Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Construction R5 turbo

+64
tof32
yann37
carl58
Anthony74
didier laurent
jeanjean
sd89
matax
dom26
mik13
daugeron
pascal33
phyl81
loulette13
quey patrice
greg73
ANTHONY
Guillaume78
frt concept
jeanjeangt
mimi du 33
phil71
captainkuru
ENDOULMA
CedTurbo
Mr.Hulot
Stef
techno
brisochris
camdom
1600 ti
smra
felip
mika 91
laurent devillers
raphy
boxcar
dorian974
blecoti
lolo13
scooby
jo1063_971
Math06
le quinquin63
josephT2
R5 Gr.4
tdc
yanpol
YannGTT
nartai21
séb.c
GeminiRacing
guigui69.69
Turboman1397
franki
TERRAMORSI
capitainecaverne
JM5ATC
mainneville
Fabien
berlinette76
pat 21
jérémy
jean-philippe
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien

Construction R5 turbo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:34

Elle va être magique cette auto je sens , tu t'ai fixé une date approximative pour la fin de réalisation ou tu y va comme ça et tu verras bien. top
Revenir en haut Aller en bas
nartai21
Turbistes
Turbistes
nartai21

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:42

Mon frère et moi avons opté pour l'embrayage de mr garat ?l'embrayage doit être du Porsche j'ai la ref si tu veux et la butée doit venir de chez oreca le plus contraignant c'est le support de la butée mais qui ne devrait pas te poser de soucis vu le matos dont tu dispose après c'est une simple rectif du volant pour adapter la mécanisme mon frero n'avait pas le matos pour le faire donc ont c'est tourné vers mr garat du très beau travail qui a un prix tout de même
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:54

Fabien T2 a écrit:
Elle va être magique cette auto je sens , tu t'ai fixé une date approximative pour la fin de réalisation ou tu y va comme ça et tu verras bien. top
j'y vais comme ça et je verrai bien....

jp
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:58

nartai21 a écrit:
Mon frère et moi avons opté pour l'embrayage de mr garat ?l'embrayage doit être du Porsche j'ai la ref si tu veux et la butée doit venir de chez oreca le plus contraignant c'est le support de la butée mais qui ne devrait pas te poser de soucis vu le matos dont tu dispose après c'est une simple rectif du volant pour adapter la mécanisme mon frero n'avait pas le matos pour le faire donc ont c'est tourné vers mr garat du très beau travail qui a un prix tout de même

dans mon cas, l'embrayage est un AP Racing doubles disques à 3 patins et le volant est déjà adapté...
il reste donc à insérer une butée hydraulique avec un support adapté, je suis en train de m'en occuper, cette semaine, je commande la butée

jp
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:36

nartai21 a écrit:

Je veux bien la ref moi car on a pour projet de monter ca sur mon auto avec yoda
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:32

désolé J.P je me suis trompé hier. Construction R5 turbo - Page 23 1518424870

Dernière édition par Fabien T2 le Mer 3 Juin - 19:53, édité 1 fois
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:03

Suite des opérations sur la cloche :

Construction R5 turbo - Page 23 Img_1510
Construction R5 turbo - Page 23 Img_1511
Construction R5 turbo - Page 23 Img_1512

jp
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:37

Fabien T2 a écrit:
désolé J.P je me suis trompé hier. Construction R5 turbo - Page 23 1518424870

pas de pb

jp
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:53

Je vais suivre ton montage d'embrayage avec grand intérêt car il m'attends la même chose
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:18

j'attends la butée que j'ai commandée hier...
loulette13
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
loulette13

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:24

Je te félicite c'est vraiment du beau travail de developement. cheers
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:17

Merci...
La butée d'embrayage est commandée et j'ai emmené l'échangeur en soudure au Mans
J'ai commencé la remise en état du démarreur, il était monté avec de la visserie titane mais certaines ont disparues...c'est dommage..., pour le reste c'est quasi neuf

Construction R5 turbo - Page 23 Img_1610

Construction R5 turbo - Page 23 Img_1611

jp
phyl81
Turbistes
Turbistes
phyl81

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:53

magnifique
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:26

La vache, ton post c'est du délire! Continue a nous faire rêver!
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:33

merci les gars
j'ai commencé la protection thermique du démarreur
je me suis inspiré du modèle tour de corse, plus grand que ce qu'on trouve dans le commerce
j'ai donc modifié le tirant du support moteur droit
je vais poser une couche de toile isolante aluminisée en plus
il manque encore une des 3 fixations...

