| Lucky Number 13 | |
|
+36specta séb.c stephanedu14 ruealpine david 59162 rochman turbiste 76 rom Numero-1 Joel camboui76 Chrisrs225 ESBC didi21 lolo13 mainneville alex14 camdom MOIALPINE capitainecaverne galinette310 mr5q berlinette76 le quinquin63 TERRAMORSI jérémy willyam jo1063_971 ANTHONY t3 captainkuru JEROME ledoudoudu54 Chico Lance FlashGordon 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Jeu 15 Nov - 19:03 | |
| perso au vue de tout sa sa ne te coute rine de déculasser rien que pour mettre un joint neuf !!! car si il est d'origine je suis pas sur qu'il tienne longtemps !!! et c'est bien plus pratique et propre de le faire pendant que le moteur est deja démonté !!! sinon bonjour le limbago, la crise de nerf et tu salie tout le compartiment moteur !!! sa te permetera ne serais ce que de voir un peut la tete des piston et des chnambre et de te faire une idée bien plus précise sur l'état de santé du moteur, car au vue de l'embrayage !!! comme tu le dis toi meme l'entretient a du etre négligé !! faute de pièce ou de mécano compétent !!! aller sa prend 20 mn maxi au point ou tu en ai !!! t'a meme pas a toucher a la distri !!! un joint et c'est repartie !!! et puis tu pourra bien mieu néttoyer ton circuit d egraissage par le haut qui au vu de la boue du carter doit pas etre au top !!!! ouvre ouvre ouvre ouvre | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Jeu 15 Nov - 20:39 | |
| c'est clair Jo a raison prends pas le risque au moins tu seras tranquille | |
|
| |
FlashGordon Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Jeu 15 Nov - 21:14 | |
| - jérémy a écrit:
- c'est clair Jo a raison prends pas le risque au moins tu seras tranquille
Oui, en effet, je m'en voudrais vraiment de faire le moindre degat en le laissant. En plus, j'ai deja le joint ici, GMS m'en a envoye un avec a derniere commande. Je vais essayer de faire cela cette semaine. Tout est pret, j'attends juste qu'un ami finisse les tubes alu de retour d'essence contre le tablier et ensuite, hop, je remonte tout. | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Jeu 15 Nov - 21:33 | |
| comme quoi je dit pas que des conneries je pense que pour le joint de culasse j'ai déjà donner mon avis tu en profite pour contrôler les poussoires (si tu en trouve des marqué,tu devra vérifier l'aac) bon courage | |
|
| |
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Jeu 15 Nov - 22:51 | |
| Salut. +1 pour le remplacement du joint de culasse, en général,même si il a pas eu de coup de chaud,au bout d'un moment,c'es le liquide de refroidissement qui le désagrége.
Pour les traits de marquage,c'est ce que l'ont mets a l'usine pour certifié que le sérrage au couple a était fait et pas resserrer une seconde fois.
| |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Mer 21 Nov - 13:48 | |
| non seulement au stade ou tu en es, moi j ouvre, et a voir l etat des soupapes et tout le reste ! | |
|
| |
FlashGordon Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Mer 21 Nov - 14:24 | |
| Oui, c'est prevu. Manque de temps cette semaine mais je compte bien le faire. | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Mer 21 Nov - 15:17 | |
| J’espère pour toi que l’intérieur sera propre... Bon courage pour le démontage | |
|
| |
FlashGordon Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Mer 21 Nov - 23:17 | |
| Merci Seb! Je l'espere aussi, jusqu'a present, tout bon donc j'espere que cela continuera. En attendant, comme j'etais a l'atelier, j'ai nettoye l'echappement (sablage au verre) pour resoudre qq points d'usure. Untitled by Exim-Cars, on Flickr Voici la courbe en question sur la voiture: Exhaust by Exim-Cars, on Flickr Echappement Devil. Je ne le trouve pas en neuf et je trouve dommage de ne pas essayer de le reparer. Le chef d'atelier va souder une piece par dessus pour eviter que cela revienne car nous faisons deja un echappement sur un export cete semaine. Untitled by Exim-Cars, on Flickr Bref, ca avance. Le joint de culasse sera fait ailleurs (l'atelier connait bien mes exports et mes imports mais pas trop les Renaults). | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Jeu 22 Nov - 3:50 | |
| Il est bien rouillé, mais comme tu le souligne c'est quasi introuvable en neuf... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Jeu 22 Nov - 9:37 | |
| Salut. Il y a pas moyen de faire ceintrer un tube plutot que de le doubler en épaisseur? | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Jeu 22 Nov - 14:22 | |
| y a quand meme pas mal de trous !! | |
|
| |
FlashGordon Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Jeu 22 Nov - 15:09 | |
