Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

aujourd'hui j'ai sorti la bleue

+21
le quinquin63
capitainecaverne
t3
LE BURZET
Pencak95
franki
Mr.Hulot
phyl81
noel47
JACK 35
alesilolo
nonot2
garet t2
laurent devillers
822
camboui76
berlinette76
jérémy
Joel
nombalais franck
carl58
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nonot2
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
nonot2

aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 7:52

Je confirme se que Carl a dit puisque c'est moi qui a démonté son auto et le doseur fuit beaucoup au niveau du clinquant même si ca ne se voit pas très bien sur la photo, se n'est pas juste un suintement mais belle et bien une fuite importante !!!!! de plus le remontage laisse a désirer ou alors il ne faut pas être trop difficile !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carl58
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
carl58

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 7:58

Mon chère Camboui ,je vois que tu te permet de faire de l'humour ,tu à raison il vaut mieux en rire que d'en pleurer.

Il est vrai que sur les photos on voie pas la tête fuir , puisque elle on été prise moteur arrêté , cependant on voie nettement les traces d'humidité de l'essence

à la jonction de la tôle est du plateaux sonde ,ainsi que les traces de fuite sur la tôle.

Après avoir contacté 3s développement qui m'a affirmé qu'une tête d'injection ne pouvait pas se mettre à fuir toute seule , si elle fuit c'est qu'elle à été ouverte.

La tête de ma voiture fuit réellement , tu n'a qu'a contacté 3s développement qui confirmeront mes dires.

Le tort que j'ai eu , c'est d'avoir démonté moi même mon auto, j'aurais du l'emmener dans un garage est faire venir un expert, et là je pense que vous feriez

moins les malins , que derrière votre clavier d'ordinateur.

Au plaisir de te revoir Carl
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:07

carl58 a écrit:
Mon chère Camboui ,je vois que tu te permet de faire de l'humour ,tu à raison il vaut mieux en rire que d'en pleurer.

Il est vrai que sur les photos on voie pas la tête fuir , puisque elle on été prise moteur arrêté , cependant on voie nettement les traces d'humidité de l'essence

à la jonction de la tôle est du plateaux sonde ,ainsi que les traces de fuite sur la tôle.

Après avoir contacté 3s développement qui m'a affirmé qu'une tête d'injection ne pouvait pas se mettre à fuir toute seule , si elle fuit c'est qu'elle à été ouverte.

La tête de ma voiture fuit réellement , tu n'a qu'a contacté 3s développement qui confirmeront mes dires.

Le tort que j'ai eu , c'est d'avoir démonté moi même mon auto, j'aurais du l'emmener dans un garage est faire venir un expert, et là je pense que vous feriez

moins les malins , que derrière votre clavier d'ordinateur.

Au plaisir de te revoir Carl

je ne fait pas le "malin" comme je te le dit + haut
oui le doseur a été ouvert puisque je l'ai réviser ,envoie le moi et je le refait sous garantie (j'assume les erreurs que je peu commettre) je doit étre a ma 70 émes injection réviser et oui j'ai repris 4 doseurs en garantie et j'assume mes erreurs (ces pas le cas de tous)je n'en dirai pas plus
fait comme tu veux
aussi je t'es proposer de passer voir la voiture en rentrant d'alsace !!!!!!!
http://www.k-jet.fr
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:09

C'est dommage que ce genre de problèmes soient déballés sur un forum.

Ça devrait se régler en direct sans dégoiser de la sorte et je crois qu'ainsi le problème serait bien plus facilement résolu.

Là si ça continue vous allez dans le mur.
phyl81
Turbistes
Turbistes
phyl81

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:21

j'ai eu ce genre de souci en achetant une voiture dite "état neuf"
j'ai fait un procès, que j'ai d'ailleurs gagné, mais effectivement, je n'ai jamais de chez jamais abordé le sujet sur le forum concerné

je pense que ça dessert les protagonistes, même s'ils sont de bonne foi

ça doit rester une affaire privée, même si c'est tentant, puisque la médiatisation à outrance le permet aujourd'hui, de déballer pour se sentir soutenu
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:04

Si je peut me permettre en tant qu' administrateur et non" Normand" pour les mauvaise langues  Rolling Eyes 

la 5 turbo en règle générale n est pas un grand prix de fiabilitée ...... et se genre de bobo est fréquent . ( durite de pied d échangeur , frottement de durites , fils qui cassent ,, etc )
Nous sommes nombreux a avoir essuyé divers déboire plus ou moins onéreux avec cette auto , cela fait aussi son charme a ça façon .......  Laughing  Rolling Eyes 

On a tendance a dire que c est une voiture de mécano sinon  :dol:  :dol:  :dol:  elle coute une fortune .

