| Construction R5 turbo | |
|
+64tof32 yann37 carl58 Anthony74 didier laurent jeanjean sd89 matax dom26 mik13 daugeron pascal33 phyl81 loulette13 quey patrice greg73 ANTHONY Guillaume78 frt concept jeanjeangt mimi du 33 phil71 captainkuru ENDOULMA CedTurbo Mr.Hulot Stef techno brisochris camdom 1600 ti smra felip mika 91 laurent devillers raphy boxcar dorian974 blecoti lolo13 scooby jo1063_971 Math06 le quinquin63 josephT2 R5 Gr.4 tdc yanpol YannGTT nartai21 séb.c GeminiRacing guigui69.69 Turboman1397 franki TERRAMORSI capitainecaverne JM5ATC mainneville Fabien berlinette76 pat 21 jérémy jean-philippe 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Math06 Habitué Turbistes
| |
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 3 Mar - 10:38 | |
| Ton blog est une mine d or , en plus une photo ma fait plaisir d avoir attiré ton attention | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 3 Mar - 17:42 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 3 Mar - 17:59 | |
| oui mais la "001 vrai fausse" c est a bibi on vas pouvoir faire un team vrai fausse | |
|
| |
lolo13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 3 Mar - 18:05 | |
| C'est vrai que ce blog est superbe. Mis en favoris | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 3 Mar - 22:51 | |
| Ah cool Merci en tous cas de partager ce projet ici. Enfin les dessous de la Maxi "dévoilé" avec surtout des explication techniques . car avant a part sa voir course alesage et puissance on avez rarement + d'infos interessante. | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 4 Mar - 9:30 | |
| et encore tu sais que les 4 pistons d une maxi usine ne sont pas identique ?????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 4 Mar - 12:55 | |
| - franki a écrit:
- et encore tu sais que les 4 pistons d une maxi usine ne sont pas identique ??????
a cause des pissettes de refroidissement qui sont placer différemment sur le bloc ,ou pour d autre raisons | |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 4 Mar - 18:22 | |
| Salut et merci pour vos encouragements... Pour les différences entre pistons de maxi5, selon moi la différence est uniquement liée aux positionnement des puits de réception d'huile et aux évidements pour ne pas cogner la pissette... je pense que franky ne sera pas d'accord et il n'est pas le seul..., en effet, certains parlent d'une différence sur le diamètre mais moi je n'ai jamais relevé qu'1 centième d'écart entre les pistons neufs de maxi5 et moins de 2 centièmes sur les chemises neuves la tolérance de jeu piston/chemise écrase largement cette considération... de plus, nous avons commandés et montés des chemises/pistons neufs (à l'époque), et je ne me souviens pas d'avoir eu différentes références (sauf pour les positions pissettes), par exemple, il n'y avait qu'une seule ref pour les chemises en 76mm maintenant, qu'il y ai eu des moteurs montés avec des jeux chemises/pistons différents en fonction de l'éloignement de la pompe à eau pour des essais au banc...c'est possible bon à part ça, j'ai remis en état la plaque de fermeture de la culasse : jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 4 Mar - 19:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 4 Mar - 19:58 | |
| j avais bon alors et pour la pompe jean philippe si un jour elle fuit ca doit pas etre simple a retrouver ce genre de pieces | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 4 Mar - 21:37 | |
| oui Terra, à priori, ça craint et en plus on va être fixé rapidement parce que je vais l'ouvrir... je ne veux pas prendre le risque d'une fuite dés le départ...hors ça fait un moment que ç'est immobilisé et que ça n'a pas tourné... donc je l'ouvre et je cherche le moyen de fiabiliser l'étanchéité à long terme...
jp | |
|
| |
Math06 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 4 Mar - 23:27 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 5 Mar - 8:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 5 Mar - 8:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 5 Mar - 12:50 | |
| Pourquoi t appelle pas Steph, vu l auto que tu monte je pense qu' il te conseillera avec plaisir, bon après je ne met pas en doute tes compétences , l idée de faire un système pour le remplacement du joint a volonté est vraiment une bonne idee ,seul souci ,t a pas le droit a l erreur | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 5 Mar - 15:51 | |
| je ne suis pas encore client chez 3S, ça me gène de l'emmerder dans son boulot pour lui poser des questions... de plus math06 m'a fait part d'une solution alternative pas mal du tout, je vous en reparlerai
jp | |
|
| |
blecoti Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 6 Mar - 11:58 | |
| - jean-philippe a écrit:
- salut terramorsi
J'ai extrait le remplisseur d'huile et le manchon de reniflard pour les faire electrozinguer, le cache culbu va être anodiser noir
jp
Bonjour, merci pour ce post très intéressant et assez pointu techniquement, une petit question, comment as tu fait pour enlever le remplisseur d'huile et le manchon de reniflard ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 6 Mar - 12:12 | |
| légère chauffe au décapeur thermique pour ramollir le produit de scellement et presse...
