| remise en route | |
|
|
Auteur | Message |
---|
renodanlessan Turbistes
| Sujet: remise en route Mer 24 Déc - 12:34 | |
| je suis allé chercher ma turbo 2 hier sur plateau l essence dans les réservoir n est plus très fraiche ( 4 ans sans rouler ) je ne sais pas si je démonte les réservoirs afin de tout nettoyer l inter ou si je rebalance de l essence avant de la redémarer autre chose , a votre avis si c est vraiment pas beau dedans faut t il que je change les pompes ou pas ainsi que le filtre et si possible merci de me donner les ref et a quel prix je peut trouver les pompes et le filtre car je suis allé chez renault ce matin et c est pas vraiment cadeau en + pas sur que ce soit encore dispo je serai plus renseigné vendredi car il faut passer par alpine pour la batterie , vous prenez laquelle , car toujour chez renault ref alpine autre chose , mon tableau de bord est beige , moi je pensais que les turbo 2 étaient sortie uniquement en noir , mon vendeur me dit que non il en a vue selon lui d autres couleurs ( gris , beige ) je suis assez surpris merci de me donnez vos avis | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: remise en route Mer 24 Déc - 12:47 | |
| a mon avis,4 ans sans tourner,les pompes ne doivent pas erte tres belles!!les miennes 5 ans sans tourner,c'etait pourrie de chez pourrie....la tete d'injection etait morte,les injecteurs aussi et...et....et.. mais je ne veux pas te démoraliser.. sois zen!! | |
|
| |
renodanlessan Turbistes
| Sujet: Re: remise en route Mer 24 Déc - 12:57 | |
| - t3 a écrit:
- a mon avis,4 ans sans tourner,les pompes ne doivent pas erte tres belles!!les miennes 5 ans sans tourner,c'etait pourrie de chez pourrie....la tete d'injection etait morte,les injecteurs aussi et...et....et..
mais je ne veux pas te démoraliser.. sois zen!! vas y balance , au moin je serai fixé , tu as eu quoi comme emmerdesssssss ? et cela fait combien de temps que tu la remise en route la tienne ? stp ou as tu acheté tes pièces et quel prix ? | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: remise en route Mer 24 Déc - 15:03 | |
| Tu peus vidanger et nettoyer tes réservoirs pour commencer. Puis personnelement je réviserai tout le circuit de carburant, ca évitera que tu sois en panne tout les 100 mètres et surout qu'elle crame | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: remise en route Mer 24 Déc - 15:06 | |
| Salut, content que tu ais récupérer ton auto à mon avis,il vaut mieux dès le départ vider et nettoyer tes réservoirs,tu seras tranquille. Ensuite,en ce qui concerne les pompes à essence(pompes immergées ou sur la platine avec la pompe HP et l'accumulateur?),regardes déjà si elles fonctionnent(normalement quand tu mets le contact elles doivent se mettre en route pendant 5/6 secondes),si elles ne fonctionnent pas,c'est peut-être le relais tachymétrique qui est sous le volant qui est hs,il faut que tu le pontes(mais ça on verra plus tard). le filtre à essence ainsi que les pompes (et beaucoup d'autres pièces),tu peux les trouver chez
- Garat(GMS) le site
- 3S le site
- GBS le site
- il y en a d'autres moins connus...
Tu dois trouver aussi les pompes à essence,(filtres à air et à essence aussi)chez AD ou autres distributeurs,avec les références Bosch qu'il y a dessus,normalement avec une reduc "garage",tu les auras moins chères. Si tu veux savoir des disponibilité de pièces Renault à Dieppe,tu les appelles au:02/35/82/81/66, tu demandes le magasin,mais avant prends bien soin de noter tes réferences(je t'envois le catalogue de pièces de rechange(pr1073) via ton adresse mail,tu n'auras plus qu'a y chercher tes ref). voilà,pour le tableau de bord,je peux pas te dire,moi j'en avais jamais vu mais je ne peux pas certifié que c'est pas d'origine | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: remise en route Mer 24 Déc - 19:32 | |
| moi,c'est simple apres un repos de cinq ans,j'ai changé pratiquement tout l'environnement moteur alternateur,pompe a eau,pomes essence(toutes)regulateur et accumulateur de pression,injecteurs,tete d'injection,recepteur et emetteur d'embrayage,changement des 4 soupapes d'échappement....voila en gros j'ai commandé chez 3 s,garat,directement chez bosch allemagne,mecaparts et gbs alpine,je sais ca fait du turf mais........... | |
|
| |
sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: remise en route Jeu 25 Déc - 10:17 | |
| pour ce qui est du tableau de bord! jamais vu en beige, encore moins en gris, normalement ils sont tous en gris foncé et en mousse , déja si ton tableau de bord est en plastique dur et pas en mousse sa provient d'une vieille tl!! pour ce qui est sa t'en trouve plein de tableau de bord s'est les même que les alpine turbo! | |
|
| |
GarretT30 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: remise en route Jeu 25 Déc - 10:29 | |
| | |
|
| |
Pencak95 Turbistes
| Sujet: Re: remise en route Jeu 25 Déc - 12:02 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: remise en route Jeu 25 Déc - 18:08 | |
| Salut, je te réponds ici, si tu n'arrives pas à ouvrir les liens que je t'ai fait passer,clic ICI pour avoir la liste des documents que Méga mets à dispo pour nous ensuite tu ouvres le "pr1073",c'est le catalogue de pièces de rechange de la R5 ou tu trouveras les références Renault " 60.01......." dont tu auras besoin quand tu téléphoneras chez Alpine. PS:si ta connexion n'a pas un débit suffisant,ça peut être un peu long à charger...mais une fois que tu l'as chez toi,tu peux en enregistrer une copie wala.... | |
|
| |
renodanlessan Turbistes
| Sujet: Re: remise en route Jeu 25 Déc - 18:17 | |
| merci a tous pour vos réponses jpgt42 je t envoie par ton mail une photo du tableau de bord de ma 5 alpine turbo merci de la poser ici , ensuite faite moi savoir si tout vos tableaux sont bien identiques sur vos turbo 2 a celui de mon AT selon des renseignements que jai eu la mienne serai unique car elle a des modifs assez spéciales ( connaissez vous ceci ) porte de boite a gants et porte sur le casier en dessous des commandes de chauffage ( voir photos qui suivent ) | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: remise en route Jeu 25 Déc - 18:56 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: remise en route Jeu 25 Déc - 19:31 | |
| J'ai mis la suite des photos dans la presentation de renodanlessan ICI
| |
|
| |
renodanlessan Turbistes
| Sujet: Re: remise en route Jeu 25 Déc - 19:39 | |
| merci a toi c est pas mal internet , on rencontre des types bien sans vraiment les connaitre en tout cas vue les mails que l on se fait entre nous , je ne doit pas me tromper en pensant que t es un chic type encore merci pour ta gentillesse | |
|
| |
GarretT30 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: remise en route Jeu 25 Déc - 20:30 | |
| | |
|
| |
renodanlessan Turbistes
| Sujet: Re: remise en route Mer 31 Déc - 10:16 | |
| bonjour a vous tous voila j ai commandé mes pièces chez renault et je les ai eu hier le filtre en bosch ref ( 7711153621 ) accumulateur en bosch ref ( 6001000472 ) par contre un de mes potes avais d avance les 2 pompes ref ( 7700687710 ) pouvez vous me confirmer si tout est bon ? et si il ne me manque rien concernant l alimentation en essence merci d avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en route | |
| |
|
| |
| remise en route | |
|