| Construction R5 turbo | |
|
+64tof32 yann37 carl58 Anthony74 didier laurent jeanjean sd89 matax dom26 mik13 daugeron pascal33 phyl81 loulette13 quey patrice greg73 ANTHONY Guillaume78 frt concept jeanjeangt mimi du 33 phil71 captainkuru ENDOULMA CedTurbo Mr.Hulot Stef techno brisochris camdom 1600 ti smra felip mika 91 laurent devillers raphy boxcar dorian974 blecoti lolo13 scooby jo1063_971 Math06 le quinquin63 josephT2 R5 Gr.4 tdc yanpol YannGTT nartai21 séb.c GeminiRacing guigui69.69 Turboman1397 franki TERRAMORSI capitainecaverne JM5ATC mainneville Fabien berlinette76 pat 21 jérémy jean-philippe 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 31 Mai - 20:34 | |
| Elle va être magique cette auto je sens , tu t'ai fixé une date approximative pour la fin de réalisation ou tu y va comme ça et tu verras bien. | |
|
| |
nartai21 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 31 Mai - 20:42 | |
| Mon frère et moi avons opté pour l'embrayage de mr garat ?l'embrayage doit être du Porsche j'ai la ref si tu veux et la butée doit venir de chez oreca le plus contraignant c'est le support de la butée mais qui ne devrait pas te poser de soucis vu le matos dont tu dispose après c'est une simple rectif du volant pour adapter la mécanisme mon frero n'avait pas le matos pour le faire donc ont c'est tourné vers mr garat du très beau travail qui a un prix tout de même | |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 31 Mai - 20:54 | |
| - Fabien T2 a écrit:
- Elle va être magique cette auto je sens , tu t'ai fixé une date approximative pour la fin de réalisation ou tu y va comme ça et tu verras bien.
j'y vais comme ça et je verrai bien.... jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 31 Mai - 20:58 | |
| - nartai21 a écrit:
- Mon frère et moi avons opté pour l'embrayage de mr garat ?l'embrayage doit être du Porsche j'ai la ref si tu veux et la butée doit venir de chez oreca le plus contraignant c'est le support de la butée mais qui ne devrait pas te poser de soucis vu le matos dont tu dispose après c'est une simple rectif du volant pour adapter la mécanisme mon frero n'avait pas le matos pour le faire donc ont c'est tourné vers mr garat du très beau travail qui a un prix tout de même
dans mon cas, l'embrayage est un AP Racing doubles disques à 3 patins et le volant est déjà adapté... il reste donc à insérer une butée hydraulique avec un support adapté, je suis en train de m'en occuper, cette semaine, je commande la butée jp | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 1 Juin - 19:36 | |
| - nartai21 a écrit:
- Mon frère et moi avons opté pour l'embrayage de mr garat ?l'embrayage doit être du Porsche j'ai la ref si tu veux et la butée doit venir de chez oreca le plus contraignant c'est le support de la butée mais qui ne devrait pas te poser de soucis vu le matos dont tu dispose après c'est une simple rectif du volant pour adapter la mécanisme mon frero n'avait pas le matos pour le faire donc ont c'est tourné vers mr garat du très beau travail qui a un prix tout de même
Je veux bien la ref moi car on a pour projet de monter ca sur mon auto avec yoda | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 2 Juin - 16:32 | |
| désolé J.P je me suis trompé hier.
Dernière édition par Fabien T2 le Mer 3 Juin - 19:53, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 3 Juin - 20:37 | |
| - Fabien T2 a écrit:
- désolé J.P je me suis trompé hier.