L injection est extrêmement délicat a ouvrir , d ailleurs 3S en a rater aussi  Twisted Evil  j en ai repris deux derrière lui et ce n est pas moi qui lui jetterait la pierre , c est une merde immonde a faire  drunken 

Fabrice et quelqu'un de très correcte a ma connaissance , je l ai rencontré plusieurs fois pendant le remontage de son auto , et peut confirmé que ce n est pas du remontage pour la revente comme certain .

maintenant nous ne sommes que des amateurs  Rolling Eyes  j ai monté une douzaine de moteur de 160 a 300 Cv et le dernier pour un ami je l ai prit dans la figure ( 750 km ) pour un pignon d allumeur acheté neuf chez un pro .......... affraid 

bilan aucun recours et plus envie de revivre cela pour ma part  Evil or Very Mad 

Pour votre histoire discuté un peu c est pas bien méchant

Pencak95
Turbistes
Turbistes

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 8:06

Tout est dit, un ami a récemment envoyé l'injection Bosch de sa 911 2,2E en révision chez....Bosch, depuis elle ne marche plus !!!!! Les anciennes sont capricieuses, faut vivre avec même si de temps en temps c'est très TREEEEEESSSSS énervant.
Patrice a refait la mienne et c'est top.
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:20

franki a écrit:

On a tendance a dire que c est une voiture de mécano sinon   :dol:  :dol:  :dol:  elle coute une fortune .

Je confirme que, pour ma part, en étant plus que nul en mécanique, ça me coûte un bras... voir les deux!
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:35

Nous sommes la pour nous aider les uns les autres.......!je comprend que cela puisse etre rageant..mais patrice fait ce qu il peut pour aider les membres du club.....
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:35

merci t3
j'ai toujours fait au mieux (du moins ce que je peu et sais)pour aider les membre des forums ou je passe
et apporter a mes clients une entière et complète satisfaction
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 1:03

Les gars vous avez tous les trois vos numéros de téléphone !

Camboui a loupé la tète ? il propose de la reprendre en garantie, peu de mécano proposent sans discuter un minimum de refaire le boulot gratos , et une erreur et possible par tout le monde , le tout étant de l'assumer et de réparer cette erreur.

Alors on arrête le déballage sur le forum, on se parle en adulte et on règle le problème.
carl58
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
carl58

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:59

Bonsoir tous le monde ,

La bleu est remontée Bruno à bien bossé , sorti 4 fois l'échangeur en 1 mois. Laughing 

La tête est remontée , les tuyaux neuf , les injecteurs neuf, le régulateur hors normes à du aussi être repris. Ils m'ont réglé le doseur en 150 ml, car pour eux

160 ml ça faisait beaucoup dans cette configuration. Bruno en a profité pour le déplacer sous l'échangeur, nous avons fait une petite sortie entre copains il y a

15 jours, pas satisfait du fonctionnement de l'auto ,elle détonnait à l'échappement , à partir de3000 trs ,il ma demandé de lui ramener pour qu'il regarde.

C'était la cosse du limiteur de régime qui c'était barrée, il a aussi pris la pression d'essence , parce que il trouvait quelle ne marchait pas comme elle le devrait.

Verdict à peine 3 bars , pompe à essence hs, la série continue. Embarassed 

Je l'ai commandé sur oscaro samedi , il ne la toujours pas reçu , j'espère qu' ils vont être plus rapide que chez 3s ,car cela fait plus de 1mois que j'attends

l'adaptateur du volant que j'ai commandé avec le motolita et le moyeu  qui me servent de décoration dans le garage.

J'espère recevoir ma pompe  avant ce week-end ,car j'aimerais bien en profiter un peu.

Fabrice a participé au règlement de la facture de chez 3s,nous nous sommes entendus entre personnes de bonne foi. icon_boire 

aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 021_6010
 :5t:
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:26

Super elle va etre vraiment neuve de partout cette auto.
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:35

scratch  je dirai rien ça risque d’être mal interpréter  scratch 
carl58
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
carl58

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 7:08

Bonjour tous le monde ,tu peut dire ce que tu pense Patrice pas de problème , j'ai digérer ma colère. Laughing 
Pencak95
Turbistes
Turbistes

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 7:52

Avec les anciennes il faut être zen même si parfois ça gonfle, on ne peut pas en attendre le même service qu'une moderne. J'ai refait la boîte de ma 930 cette année (ouïe, ça pique !), je pensais être tranquille, et bim maintenant elle fuit au niveau des caches-culbus, rhaaaaaaa. Pourquoi ??

