Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Construction R5 turbo

+64
tof32
yann37
carl58
Anthony74
didier laurent
jeanjean
sd89
matax
dom26
mik13
daugeron
pascal33
phyl81
loulette13
quey patrice
greg73
ANTHONY
Guillaume78
frt concept
jeanjeangt
mimi du 33
phil71
captainkuru
ENDOULMA
CedTurbo
Mr.Hulot
Stef
techno
brisochris
camdom
1600 ti
smra
felip
mika 91
laurent devillers
raphy
boxcar
dorian974
blecoti
lolo13
scooby
jo1063_971
Math06
le quinquin63
josephT2
R5 Gr.4
tdc
yanpol
YannGTT
nartai21
séb.c
GeminiRacing
guigui69.69
Turboman1397
franki
TERRAMORSI
capitainecaverne
JM5ATC
mainneville
Fabien
berlinette76
pat 21
jérémy
jean-philippe
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Math06
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Math06

Construction R5 turbo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mar - 7:58

Elle ne ressemble en rien a une pompe a eau d'r5. C'est un modèle spécifique a la Maxi avec entrée et sortie opposées. J'essaierai de la prendre en photo si j'y pense lol! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:38

Ton blog est une mine d or , idea en plus une photo ma fait plaisir d avoir attiré ton attention Laughing
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:42

franki a écrit:
Ton blog est une mine d or  ,  idea  en plus une photo ma fait plaisir d avoir attiré ton attention  Laughing

y a qu une photo de ton moteur franky,et moi y en a plein de la mienne na na na na na na na :alvas: :alvas: :alvas: :alvas: :alvas: :alvas:
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:59

oui mais la "001 vrai fausse" c est a bibi yaisse

on vas pouvoir faire un team vrai fausse :cool1:
lolo13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
lolo13

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:05

C'est vrai que ce blog est superbe.
Mis en favoris Wink
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:51

Ah cool Smile Merci en tous cas de partager ce projet ici. Enfin les dessous de la Maxi "dévoilé" avec surtout des explication techniques . car avant a part sa voir course alesage et puissance on avez rarement + d'infos interessante.
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:30

et encore tu sais que les 4 pistons d une maxi usine ne sont pas identique ??????
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:55

franki a écrit:
et encore tu sais que les 4 pistons d une maxi usine  ne sont pas identique ??????

a cause des pissettes de refroidissement qui sont placer différemment sur le bloc ,ou pour d autre raisons Question
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:22

Salut et merci pour vos encouragements... top

Pour les différences entre pistons de maxi5, selon moi la différence est uniquement liée aux positionnement des puits de réception d'huile et aux évidements pour ne pas cogner la pissette...

je pense que franky ne sera pas d'accord et il n'est pas le seul..., en effet, certains parlent d'une différence sur le diamètre mais moi je n'ai jamais relevé qu'1 centième d'écart entre les pistons neufs de maxi5 et moins de 2 centièmes sur les chemises neuves

la tolérance de jeu piston/chemise écrase largement cette considération...

de plus, nous avons commandés et montés des chemises/pistons neufs (à l'époque), et je ne me souviens pas d'avoir eu différentes références (sauf pour les positions pissettes), par exemple, il n'y avait qu'une seule ref pour les chemises en 76mm

maintenant, qu'il y ai eu des moteurs montés avec des jeux chemises/pistons différents en fonction de l'éloignement de la pompe à eau pour des essais au banc...c'est possible

bon à part ça, j'ai remis en état la plaque de fermeture de la culasse :

Construction R5 turbo - Page 7 Img_9510

jp
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:49

vous avez vu comme les parisiens sont plus rapides que les sudistes ?

Construction R5 turbo - Page 7 Img_9511
Construction R5 turbo - Page 7 Img_9512
Construction R5 turbo - Page 7 Img_9513

bon, si ça peut forcer math06 à nous poster plus de photos de la maxi de 3S.... cheers cheers cheers
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:58

Laughing j avais bon alors
et pour la pompe jean philippe si un jour elle fuit ca doit pas etre simple a retrouver ce genre de pieces Exclamation
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:37

oui Terra, à priori, ça craint et en plus on va être fixé rapidement parce que je vais l'ouvrir...
je ne veux pas prendre le risque d'une fuite dés le départ...hors ça fait un moment que ç'est immobilisé et que ça n'a pas tourné...
donc je l'ouvre et je cherche le moyen de fiabiliser l'étanchéité à long terme...

jp
Math06
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Math06

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:27

:alvas: :alvas: :alvas: bien joué jean-philippe , mais j'ai pas eu le temps de démonter la trappe moteur de la grosse... :matrza:

Pourquoi es ce que ta sonde de t° d'eau est sur la plaque de fermeture?? Modèle produc???

TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 5:29

jean-philippe a écrit:
oui Terra, à priori, ça craint et en plus on va être fixé rapidement parce que je vais l'ouvrir...
je ne veux pas prendre le risque d'une fuite dés le départ...hors ça fait un moment que ç'est immobilisé et que ça n'a pas tourné...
donc je l'ouvre et je cherche le moyen de fiabiliser l'étanchéité à long terme...

jp

si j ai bien compris tu vas donc dessertir l ensemble poulie , axe ,pale pour controler les joints affraid scratch
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:48

Math06 a écrit:
:alvas: :alvas: :alvas:  bien joué jean-philippe , mais j'ai pas eu le temps de démonter la trappe moteur de la grosse... :matrza:

Pourquoi es ce que ta sonde de t° d'eau est sur la plaque de fermeture?? Modèle produc???

