| Construction R5 turbo | |
|
+64tof32 yann37 carl58 Anthony74 didier laurent jeanjean sd89 matax dom26 mik13 daugeron pascal33 phyl81 loulette13 quey patrice greg73 ANTHONY Guillaume78 frt concept jeanjeangt mimi du 33 phil71 captainkuru ENDOULMA CedTurbo Mr.Hulot Stef techno brisochris camdom 1600 ti smra felip mika 91 laurent devillers raphy boxcar dorian974 blecoti lolo13 scooby jo1063_971 Math06 le quinquin63 josephT2 R5 Gr.4 tdc yanpol YannGTT nartai21 séb.c GeminiRacing guigui69.69 Turboman1397 franki TERRAMORSI capitainecaverne JM5ATC mainneville Fabien berlinette76 pat 21 jérémy jean-philippe 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 20 Oct - 20:45 | |
| C'est beau ! par contre un petit tamis de protection ne sera pas du luxe quand meme. Et pour acheminer l'air frais jusqu'a la trompette tu compte faire comment ? | |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 20 Oct - 23:54 | |
| ouais, les pièces de F1, c'est toujours beau... yangtt, pour le reste du circuit d'air, ça se fera lors du montage de la voiture je ne me souviens pas du tout comment c'était fait sur les superproductions, et je n'ai pas penser à regarder aux 70 ans de Ragnotti jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 22 Oct - 14:22 | |
| salut voici la matière première pour fabriquer le système de fixation du cornet sur l'escargot du turbo j'ai prévu solide pour éviter que le cornet ne soit aspiré dans le turbo ( ) quelqu'un sait-il où l'on peut trouver le joint papier qui vient entre l'escargot et le chra (dom26 ) ? jp | |
|
| |
dom26 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 22 Oct - 19:02 | |
| | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 22 Oct - 19:46 | |
| Salut J.P toujours au top je vois , aucune pièces n'ai laisser au hasard , ça va être beau et performant tout ça. | |
|
| |
jeanjean Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 24 Oct - 12:42 | |
| bonjour Jean Philippe je viens de decouvrir ton post......tout simplement irréprochable....la perfection ,felicitation pour ce travail accompli ça me rappele la construction de mon spider.....l usinage...etc... cordialement jeanjean | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 24 Oct - 12:44 | |
| D ailleurs jeanjean, tu étais sur un projet ou en est ce??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 24 Oct - 13:00 | |
| bonjour 1600ti j ai abandonné mon projet Twingo/clio a moteur moto hayabusa 1300 pour cause de santé, car je n ai plus le droit de souder ,de passer les portiques d aéroport, les plaques de cuisson a induction...exempté de cuissine....hihi...j ai du mal a conduire le spider...normalement pas le droit aussi.....je fais super gaffe.... alors je bosse sur les miniatures...... bonne journée | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 24 Oct - 14:14 | |
| C est pas toi qui bossait sur un châssis Porsche??? Prends soin de toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 24 Oct - 17:58 | |
| oui, j avais commencé a faire le faisceau electrique de la porsche 908 de mon ami, mais les kms nous séparant ,j ai du arreté,mon pote là faite entièrement et là terminée l année derniere,très belle auto,je crois que la vidéo est sur la toile.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 24 Oct - 21:37 | |
| et depuis il l a construit une lotus19.....c est un furieux..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 25 Oct - 14:32 | |
| merci jeanjean... j'essaye de faire des trucs propres mais je manque de temps... j'ai fabriquer le système de fixation du cornet, ça n'a pas été facile à cause de l'ajustage au dixième qu'il a fallu permettre dés la conception au moins, il sera réutilisable en cas de changement de turbo... jps | |
|
| |
didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 25 Oct - 20:39 | |
| J'admire ton boulot depuis le début du post, Je suis sur le c.. Petite question : que penses tu du reportage sur la Maxi du toubib sur berlinette Mag ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 25 Oct - 21:38 | |
| merci didier laurent pour le reportage, bah, je ne lis pas la presse... qu'est ce qu'il y a de spéciale ? Chatriot était un copain et un client de mon premier patron, je l'ai croisé plusieurs fois mais sans discuter avec lui, je crois me souvenir que mon boss disait de lui qu'il était sympa
jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 26 Oct - 9:56 | |
| Disons que je me suis trouvé sur le circuit de Pouilly en Auxois le jour ou il tournait pour le magasine B.M. . A la fin je suis allé le voir pour le prendre en photo avec sa 5 , chose à laquelle il m'a répondu très gentiment "mais bien sûr". Disons que pour le néophyte que je suis, les détails des circuits d'eau etc montrent bien toutes les différences par rapport à la 5 de série et même de TdC. Bon courage pour la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 26 Oct - 10:15 | |
| Ah bah pour le circuit d'eau, c'est une véritable usine à gaz ! Par exemple, pour reculer le point d'ébullition, une partie du système était pressurisée en utilisant la pression de suralimentation La maxi5, c'est un truc dingue...pour moi il y a plus de différences entre une Maxi5 et une TDC qu'entre une TDC et une R5T origine, et beaucoup d’ingénierie de la maxi5 était issue de la F1 La TDC est l'ultime évolution de la R5T, la maxi5 est un proto sensé rappeler la R5T... D'ailleurs, la maxi était plus facile à rouler que la TDC tout en étant beaucoup plus puissante
jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 26 Oct - 14:31 | |
| C'est bien ce que j'avais compris en lisant le bouquin, avec en plus le flux inverse de l'eau en surpression (afin d'éviter l'évaporation) pour refroidir l'air compressée sortant du turbo. Comme tu dis une usine à gaz | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 29 Oct - 9:07 | |
| de nos jours il y a des liquides de refroidissement sans eau , donc sans vapeur , donc plus a ce faire ch.... si tu as les cotes des supports de boite , je reste preneur | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 29 Oct - 11:25 | |
| - franki a écrit:
- de nos jours il y a des liquides de refroidissement sans eau , donc sans vapeur , donc plus a ce faire ch....
ouiiiiiii !!
si tu as les cotes des supports de boite , je reste preneur je n'ai pas bcp de temps en ce moment, je termine mon plat à pizza et je me remet dessus, mais je n'avais pas oublié... je suis en train de terminer un moteur de Porsche, j'ai quasiment 80 heures de boulot passées... les moteurs Porsche modernes, ça ne vaut pas les anciennes génération jp | |
|
| |
| |
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 29 Oct - 17:53 | |
| alors pour moi une 4 fromage base tomate stp.
beau boulot encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 29 Oct - 19:16 | |
| Bien beau tout sa JP !! c'est vraiment efficace la tôle par chaleur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 29 Oct - 21:37 | |
| - dom26 a écrit:
- Bien beau tout sa JP !!
c'est vraiment efficace la tôle par chaleur ? c'était monté sur les TDC d'usine... je pense que c'est efficace mais à condition d'optimiser l'extraction d'air chaud le rayonnement direct est dévié, c'est certain... mais si l'extraction d'air chaud n'est pas excellente, les calories passeront d'une manière ou d'une autre j'ai l'intention d'optimiser l'extraction d'air chaud quitte à m'écarter de l'origine jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 29 Oct - 22:27 | |
| ok JP , merci pour le renseignement !! | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 30 Oct - 8:24 | |
| le meilleur rendement de fux du groupe est en mettant la tôle entre les longerons arrière . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction R5 turbo | |
| |
|
| |
| Construction R5 turbo | |
|