Ma R5 sort de chez Patrice pour montage allumeur électronique programmable et mise au point moteur ( injection, pression de turbo, allumage) whaouuuuu, j'ai changé de voiture, je ne l'a reconnais plus  drunken cheers
Mais maintenant c'est la boîte qui grogne  geek jocolor
phyl81
Turbistes
Turbistes
phyl81

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:05

tu me diras combien ça t'a couté, la boite 930
la mienne commence à grincer en 2 Sad 
Pencak95
Turbistes
Turbistes

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:59

MP envoyé
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:39

Pencak95 a écrit:
Avec les anciennes il faut être zen même si parfois ça gonfle, on ne peut pas en attendre le même service qu'une moderne. J'ai refait la boîte de ma 930 cette année (ouïe, ça pique !), je pensais être tranquille, et bim maintenant elle fuit au niveau des caches-culbus, rhaaaaaaa. Pourquoi ??

Ma R5 sort de chez Patrice pour montage allumeur électronique programmable et mise au point moteur ( injection, pression de turbo, allumage) whaouuuuu, j'ai changé de voiture, je ne l'a reconnais plus  drunken cheers
Mais maintenant c'est la boîte qui grogne  geek jocolor

Je l'ai fait sur ma 993, c'est très simple, toi tu dois juste avoir le turbo en plus a démonter  Question 
Pencak95
Turbistes
Turbistes

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:45

C'est au programme de la semaine prochaine (vacances et passage au banc de la 5 !), certainement les caches culbus déformés dans le passe par une brute qui n'a pas serré au couple  :grrarf: 
Du coup démontage, rectif et remontage avec certainement un filet de Loctite (59 je ne sais plus quoi) sur le plan de joint pour assurer l'étanchéité, le tout serré au couple de 8Nm comme il se doit.
phyl81
Turbistes
Turbistes
phyl81

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:55

ma parole, tout le monde a une porsche ici  Smile 
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:35

je suis juste pas d'accord avec la feuille de banc (comment il font pour avoir moins de débit avec une cale de 5 mm qu'avec une cale de 2 mm)???
et tu croix que si le régulateur avez une contre pression de 5 bars a froid tu aurai pu rouler avec la voiture ????
et les injecteurs,joint et clips neuf que j'ai monter sur la voiture soit hs ?????
ces tous ça qui me dérange (je passe pour un voleur et un incompétent au yeux de tous )
et oui je reconnait (j'ai jamais prétendu le contraire) avoir bosser sur la voiture(ce nes juste pas moi qui les faite entièrement)
pour moi fin de la polémique, si tu veux en discuter 07/86/99/95/74 Shocked 
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:35

Patrice , on est pas la pour te juger , on te connais bien , et nous savons le travail que tu fournis .

Après chaque 5 est différente , et même une neuve de chez neuve , y a toujours possibilité avoir des soucis , c'est une 5 , pas une voiture moderne , ou tu tournent la clé et hop ....

Quand on achète ce produit , on sait ou on va , donc c'est pas a cause qu une 5 soit nikel extérieur , et qu'elle le sera a l'intérieur , et puis une pièce neuve peut-être défectueuse , donc voila .

Patrice , pour moi , je te regarderais toujours pareil , pas de soucis , bye ....

Michaël
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2

MessageSujet: I   aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:50

+1 tes compétences ne sont plus a mettre en doute et je ne pense pas que tu passes pour un voleur après nous sommes économe sur nos véhicules certain pro remplacent tous pour ne pas avoir de retour mais c est pas le meme prix
carl58
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
carl58

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:35

Salut Patrice ,

je n'ai pas demander à 3s de changer les injecteurs, je leur ai dit qu'ils venaient d'être changés, ils n'ont rien voulu savoir, ils m'ont dit qu'il étaient hs.

A 63 euro le morceau hors taxe ,crois moi que je m'en serais bien passer, j'ai pris la décision de changer les clips et les joints ,par précaution, si j' avais su

qu'il venaient d'être changer ,je ne les auraient pas commandé aussi.

Quand au fonctionnement de la voiture ,avec un régulateur à +de 5bars ,cela reste pour moi du chinois, car trop novice pour porter un jugement.

Comme je t'avais mis dans le mp que je t'avais envoyé, je leur est tous mis dans le carton est ils ont fait le travail qu'il y avais à faire dessus.

Moi la feuille de banc est celle que j'ai reçu avec mes pièces, c'est tous ce que je peux te dire, concernant les réglages ,je pense que tu est plus à même que

tous ici présent, pour expliquer le réglage d'un doseur.

Tous ceci juste pour dire que pour moi l'affaire est régler.

Concernant tes compétences elles ne sont pas à mettre en cause , il n'y a qu'a voir le nombre de 5 turbo qui roulent grâce à toi, la mienne y compris.

Au plaisir de te revoir , pour discuter de notre passion commune qu'est :la 5 turbo.

Cordialement Carl.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aujourd'hui j'ai sorti la bleue    aujourd'hui j'ai sorti la bleue  - Page 3 Icon_minitime

aujourd'hui j'ai sorti la bleue
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant