| Construction R5 turbo | |
|
+64tof32 yann37 carl58 Anthony74 didier laurent jeanjean sd89 matax dom26 mik13 daugeron pascal33 phyl81 loulette13 quey patrice greg73 ANTHONY Guillaume78 frt concept jeanjeangt mimi du 33 phil71 captainkuru ENDOULMA CedTurbo Mr.Hulot Stef techno brisochris camdom 1600 ti smra felip mika 91 laurent devillers raphy boxcar dorian974 blecoti lolo13 scooby jo1063_971 Math06 le quinquin63 josephT2 R5 Gr.4 tdc yanpol YannGTT nartai21 séb.c GeminiRacing guigui69.69 Turboman1397 franki TERRAMORSI capitainecaverne JM5ATC mainneville Fabien berlinette76 pat 21 jérémy jean-philippe 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 9 Fév - 16:59 | |
| c'est sur... c'est a calculer c'est tout. Je vous tiendrai au jus des avancés | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 9 Fév - 17:28 | |
| Mais est-il bien nécessaire d'en faire autant ?
La cataphorèse c'est bien pour une voiture neuve destinée à un usage quotidien dans toutes les conditions météorologiques, l'hiver, le sel etc...
Mais est-ce encore le cas pour nos R5 ? Je ne pense pas qu'il reste beaucoup de gens qui utilisent une R5 turbo de la même façon que la Clio qu'ils ont pour aller bosser.
Ces voitures vont être bien rangées au sec, lavées, relavées, bichonnées et ne rouleront plus tant que ça . Les coursifiées encore moins.
Alors un bon sablage, un apprêt antirouille sous la peinture et un traitement des corps creux sont pour moi bien suffisants pour faire durer une voiture restaurée très très longtemps | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 9 Fév - 18:40 | |
| Plus d'une 5 y est passé et le résultat est splendide. Puis quand on en est a la mettre a poil complet. autant faire les choses vraiment vraiment bien. Personnellement j'en ai vu plus d'une belle, de l'extérieur... De plus en les ouvrants on voit bien la catastrophe dedans, elles ont 35 ans tout de même. J'en connais des sablés il y a 10 ans et maintenant sont a reprendre car la rouille a traversé de l'intérieur. Meuleuse, gref etc... super.
C'est des autos qui valent beaucoup d'argent, une reconstruction coûte un bras, alors 3000e dans le budget, c'est pas si énorme. Pour ma part celle que je remonte va resté très très longtemps chez moi j'espère, alors pas question d'y revenir. mais sa reste que mon avis. | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 9 Fév - 18:57 | |
| - tdc a écrit:
- J'en connais des sablés il y a 10 ans et maintenant sont a reprendre car la rouille a traversé de l'intérieur.
C'est que le boulot n'a pas été fait correctement. Le problème est qu'il y aura toujours des bricoleurs, même dans le monde de la "chère" R5 Turbo. La mienne a été sablée, apprêtée, peinte et traitée il y a 23 ans et absolument rien n'a bougé. Je suis d'accord, la cataphorèse est bien mieux comme traitement mais un sablage suivi d'un traitement bien fait avec les bons produits est déjà bien suffisant pour une voiture de collection. | |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 9 Fév - 19:50 | |
| oui Mr.Hulot, comme je le disait en préambule, mine de rien chez Porsche Classic, ils ne font pas... et on ne peut pas les suspecter de faire les choses à moitié (120 000 € de chantier sur une 911 de 82) et chez Mäkela non plus... je vais vous faire passer des photos de Mäkela, c'est à tomber, le niveau de qualité n'est pas discutable et pourtant...pas de cataphorèse. Dans son cas, la plupart des restos, finissent sur des courses ou dans des musées, mais dans le cas de Porsche Classic, je pense qu'il y a des félés (c'est pas péjoratif) qui ré-utilisent leur voiture comme ils le faisaient il y a 30 ans, donc sel, neige, bord de mer, basse température etc etc...
jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 13 Fév - 20:29 | |
| salut La coque a tourné sur elle même et cela a permis une inspection approfondie. C'est globalement très sain. Il y a quelques parties malades mais rien de grave. J'ai ouvert le longeron gauche pour en remplacer un morceau et dedans c'est nickel. J'ai commencé par l'arrière et je vais alterner les opérations de préparations (renforts, modifs, fabrications etc) avec les opérations de décapages pour que ces dernières ne me pourrissent pas trop la vie. L'état de la coque ne m'oblige pas à passer au bain chimique et cataphorèse, la remise en état va se faire à l'ancienne, c'est toujours ça d'économisé... Je vais démonter les 2 ailes ar, fabriquer une plage arrière allégée et tout ce qui va avec (rallonges, fixations...), optimiser les 2 entrées d'air arg et ard, fermé le passage de roue g, et avancer le décapage au fur et à mesure jps | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| |
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 14 Fév - 8:26 | |
| C est parti ,on va encore en prendre plein les yeux,y marche bien ce tourne broche | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 16 Fév - 11:44 | |
| salut timide fabrication de la rallonge gauche de plage ar...je ne suis pas très fier vu les gars qui fabriquent des longerons ar eux même mais bon, je n'ai pas besoin de longeron... jp | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 16 Fév - 12:32 | |
| j'aime bien le timide, je pense que tu n'as pas grand chose à envier à greg vous faites tous les deux des trucs magnifiques.
merci les gars. | |
|
| |
dom26 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 16 Fév - 16:11 | |
| | |
|
| |
scooby Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 16 Fév - 17:40 | |
| - YannGTT a écrit:
- Oui mais les italiens te font le décapage chimique , le rincage la cataphorese et re nettoyage derrière Si je dis pas de bétises. Apres ya en plus le coup du transport en italie.. Donc c'est sur sa devien vite cher .
Hello, et juste par curiosité car je ne suis pas très loin de l'Italie ( à Menton ) , qui propose ce type de service en Italie ? ( où ? et combien ? ) Merci Vincent | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 16 Fév - 20:32 | |
| jean phi, c'est plutot a moi d'etre timide au vu des pieces que tu refabrique et celles que tu possede je pense qu'on a un point commun, celui d'etre patient et de ne pas hesiter a foutre en l'air une piece tant qu'elle n'est pas parfaite... et je crois que c'est les cas de beaucoup de gars du forum qui font des miracles avec 10 fois moins de moyens que moi le tout c'est de se faire plaisir et de voir naitre le projet au bout des doigts... | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 19 Fév - 20:34 | |
| alors jean-phi, ces rallonges de plage? ca coupe? ca meule? ca plie?, ca soude ou bien? | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 20 Fév - 19:04 | |
| | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 20 Fév - 19:28 | |
| bravo, il y a encore des vrais carrossiers pas convertis par saint ofer!! et tres sympas tes renforts de longerons, du bon boulot, comme tu nous a habitués | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 21 Fév - 9:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 27 Fév - 22:08 | |
| salut ça avance doucement... jps | |
|
| |