| Megabytes et Sa TURBO 2 | |
|
+29capitainecaverne yann37 fred de londres olivier.a daniel ch cbjunior steph Stef Fab11Turbo Joel EquinoX Daniel jojo74 Sylvain 01 r5 campus ju42 nico8221 boul ESBC fissure r5turbo2 maxi5 turbaux1 aurel Seb5TURBO evolution-cup lOlo mi-k Megabytes 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 17 Aoû - 21:18 | |
| Ah d'ailleur, je l'ai pas montré, mais j'ai une patte de fixation de la tole de protection de la boite de vitesse (ca en fait des "de" ! :wobble: ) qui est cassée ! il faut que je repare ca ! Je ferait des photos evidement | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 17 Aoû - 21:22 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| |
| |
Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 17 Aoû - 22:00 | |
| Et en plus il parle le Mégabytes . Ah le bruit du Devil. Non tu n'as pas trop à craindre des bleus, il ne fait pas tant de bruit que ça .... bon il ne faut pas non plus faire le con devant eux. Normalement les supports de pare-chocs sont galvanisés et les vis de fixations sur la caisse sont bichromatées. Pour une RESTAURATION évite de mettre des vis zinguées où il en a pas. Prend plutot des vis bichromatées Restagraf ou autre. Enfin je dis ça si tu veux la faire à l'origine. | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 17 Aoû - 22:09 | |
| Ah heu oui mais bon, je suis pas pointilleux a ce point quand meme Au pire, je remet celle qui y'avais ! (enfin, elles sont pas belles et pas d'origine non plus) Je fait un peu avec ce que j'ai et ce que je peux recup au boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 17 Aoû - 22:20 | |
| - Citation :
- Ah heu oui mais bon, je suis pas pointilleux a ce point quand meme Razz
Au pire, je remet celle qui y'avais ! (enfin, elles sont pas belles et pas d'origine non plus)
Je fait un peu avec ce que j'ai et ce que je peux recup au boulot Dommage et tans pis | |
|
| |
EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Ven 18 Aoû - 2:18 | |
| jamais eut de gros pb avec les flics et le devil une fois un m'a dit qu'il trouvait que ca faisait un peu de bruit mais je lui ai montré le nombre de dB et je lui ai dit que c'etait le pot d'origine et c'est tres bien passé, pas d'inquietude | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Ven 18 Aoû - 18:56 | |
| - Citation :
- OUAIS....avec un DEVIL ,ca fait pas tres origine, alors les vis de PC....cachées en plus! La dessus tu rajoutes les Tramont....
Le Devil ou une copie est quelque chose qui se faisait à l'epoque . Par contre les durites bleu ou les trucs comme ça non je trouve que ça n'a rien à foutre sur une Turbo. Attention je ne dis pas que la mienne est 100 Par contre Mégabytes quand tu dis que tu récuperes les vis au boulot. Verifies bien qu'elles sont en qualité 8.8 et pas en 4.6 ou 6.8 en provenance du supermarché ou du magasin de bricolo du coin. Daniel | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Ven 18 Aoû - 19:53 | |
| Salut Daniel, Le DEVIL se faisait a l' époque , comme les baquets , les Tramont, les Oscars, les arceaux de sécurité, le gros échangeur etc etc etc.....bien sur que ca se faisait mais c'était pas d' origine.... Quand aux durites bleu , le cache culbu chromé ou peint en rouge,les BTR dorées,les étriers jaune, j' approuve sans réserve ton point de vue. D'un gout plus que douteux Mais bon, chacun fait comme ca lui plait, car a ce moment la on peut aussi dire que les renforts de caisse, les gros freins , les durites aviation, les triangles reforcés, les combinés ressort amorto etc ne sont pas d'origine sur une T1 ou T2 sortie d'usine. C'est un débat qui pourrait faire 200 pages sur le forum. Qu' est ce qui est "TUNING", "RACING", "ORIGINE" | |
|
| |
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Ven 18 Aoû - 20:31 | |
| Je suis entierement d'accord avec toi Turbaux. Y a pas de soucis. . il faut rester dans "l'esprit"de la Turbo. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Ven 18 Aoû - 21:25 | |
| YES, et le plus important: Faire entendre leur voix rauque sur nos belles routes de campagne et pas les laisser dans les musées !!!!! JUST FOR FUN avec DEVIL ou échappement d'origine, la mélodie du petit 1400 est toujours aussi belle ! | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Ven 18 Aoû - 23:12 | |