Construction R5 turbo - Page 23 Pro110
Construction R5 turbo - Page 23 Pro210
Construction R5 turbo - Page 23 Pro310
Construction R5 turbo - Page 23 Pro410

jps
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:49

salut les djeuns  !
j'ai fait la 3ème fixation de la protection du démarreur

Construction R5 turbo - Page 23 Img_1710

et j'ai reçu la butée hydraulique :

Construction R5 turbo - Page 23 Img_1711

donc j'ai fait un guide/centreur et j'ai modifié le guide d'origine :

Construction R5 turbo - Page 23 Img_1712
Construction R5 turbo - Page 23 Img_1713

ça va bien se passer...

jp
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:17

good job jean-philippe Shocked
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:25

Merci
Savez vous quelle distance faut-il laisser entre le diaphragme et la butée hydraulique complètement compressée...? moi je pensais entre 10 et 12 dizièmes...

jp
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:53

jean-philippe a écrit:
Merci
Savez vous quelle distance faut-il laisser entre le diaphragme et la butée hydraulique complètement compressée...? moi je pensais entre 10 et 12 dizièmes...

jp

Oui, ça me semble bon Cool
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:18

J'ai tel à un revendeur AP, pas de réponse...ça laisse réveur
j'ai reposé l'embrayage et quelqu'un m'avait demandé à quoi ressemblait la cible PMH
bah voilà :

Construction R5 turbo - Page 23 Img_1714

Construction R5 turbo - Page 23 Img_1715
Construction R5 turbo - Page 23 Img_1716

jp
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:23

jean-philippe a écrit:
Merci

jp

j ai la même interrogation que toi , projet commencé il y a un ans ........... Rolling Eyes
avec un mono disque 3 patins métal amorti ....utilisable sur route Laughing Laughing Laughing

perso je pense que le dixième semble juste pour couper le contact entre les pièces , après la course n est pas grande non plus Shocked

sur les doc de boite Hewland rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad

sur la TDC 2mm au moin Rolling Eyes

jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:40

salut Franki
Bon, en fait j'ai réfléchi et j'ai compris que j'avais failli faire une connerie...

1) Fonctionnement de la butée classique poussée (avec fourchette)
tu embraye, la butée pousse le diaphragme
tu relache, le diaphragme ramène la butée en position initiale et la butée se libère d'elle même pour peu que tu ai laissé 5/10ème de jeu derrière
MAIS, l'embrayage s'use et le diaphragme ressort vers la boite...ce n'est pas grave parce que la butée est mobile et peut reculer sauf qu'il faut adapter le jeu de la garde en réglant la garde

2) Fonctionnement de la butée hydraulique
idem MAIS la butée est bloquée contre le fonds de la cloche !
Donc, si tu ne laisse que 5/10ème, il va y avoir un moment où l'usure des disques va déplacer le diaphragme en appui sur la butée et cela va débrayer tout seul...

Donc, il faut considérer le déplacement total du piston de la butée (12mm dans mon cas) et répartir cette distance au moment du choix du positionnement de la butée dans la cloche
En sachant que dans le déplacement de la butée, il faut tenir compte du déplacement nécessaire pour libérer l'embrayage (4 à 4.5 mm) dans mon cas

Finalement, on se fout un peu du jeu qui me préoccupait, il découle du fait qu'il ne faut pas que le diaphragme puisse venir en butée contre la butée
Dans mon cas, l'embrayage n'est pas rigoureusement neuf (encore que), donc je vais optimiser au mieux de façon à ne pas avoir de pb lors du montage d'un embrayage neuf...

jp
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:47

il faut surtout considéré les disques en cote mini ( 6.35mm) voir un peu plus , car le diaphragme recule d autant .
ce qui donne avec disque neufs ( 7.11mm) butée en contacte et recule de 1.52 mm ( deux fois l usure puisque deux disques ) donc 2mm avec un peu de jeu 0.5 mm de libre  .
et revoilà les 2 mm de la TDC  Twisted Evil Laughing

donc 2.0+5=7 sur 12.0 maxi les deux millimétres sont donc bien nécessaire en début de course .
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:55

oui, j'ai mis 4.5mm...
il reste 4 à 5 mm pour libérer l'embrayage, et il restera 2 à 3 mm qui serviront à rien si ce n'est de défoncer le diaphragme, donc montage d'une butée réglable de pédale à prévoir...
ça va bien se passer...

jp
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:20

oui oui , c est toujours les premiers centimètres qui pose problème Laughing

après ça roule Rolling Eyes

une butée de pédale encore mieux biggol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 23 Icon_minitime

Construction R5 turbo
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant