| Construction R5 turbo | |
|
+64tof32 yann37 carl58 Anthony74 didier laurent jeanjean sd89 matax dom26 mik13 daugeron pascal33 phyl81 loulette13 quey patrice greg73 ANTHONY Guillaume78 frt concept jeanjeangt mimi du 33 phil71 captainkuru ENDOULMA CedTurbo Mr.Hulot Stef techno brisochris camdom 1600 ti smra felip mika 91 laurent devillers raphy boxcar dorian974 blecoti lolo13 scooby jo1063_971 Math06 le quinquin63 josephT2 R5 Gr.4 tdc yanpol YannGTT nartai21 séb.c GeminiRacing guigui69.69 Turboman1397 franki TERRAMORSI capitainecaverne JM5ATC mainneville Fabien berlinette76 pat 21 jérémy jean-philippe 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 21 Fév - 21:17 | |
| lol, même remarque, j'aurai pensé que les ressorts sautent...
en tout cas bravo, c'est magnifique!!!! | |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 21 Fév - 23:22 | |
| oui, les maxi étaient aussi équipées de ces cuvettes, elles font une baignoire d'huile autour de la queue de soupape et son guide en améliorant la lubrification et le refroidissement de l'ensemble...
pour les ressorts au lieu des bagues, mes souvenirs me laissent dire qu'on montait des bagues sur les moteurs atmo dont on augmentait sensiblement le régime de rotation...perso, je n'ai jamais monté de bagues en lieu et place des ressorts sur les Renault suralimentés... peut-être ma mémoire me fait défaut... cela dit, une chose est sûre, les maxi étaient montées d'origine avec des ressorts et le kit Renault 250cv ne prévoyait pas non plus de bague !?
Il y a peut-être d'autres avis ?
jp | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 22 Fév - 5:42 | |
| Ok est ce que ces cuvettes avait un perçage pour l évacuation de l huile ?
| |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 22 Fév - 11:35 | |
| Des questions me viennent a l'esprit: Tu vas monter un échappement style tdc comme la vrai SP pour vraiment avoir un engin typé racing et respecter le montage d'époque avec une énorme puissance en haut ou tu vas privilégier une auto plus "utilisable", échappement de maxi et vu comme tu as l'air de t'y connaitre, monter un dpv avec une kugelfischer?? Dis en plus stp!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 22 Fév - 14:01 | |
| - TERRAMORSI a écrit:
- Ok est ce que ces cuvettes avait un perçage pour l évacuation de l huile ?
non, si perçage d'évacuation il y a , phénomène "réserve" d'huile il n'y a pas... ce n'est pas une baignoire non plus hein , il faut imaginer les 2 ressorts qui prennent pas mal de place dedans et la vibration perpétuelle dûe aux ressorts | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 22 Fév - 14:12 | |
| - tdc a écrit:
- Des questions me viennent a l'esprit:
Tu vas monter un échappement style tdc comme la vrai SP pour vraiment avoir un engin typé racing et respecter le montage d'époque avec une énorme puissance en haut ou tu vas privilégier une auto plus "utilisable", échappement de maxi et vu comme tu as l'air de t'y connaitre, monter un dpv avec une kugelfischer??
Dis en plus stp!!!
c'est plutôt l'option "typé racing" qui est prise... donc montage de l'echppt type Tour de Corse, échangeur air/eau puis pipe admission superproduction monopapillon après, je compte sur la gestion électronique pour "assouplir" le bébé, ce sera probablement une Sybèle... la voiture ne roulera pas sur la route et sera donc très allégée dans l'esprit groupe IV bon après, rien n'est figé, ça pourrait évoluer, je n'arrive pas à me décider sur le look final, je penche pour un look TdC adapté au circuit (diamètre des roues...) jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 22 Fév - 14:16 | |
| J'ai repris un peu les culbuteurs, pour effacer les traces des années qui passent, nettoyé et contrôlé les soupapes et fait un brunissage de la petite quincaillerie qui va avec la rampe : jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 22 Fév - 17:12 | |
| j'a repris l'état de surface des rampes de graissage, l'une des deux est vrillée, va falloir la redresser : jp | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 22 Fév - 17:59 | |
| - jean-philippe a écrit:
- tdc a écrit:
- Des questions me viennent a l'esprit:
Tu vas monter un échappement style tdc comme la vrai SP pour vraiment avoir un engin typé racing et respecter le montage d'époque avec une énorme puissance en haut ou tu vas privilégier une auto plus "utilisable", échappement de maxi et vu comme tu as l'air de t'y connaitre, monter un dpv avec une kugelfischer??
Dis en plus stp!!!
c'est plutôt l'option "typé racing" qui est prise... donc montage de l'echppt type Tour de Corse, échangeur air/eau puis pipe admission superproduction monopapillon après, je compte sur la gestion électronique pour "assouplir" le bébé, ce sera probablement une Sybèle... la voiture ne roulera pas sur la route et sera donc très allégée dans l'esprit groupe IV
bon après, rien n'est figé, ça pourrait évoluer, je n'arrive pas à me décider sur le look final, je penche pour un look TdC adapté au circuit (diamètre des roues...)
jp
AAAH,un concurrent chasse au poids A+JM | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 23 Fév - 7:49 | |
| ah oui j avais oublier,(desole tu vas te faire harceler de questions )quelle est l utilite des filtres anti mousse et peut tu nous montrer ou ils sont monter? | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 23 Fév - 9:44 | |
| - TERRAMORSI a écrit:
- ah oui j avais oublier,(desole tu vas te faire harceler de questions )quelle est l utilite des filtres anti mousse et peut tu nous montrer ou ils sont monter?
