| Construction R5 turbo | |
|
+64tof32 yann37 carl58 Anthony74 didier laurent jeanjean sd89 matax dom26 mik13 daugeron pascal33 phyl81 loulette13 quey patrice greg73 ANTHONY Guillaume78 frt concept jeanjeangt mimi du 33 phil71 captainkuru ENDOULMA CedTurbo Mr.Hulot Stef techno brisochris camdom 1600 ti smra felip mika 91 laurent devillers raphy boxcar dorian974 blecoti lolo13 scooby jo1063_971 Math06 le quinquin63 josephT2 R5 Gr.4 tdc yanpol YannGTT nartai21 séb.c GeminiRacing guigui69.69 Turboman1397 franki TERRAMORSI capitainecaverne JM5ATC mainneville Fabien berlinette76 pat 21 jérémy jean-philippe 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jérémy Modo Queshua
| |
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 7 Mar - 12:01 | |
| | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 7 Mar - 12:24 | |
| Sa c'est du travail tip top! C'est superbe! Sa va ronfler fort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 7 Mar - 12:27 | |
| math06, voici la pièce qui est montée à la place de la sonde de température elle est filetée à l'int mais c'est bouché dedans ce n'est pas un bricolage quelconque je ne sais pas à quoi cela sert... Par contre, le fait que la sonde de température ai été déplacée sur la fermeture de culasse, à l'opposé de la pompe à eau me parait être une bonne idée vu que c'est le point le plus emmerdant en terme de gestion de température cette modif sur les Maxi5 de rally avait déjà été faite en exploitation course jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 7 Mar - 12:29 | |
| - tdc a écrit:
- Sa c'est du travail tip top! C'est superbe! Sa va ronfler fort.
j'espère, mais bon, ça ne va pas ronfler tout de suite.... à moins de faire un bati jp | |
|
| |
Math06 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 7 Mar - 14:24 | |
| Oui je vois, j'ai déjà vu cette pièce sur des tdc. C'est pour moi une sorte d'adaptateur mais ce n'est que mon avis...lol.. Stef m'a dit que certaines tdc avaient la même plaque de fermeture que toi mais jamais sur les maxi qui avaient la sonde sur la pompe. C'est vrai que le point le plus chaud est au niveau de cette plaque donc bon ça doit marcher de toutes manières. Sur la produc ils mettaient le circuit de refroidissement en surpression comme sur la maxi ou ils le gardaient a pression "normale" ?? C'est tellement un mix cette voiture..
Dernière édition par Math06 le Sam 7 Mar - 22:25, édité 1 fois | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 7 Mar - 16:00 | |
| Quelle belle pièce ! C'est le play-boy de la 5 ce post | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 7 Mar - 19:43 | |
| merci mainneville... math06, je n'ai pas cotoyé la R5 superproduction, mais la présence des 2 sorties en embouts vissés sur la pompe indique que le circuit était sous pression
jp | |
|
| |
dorian974 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 8 Mar - 5:35 | |
| Manifique projet, est bonne continuation a vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 9 Mar - 14:23 | |
| Merci... voici THE plénium superprod avant remise en état : jp | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 10 Mar - 5:57 | |
| très surprenant ce plenum, c est vrai qu' on a pas eu l habitude de voir ca , et question con ,pourquoi les quartes trous face au conduits | |
|
| |
guigui69.69 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 10 Mar - 6:33 | |
| Les trous pour les injecteurs? | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 10 Mar - 10:11 | |
| Oui, les injecteurs sont positionnés pile en face des cornets d'admission, j'essaierai de prendre une photo de l'intérieur
jp | |
|
| |
nartai21 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 10 Mar - 20:03 | |
| marie madeleine !! un esthète de la mécanique du travail d'orfèvrerie je me régale du grand art ou la restauration poussé à l’extrême et en plus il partage , dieu doit exister vivement la suite | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 10 Mar - 21:40 | |
| C'est clair qu'entre celle ci et la maxi 3s on est gâtés | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 10 Mar - 21:49 | |
| Salut les djeuns merci pour vos encouragements... j'ai avancé l'admission, il y pas mal de boulot... j'ai modifié le look des 3 bouchons inf , un peu grossier à mon gout : J'ai modifié le papillon, la commande avait du jeu sur son axe (j'ai modifié la fixation) et les 2 vis du papillon étaient grossières ( j'en ai fait en inox) et j'ai fait un brunissage (vous remarquerez que le soudeur TIG de l'époque n'était pas manchot !!) : quelques gros plans du corps de papillon, un Solex modifié assez profondément : j'en suis là : mais il y encore pas mal de boulot (1 helicoil à poser, bcp de joints cuivre spécifiques, bichromater la rampe etc etc) je n'ai pas les manchons de raccordement qui vont sur les pipes de la culasse, j'ai commandé de la matière première pour les fabriquer (diam int 48mm, longueur 50mm, introuvables...) Terra, voici une photo de l'intérieur, les injecteurs sont vissée à l'ext du plénium, à l'int des excroissances de gauche. L'excroissance de droite filant vers la culasse en ligne droite (le seul virage est situé au guide de soupape), le pointeau de l'injecteur étant placé un peu après le début du conduit pour que les courants d'air (2 bars) ne précipitent pas le carburant vers le dernier cylindre: jp | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 10 Mar - 22:02 | |
| alors là voila une pièce bien surprenante Je pense que cela a du etre testé en soufflerie et au banc chez sodemo mais sa reste bizard comme implantation d'injecteur! | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 10 Mar - 22:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 10 Mar - 22:23 | |
| - YannGTT a écrit:
- alors là voila une pièce bien surprenante
Je pense que cela a du etre testé en soufflerie et au banc chez sodemo mais sa reste bizard comme implantation d'injecteur!
salut yanngtt c'était un peu à la mode à l'époque des grosses suralimentation (F1 etc) je te mets une photo de l'équivalent BMW de 1983 (F1, 4cyl, 1.5L, 1300cv pour 5.5 bars aux essais, 11500 trmn) je crois me souvenir que l'émulsion du mélange air essence était très bonne malgré la surpression, le point négatif étant la distance injecteur/soupape cela dit, j'ai vu cette implantation sur du moderne mais je ne sais plus où (4 cyl japonais gonflé à mort) jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 10 Mar - 22:26 | |
| | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 11 Mar - 7:08 | |
| Merci pour ta réponse JP ,vu comme ca avec la photo je comprend mieux, je n imaginais pas la forme des appendices a l intérieur du plenum,et je me doutais bien que les injecteurs ne pissait pas au hasard dans le plenum En tout cas tu nous fait découvrir les entrailles d une SP et je t en remercie ,je pense que beaucoup d entre nous en on beaucoup appris grâce a toi ,continue a nous en mettre plein les yeux | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 11 Mar - 13:39 | |
| C'est clair que tu apprends beaucoups de choses sur la superproduction a la plupart d'entres nous:top: | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 11 Mar - 13:45 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 11 Mar - 19:33 | |