rah les zamis, cette voiture..... C'EST LE PIEDDDD !
Allez, je vais pondre un petit roman !
Arrivée a paris vers les midi, dejeuné vite fait, puis RDV avec le proprio a la gare saint Lazard. On cause Turbo (evidement
), on va la voire, elle etait comme je m'y atendais, pas de surprise !
Il me parle d'elle, me dis que y'a toujours une odeur d'essence dedan, je dois moué, etrange quand meme ! Enfin, je verais !
Une fois les papiers fait, Je me retrouvé laché dans paris que je ne connais pas dutout, au volant d'une voiture que je ne connais pas dutout non plus et qui est a peine assurée ! je vous raconte pas les coups de flippe
Surtout que paname, ses pietons, ses 2 roues.... bref
Mais plusieurs bonnes surprises, d'apels de phares de conducteurs qui levent le pouce, et d'autres qui se retourne en montrant du doigt, sympatique
je me retrouve sur le perif exterieur, tout va bien mais je me rends compte que je suis pas dans le bon sens, donc j'ai fait tout le tour !
Apres, je retombe sur ma chère N4, on peux commencer a lacher un peux les cheuvaux.... roahhhhhh pshittttttt ..........
le coup de pied au cul ! on ateint tres vite les 150km/h, donc je me calme
ca serait con de prendre deja une prune !
Je passe par :
:ddt: :ddt: :ddt:
Bon, n'ayant pas de jauge a essence et avec 53L de reservoir, je m'arette a une pompe faire le plein !
Et la sur quoi je tombe
Une Porsche Carerra GT flambante neuve :icon_aime: Alors, forcement je passais innapercu ! (c'est la bonne technique pour pas etre embeté, il suffit de se garrer a coté d'une plus grosse voiture :ddt: )
Je reprend ma route apres, et arrive a destination sans soucis vers les 19h avec une conso, d'apres mes calculs de 12l/100 ce qui me semble plutot correct !
Je touche pas a la voiture ce soir la, j'attend qu'elle refroidisse pour l'ataquer le lendemain.
Je m'ecroule dans mon lit comme une masse apres un bon repas.
Le lendemain, c'est parti !
On demonte tout ce petit monde (Sièges, tableau de bord, moquette, par chaleur coté moteur, grilles, etc...)
Pour pouvoir essayer de sortir les reservoirs.
Ohhh surprise ! j'ai bien mes 2 reservoir ! donc 93L et non pas 53L comme disais le proprio, et avec pompes externes s'il vous plait
En tout cas, quel bordel a sortir !!!
Deja, siphoner les reservoir (j'en ai bu du SP98 ! :wobble: ) et apres essayer de les sortir de leur logement... galère !
ca m'a pris presque une journée !
Le plancher du reservoir conducteur etait juste piqué, mais rien de grave.
Mais celui passager.... une sorte de melange huile / eau / essence avais attaqué les plancher, et ils commencait a rouiller !
Alors on gratte, on frotte, on ponce, pour netoyer tout ca
Coté conducteur :
Puis 2 couches d'antirouille (on vois ca au fond)
et une couche de peinture a la bombe (j'ai fait avec les moyen du bord, et j'etait limité dans le temp) donc c'est bien, mais peut mieu faire ! enfin, c'est mieu que d'avoir rien fait.
Pas de vannes sur la couleur SVP
J'ai fait la meme chose sur le bac a batterie qui etait aussi bien ataqué ! Je vais devoir le changer.
Apres je demonte les jauges. Normal que ca marche pas, elles etait cassés ! meme pas rouillé, ni usée, juste un contact cassé, au meme endroit sur les 2 jauges.
Je resoude ca.
Je regarde ma montre, wow deja 1h15 du matin, le temp passe vite !!!
Quel plaisir de bosser la dessus
Je pars me coucher, sans passer par la case douche telement je suis creuvé, mais content, je m'efondre encore comme une m*rde dans le lit.
Le lendemain, la peinture a seché, donc je peut remonter !
Ca se fait assez facilement, j'en profite pour changer les mousses sous les reservoir et autour de celui passager car elle avais fait leur temp.
Une fois les reservoir en place, je re-remplis pour voir si c'est bien etanche, et bah NON !
Je comprend maintenant pourquoi il y avais cette odeur d'essence dans l'habitacle !
Decidement, cette @%!#$ de jauge basse m'en veux !
Bon, je re-siphone (Burps ! :wobble: ) et j'arrive a extraire la jauge sans demonter les reservoirs (merci la petite trape de visite)
Je me rend compte que ca fuie au niveau du connecteur de la jauge !
comme on dis dans le milieu : "et m*rdeeeeeee"
Bon, n'ayant plus de temp pour tenter une reparation, je fabrique un rond en alu, pour condamner temporairement la place de la jauge.
Je remonte tout ce petit monde, et ca fuit plus !
J'ai plus qu'a me trouver une jauge, ou une solution fiable pour la colmater (pas simple !
)
Il est deja 18h quand la voiture est prette. J'ai pu lui faire quelques netoyage comme la plaque en alu horizontale en dessous du rad d'huile qui avais une couche de 3mm d'epais d'huile + poussière bien sympatique.
Normal, la durite fuiyais au niveau du rad, je met 2 serflex et c'est reglé !
Ca m'a permis aussi de verifier l'extracteur, qui semble en bon etat. Il fonctionne bien en tout cas.
Tout est remonté correctement, tout fonctionne sauf evidement la jauge et toujours ce compte tour !
Je n'ai pas trouvé la panne
Bon, je suis pas mécano, mais je sais me debrouiller quand meme...
Je verais ca plus tard.
Voila voila, je reprend la route a 18h30 apres une bonne douche ! (le jus etait tout noir
)
Passage par le Col du Donon (vosges) pour le retour, histoire de s'amuser un peu
Rahh ce que c'est bon
En tout cas, je l'aime deja meme si c'est une vrais calamité a froid, et que elle m'en fait deja voir des vertes et pas mure.
Sinon elle est tres saine, pas de soucis en vue.
Juste une peinture a revoire, et quelques details
mais dans l'ensemble, c'est du tout bon !
Voila voila ! je suis un Turbiste