jp | |
|
| |
blecoti Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 6 Mar - 12:16 | |
| - jean-philippe a écrit:
- légère chauffe au décapeur thermique pour ramollir le produit de scellement et presse...
jp merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 6 Mar - 14:31 | |
| la pompe fait moins la maligne... jp | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 6 Mar - 18:08 | |
| Ouai les vieux de Dieppe parle d' un problème de refroidissement des chemises après je sais pas non plus ,et puis je n'ai pas eu de maxi "usine" non plus. Mais des soucis récurent de point de chauffe en culasse gênèrent des soucis de bougies apparemment. et de plus les pièces au PR Renault ne font pas état des recherches d un constructeur , par exemple la culasse grosse soupape n a jamais était proposé a la vente , car elle n a rien donné de concluant en spéciale .. Donc les pistons ne sont peut être qu un essais cette auto a fait couler tellement d encre ....... comme tout les mythes ou est le vrai du faux perso j ai jamais fait de moteur de maxi non plus , je me suis arrêté a 342 CV au banc pour le plus gros sortie de mon atelier en 1760 cm3 et résultat inconduisible sur route ouverte mais une en spéciale, mais fragile tout de même. Apres la on est dans le bout du bout du cleon aussi !!!!! ce poste me détent pour une fois , j apprend je regarde , mon approche a toujours était différente dans la mesure ou je devais arrivé au même résultat que Renault sans en avoir les moyens Donc je bricolé dans tout les sens pour trouver des solutions plus ou moins bonne. et avec le temps obtenir une connaissance de ce moteur et de ces problèmes. mais la Jean Philippe a des pièces d usine , alors je regarde comme un gamin devant la vitrine de jouets | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 6 Mar - 23:04 | |
| salut les djeuns aprés microbillage du corps de pompe, j'ai lancé une anodisation c'est finalement assez facile de rénover la pompe à "volonté" l'axe de pompe est un SKF dont j'ai récupéré la réf je verrai lundi s'il y a moyen de s'en procurer chez SKF, sinon, KML-Bearing en fabrique un très très proche, il n'y aurai que le diamètre de l'axe à descendre d'1 mm Bon, le sujet qui fâche, c'est que KML-Bearing, c'est chinois...En même temps, c'est l'un des 2 leaders de la fabrication de ce genre de pièces, le deuxième étant aussi chinois...va falloir s'y faire Après, reste le pb de l'étanchéité, elle fait partie intégrante de l'hélice et utilise le principe de l'étoupe et du presse étoupe...( Dans le cas présent, elle est en parfait état et je vais la remonter telle que Mais s'il devait y avoir pb, il y a la possibilité et la place de monter 2 spis à double lèvres, moins efficace que l'étoupe mais tout de même efficace ça ne m'étonnerai pas que l'hélice et l'axe ne soit pas issus d'une pompe de R21 ou R19 de l'époque, j'ai déjà vu cette hélice...mais bon, je ne vais pas acheter 8 ou 10 pompes pour trouver la bonne @ math06, ta solution est fortement séduisante et je la garde en tête pour un futur gros TDC ou si je rencontre un pb avec cette pompe... @ franky 342 cv au banc avec le cléon...ça cause jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 7 Mar - 6:17 | |
| content que tu est pu la contrôler sans la detruire ,perso j aurais pas été tranquille au démontage apparemment rien d extraordinaire a l intérieur je suis impatient de voir la suite la j en prend plein les yeux PS; soit pas inquiet mon petit YODA, on a absolument aucun doute sur tes compétences sur le cleon (a part sur ton auto puisqu on la encore pas entendu tourner ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction R5 turbo | |
| |
|
| |
| Construction R5 turbo | |
|