Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Construction R5 turbo

+64
tof32
yann37
carl58
Anthony74
didier laurent
jeanjean
sd89
matax
dom26
mik13
daugeron
pascal33
phyl81
loulette13
quey patrice
greg73
ANTHONY
Guillaume78
frt concept
jeanjeangt
mimi du 33
phil71
captainkuru
ENDOULMA
CedTurbo
Mr.Hulot
Stef
techno
brisochris
camdom
1600 ti
smra
felip
mika 91
laurent devillers
raphy
boxcar
dorian974
blecoti
lolo13
scooby
jo1063_971
Math06
le quinquin63
josephT2
R5 Gr.4
tdc
yanpol
YannGTT
nartai21
séb.c
GeminiRacing
guigui69.69
Turboman1397
franki
TERRAMORSI
capitainecaverne
JM5ATC
mainneville
Fabien
berlinette76
pat 21
jérémy
jean-philippe
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nartai21
Turbistes
Turbistes
nartai21

Construction R5 turbo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:06

les premiers centimètres comme tu y va franki :love: sérieusement valeo sachs considère qu'il faut que la butée reste en contact avec le diaphragme notamment avec les butées hydraulique de dernière génération ,dixit le technicien de chez valéo la butée se comporte un peu comme un étrier rattrapent le jeu lors de l'usure, la butée doit toujours tourner avec le diaphragme imaginons la vitesse du roulement de butée passer de zéro a 6500 trs mn la contrainte et les températures engendrés pour moi c'est logique
exemple une 360 modena les joints de la butée au nombre de trois sont fixes en plastic dur et n'autorise pas une torsion de ceux ci afin de ramener le corps de butée en arrière , une fois purge celle ci est en contact avec le diaphragme
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:49

l'interface entre la cloche et la butée est en cours et c'est pas franchement du gâteau ...
j'ai moins de 5 centièmes de défaut de planéité sur le support de butée mais pour en arriver là, j'ai dû faire plusieurs montages/mesures et un certain nombre de centreurs en tous genre

Construction R5 turbo - Page 24 Img_1810

jp
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:54

évidement avec des butée en plastique il faut evité la chauffe Rolling Eyes

et quant a la fefe la durée de l'embrayage n est pas une référence non plus .....

si tu voyais le montage TDC ce qu il prend et ce qu il tient , tu te dis que le simple a du bon parfois yaisse

bon AP racing donne l embrayage pour 400 Km de spéciale , après:lol: bonus ....

après notre pédalier n inclus pas de rattrapage de course non plus .... idea
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:45

suite des opérations, ré-alésage de l'interface une fois qu'elle a été fixée sur la cloche (cela dit on est pas au centième sur cette opération, en fait)
Ensuite, je fixe la butée sur l'interface en utilisant un centreur qui se reprend sur le trou de la cloche de boite pour être nickel...et enfin, petite modif de la visserie et trou-trou dans la platine pour faire joli...parce qu'il ne faut jamais oublier de faire joli, même quand ça ne se voit pas  Wink

ah oui, je n'ai pas mis sur la photo l'entretoise d'assise qui sera soudée sous l'interface juste sous la butée...bon, il faut faire joli mais il faut que ça marche
je ne l'ai pas mise, parce qu'elle n'est pas encore faite, manque de temps  Crying or Very sad

Construction R5 turbo - Page 24 Img_1811

Construction R5 turbo - Page 24 Img_1812

Construction R5 turbo - Page 24 Img_1813

Construction R5 turbo - Page 24 Img_1814

jp
Math06
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Math06

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:56

Ca avance par ici..toujours du tres beau boulot c'est plaisant a regarder.. Cool Wink

J'ai regardé au garage et j'ai bien un moyeu de roue de produc donc quand tu en sera là, je pourrais te le filer pour les cotes si tu veux jouer de l'écrou central... Twisted Evil Twisted Evil

Pour l'injection d'eau c'est bien 1,2bars le déclenchement et les maxis roulaient a 1,8bars...et pour la petite histoire ils réviser le moteur aprés chaque rallye...ça laisse reveur.. Rolling Eyes Rolling Eyes

Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:13

Toujours aussi propre J.P , joli le petit AP racing. top top
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:21

merci les gars
ok math06, je compile les infos...merci
as-tu des infos sur le débit d'eau lui-même ?

j'ai terminé l'interface de la butée
l'assise est vissée plutôt que soudée pour éviter de déformer l'interface, elle ne travaille qu'en pression pour contrecarrer la compression de la butée au moment du débrayage

