| Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage | |
|
+28R5 turbo2 56 raphy smra jérémy rochman sebcbien JACK 35 Joel r01 pat 21 camdom specta Fabien Flo38 HAKIV6 camboui76 doud MOIALPINE fab421 lolo13 séb.c nombalais franck Turboman1397 mainneville laurent devillers ERIC77 deviltuning evodream93 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deviltuning Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Mar 9 Déc - 9:53 | |
| - evodream93 a écrit:
Deviltuning, Doud, Camboui76 : je vais essayer cette petite manip pour essayer d'amorcer le circuit d'essence.
Par contre, comment purger le circuit de refroidissement afin d'y faire le plein ?
Pense à regarder lorsque les pompes tournent au niveau de ta trappe à essence si tu as un bon retour. Pour la purge, facile. Tu accroches avec un fils de fer ton vase d'expansion à l'anneau qui verrouille ton capot fermé (point le plus haut) et tu ouvres ton vase d'expansion. Une fois fait, au niveau de ta pompe à eau, tu as une durite avec une vis de purge. Tu l'ouvres jusqu'à ce que l'eau arrive. | |
|
| |
ERIC77 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Mar 9 Déc - 10:52 | |
| "comment purger le circuit de refroidissement afin d'y faire le plein ?" les joies de la 5T Débranche les deux durites (proche la batterie ) mais fait gaffe au remplissage il faut , placer le bocal en haut du capot ouvrir la visse de purge sur la durite du moteur ouvrir la purge du chauffage et mettre la manette du chauffage sur maxi une fois que le LRF arrive derrière tu fermes la visse,idem pour celle du chauffage et après tu fermes et reposes le bocal en place tu fais chauffé le moteur , et tu ouvres une fois éteint la visse de purge moteur pour voir si il n'y a pas de bulles d'air . J'ai bien bon les pros de la 5T ? | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Mar 9 Déc - 13:05 | |
| - ERIC77 a écrit:
- Débranche les deux durites (proche la batterie ) mais fait gaffe au remplissage
Pas besoin pour ça et si possible un trou de 3mm dans le calorstat et voiture en pente, ça va tout seul | |
|
| |
sebcbien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Mar 9 Déc - 21:09 | |
| - JACK 35 a écrit:
- ERIC77 a écrit:
- Débranche les deux durites (proche la batterie ) mais fait gaffe au remplissage
Pas besoin pour ça et si possible un trou de 3mm dans le calorstat et voiture en pente, ça va tout seul "Voiture en pente" cul vers le haut ou cul vers le bas | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Mar 9 Déc - 21:35 | |
| "Voiture montante" bien sur, c'est pour avoir le haut du radiateur plus haut que la purge moteur | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Mar 9 Déc - 21:55 | |
| dans l'idéal roue avant surélever bocal le plus haut possible faire une premier purge moteur arrêter (purge sur la durite supérieur "pompe a eau" et purgeur du radiateur de chauffage (petit durite au dessus du bloc de chauffage )
apret tu fais la même moteur en marche ,bocal en l'air et ouvert jusqu'a mise en marche du ventilo
en général il faut la faire une 2 émes fois | |
|
| |
| |
| |
rochman Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Dim 4 Jan - 12:03 | |
| Bonjour, pour ma part, j'ai toujours fait mes purges avec "le cul de la voiture en l'air" et bocal attaché en haut du capot.Il me semble logique d'avoir la vis de purge moteur le plus haut possible par rapport au circuit d'eau (les bulles d'air montant naturellement vers la vis de purge) | |
|
| |
evodream93 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Dim 4 Jan - 14:48 | |
| Bon, pour les petites nouvelles, ça m'avait dégoûté donc j'avais laissé tomber. Eric77, tu lis dans mes pensees, je viens d'ouvrir le garage et j'avais l'intention de m'y mettre. J'ai pas tout compris, mais je vais essayer quand même... | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Dim 4 Jan - 15:03 | |
| J'ai mis que 10 litres d'essence. Est suffisant pour reamorcer le tout ? | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Dim 4 Jan - 15:47 | |
| Merci Fabien, bon ça commence mal, impossible de trouver une clé qui veuille bien descendre jusqu'aux bougies ! | |
|
| |
nombalais franck Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Dim 4 Jan - 15:59 | |
| Sa doit être du 16 une longue douille avec rallonge ou une clé peugeot qui était dans dans les 104 ou peut être 205 à voir | |
|
| |
nombalais franck Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Dim 4 Jan - 16:07 | |
| Tu a mis que 10 litres d essence .tu peut mettre 30 litres avec 10 litres tais pompe de gavage ne seront jamais dans l'essence pas assez pour monter à la boîte tampon et après à l injétions tout quoi
| |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Dim 4 Jan - 16:21 | |
| Je vais donc rajouter 20 litres ! Merci. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| |
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Dim 4 Jan - 17:07 | |
| Ou si tu as une moto dans la trousse a outils il y a une clef a bougie qui va bien...Courage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Dim 4 Jan - 17:31 | |
| 26 litres sont donc dans le réservoir, le demarreur tourne mais ça démarre pas ! | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Dim 4 Jan - 17:42 | |
| Tu as de l'allumage??? Si oui continue a chercher a l'amorcer mais ne tire pas trop sur le demarreur histoire de ne pas faire fondre le solénoïde... Courage. | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Sam 17 Jan - 18:59 | |
| je me permet de poster elle tourne comme une horloge !!!!!!! je laisse le proprio vous raconter | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Sam 17 Jan - 19:12 | |
| rho JE PENSE QUE L ON VA RIRE ,HEIN... | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Sam 17 Jan - 21:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Sam 17 Jan - 21:13 | |
| evodream93 putain va y raconte nous donc | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Sam 17 Jan - 21:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Dim 18 Jan - 9:59 | |
| bon bah,il fait son timide Patrice va y fayote | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage | |
| |
|
| |
| Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage | |
|