| projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti | |
|
+27Megabytes fab.17 vador82 nico19 lolo13 Mr.Hulot jérémy ANTHONY lOlo TOTO73 willyam oliverfast77 jo1063_971 Joel Maxi5Turbo62 Stef yanpol renaud JACK 35 ledoudoudu54 captainkuru Vyterra JM5ATC laurent42 capitainecaverne le quinquin63 damstahiti 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
damstahiti Habitué Turbistes
| Sujet: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Dim 14 Aoû - 0:28 | |
| Bonjour a tous
Je travaille actuellement en Polynesie Francaise, sur l ile de Tahiti, et j ai vu une annonce ou une personne veut une r5 turbo 2. Je prends donc contacte avec lui pour pouvoir allez la voir.
Il s agit donc d une turbo 2 avec le type/version 822000 qui correspond a une de 1984 immatriculé avant dans le 92, le soucis c est qu elle n est plus du tout du tout d origine. Moteur de bmw en 4cylindre apparament un hybride bas moteur de s14 M3 et haut moteur de 2002 2 carbu double corp 48, boite a crabot.
Apres tout a été repeind a l anti gravillon dans les compartiment et l habitacle donc du de savoir si la caisse est rouille ou pas. Le moteur d origine n est plus en sa possession aussi.
Les numero de serie qui sont apparament devant le siege passager ne sont pas visible a cause de la peinture, donc maintenat soucis pour le CT en metropole quand je vais la ramener, et plus la plaque ovale constructeur.
Sinon elle a les jantes PLS a l avant et des Mad in a l arriere en gros deport.
Plus les reservoir dessence d origine.
Donc j hesite un peut la turbo2 est un reve de gosse mais me lancer dans une tel restauration va etre compliquer surtout ici pour se procurer les pieces et je ne voudrais pas que ca devien un cauchemard.
Pour le prix il en veut 1.5milllons de francs soit 12500euros
Donc je voudrais voir un peut grace a ce forum de passionner si je vais reussir a trouver toute les piece necessaire a sa remise a l origine et surtout pour combien
Elle est en annonce sur Mikado racing a 20 000euros elle est grise et jaune.
Merci pour vore aide et vos commentaire | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Dim 14 Aoû - 6:04 | |
| Pas évident de trouver toutes les pièces pour la remettre d'origine, a moins que tu la laisse comme elle est? | |
|
| |
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Dim 14 Aoû - 9:05 | |
| oui c est bien celle la avec l autocolant varta, barilla
c est quand meme dommage si je la prends le lui laisser le moteur de bmw en atmo en plus, et puis la boite a crabot pour faire de la route c pas top | |
|
| |
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Dim 14 Aoû - 9:07 | |
| Je continue mes recherche pour les pieces et je regarde les restauration des autres forumeur pour me rendre compte et prendre conseil | |
|
| |
laurent42 Membre d'Argent
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Dim 14 Aoû - 9:32 | |
| salu et plus trop rien d'origine cette auto,,,,, il a la CG de cette 5 mutante ??? | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Dim 14 Aoû - 9:41 | |
| Bonjour,je sais que l'enthousiasme d'en avoir une est grand,et la passion empèche d'y voir clair,mais je te conseille de bien réfléchir,il n'y a pas de plaques ovales,pas de n° de caisse,pas de moteur/boîte,pas d'intérieur et bien d'autres surement. Des pièces très difficile à trouver,c'est une voiture qui à été bien modifié et les surprises risques d'être de taille,à ta place jattendrais une auto complète,A+JM | |
|
| |
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Dim 14 Aoû - 9:54 | |
| oui Laurent elle a bien une carte grise et apparemnt c bien une vrai type 822000 et 2 places sur la CG apres c qu il manque la plaque ovale il la recherche
Et oui c sur JM5atc tu as bien raison ca fait beaucoup beaucoup tt de meme | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Dim 14 Aoû - 11:48 | |
| A première vue il n'y a plus le bloc arrière d'origine, ça devient un vrai proto. Par contre pour courir il parait que c'est super un 2L. atmo dans une "5" | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Dim 14 Aoû - 11:55 | |
| Salut et bienvenue!
Quoi te dire... remettre un Cléon dans cette pauvre 5 sacrifiée sera un boulot très compliqué et qui va te coûter cher... | |
|
| |
ledoudoudu54 Super pilotes Turbistes
| |
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Dim 14 Aoû - 15:00 | |
| Salut et Avec tout se qui manque et le prix qu'il en veut au départ, le boulot a faire dessus, ca va te revenir largement plus cher qu'une occasse prete à rouler | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Dim 14 Aoû - 16:14 | |
| D'accortd avec jack, ou tu accepte de rouler en proto ou sa va te couter quand meme assez cher en temps et argent | |
|
| |
renaud Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Dim 14 Aoû - 18:46 | |
| .....est ce que tu peux avoir l'historique des transfos? et pourquoi de tels modifs? ça va etre impossible de passer un CT en métropole, à moins d'attendre qu'elle est 30 ans et de lui faire faire une CG collection, peut etre une solution à creuser? | |
|
| |
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Dim 14 Aoû - 18:50 | |
| Salut oui lui mettre un autre moteur que d origine c est sur c est bien ce qui reviens le moins cher apres elle pert toute sa valeur et surtout son charme, autant acheter une r5 AT kité T2 au moins elle couteras bien moins chere et auras le meme look
| |
|
| |
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Dim 14 Aoû - 18:52 | |
| Salut Jack, tu pense que toi elle vaudrais combien alors dans cette configuration, sachant qu il y a une boite a crabo dessus mais modifier pour le moteur de la bmw et pas de facture de revision meme si il m a dit qu elle a ete refete cettte annee elle a aussi un autobloquant. merci | |
|
| |
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Dim 14 Aoû - 18:56 | |
| Eh non Renault dure d avoir l historique sur car aucune facture.
Je sais en regardant avec la CG que avant elle ete dans le 92 immatricule ..92TT92 mais je ne sais pas quand elle a été importé ici, apparament elle courais ici et en nouvelle caledonie aussi avec l ancien proprio | |
|
| |
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Dim 14 Aoû - 18:59 | |
| Oui apres le truc ca seras d atteindre qu elle est 30ans pour la CG collection, sa serais peut etre fesable si je fait 4ans ici mais ce n est pas sur je ne ferais peut etre que 3ans donc elle auras que 29 ans comme moi lol!!!
Apres je ne sais pas trop comment marche la reglementation en collection si les sortis dans d autre departement sont libres etc... | |
|
| |
renaud Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Dim 14 Aoû - 19:04 | |
| la collection a changer, tu circules normalement, si c'est une auto qui a couru en nouvelle calédonie, il n'y a que des rallyes terre, donc en plus d'etre une battarde il se pourrait bien que la caisse soit HS, et puis de vieilles ferrailles avec le taux d'humidité, le sel..... | |
|
| |
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Dim 14 Aoû - 19:09 | |
| Oui la rouille ici les voiture d exuste, mais u voit encore de veille trapanelle qui roule, un tat de 504 pick up et des 4x4 de 30ans bon c sur tu voit la route depuis ton siege... | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Lun 15 Aoû - 12:43 | |
| Salut et ... | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Lun 15 Aoû - 15:47 | |
| - damstahiti a écrit:
- Je sais en regardant avec la CG que avant elle ete dans le 92 immatricule ..92TT92
Si c'est TT, c'est Transit Temporaire ? http://vosdroits.service-public.fr/F652.xhtml | |
|
| |
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Lun 15 Aoû - 19:11 | |
| Non TT c été sont immatriculation classique ca fit tres longtemps qu elle est iciau vu se sa plaque ici je ne sais pas exactement quand mais en elle les numero 44000P une voiture de 2003 c est environ 153000P la mon Dakota est de 2007 et il est en 185000P | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Lun 15 Aoû - 21:55 | |
| - damstahiti a écrit:
- Non TT c été sont immatriculation classique
Oui TT c'était sa 1ére immatriculation en métropole, valable 6 mois, car l'acheteur ne résidait pas en métropole, il n'a pas payé les taxes. TT c'était avant 1984. | |
|
| |
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Lun 20 Aoû - 6:48 | |
| Bonjour, je suis de retour sur le forum, j ai enfin acheté la Turbo2. Maintenant le soucis c est pour la carte grise, si des fois quelqu un pouvais me renseigner pour des carracteristiques de la voiture.
Il me faudrais : -le PAV essieu 1 -le PAV essieu 2 -le PTRA elle est du 20/12/1983 donc type E0000478
Si quelqu un peut me dire ca, ca serais super ca je vais demain faire les papiers
Merci a tous
Et biensur bientot les photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti | |
| |
|
| |
| projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti | |
|