| Construction R5 turbo | |
|
+64tof32 yann37 carl58 Anthony74 didier laurent jeanjean sd89 matax dom26 mik13 daugeron pascal33 phyl81 loulette13 quey patrice greg73 ANTHONY Guillaume78 frt concept jeanjeangt mimi du 33 phil71 captainkuru ENDOULMA CedTurbo Mr.Hulot Stef techno brisochris camdom 1600 ti smra felip mika 91 laurent devillers raphy boxcar dorian974 blecoti lolo13 scooby jo1063_971 Math06 le quinquin63 josephT2 R5 Gr.4 tdc yanpol YannGTT nartai21 séb.c GeminiRacing guigui69.69 Turboman1397 franki TERRAMORSI capitainecaverne JM5ATC mainneville Fabien berlinette76 pat 21 jérémy jean-philippe 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 11 Fév - 14:39 | |
| Salut hier, réfection de la waste gate tour de corse...il me manque un peu de visserie inox et surtout un joint inox entre le collecteur d'échappt et la waste gate, quelqu'un sait-il oû trouver ça ? (le joint) : jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 11 Fév - 16:45 | |
| et le collecteur équipé : jp | |
|
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| |
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 11 Fév - 20:36 | |
| un régal! continue a nous faire rêver! | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 12 Fév - 8:28 | |
| salut merci, je n'avance pas très vite... j'ai refait la fermeture de pompe à essence : ce soir, je vais essayer de fabriquer le parechaleur de la waste gate jp | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 12 Fév - 17:23 | |
| Mais si sa avance. Certains d'entre nous on mis plus de 10 ans et elles ne sont pas encore finit. Moi par exemple je cours après un rêve depuis a peut prêt 20 ans, mais on va y arriver!
Courage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 12 Fév - 20:09 | |
| j'ai fait la protection thermique de wastegate, je vais peut-être y coller une feuille calorifuge... jp | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 12 Fév - 20:13 | |
| | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 14 Fév - 17:10 | |
| Jolie | |
|
| |
R5 Gr.4 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 14 Fév - 19:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 15 Fév - 21:22 | |
| merci les gars aujourd'hui, préparation des pistons et métrologie pour faire le meilleur appariement possible l'ensemble des pistons vient d'Angleterre et les pistons, d'occasion( banc d'essai), avaient été choisis parmis d'autres mais on avait pas eu la journée non plus pour faire des mesures... En plus, nous avions amenés un relevé des cotes des chemises et nous avons perdu le relevé papier pendant le voyage !! Véridique, il a fallu travailler de mémoire et dans le stress parce que l'intermédiaire n'avait pas la journée à nous consacrer mais bon, on s'en est sorti et l'ensemble chemise/piston sera de bonne qualité ah oui, et puis j'ai refait mon plan de travail qui commençait à être un peu crado... jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 16 Fév - 20:58 | |
| salut grosse problèm la vérif des poids de piston m'a fait mettre le doigt sur un truc auquel je n'avais pas penser au moment de l'achat des pistons j'ai 10g d'écart entre le piston le plus léger et le piston le plus lourd...c'est ééééénorme et comment aller chercher 10g sachant que les pistons sont en alu !? Obligé d'aller taper dans les axes... je me suis demandé où étaient placés ces 10g ? (j'ai vérifié les axes, il sont égaux au 1/10g) et j'ai trouvé...les calottes des pistons n'ont pas toutes la même hauteur et j'ai quasi 1mm de différence entre le piston le plus lourd et le plus léger... En fait, j'ai 3g d'écart de piston en piston je vais descendre les pistons à la fraiseuse mais bon, je vais attendre d'être moins énervé, au cas où je serai passer à coté de quelque chose Moralité, ne jamais faire confiance aux British !! ils faisaient tourner ça au banc... Heureusement qu'ils nous ont pondu les Rolling Stones et 2 ou 3 autres pointures parce que pour tout le reste...ils sont à ch..r jp | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 16 Fév - 22:40 | |
| C'est dommage mais sa ne m'etonne pas. Niveau métrologie sur les éléments du bloc ya de quoi se faire des cheveux blanc. Entre les pistons et les bielles ta deja de quoi te torturer le citron . A coté de sa tu prend 20 pistons wosnner ou 4 bielle , la répétabilité est au top. Mais bon c'est pas 3gr d'alu qui vont t'arréter Un coup de fraise, 4 pistons égaux et zou . | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 17 Fév - 14:58 | |
| salut Donc ce matin, arrivée de bonne heure….fraisage des calottes et polissage d'un piston, le plus haut/lourd, il n’y a plus que 2 grammes d’écart avec le plus léger, je pense les reprendre sur les axes. jp | |
|
| |
guigui69.69 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 17 Fév - 19:11 | |
| Nickel l'orfèvre.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 18 Fév - 14:31 | |
| merci j'affine mais c'est pas gagné...il me reste encore 2/3 grammes à descendre, je vais bosser sur les axes mais ils sont déjà coniques par contre les hauteurs calotte/axe sont impec... jps | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 19 Fév - 19:23 | |
| Salut En retouchant les extrémités des axes,l'ensemble des pistons/axes est ajusté à 362.9 gr | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 19 Fév - 21:54 | |
| Bon boulot !! Sa sent l'assemblage du bloc tous sa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 19 Fév - 23:33 | |
| merci... j'ai encore la culasse et le carter sec à faire avant un assemblage à blanc...
jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 20 Fév - 17:29 | |
| salut le vilo est revenu d'équilibrage avec son volant et l'embrayage : jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 20 Fév - 20:02 | |
| et voici la culasse avant restauration, et ses filtres anti mousse : jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 20 Fév - 20:12 | |
| Il y a des specificitées dimentionnelle pour la culasse superdprod ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 21 Fév - 17:26 | |
| salut par rapport à une maxi5, je ne pense pas les soupapes adm sont en 41, les soupapes d'échpt en 35, les coupelles de ressort sont en titane... les culbus ont été polis et microbillés, les trous de passage des tiges agrandis, les chasses dans les chambres ont été éliminées etc etc mais rien qui ne soit pas sur les maxi5...les filtres anti mousse peut-être... jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 21 Fév - 19:27 | |
| J'ai fait faire un contrôle étanchéité de la culasse cet après midi, ok Donc nettoyage et microbillage, dressage des faces, il reste à vérifier les volumes des chambres et l'alignements des conduits, l'étanchéité des soupapes...les jeux dans les guides sont nickel, la planéité aussi jp | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 21 Fév - 19:48 | |
| que c est beau je suis étonné que les ressorts entre culbu n est pas pas été remplacer par des bagues alu, et j avais jamais vu le système de bagues pour la portée des ressorts sur la culasse ,est ce que la maxi avait ca aussi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction R5 turbo | |
| |
|
| |
| Construction R5 turbo | |
|