| 1er sortie avec cet aprem, je viens de rentrer...... woaahhhhhhhhh :icon_aime: C'est trop bon !! Pour les vis, oui c'est bien du 8*8, on a pas des vis de merde quand meme Sinon, en ce moment le roule sans la grille arrière, et je trouve que ca rend pas mal dutout ! Du coup, j'hesite a ma remetre (quand elle reviendra d'ici 3 ou 4 semaines ) J'ai tenté de faire une video en roulant, mais comme un naze, l'apareil etait sur "photo" et non video alors cest pas terrible | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Ven 18 Aoû - 23:22 | |
| la grille évite les projections sur la partie arrière huile gras etc.. après avec ou sans c'est comme on aime | |
|
| |
fred de londres Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Sam 19 Aoû - 9:15 | |
| Salut Megabytes, Je trouve ce post tres interessant, Tu la merites sans aucuns doutes ton auto, et de mon point de vue, beaucoup de proprios devraient en faire autant, je vois trop de voiture pas entretenues ou toujours trop sales, negligees au niveau des vidanges...Quand on pense a la rarete de la bete (bien moins fabriquee que la gorde ou la berlinette...), nous avons tous un tresor a la maison, alors gardons le en meilleurs etat possible, en l utilisant sur nos routes de campagnes biensur! Le pot Devil, tout simplement un "Must", c est beau, c est une melodie et le Mot, il respire enfin un peu, que du bon quoi, et je confirme ta une voix de ****, mais on est tous dans le meme cas!!!!! Bon courage pour la suite. A+ Fred de londres | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Sam 19 Aoû - 11:12 | |
| Merci pour la voix de *** :ddt: | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Dim 20 Aoû - 12:30 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Fissure a raison, comment veux tu qu'un systeme de pignonnerie , avec donc une démultiplication fixe puisse variée?????? Prends ton vélo , donnes 50 coup de pédale, ta roue AR fera X tours, (par exemple 200) quelque soit la vitesse a laquelle tu pédales !!! lentement et en cote ca sera 200 tours de roues; en descente et rapidement ca sera toujours 200 tours de roue !!Meme si en cote il faut que appuis tres fort sur les pédales.....
Que ton moteur est besoin de plus en moins de chevaux pour atteindre le régime moteur , ca c'est vrai, mais le régime moteur est immuable par rapport a la démultiplication finale. Une R5T "tire" environ 33 Km/h pour 1000 Tr/mn en 5 eme.En cote ou en descente , ca sera toujours 1000T pour 33Km/h. Fais l'essai en cinquieme ,tu verras.... 4000Tr/mn en 5 eme = 135 Km/h quelque soit l'inclinaison de la route , que tu soit sur un filet de gaz(descente) ou ouvert en grand(cote) Au fait, j'ai pour valeur au compteur : 110km/h = 3500 tr/min tout pile ! En calcul ca fait 3500tr/min doit donner 115,5km/h donc on est a peu pres bon je pense que c'est mon compte tour qui est faux vu que j'avais du retirer l'aiguille pour le reparer | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Dim 20 Aoû - 15:37 | |
| Juste pour info L'autre jour, j'ai regardé sur ma SUB: 130 KM/H = 3200 TRS/MIN | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Dim 20 Aoû - 21:22 | |
| | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Dim 20 Aoû - 21:24 | |
| | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Dim 20 Aoû - 21:25 | |
| En marche arriere | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Dim 20 Aoû - 21:26 | |
| Et au point , ca donne combien a 3000Tr/mn | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Lun 21 Aoû - 19:11 | |
| Comme je l'avais dis en haut, ma tole par chaleur pour la boite de vitesse etait cassée ! Donc bah...... reparation ! On vois bien qu'elle avais deja été resoudée, c'etait pas tres propre ! Donc meulage pour egaliser la surface Ensuite, une petite plaque d'alu decoupée a la bonne taille et pliée On fait des petit trous, quelque reviets avec des rondelles pour faire comme a l'origine et.... TADAAAAAAAA ! Comme neuf Sinon, j'ai mis un vide poche a la place du tour laissé par l'autoradio Ca rend mieu ! | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| |
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mar 22 Aoû - 18:43 | |
| roh je me fait espioner ! je voulais surtout la brune, mais on me l'a raflée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 | |
| |
|
| |
| Megabytes et Sa TURBO 2 | |
|