| Lucky Number 13 | |
|
+36specta séb.c stephanedu14 ruealpine david 59162 rochman turbiste 76 rom Numero-1 Joel camboui76 Chrisrs225 ESBC didi21 lolo13 mainneville alex14 camdom MOIALPINE capitainecaverne galinette310 mr5q berlinette76 le quinquin63 TERRAMORSI jérémy willyam jo1063_971 ANTHONY t3 captainkuru JEROME ledoudoudu54 Chico Lance FlashGordon 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FlashGordon Turbistes
| Sujet: Lucky Number 13 Ven 20 Mai - 2:51 | |
| Bon, ma presentation a donne un peu d'infos sur cette voiture. Mais je voulais partager un peu plus et utiliser ce post pour motiver les jours (comme aujourd'hui) ou j'ai l'impression de faire un pas en avant et deux en arriere. Tout commence en Fevrier quand un atelier en Californie avec lequel j'exporte m'appele et me dit qu'ils ont une T2 par le biais d'un client. Collectionneur de vehicules "exotiques", l'homme se separe de ses biens, y compris cette T2 qui n'avait pas tournee depuis longtemps. Qq discussions avec ma femme plus tard, je me jette a l'eau et la fait venir ici dans le Kentucky. Arrivee, sortie du camion: Elle refuse de demarrer, pas de soucis: j'ai prevu de tout reprendre. Je l'ouvre, regarde un peu partout et voici le titre de mon post: j'ai la 1313, d'ou mon Lucky Thirteen! Peinture super oxydee mais voiture garee au sec toute sa vie, donc pas de rouille, rien de grippe, etc... En attendant les papiers du chauffeur de camion, je passe un peu de polish 3M sur le toit avec un chiffon: Ouf, il y a de l'espoir! Le travail va s'effectuer en 3 phases: l'exterieur, cad sutout peinture, pare chocs et roues. L'interieur, a savoir moquettes neuves, grand nettoyage et nouveau ciel de toit et enfin la mechanique mise en dernier car des pieces achetees en France prennent du temps pour arriver aux US! Plus dans un moment, j'ai mal aux doigts a taper autant! | |
|
| |
FlashGordon Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Ven 20 Mai - 3:05 | |
| Je commence donc les boulots sur l'exterieur. Ayant remarque de la rouille en surface sur les attaches de pare chocs, je les nettoie et les passe en peinture epoxy: Avant: Apres: Je passe les pare chocs au gris, couleur qui semble etre completement identique a l'origine: Je passe aussi beaucoup de temps sur la peinture, utilisant differents produits 3M et autres marques pour faire revenir la peinture. Je ne veux pas la passer en peinture, ma vision est une 5 d'origine. Et cette peinture semble recuperable. Puis je passe aux roues. Et la: galere! Les roues ont des boulons anti-vol qui sont completement grippes. J'ai beau essaye toutes mes methodes habituelles, rien a faire. Je m'acharne et voici le resultat: Et oui, goujons neuf requis a chaque coin heureusement un atelier local m'en trouve dans la bonne taille. | |
|
| |
Lance Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Ven 20 Mai - 3:55 | |
| Matt, congratulations of the arrival of your T2....now the fun begins | |
|
| |
Chico Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Ven 20 Mai - 8:48 | |
| Bonne restauration à toi | |
|
| |
ledoudoudu54 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Ven 20 Mai - 9:12 | |
| Belle auto , bonne restauration . Si tu as des difficultés pour te faire envoyer les pièces, donne nous ta turbo, tu gagnera du temps Oui je sais, on peux rêver . Mais qui ne tente rien n'a rien | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Ven 20 Mai - 9:34 | |
| C'est dommage ,on aurait pu faire passer des pièces par DSK mais là ... | |
|
| |
| |
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Ven 20 Mai - 10:27 | |
| Elle est bien jolie cette T2 US. Bon courage à toi, tu vas avoir des moments de doute c'est normal mais quand elle va se mettre à ronronner tu vas te sentir comme le roi du monde! | |
|
| |
FlashGordon Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Ven 20 Mai - 13:15 | |
| Merci pour les commentaires, ou je pense que la piste DSK est cuite pour le moment! Bon, je continue avec qq photos. Je me suis attaque a l'interieur: grosse tache grasse sur le plancher cote conducteur, au point ou la moquette avait cette tete la: Je sais qu'une moquette beige avec 20+ ans fait rarement propre mais la.... Et puis la radio. Disons juste ceci: Pouquoi utiliser 5-10 cms de fils quand on peut mettre un plat de spaghetti ? ! Nouvelle moquette commandee, je vais la poser tranquillement au cours des semaines a venir. Comme dit un ami: a great project for a rainy day (bon projet pour un jour de pluie). Tableau de bord, je decide aussi de me debarasser de ces *&$% de baffles: Puis le volant: Avant: Et apres: Peinture, cirage et graisse les miracles des produits menagers. | |
