| Construction R5 turbo | |
|
+64tof32 yann37 carl58 Anthony74 didier laurent jeanjean sd89 matax dom26 mik13 daugeron pascal33 phyl81 loulette13 quey patrice greg73 ANTHONY Guillaume78 frt concept jeanjeangt mimi du 33 phil71 captainkuru ENDOULMA CedTurbo Mr.Hulot Stef techno brisochris camdom 1600 ti smra felip mika 91 laurent devillers raphy boxcar dorian974 blecoti lolo13 scooby jo1063_971 Math06 le quinquin63 josephT2 R5 Gr.4 tdc yanpol YannGTT nartai21 séb.c GeminiRacing guigui69.69 Turboman1397 franki TERRAMORSI capitainecaverne JM5ATC mainneville Fabien berlinette76 pat 21 jérémy jean-philippe 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nartai21 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 17 Juin - 17:06 | |
| les premiers centimètres comme tu y va franki sérieusement valeo sachs considère qu'il faut que la butée reste en contact avec le diaphragme notamment avec les butées hydraulique de dernière génération ,dixit le technicien de chez valéo la butée se comporte un peu comme un étrier rattrapent le jeu lors de l'usure, la butée doit toujours tourner avec le diaphragme imaginons la vitesse du roulement de butée passer de zéro a 6500 trs mn la contrainte et les températures engendrés pour moi c'est logique exemple une 360 modena les joints de la butée au nombre de trois sont fixes en plastic dur et n'autorise pas une torsion de ceux ci afin de ramener le corps de butée en arrière , une fois purge celle ci est en contact avec le diaphragme | |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 18 Juin - 16:49 | |
| l'interface entre la cloche et la butée est en cours et c'est pas franchement du gâteau ... j'ai moins de 5 centièmes de défaut de planéité sur le support de butée mais pour en arriver là, j'ai dû faire plusieurs montages/mesures et un certain nombre de centreurs en tous genre jp | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 19 Juin - 11:54 | |
| évidement avec des butée en plastique il faut evité la chauffe et quant a la fefe la durée de l'embrayage n est pas une référence non plus ..... si tu voyais le montage TDC ce qu il prend et ce qu il tient , tu te dis que le simple a du bon parfois bon AP racing donne l embrayage pour 400 Km de spéciale , après:lol: bonus .... après notre pédalier n inclus pas de rattrapage de course non plus .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 19 Juin - 20:45 | |
| suite des opérations, ré-alésage de l'interface une fois qu'elle a été fixée sur la cloche (cela dit on est pas au centième sur cette opération, en fait) Ensuite, je fixe la butée sur l'interface en utilisant un centreur qui se reprend sur le trou de la cloche de boite pour être nickel...et enfin, petite modif de la visserie et trou-trou dans la platine pour faire joli...parce qu'il ne faut jamais oublier de faire joli, même quand ça ne se voit pas ah oui, je n'ai pas mis sur la photo l'entretoise d'assise qui sera soudée sous l'interface juste sous la butée...bon, il faut faire joli mais il faut que ça marche je ne l'ai pas mise, parce qu'elle n'est pas encore faite, manque de temps jp | |
|
| |
Math06 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 20 Juin - 19:56 | |
| | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 21 Juin - 20:21 | |
| merci les gars ok math06, je compile les infos...merci as-tu des infos sur le débit d'eau lui-même ? j'ai terminé l'interface de la butée l'assise est vissée plutôt que soudée pour éviter de déformer l'interface, elle ne travaille qu'en pression pour contrecarrer la compression de la butée au moment du débrayage jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 21 Juin - 22:49 | |
| certains d'entre vous m'ont demandé si j'avais d'autres prix de pièces de Maxi5, le fait est que j'ai oublié de vous en mettre régulièrement alors je vais essayer de ne pas oublier voilà un truc bizarre le carter sec inférieur à l'époque valait 2979.54 f ht alors que le vilo 28152.03 f ht aujourd'hui, on trouve des reproductions de vilo au même prix, par contre les carters secs...
jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 22 Juin - 18:47 | |
| j'ai fabriqué un purgeur pour l'embrayage à partir d'un banjo et d'une vis de purge de moto je vais l'installer au niveau du cul de boite jp | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 27 Juin - 16:12 | |
| La poulie intermédiaire est en place...c'est une Terramorsi Motorsport Je l'ai juste anodisée, ça va comme une poulie usine... jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 27 Juin - 16:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 27 Juin - 18:29 | |
| j'en bave un peu sur la traverse de BV, pas facile à reproduire du fait qu'on travaille dans les 3 dimensions... jp | |
|
| |
Guillaume78 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 27 Juin - 19:34 | |
| Super travail comme d'habitude | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 28 Juin - 19:13 | |
| merci les gars j'ai soudé la traverse de boite, le plus gros est fait, reste à ajourer le coté gauche et à faire les chapes des tirants de turbo et souder les canons des silentblocs et enfin le traitement cosmétique (en fait ça fait encore bcp de choses...) : jp | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 28 Juin - 20:53 | |
| | |
|
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 28 Juin - 22:23 | |
| c'est magnifique !! | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 29 Juin - 7:54 | |
| Salut JP , trop classe . Moi aussi je suis actuellement dans la traverse de boite . Je me pausait la question , concernant les canons de silentblocs , j'en ai trouver en neuf ref: MOOGPE-SB-1314 , diamètre exterieur 28 , et qu'elle serait le diamètre interieur des canons , que je puisses les rentre a la presse ?
merci A+ | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| |
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 29 Juin - 11:11 | |
| - le quinquin63 a écrit:
- Salut JP , trop classe .
Moi aussi je suis actuellement dans la traverse de boite . Je me pausait la question , concernant les canons de silentblocs , j'en ai trouver en neuf ref: MOOGPE-SB-1314 , diamètre exterieur 28 , et qu'elle serait le diamètre interieur des canons , que je puisses les rentre a la presse ?
merci A+ Pour un montage à la presse, il te faut un serrage entre les 2 pièces d'1 centième maxi...(1 demi centième c'est bon mais pas facile à obtenir) jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 29 Juin - 11:16 | |
| - franki a écrit:
- prévoit de l isolant sur la durite car ce weekend malgré cela on c est tapé des bulles
oui oui, c'est prévu...d'ailleurs, le chapitre protection thermique / extraction d'air chaud va être très très soigné .... jp | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 29 Juin - 11:37 | |
| | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 29 Juin - 12:00 | |
| | |
|
| |