pas de pb jp | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 3 Juin - 22:53 | |
| Je vais suivre ton montage d'embrayage avec grand intérêt car il m'attends la même chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 4 Juin - 8:18 | |
| j'attends la butée que j'ai commandée hier... | |
|
| |
loulette13 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 4 Juin - 17:24 | |
| Je te félicite c'est vraiment du beau travail de developement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 7 Juin - 12:17 | |
| Merci... La butée d'embrayage est commandée et j'ai emmené l'échangeur en soudure au Mans J'ai commencé la remise en état du démarreur, il était monté avec de la visserie titane mais certaines ont disparues...c'est dommage..., pour le reste c'est quasi neuf jp | |
|
| |
phyl81 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 8 Juin - 11:53 | |
| | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 8 Juin - 21:26 | |
| La vache, ton post c'est du délire! Continue a nous faire rêver! | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 10 Juin - 21:33 | |
| merci les gars j'ai commencé la protection thermique du démarreur je me suis inspiré du modèle tour de corse, plus grand que ce qu'on trouve dans le commerce j'ai donc modifié le tirant du support moteur droit je vais poser une couche de toile isolante aluminisée en plus il manque encore une des 3 fixations... jps | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 13 Juin - 13:49 | |
| salut les djeuns ! j'ai fait la 3ème fixation de la protection du démarreur et j'ai reçu la butée hydraulique : donc j'ai fait un guide/centreur et j'ai modifié le guide d'origine : ça va bien se passer... jp | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 13 Juin - 19:17 | |
| good job jean-philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 15 Juin - 11:25 | |
| Merci Savez vous quelle distance faut-il laisser entre le diaphragme et la butée hydraulique complètement compressée...? moi je pensais entre 10 et 12 dizièmes...
jp | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 15 Juin - 21:53 | |
| - jean-philippe a écrit:
- Merci
Savez vous quelle distance faut-il laisser entre le diaphragme et la butée hydraulique complètement compressée...? moi je pensais entre 10 et 12 dizièmes...
jp Oui, ça me semble bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 16 Juin - 10:18 | |
| J'ai tel à un revendeur AP, pas de réponse...ça laisse réveur j'ai reposé l'embrayage et quelqu'un m'avait demandé à quoi ressemblait la cible PMH bah voilà : jp | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 17 Juin - 9:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 17 Juin - 10:40 | |
| salut Franki Bon, en fait j'ai réfléchi et j'ai compris que j'avais failli faire une connerie...
1) Fonctionnement de la butée classique poussée (avec fourchette) tu embraye, la butée pousse le diaphragme tu relache, le diaphragme ramène la butée en position initiale et la butée se libère d'elle même pour peu que tu ai laissé 5/10ème de jeu derrière MAIS, l'embrayage s'use et le diaphragme ressort vers la boite...ce n'est pas grave parce que la butée est mobile et peut reculer sauf qu'il faut adapter le jeu de la garde en réglant la garde
2) Fonctionnement de la butée hydraulique idem MAIS la butée est bloquée contre le fonds de la cloche ! Donc, si tu ne laisse que 5/10ème, il va y avoir un moment où l'usure des disques va déplacer le diaphragme en appui sur la butée et cela va débrayer tout seul...
Donc, il faut considérer le déplacement total du piston de la butée (12mm dans mon cas) et répartir cette distance au moment du choix du positionnement de la butée dans la cloche En sachant que dans le déplacement de la butée, il faut tenir compte du déplacement nécessaire pour libérer l'embrayage (4 à 4.5 mm) dans mon cas
Finalement, on se fout un peu du jeu qui me préoccupait, il découle du fait qu'il ne faut pas que le diaphragme puisse venir en butée contre la butée Dans mon cas, l'embrayage n'est pas rigoureusement neuf (encore que), donc je vais optimiser au mieux de façon à ne pas avoir de pb lors du montage d'un embrayage neuf...
jp | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 17 Juin - 10:47 | |
| il faut surtout considéré les disques en cote mini ( 6.35mm) voir un peu plus , car le diaphragme recule d autant . ce qui donne avec disque neufs ( 7.11mm) butée en contacte et recule de 1.52 mm ( deux fois l usure puisque deux disques ) donc 2mm avec un peu de jeu 0.5 mm de libre . et revoilà les 2 mm de la TDC donc 2.0+5=7 sur 12.0 maxi les deux millimétres sont donc bien nécessaire en début de course . | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 17 Juin - 11:55 | |
| oui, j'ai mis 4.5mm... il reste 4 à 5 mm pour libérer l'embrayage, et il restera 2 à 3 mm qui serviront à rien si ce n'est de défoncer le diaphragme, donc montage d'une butée réglable de pédale à prévoir... ça va bien se passer...
jp | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 17 Juin - 15:20 | |
| oui oui , c est toujours les premiers centimètres qui pose problème après ça roule une butée de pédale encore mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction R5 turbo | |
| |
|
| |
| Construction R5 turbo | |
|