sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: sorti moteur Dim 24 Fév - 0:43 | |
| j'ai le projet de repeindre le compartiment moteur, quel est la meilleur facon de sortir le moteur,?? la chevre est la seule solution , j'avai pensé pausé le moteur et pousser la caisse ensuite!! possible ou :nimpo: ?? (j'ai pas de chevre , juste pour eviter de l'acheter!!) | |
|
boyet Turbistes
| Sujet: Re: sorti moteur Dim 24 Fév - 1:32 | |
| salut, je pense qu'il y a que avec la chèvre que l'on peut sortir le moteur, j'ai quelques photos sur mes 2 blogs : http://turboman.skyrock.com/ http://boyet-sport-auto.neufblog.com/boyet_sport_auto/ salutations | |
|
Joel Modérateur
| Sujet: Re: sorti moteur Lun 25 Fév - 10:45 | |
| Poser le moteur ?? et pourquoi pas retourner la voiture ? Il faut une chévre et de la patience pour tout retirer tranquillement rien que la barre entre les deux longerons t'empecherais de le poser car elle se retire par le haut donc rien que ca t'en empéche.... Pour la chevre une avec un bras pas trop haut car tu est limité en hauteur entre le bloc/ le bras et le pavillon, attention en levant a ne pas taper dedans chose malheuresement courante si tu n'y prends garde. | |
|
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: sorti moteur Lun 25 Fév - 14:02 | |
| encore d'accord avec jeanjean, il te faut une chèvre (et pas pour les longues soirées d'hiver). Si tu ne veux pas en acheter une, emprunte là à un garagiste de ta connaissance ou fait un appel aux passionnés de ce forum qui habiterait dans ton coin (si t'as une remorque pour la transporter). Perso, je ne rentre dans aucune des deux catégories, dommage | |
|
sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: sorti moteur Lun 25 Fév - 16:38 | |
| je me doutais qui avait que cette solution, je vien de trouvé une chevre pas trop mal neuve a 150 euro!! de toute facons sa sert toujours!! en tou cas merci a tous!! | |
|
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: sorti moteur Lun 25 Fév - 19:26 | |
| bof ça sort aussi très bien au palan en faisant attention c'est pas trop galère!!! | |
|
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: sorti moteur Mar 12 Aoû - 11:14 | |
| Juste pour info, si vous voulez une grue d'atelier pas trop chère, auchan.fr en vend une à... 99€ pour 1T de levée (ce qui est suffisant). De plus elle est livrée avec un stabilisateur... que demander de plus! | |
|
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: sorti moteur Mar 12 Aoû - 12:09 | |
| | |
|
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: sorti moteur Mer 13 Aoû - 2:58 | |
| - captainkuru a écrit:
- Juste pour info, si vous voulez une grue d'atelier pas trop chère, auchan.fr en vend une à... 99€ pour 1T de levée (ce qui est suffisant).
De plus elle est livrée avec un stabilisateur... que demander de plus! une chèvre chez auchan? :ma!d: je lui mettrai pas un moteur de 5 turbo, et passerai encors moins la tete dessous! d'accord je suis un profacom mais quand meme, c'est le genre de vérin qui va baissé en charge et tu vas t'em...... . Bref, je te parle pas des fog, ni des facom, mais chez ad ou laurent, tu as des irimo qui est de la gamme pro a bon prix. Moi j'ai les 3. La fog et Facom sont génial du point de vue magniement/poids/levage, la irimo un peut moins, mais sa marche, et depuis longtemps... il y a un juste millieu entre la facom, fog et les chèvre auchan. sinon pour ta question, comme les autres, chèvre et attention au toit, defois sa passe pas loin, et ptit conseil, moi je rentre moteur/boite avec 4en1 et turbo en meme temps, si tu fais sa, pense a mettre des protection sur les capelles d'amortisseurs, sa évite une belle rayure défois... a+tdc a fond de 5! | |
|