Pour finir de répondre à tdc pendant que j'y pense, j'ai choisi de ne pas monter un echppt de maxi5 et son DPV par facilité aussi...je n'aurai pas les moyens de faire refabriquer un collecteur, son tube de fuite, d'acheter un turbo adéquat et un DPV en état (et puis faut le trouver le DPV) Ce que fait 3sdeveloppements par exemple est unique à mon avis et il faut compiler des moyens financiers que je n'ai pas, un carnet d'adresse que je n'ai pas (probablement le plus important) et un temps à consacrer au projet que je n'ai pas...cela fait bcp de chose que je n'ai pas De l'age d'or, il me reste , des souvenirs, des photos et peut-être un gars de la sodemo qui bosse sur la collection d' une très grosse famille de banquier (faut que je reprenne contact)...c'est pas avec ça que je vais faire concurrence au projet de 3sdeveloppements Pour répondre à Terramorsi, les filtres dont tu parle ne sont pas d'origine, c'est de la préparation (sodemo, bozian...) comme le polissage des parois inf du bloc moteur etc En haut du moteur, l'huile se transforme pour partie en mousse et redescend par gravité mais la mousse descend très lentement et s'accroche aux parois Tu place ces filtres au départ de la re-descente d'huile (je prendrai des photos, le tamis transforme la mousse en gouttes et les gouttes descendent plus vite Sur les F1 et sur des moteurs plus évolués que le Cléon, tu as des micro pompes (4 par culasse) qui aspirent l'huile en haut pour la diriger en bas le plus vite possible Tu vas même jusqu'à créer un dépression graduelle dans le moteur de haut en bas pour augmenter l'effet de la gravité et lutter contre l'effet néfaste des appuis (freinage, accélération, courbes...) Une micro pompe est à peine plus grosse qu'une petite boite d'allumettes et doit valoir le prix d'un DPV Enfin, ça c'était avant... J' ai tous les prix d'époque de toutes les pièces constitutives d'une maxi5 si vous voulez rigoler...je peux en mettre quelques uns sur mes posts jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 23 Fév - 12:51 | |
| ok j ai tout compris,oui met nous quelques tarifs qu on verse une larme,la piece la plus cher etant l echangeur secan si mes souvenirs sont bon Pour ce qui est de Steph (3s) je comfirme il a un beau carnet d adresse(les personnes les plus impliques dans le devellopement de la maxi) ,indispensable je pense quand tu veux monter une auto comme la sienne,car c est une vrai usine a gaz et bonjour la mise au point Tu peux toujours l appeler JP,il n est pas avard de conseil | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 23 Fév - 15:30 | |
| - TERRAMORSI a écrit:
- ok j ai tout compris,oui met nous quelques tarifs qu on verse une larme,la piece la plus cher etant l echangeur secan si mes souvenirs sont bon
Pour ce qui est de Steph (3s) je comfirme il a un beau carnet d adresse(les personnes les plus impliques dans le devellopement de la maxi) ,indispensable je pense quand tu veux monter une auto comme la sienne,car c est une vrai usine a gaz et bonjour la mise au point Tu peux toujours l appeler JP,il n est pas avard de conseil La kugelfisher était encore plus cher que le secan, je vous mettrai des prix, c'est à tomber... en même temps c'est pas forcément plus cher que les pièces Renault Sport actuelles jp | |
|
| |
josephT2 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 23 Fév - 23:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 24 Fév - 8:56 | |
| merci... Terra, voici les logements dans la culasse qui reçoivent les filtres, regarde comme les descentes d'huile ont été optimisées r5t origine : maxi5 : les descentes aux extrémités de la culasse maxi5 (moitié moins gros sur une r5t) : jp | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 24 Fév - 12:46 | |
| ok en fait ils ont ebavurer les excès de fonderie et agrandi les redescentes dhuile+les fameux tamis | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 24 Fév - 14:51 | |
| oui c'est exact... j'ai commencé le contrôle des volumes de chambres après un petit rodage des soupapes qui n'en avaient pas besoin... vous avez remarquez les sièges en béryllium ? jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 24 Fév - 17:26 | |
| beryllium , c est quoi l avantage par rapport au siege classique? je comprend mieux pourquoi Steph me disais que tout était specifique sur la maxi | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 24 Fév - 18:03 | |
| Le Bronze Beryllium est un super alliage idéal pour les sieges de soupapes et les guides sur des moteurs performances | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 24 Fév - 18:32 | |
| - YannGTT a écrit:
- Le Bronze Beryllium est un super alliage idéal pour les sieges de soupapes et les guides sur des moteurs performances
Pour les guides ces bons,mais pour la fiabilitée dans la temps pour les sièges c'est pas terrible,c'est un alliage tendre,faut pas oublier que c'est pour une voiture de course donc révision moteur surement à chaque course,A+JM | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 24 Fév - 19:08 | |
| Ok j imagine que Renault devait pas s arreter a ca,il devait souvent ouvrir les moteurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 24 Fév - 20:02 | |
| Oui c'est sur Terra, ce qui est interréssant c'est son haut pouvoir à resister à la chaleur et la transmettre ,A+JM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction R5 turbo | |
| |
|
| |
| Construction R5 turbo | |
|