|
| |
FlashGordon Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Ven 20 Mai - 13:18 | |
| Lance: Thanks. Your car's an inspiration: so, so clean! Hopefully this one will be back to its former glory by late June, early July. I'm really hoping to make it into a car show here in mid July (Keeneland's Concours d'Elegance). | |
|
| |
FlashGordon Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Ven 20 Mai - 13:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Ven 20 Mai - 13:40 | |
| De rien ça me fait plaisir Si jamais tu as d'autres jolie 5 US dans ta manche tiens nous au courant , il y a des acheteurs potentiel ici | |
|
| |
FlashGordon Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Ven 20 Mai - 13:59 | |
| Ca marche. J'ai regarde pas mal ici en debut d'annee pour un acheteur en France, il y avait de tout: la version Ikea (voiture entierement demontee) comme la version Kitch (interieur faux cuir, prix de fou) mais je regarderais encore et vous tiendrais au courant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Ven 20 Mai - 15:16 | |
| | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Ven 20 Mai - 17:39 | |
| | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Ven 20 Mai - 17:39 | |
| J adore ton pays,meme si je ne le connais qu a travers mes vacances et la télé Bonne restauration. | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Sam 21 Mai - 16:09 | |
| superbe ta voiture. je trouve juste dommage de remettre les jantes d'origine, les gotti lui vont superbement bien surtue en poli mirroir avec le rouge sa claque!
et on parlemra pas du comportement et de la difficulté de trouver des pneu trx! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
FlashGordon Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Lun 23 Mai - 15:34 | |
| - ANTHONY a écrit:
- J adore ton pays,meme si je ne le connais qu a travers mes vacances et la télé
Bonne restauration. Merci! Pays adoptif pour moi (je suis francais, ma femme est americaine), mais j'y suis tres bien! - jo1063_971 a écrit:
- superbe ta voiture. je trouve juste dommage de remettre les jantes d'origine, les gotti lui vont superbement bien surtue en poli mirroir avec le rouge sa claque!
et on parlemra pas du comportement et de la difficulté de trouver des pneu trx! Oui, mais les Gotti avaient ds pneus cuits et archi-cuits. Donc il fallait les enlever (chose faite). Je voudrais aussi en profiter pour polir les roues correctement, le metal est correct mais jauni donc je vais faire cela correctement a un atelier pres de chez moi quand j'aurais un peu de temps cet ete. L'autre point qui me genait avec les Gotti: frottement contre la caisse a l'avant. Je voudrais m'assurer que les pieces de direction n'ont pas soufferts ou ne sont pas trop usees avant de les remettre. - willyam a écrit:
- jo1063_971 a écrit:
- superbe ta voiture. je trouve juste dommage de remettre les jantes d'origine, les gotti lui vont superbement bien surtue en poli mirroir avec le rouge sa claque!
et on parlemra pas du comportement et de la difficulté de trouver des pneu trx! il n est pas dificile de trouver des trx, c est seulement des pneus de merde ! Oui, j'en avais deja (l'atelier ne m'avait rien dit sur les Gotti, je m'attendais a des roues d'origine) donc autant les mettre. Et puis cela permettra de glisser un peu plus facilement! | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Mar 24 Mai - 17:41 | |
| Ah ouais,je me disais aussi,tu parle(ecrits plutot...) francais comme jodie foster... Donc,j aime bien ton pays d adoption | |
|
| |
FlashGordon Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Mar 24 Mai - 21:12 | |
| De Grenoble a l'origine, on reviens en France quand on peut, normalement une fois par an. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Mar 24 Mai - 22:27 | |
| il est souvent normal que les roues touchent dans les passages de roues il suffit de jouer un peu de marteau | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Mer 25 Mai - 13:04 | |
| il est souvent normal que les roues touchent dans les passages de roues il suffit de jouer un peu de marteau alors toi je te confirai pas ma caisse | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| |
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Mer 25 Mai - 17:47 | |
| Moi aussi les 15 touchent un peu en butée de direction. Elle a le nez un peu bas aussi faut dire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lucky Number 13 | |
| |
|
| |
| Lucky Number 13 | |
|