a habitués Cool
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:12

top icon_boire
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:08

salut

ça avance doucement...

Construction R5 turbo - Page 36 Img_7610

Construction R5 turbo - Page 36 Img_7611

Construction R5 turbo - Page 36 Img_7612

Construction R5 turbo - Page 36 Img_7613

jps
dom26
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
dom26

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:35

top top top
greg73
Turbistes
Turbistes
greg73

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:23

impeccable tout ca... Razz
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:49

Ca prend forme JP top
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:35

ça avance un peu :

Construction R5 turbo - Page 36 Img_7614

Construction R5 turbo - Page 36 Img_7615

jps
GeminiRacing
Turbistes
Turbistes
GeminiRacing

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:43

jean-philippe a écrit:
ça avance un peu :

Construction R5 turbo - Page 36 Img_7614

Construction R5 turbo - Page 36 Img_7615

jps

Construction R5 turbo - Page 36 12661893_10207007628007938_5561986276742941075_n

cheers cheers
http://www.geminiracing.sk
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Fév - 5:34

Tu mets des hauteur de renfort plus importante JP scratch
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Fév - 9:29

une caisse maxi terre ?????? peu être
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 36 Icon_minitime

Construction R5 turbo
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant