| Remise en forme T2 de r01 | |
|
+41tdc rochman captainkuru Randy6 didier laurent séb.c Bernard01 garet t2 Megabytes Mr.Hulot stephanedu14 yanpol noel47 yann37 josephT2 TERRAMORSI lOlo vador82 turbiste 76 galinette310 1600 ti nombalais franck MOIALPINE camboui76 JACK 35 ANTHONY laurent devillers lartiste ptitclaude FlashGordon le quinquin63 willyam franki jo1063_971 Sylvain 01 jojo74 jérémy mainneville capitainecaverne GeminiRacing r01 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Lun 7 Jan - 11:39 | |
| Bonne année et bonne santé a tous.
Moi qui voulait bien commencer l'année en sortant la r5 ce samedi sous ce beau soleil j'ai vite déchanté. Je contrôle les niveaux et je retrouve mon vase d'expansion plein a ras bord??? Elle a pas tournée depuis 3 mois, alors j'ai même pas tenté pour ne pas faire de connerie.
De quoi ça peut venir? | |
|
| |
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Lun 7 Jan - 12:21 | |
| Salut. Fais une bonne purge et démarre la,pour la faire prendre sa température,en la controlant de prés. Controle si le calorstat s'ouvre a la bonne température sur ton tableau de bord,si le circuit ce fait au radiateur et si le ventilateur se déclenche. | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Lun 7 Jan - 12:47 | |
| Et commence par mettre un bouchon de vase d'expansion neuf parce que le problème vient certainement de là. | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Lun 7 Jan - 15:06 | |
| Merci des infos,
Mais ce se trouve encore des bouchons? | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Lun 7 Jan - 16:46 | |
| Oui chez Renault, ce sont les mêmes sur une grande partie de la gamme. | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Lun 27 Jan - 10:26 | |
| Salut a tous,
J'ai trouvé ça sur leboncoin : Boitier air frais
Ça fait quelque temps que je cherche car manquant sur la mienne. Mais que pensez vous du prix? Est-ce que c'est vraiment très rare? Car c'est pas la meilleure période pour moi pour investir après mes soucis de vente de voiture. Mais en même temps ça m'emmerderais de pas en retrouver dans le futur. | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Lun 27 Jan - 11:58 | |
| oui ces spécifique a la r5 turbo pour le prix !!!! | |
|
| |
galinette310 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Lun 27 Jan - 19:22 | |
| C'est sûr que ce n'est pas donné mais ce n'est pas courant à la vente. Essaie de négocier un peu. | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Mar 28 Jan - 8:21 | |
| C'est bien ce que je pensais.
On va essayé...
Merci en tout cas. | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Ven 31 Oct - 8:29 | |
| Bonjour a tous, Hier je me suis pencher sur la 5 après un long moment d'attente. Mon objectif serait de revoir tout le circuit de refroidissement et d'essence cette hiver. Donc démontage de l'intérieur pour avoir acces a la pompe a eau et voila : Et la je commence a me poser des questions, mais qu'est-ce que c'est que tout ce truc blanc? Du moisi??? La voiture est au garage au chaud, avec fenêtre entre ouverte. Bizarre. Puis voila ce que je vois : Mon problème de vase plein a ras bord viendrait pas de la purge qui fuit? Suite ce soir avec la vidange du circuit. Petite question, comment on peut tester l'étanchéité des tubes alu? | |
|
| |
jojo74 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Sam 1 Nov - 8:05 | |
| Salut, C'est peut être une conséquence et pas une cause. Le circuit est monté en pression et c'est "sorti" ou ca pouvait !!!!! Pour la purge, perce le calorstat, ca aide beaucoup Amuse toi bien, et si t'as besoin je suis pas loin | |
|
| |
MOIALPINE Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Dim 2 Nov - 11:00 | |
| | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Lun 3 Nov - 11:22 | |
| Merci,
Donc ça pourrait être le joint de culasse?
Pour les tubes en alu vous avez une technique pour les tester? | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Lun 3 Nov - 12:40 | |
| Tu les bouchonne, et tu les met sous pression | |
|
| |
garet t2 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Lun 3 Nov - 19:44 | |
| Salut ta purge est plus haute que ton vase c est pour ca prise d air ca remplie le vase | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Mar 4 Nov - 8:14 | |
| C'est ce que je pensais, pour me rassurer. Mais bon je vais revoir tous le circuit, changement durites et pompe a eau, nettoyage radiateur... On verra au redémarrage si il faut aller plus loin. | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Lun 17 Nov - 13:10 | |
| Hello, Les tubes sont testé. J'ai récupéré une chambre a air de vélo pour y arriver. Je l'ai coupé en deux et raccordé aux extrémités du tube de chauffage. Je suis monté a 0.5 bar pour pas éclater la chambre, je sais pas si c'est assez mais pas vu de fuite. Pour les deux autres je les ai relié entre eux avec chambre a air et morceaux de durite superposés. Et j'ai bouché la sortie du radiateur de chauffage J'ai gonflé a 2.5 bar et plongé le tout dans un abreuvoir (merci la pluie) Pas vu de bulles. A votre avis ma technique est bonne? Je peux les remonter? | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Lun 17 Nov - 13:11 | |
| Ouais je pense que c'est bon, y'a pas de raison | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Mer 26 Nov - 13:38 | |
| La pompe a eau est démontée : Mais je vais avoir du câblage a refaire, beaucoup de fil ou cosse du démarreur et de la sonde de température ont bien chauffé. D'ailleur d'origine il n'y a pas de protection sous le collecteur? | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Jeu 27 Nov - 20:55 | |
| Il y a une tôle qui protège le démarreur. | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Ven 28 Nov - 8:35 | |
| Ca je l'ai, mais le faisceau qui va au ventilateur d'air chaud et au capteur de temp du compartiment est proche du collecteur. Je vais essayer de trouver une gaine thermique. | |
|
| |
Bernard01 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Ven 28 Nov - 19:28 | |
| Bonjour, J'ai quelqu'un qui refait les faisceaux moteur à l'origine si cela vous intèrèsse. Meilleurs salutations | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Mar 2 Déc - 16:21 | |
| Ben, je te conseil de changer la partie de ce cablage car l'isolant d'époque doit etre cuit et donc cassant... vérifie bien ton câblage... on ne sait jamais...
Bon courage, Séb. | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Mer 3 Déc - 8:13 | |
| C'est ce que je comptais faire, mais est-ce que l'on peut retrouver des connecteurs pour le refaire? Ou alors un faisceau? Bernard, as-tu une idée du prix d'un faisceau que refait ta connaissance?
Pour la pompe a eau, il y a bien un joint entre la pompe et la plaque avec l’œillet de levage et un autre entre la plaque et la culasse? | |
|
| |
Bernard01 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 Mer 3 Déc - 11:35 | |
| Bonjour r01, Pour ce qui est du faisceau il faut contacter Phil26 car l'élèctricien auto qui refait les faisceaux moteur ce trouve juste à côté de chez lui on n'ai allé le voir ensemble. J'ai vu qu'il faisait du bon boulot (sinon je le conseillerai pas). Pour ce qui est des connectiques il les remplace et fourni celles à changer sur l'auto. Concernant le tarif, j'ai bien approché la chose mais je n'ai toujours pas de réponse à ce jour (donc à voir!). Pour ta pompe à eau effectivement tu à deux joints carton de chaque côté de la plaque entre pompe et culasse, mais il ne sont pas spécifique à la 5Turbo. Personnellement je monte tout mes joints avec un film de pâte (bien entendu sauf joint de culasse). En espèrant que j'ai bien répondu à toutes tes questions. Meilleurs salutations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en forme T2 de r01 | |
| |
|
| |
| Remise en forme T2 de r01 | |
|