| Je verrais lundi. On a un tube, et je voudrais surement essayer d'en faire qq'uns en inox (l'atelier a un soudeur doue) mais je peux toujours faire cela plus tard. Pour le moment, je veux pouvoir rouler avec. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Jeu 22 Nov - 15:13 | |
| Un bout en inox il y a rien de mieu surtout si proche de la roue. Les projections d'éau c'est la mort des échappement,c'est que des chocs thermique, à la rigeur une petite envelope sur la cartouche,pour la concervait en état. | |
|
| |
FlashGordon Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Ven 7 Déc - 19:39 | |
| Il me manque qq photos et comme je n'en prends deja pas souvent, ca n'aide pas. Bref, moteur deculasse, culasse propre, bloc nickel. Je m'attendais un peu a des mauvaises surprises mais finalement le JDC etait bien pose, super propre sans la moindre evidence de point chaud, point faible ou autre signes inquietants. Tant mieux, meme si je regrette un peu de l'avoir ouvert maintenant. 101_4286 by Exim-Cars, on Flickr 101_4281 by Exim-Cars, on Flickr Je vais essayer de retrouver les photos de la culasse, sinon j'en prendrais d'autres. J'espere pouvoir refermer le moteur ce weekend puis commencer a preparer la voiture pour le recevoir. | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Ven 7 Déc - 21:33 | |
| nan il ne faut aps regréter !!!! tu aurais été bien content si dans le cas contraire tu avait découvert une mauvaise surprise!!! et tu t'en serait mordue les doit a ce moment la de ne pas avoir déculassé !!! en plus tu avait deja tout sous la main !!!
c'est bientot fini avant la fin du mois le moteur aura deja retrouver sa place ! | |
|
| |
FlashGordon Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Dim 9 Déc - 2:33 | |
| C'est clair, si je ne l'avais pas fait, je ne me serais jamais senti completement sur de pouvoir la pousser a ses limites. La, je sais avec quoi je travaille, c'est plus rassurant. Nettoyage de la surface superieure du bloc. (encore beaucoup a faire) 101_4312 by Exim-Cars, on Flickr AAC propre et sans la moindre evidence de marques ou rayures. 101_4310 by Exim-Cars, on Flickr Culasse a nettoyer rapidement et inspecter de tres pres. 101_4295 by Exim-Cars, on Flickr | |
|
| |
specta Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Dim 9 Déc - 19:02 | |
| Ca avance bien, bon courage pour la suite | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Lun 10 Déc - 11:57 | |
| heureux pour toi que ce soit propre à l'intèrieur bon courage pour le nettoyage | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Lun 10 Déc - 13:20 | |
| tu n'as rien a regretter la au moins tu seras vraiment serein qu'en a l'etat de ton auto | |
|
| |
FlashGordon Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Ven 28 Déc - 4:10 | |
| Pas de photos mais tant pis, je ne suis pas tres photographe de toutes facons.
Suite a des conseils de Patrice, j'ai jete un coup d'oeil autour des chemises, ayant peur d'avoir un peu de rouille ou "boue" dans le liquide de refroidissement. Finalement, nickel, tout bon donc j'ai enfin fait mon JDC aujourd'hui.
Ca avance, ca avance. | |
|
| |
FlashGordon Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Ven 1 Mar - 3:18 | |
| Question rapide: quel couple de serrage devrais-je appliquer pour les 6 vis qui tiennent les disques d'embrayage ? Untitled by Exim-Cars, on Flickr Je ne vois rien dans le MR. Et je voudrais etre sur de ne pas abimer mon nouvel embryage. La voiture sera normalement sur la route dans les qq semaines a venir. Esperons jute que ce temps de disparaissent enfin.... | |
|
| |
FlashGordon Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Ven 1 Mar - 19:19 | |
| Je réponds a ma question: 15 Nm.
| |
|
| |
FlashGordon Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Lun 11 Mar - 23:05 | |
| Un pas un avant, un en arriere. Tout est remonté, essai avec bougies enlevées pour m'assurer que l'huile sortait bien: tout bon. J'ai finalement utilisé ce que j'avais pour le filtre a huile et je remonterais cela a un endroit plus accessible plus tard. Je veux la voir tourner pour le moment. Untitled by Exim-Cars, on Flickr Par contre, j'ai purgé le récepteur d'embrayage puis les 4 étriers car j'avais mon Power Bleeder branché sur le MC. Tout bon, sauf la roue avant droite (passager). Meme avec la vis de purge enlevée: rien! A 15 psi de pression, je ne sors toujours rien, l'étrier est complètement grippé sans sortie de liquide. Je trouve Bendix 691192B comme numero de piece, bien sur absolument introuvable aux USA. | |
|
| |
galinette310 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Lucky Number 13 Mar 12 Mar - 8:04 | |
| Vous n'avez pas eu de 505 Peugeot chez vous ? Si oui, il te faut prendre les étriers avant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lucky Number 13 | |
| |
|
| |
| Lucky Number 13 | |
|