en même temps, je n'avais pas grand chose à démonter pour accéder Razz Razz

je ne sais pas trop, peut-être une modif produc...
sur la pompe, j'ai une pièce bizarre, on dirait une sonde vide, un porte sonde... mais il n'y a rien dedans ...? je prendrai une photo
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:57

TERRAMORSI a écrit:
jean-philippe a écrit:

jp

si j ai bien compris tu vas donc dessertir l ensemble poulie , axe ,pale pour controler les joints affraid scratch

bah oui, ça ne m'exalte pas non plus mais comment faire ?
je parie sur le fait que je pourrai refaire la pièce d'étanchéité ou en adapter une pour pouvoir remettre en état la pompe à volonté...
mais je prends le risque de me heurter à un mur et adieu la pompe de Maxi5 :matrza: :matrza: :matrza: :matrza: :matrza: :matrza:

jp
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:50

Pourquoi t appelle pas Steph, vu l auto que tu monte je pense qu' il te conseillera avec plaisir, bon après je ne met pas en doute tes compétences , l idée de faire un système pour le remplacement du joint a volonté est vraiment une bonne idee ,seul souci ,t a pas le droit a l erreur affraid
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:51

je ne suis pas encore client chez 3S, ça me gène de l'emmerder dans son boulot pour lui poser des questions...
de plus math06 m'a fait part d'une solution alternative pas mal du tout, je vous en reparlerai

jp
blecoti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
blecoti

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:58

jean-philippe a écrit:
salut terramorsi
J'ai extrait le remplisseur d'huile et le manchon de reniflard pour les faire electrozinguer, le cache culbu va être anodiser noir

Construction R5 turbo - Page 7 Cach310

jp

Bonjour,
merci pour ce post très intéressant et assez pointu techniquement, une petit question, comment as tu fait pour enlever le remplisseur d'huile et le manchon de reniflard ?
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:12

légère chauffe au décapeur thermique pour ramollir le produit de scellement et presse...

jp
blecoti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
blecoti

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:16

jean-philippe a écrit:
légère chauffe au décapeur thermique pour ramollir le produit de scellement et presse...

jp

merci Surprised
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:31

la pompe fait moins la maligne...

Construction R5 turbo - Page 7 Img_9514

jp
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:08

Ouai Wink les vieux de Dieppe parle d' un problème de refroidissement des chemises après je sais pas non plus ,et puis je n'ai pas eu de maxi "usine" non plus.
Mais des soucis récurent de point de chauffe en culasse gênèrent des soucis de bougies apparemment.
et de plus les pièces au PR Renault ne font pas état des recherches d un constructeur , par exemple la culasse grosse soupape n a jamais était proposé a la vente , car elle n a rien donné de concluant en spéciale .. Donc les pistons ne sont peut être qu un essais idea
cette auto a fait couler tellement d encre ....... Rolling Eyes

comme tout les mythes ou est le vrai du faux Question Question Question

perso j ai jamais fait de moteur de maxi non plus idea , je me suis arrêté a 342 CV au banc pour le plus gros sortie de mon atelier en 1760 cm3 et résultat inconduisible sur route ouverte Laughing Laughing Laughing

mais une bom bom bom en spéciale, mais fragile tout de même.
Apres la on est dans le bout du bout du cleon aussi !!!!! Rolling Eyes

ce poste me détent pour une fois , j apprend je regarde , mon approche a toujours était différente dans la mesure ou je devais arrivé au même résultat que Renault sans en avoir les moyens :dol:
Donc je bricolé dans tout les sens pour trouver des solutions plus ou moins bonne.
et avec le temps obtenir une connaissance de ce moteur et de ces problèmes.

mais la Jean Philippe a des pièces d usine , alors je regarde comme un gamin devant la vitrine de jouets :cool1:
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:04

salut les djeuns

aprés microbillage du corps de pompe, j'ai lancé une anodisation

Construction R5 turbo - Page 7 Pompe10

c'est finalement assez facile de rénover la pompe à "volonté"
l'axe de pompe est un SKF dont j'ai récupéré la réf
je verrai lundi s'il y a moyen de s'en procurer chez SKF, sinon, KML-Bearing en fabrique un très très proche, il n'y aurai que le diamètre de l'axe à descendre d'1 mm
Bon, le sujet qui fâche, c'est que KML-Bearing, c'est chinois...En même temps, c'est l'un des 2 leaders de la fabrication de ce genre de pièces, le deuxième étant aussi chinois...va falloir s'y faire  Mad
Après, reste le pb de l'étanchéité, elle fait partie intégrante de l'hélice et utilise le principe de l'étoupe et du presse étoupe...(
Dans le cas présent, elle est en parfait état et je vais la remonter telle que
Mais s'il devait y avoir pb, il y a la possibilité et la place de monter 2 spis à double lèvres, moins efficace que l'étoupe mais tout de même efficace

ça ne m'étonnerai pas que l'hélice et l'axe ne soit pas issus d'une pompe de R21 ou R19 de l'époque, j'ai déjà vu cette hélice...mais bon, je ne vais pas acheter 8 ou 10 pompes pour trouver la bonne No

@ math06, ta solution est fortement séduisante et je la garde en tête pour un futur gros TDC ou si je rencontre un pb avec cette pompe...

@ franky  342 cv au banc avec le cléon...ça cause

jp
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mar - 6:17

top content que tu est pu la contrôler sans la detruire ,perso j aurais pas été tranquille au démontage Laughing
apparemment rien d extraordinaire a l intérieur
je suis impatient de voir la suite la j en prend plein les yeux

PS; soit pas inquiet mon petit YODA, on a absolument aucun doute sur tes compétences sur le cleon
(a part sur ton auto puisqu on la encore pas entendu tourner :alvas: lol! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 7 Icon_minitime

Construction R5 turbo
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant