| Sortie de grange | |
|
+45garet t2 ESBC nombalais franck techno TERRAMORSI ERIC77 séb.c damstahiti Anakin caury Turboman1397 steve camboui76 lolo13 FlashGordon Eric73 thierry moury capitainecaverne Murphy manu team ptitclaude taco Chrisrs225 banditfab peio camdom mirabelle willyam r01 jo1063_971 seb36 captainkuru franki laurent Ragnotti84 ANTHONY 5 cevenne jérémy renaud rom MOIALPINE christophe le quinquin63 ledoudoudu54 ced36 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ced36 Apprenti Turbistes
| Sujet: Sortie de grange Sam 18 Juin - 20:22 | |
| | |
|
| |
ledoudoudu54 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Sortie de grange Sam 18 Juin - 20:26 | |
| Ben dis donc, y a du boulot mon gars. Bon courage Et merci d'en sauver une | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Sortie de grange Sam 18 Juin - 20:30 | |
| super une de plus de sauver Beau travail , j'adore ces post , mets nous encore des photos ...... Bonne continuation | |
|
| |
christophe Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Sortie de grange Sam 18 Juin - 21:36 | |
| beau travail | |
|
| |
MOIALPINE Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Sortie de grange Dim 19 Juin - 10:13 | |
| BRAVO, EXCELENTE TRABAJO. | |
|
| |
rom Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Sortie de grange Dim 19 Juin - 10:18 | |
| super bravo | |
|
| |
renaud Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Sortie de grange Dim 19 Juin - 10:30 | |
| ........comme les autres, merci de la sauver......le nombre de 5 qui doivent dormir dans les granges! Pas loin de chez moi il y a une A110 1600SC qui dort depuis des lustres au sec, mais le papy ne veut rien lacher! | |
|
| |
ced36 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Sortie de grange Dim 19 Juin - 10:45 | |
| Merci pour vos com. et pour l'allumeur comment je fait mon réglage de base? | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Sortie de grange Dim 19 Juin - 11:21 | |
| encore une qui va reprendre vie.
pour l'allumeur refères toi a la notice du cléon qui te donnera la position exact du pignon sur l'arbre a came avec ses 10 degrès d'avance, tu regardes que ton repère sur le volant moteur soit visible au repère a travers la fenetre de la cloche et que ton doigts d'allumeur allume bien le cylindre numero 1. l'allumeur est souvent perpendiculaire au cache culbu. tu demarres, tu prends une lampe strombo et tu règle pilou ton avance en bouchant la depression a l'echangeur | |
|
| |
5 cevenne Apprenti Turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: Sortie de grange Dim 19 Juin - 12:36 | |
| D'autres photos !!!!!! s'il te plaît | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Sortie de grange Dim 19 Juin - 17:41 | |
| Salut, bon courage pour ta restauration,lache pas l affaire,il y a quelques pieces qui valent des roros sur cette auto Et la voiture elle meme...bien sur | |
|
| |
Ragnotti84 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Sortie de grange Dim 19 Juin - 19:08 | |
| Bon courage elle va claquer une fois fini | |
|
| |
ced36 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Sortie de grange Dim 19 Juin - 20:19 | |
| - Citation :
- pour l'allumeur refères toi a la notice du cléon qui te donnera la position exact du pignon sur l'arbre a came avec ses 10 degrès d'avance, tu regardes que ton repère sur le volant moteur soit visible au repère a travers la fenetre de la cloche et que ton doigts d'allumeur allume bien le cylindre numero 1.
l'allumeur est souvent perpendiculaire au cache culbu. tu demarres, tu prends une lampe strombo et tu règle pilou ton avance en bouchant la depression a l'echangeur Merci pour le coup de main,on je peut trouver la "notice du cléon"? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie de grange Dim 19 Juin - 22:17 | |
| Pour le cléon c'est ici avec le reste : http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Docs/ | |
|
| |
ced36 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Sortie de grange Dim 19 Juin - 22:27 | |
| Merci pour la doc,je vais potasser | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie de grange Dim 19 Juin - 22:42 | |
| De rien c'est normal | |
|
| |
laurent Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Sortie de grange Lun 20 Juin - 6:21 | |
| bonne restauration ses superbe | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Sortie de grange Lun 20 Juin - 8:29 | |
| tu disposes de toutes les doc dans la section " MANUELS DE REPARATIONS " pour l allumeur il te faudra mettre le moteur sur la bascule c est a dire au PMH 1 er cylindre ( celui qui est le plus pres du volant moteur ) avec les culbulteurs du N°4 en bascule et la seulement tu places le pignon d allumeur. depuis le coté de l auto ( aile ar droite ) la fente sur le pignon doit etre orienté de 10 ° sur la droite comme ca / avec le grand coté sur la gauche ATT idem sur l allumeur , le doigt doit donc se trouver sur le cyl N°1 de la tete . tu serts tres légérement l'allumeur tu demares et avec une lampe strombo tu regles l avance a 8/10° c est a dire que tu doit voire le repere du volant a environ 10 mm sur la droite du repere fixe de la cloche .( pour que cela soit plus facile tu peut mettre un tout petit peut de peinture sur le repere de volant ) ah !!!!!!!!! oui le centrage de la cullasse sur le bloc est une opération extremement importante afin de ne pas détérioré le fameux pignon d allumeur .
Dernière édition par franki le Lun 20 Juin - 15:53, édité 2 fois | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Sortie de grange Lun 20 Juin - 12:32 | |
| Salut et bienvenue!!! Belle chiotte! C'est fou ce qui sort des grange quand même. Tu fais un boulot fantastique, bonne continuation! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie de grange Lun 20 Juin - 12:40 | |
| Y aurait pas une 5 turbo dans une grange prés de chez moi par hasard | |
|
| |
seb36 Turbistes
| Sujet: Re: Sortie de grange Lun 20 Juin - 12:49 | |
| bon courage pour la suite de ta resto | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Sortie de grange Lun 20 Juin - 15:25 | |
| waw tu a deja du beau matériel sur ta voiture et je vois que le boulo est bien entammé!
bon courage | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Sortie de grange Lun 20 Juin - 16:40 | |
| Bravo pour le boulot déjà effectué.
Comment tu l'a déniché cette r5? Connaissance, bouche a oreille???? | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Sortie de grange Mar 21 Juin - 19:13 | |
| tres beau boulot, mais ca serait tres sympa d avoir d autres photos | |