| Construction R5 turbo | |
|
+64tof32 yann37 carl58 Anthony74 didier laurent jeanjean sd89 matax dom26 mik13 daugeron pascal33 phyl81 loulette13 quey patrice greg73 ANTHONY Guillaume78 frt concept jeanjeangt mimi du 33 phil71 captainkuru ENDOULMA CedTurbo Mr.Hulot Stef techno brisochris camdom 1600 ti smra felip mika 91 laurent devillers raphy boxcar dorian974 blecoti lolo13 scooby jo1063_971 Math06 le quinquin63 josephT2 R5 Gr.4 tdc yanpol YannGTT nartai21 séb.c GeminiRacing guigui69.69 Turboman1397 franki TERRAMORSI capitainecaverne JM5ATC mainneville Fabien berlinette76 pat 21 jérémy jean-philippe 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 10 Oct - 18:29 | |
| | |
|
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 10 Oct - 20:12 | |
| c'est trop beau !!!!! les fournisseurs de pièces peuvent aller se rhabiller !!!!! | |
|
| |
dom26 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 10 Oct - 20:17 | |
| Waowwwwwwwwwwww comme c'est beau !!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 11 Oct - 23:24 | |
| merci les gars... je vais réfléchir à l'admission d'air dans le turbo, pointer l'échangeur qui repartira ensuite au Mans pour les dernières soudures et finaliser la traverse de boite (peinture et montage des silentblocs) Ensuite, je me remets sur les supports ar de bv
turboman1397, je n'avais pas vu ton intervention...moi, j'ai fait les tirants en alu !! Mais j'avais réfléchi à la question parce que d'habitude, je les fais effectivement en tube d'acier mais, dans mon cas : - ils sont très courts - ils ne travaillent pas en traction - ils ne travaillent pas en flexion Bref, ils ne travaillent qu'en compression...donc, je les ai fais en alu. Le seul doute concerne les 2 tirants du turbo qui vont récupérer bcp de chaleur et qui vont monter en température, j'espère qu'ils ne s'affaisseront pas...ce sera un point à contrôler après quelques roulages Bon, après, je ne pense pas prendre bcp de risque...ils ne supportent que le turbo pour éviter que le collecteur se fissure (l'admission d'air sera probablement très light, voire très très light). Mon pb de serrage se situait sur les 2 boulons de carter de boite qui se serrent à 30Nm mais ils prennent en sandwich mon support en alu qui lui n'encaissait que 25Nm, au dessus, il s'affaisse Avec le nouveau support en inox, je n'ai plus de pb
jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 14 Oct - 14:07 | |
| Salut everybody petite avancée très light, la retenue à souder sur la durite d'entrée d'échangeur, du coté qui rentre dans le manchon silicone : jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 16 Oct - 17:06 | |
| encore une petite avancée, la traverse de boite est terminée, elle est gris anthracite mate : jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 16 Oct - 18:40 | |
| | |
|
| |
phyl81 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 16 Oct - 18:57 | |
| | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 17 Oct - 1:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 17 Oct - 9:19 | |
| Merci les gars !! Quelqu'un a des nouvelles de Terramorsi ? s'en sort-il ? Apparemment, il se referme sur lui-même, je ne suis pas sur que ce soit le mieux, même si je me doute qu'il traverse un drame... j'ai posé la traverse sur la boite, je finalise l'échangeur : jp | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 17 Oct - 9:33 | |
| encore du très bon travail mais bon on a l'habitude avec toi lol
Pour terra, tu as l'air d'en savoir plus que pas mal d'entre nous, c'est pour cela que j'ai voulu organiser cette collecte de photo avec un petit mot au dos pour lui envoyer afin de lui montrer que l'on est là sans vouloir être invasif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 17 Oct - 13:03 | |
| Suite de l’épisode échangeur (gros épisode) …la fin va se faire une seule fois, ajustage sur mesure oblige. Donc, confection d’un pan coupé pour s’éloigner au maximum du turbo (chaque cm compte) : jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 17 Oct - 13:14 | |
| Pour Terramorsi, je ne sais pas grand chose Il fait face à un pb de santé important et je lui ai envoyé un texto avant les 70 ans de Ragnotti pour me manifester mais il n'a pas répondu. Depuis, pas de nouvelle et je n'ose pas relancer ni insister Les 10 ans du forum sans lui, c'est un peu con même si le "show must go on", son chantier de Maxi5 est pour moi l'une des références du savoir-faire de l'ensemble des contributeurs Je pense que ça ferait plaisir à tout le monde qu'il remette son nez dans le forum Je n'avais pas vu le post et la collecte de photos, donc je vais faire un copier/collé de mon message dans le post en question. Bon, moi, je n'ai pas de voiture... jp | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 17 Oct - 13:18 | |
| une photo de ton travail sera pareil il est autant admiratif du tien que tu n'es du sien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 17 Oct - 16:57 | |
| L'échangeur est terminé, il n'a plus qu'à partir faire un petit stage chez Magic'nico pour transformer mes médiocres pointages en belles soudures... Bon, faut pas se voiler la face, l'échangeur aura été un gros morceau dans cette construction de R5 Turbo jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 17 Oct - 19:04 | |
| Waoww je suis sens voix !!! magnifique !!! La tole d'alu monter sur le chra et fixé entre les deux comme un joint ? | |
|
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 17 Oct - 20:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 17 Oct - 22:12 | |
| dom26, je ne comprends pas ton interrogation, c'est quoi le chra ?
jp | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 17 Oct - 22:21 | |
| je pens qu'il parle de la tole pare chaleur sur le turbo | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 17 Oct - 22:42 | |
| c'est une copie de ce que RS montait sur les TdC usines elle n'est pas encore fixée, je vais la fixer en modifiant les vis de maintient du compresseur il faut aussi que je modifie le compresseur lui même pour améliorer l'assise du manchon en silicone
jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 18 Oct - 8:43 | |
| Salut Jean Philippe , voici un CHRA , c'est la partie principal du turbo !! Je voulais savoir si tu avais monté la tole par-chaleur en sandwich sur cette piece ! Bon Dimanche ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 18 Oct - 12:07 | |
| ah d'accord... le pare-chaleur sera fixé sur les vis du compresseur je ferai un gros plan
jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 18 Oct - 18:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 20 Oct - 12:32 | |
| salut j'ai peut-être trouvé mon circuit d'admission d'air... bon, je vous avais dit que ce serait minimaliste c'est un cornet d'adm du V10 Renault de F1 au départ, j'étais parti sur la fabrication d'une boite à air en carbone kevlar, mais bon, pour faire du circuit, ça pourrait suffire... jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 20 Oct - 13:08 | |
| Belle piece !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction R5 turbo | |
| |
|
| |