Construction R5 turbo - Page 24 Img_1815

Construction R5 turbo - Page 24 Img_1816

Construction R5 turbo - Page 24 Img_1817

jp
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:49

certains d'entre vous m'ont demandé si j'avais d'autres prix de pièces de Maxi5, le fait est que j'ai oublié de vous en mettre régulièrement
alors je vais essayer de ne pas oublier
voilà un truc bizarre le carter sec inférieur à l'époque valait 2979.54 f ht alors que le vilo 28152.03 f ht
aujourd'hui, on trouve des reproductions de vilo au même prix, par contre les carters secs...

jp
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:47

j'ai fabriqué un purgeur pour l'embrayage à partir d'un banjo et d'une vis de purge de moto
je vais l'installer au niveau du cul de boite

Construction R5 turbo - Page 24 Img_1910

jp
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:16

Pas bcp de temps en ce moment... Mad Mad

J'ai terminé le démarreur et sa protection thermique :

Construction R5 turbo - Page 24 Img_1911
Construction R5 turbo - Page 24 Img_1913

j'ai commencé une maquette pour la traverse de boite avec ce que j'avais sous la main pour l'instant :

Construction R5 turbo - Page 24 Img_1914
Construction R5 turbo - Page 24 Img_1915

jp
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:12

La poulie intermédiaire est en place...c'est une Terramorsi Motorsport Wink Wink
Je l'ai juste anodisée, ça va comme une poulie usine...

Construction R5 turbo - Page 24 Img_2011

jp
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:59

le kit butée hydraulique est terminé, j'ai fait la ligne d'alimentation et la ligne de purge :

Construction R5 turbo - Page 24 Img_2012
Construction R5 turbo - Page 24 Img_2013

Construction R5 turbo - Page 24 Img_2014
Construction R5 turbo - Page 24 Img_2015

jp
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Juin - 18:29

j'en bave un peu sur la traverse de BV, pas facile à reproduire du fait qu'on travaille dans les 3 dimensions... Mad

Construction R5 turbo - Page 24 Img_2016

jp
Guillaume78
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Guillaume78

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:34

Super travail comme d'habitude Smile
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:32

Magnifique J.P . top top
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:13

merci les gars
j'ai soudé la traverse de boite, le plus gros est fait, reste à ajourer le coté gauche et à faire les chapes des tirants de turbo et souder les canons des silentblocs et enfin le traitement cosmétique (en fait ça fait encore bcp de choses...) :

Construction R5 turbo - Page 24 Img_2017

jp
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:53

Superbe
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:23

c'est magnifique drunken top !!
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Juin - 7:54

Salut JP , trop classe .
Moi aussi je suis actuellement dans la traverse de boite . Je me pausait la question , concernant les canons de silentblocs , j'en ai trouver en neuf ref: MOOGPE-SB-1314 , diamètre exterieur 28 , et qu'elle serait le diamètre interieur des canons , que je puisses les rentre a la presse ?

merci A+
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:35

prévoit de l isolant sur la durite car ce weekend malgré cela on c est tapé des bulles drunken drunken
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:11

le quinquin63 a écrit:
Salut JP , trop classe .
Moi aussi je suis actuellement dans la traverse de boite . Je me pausait la question , concernant les canons de silentblocs , j'en ai trouver en neuf ref: MOOGPE-SB-1314 , diamètre exterieur 28 , et qu'elle serait le diamètre interieur des canons , que je puisses les rentre a la presse ?

merci A+

Pour un montage à la presse, il te faut un serrage entre les 2 pièces d'1 centième maxi...(1 demi centième c'est bon mais pas facile à obtenir)

jp
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:16

franki a écrit:
prévoit de l isolant sur la durite  car ce weekend malgré  cela on c est  tapé des bulles   drunken drunken

oui oui, c'est prévu...d'ailleurs, le chapitre protection thermique / extraction d'air chaud va être très très soigné ....

jp
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:37

faut dire que l on y est pas allé de mains morte non plus Laughing Laughing
mais les limites par temps chaud ( 26°C ) sont rapidement arrivé drunken drunken Twisted Evil
surtout pour l huile , j ai un 16 rangées et je vais mettre plus gros encore , car les enregistrements font peur affraid
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:00

Merci JP
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:35

Fabrication d'un premier tirant :

Construction R5 turbo - Page 24 Img_2210

jp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 24 Icon_minitime

Construction R5 turbo
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant