Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Megabytes et Sa TURBO 2

+29
capitainecaverne
yann37
fred de londres
olivier.a
daniel ch
cbjunior
steph
Stef
Fab11Turbo
Joel
EquinoX
Daniel
jojo74
Sylvain 01
r5 campus
ju42
nico8221
boul
ESBC
fissure
r5turbo2
maxi5
turbaux1
aurel
Seb5TURBO
evolution-cup
lOlo
mi-k
Megabytes
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
r5turbo2
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Juin - 18:32

bon alors toujour pas revenu il fait le tour de france lol!
Revenir en haut Aller en bas
evolution-cup
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
evolution-cup

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Juin - 20:09

lol! lol!
http://www.team-rs-cosworth.com
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Juin - 20:17

non, il a une 5 turbo maintenant Twisted Evil Wink
alors il doit être en panne et doit pousser pour rentrer chez lui Crying or Very sad Rolling Eyes Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 3155635774
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Juin - 20:53

Il doit-être en train de faire une grosse révision. Son oncle n'a surement pas internet...
Laughing
r5turbo2
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Juin - 23:25

Sylvain 01 a écrit:
alors il doit être en panne et doit pousser pour rentrer chez lui Crying or Very sad Rolling Eyes Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 3155635774
Shocked Shocked ah mince lol! lol!
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Juin - 16:08

Mais non, il est train de monter la sono de ouf, le devil, les jantes "gothique" , les auto collants faux carbone autour du bouchon d' essence, de repeindre le tableau de bord en rouge....etc... Laughing

lol! lol! lol!
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Juin - 16:10

Sylvain 01 a écrit:

Exclamation Exclamation No quand meme .... laisse le rentrer chez lui, demain si elle redémarre pas c'est normal !!!!
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Juin - 22:10

Je commence à trouver le temps long...
Mad
r5turbo2
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Juin - 22:30

ESBC a écrit:
Je commence à trouver le temps long...
Mad
Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 3721730094 Mad
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Juin - 23:11

Quand il est pas la notre méga, le forum est tout vide..... Sad
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juin - 10:57

couuuuuuuucouuuuuuuuuuuuuu biggol
mi-k
Turbistes
Turbistes
mi-k

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juin - 11:25

Megabytes a écrit:
couuuuuuuucouuuuuuuuuuuuuu biggol

Bon alors?????? ca a donner quoi
http://www.forum-vw-polo.c.la
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juin - 12:12

ou lala

vu la gueule du smiley!!!!!!!!!
Seb5TURBO
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Seb5TURBO

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juin - 12:58

Alors la turbo 2 elle est ou Question Exclamation
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juin - 13:01

Si tu n'en veux plus, je la prends... Twisted Evil

Je vais voir 7LM et hop ! Smile
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juin - 15:51

rah les zamis, cette voiture..... C'EST LE PIEDDDD ! Shocked

Allez, je vais pondre un petit roman ! Razz

Arrivée a paris vers les midi, dejeuné vite fait, puis RDV avec le proprio a la gare saint Lazard. On cause Turbo (evidement Razz), on va la voire, elle etait comme je m'y atendais, pas de surprise !
Il me parle d'elle, me dis que y'a toujours une odeur d'essence dedan, je dois moué, etrange quand meme ! Enfin, je verais !
Une fois les papiers fait, Je me retrouvé laché dans paris que je ne connais pas dutout, au volant d'une voiture que je ne connais pas dutout non plus et qui est a peine assurée ! je vous raconte pas les coups de flippe Embarassed

Surtout que paname, ses pietons, ses 2 roues.... bref Razz
Mais plusieurs bonnes surprises, d'apels de phares de conducteurs qui levent le pouce, et d'autres qui se retourne en montrant du doigt, sympatique Razz

je me retrouve sur le perif exterieur, tout va bien mais je me rends compte que je suis pas dans le bon sens, donc j'ai fait tout le tour ! Rolling Eyes

Apres, je retombe sur ma chère N4, on peux commencer a lacher un peux les cheuvaux.... roahhhhhh pshittttttt .......... Shocked le coup de pied au cul ! on ateint tres vite les 150km/h, donc je me calme Razz ca serait con de prendre deja une prune !

Je passe par :

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Passage

:ddt: :ddt: :ddt:

Bon, n'ayant pas de jauge a essence et avec 53L de reservoir, je m'arette a une pompe faire le plein !

Et la sur quoi je tombe Shocked Une Porsche Carerra GT flambante neuve :icon_aime: Alors, forcement je passais innapercu ! (c'est la bonne technique pour pas etre embeté, il suffit de se garrer a coté d'une plus grosse voiture :ddt: )

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06839

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06833

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06834

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06835

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06836

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06837

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06840

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06841

Je reprend ma route apres, et arrive a destination sans soucis vers les 19h avec une conso, d'apres mes calculs de 12l/100 ce qui me semble plutot correct !

Je touche pas a la voiture ce soir la, j'attend qu'elle refroidisse pour l'ataquer le lendemain.

Je m'ecroule dans mon lit comme une masse apres un bon repas.

Le lendemain, c'est parti !
On demonte tout ce petit monde (Sièges, tableau de bord, moquette, par chaleur coté moteur, grilles, etc...)
Pour pouvoir essayer de sortir les reservoirs.

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06857

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06859

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06861

Ohhh surprise ! j'ai bien mes 2 reservoir ! donc 93L et non pas 53L comme disais le proprio, et avec pompes externes s'il vous plait top

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06862

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06864

En tout cas, quel bordel a sortir !!! raleur
Deja, siphoner les reservoir (j'en ai bu du SP98 ! :wobble: ) et apres essayer de les sortir de leur logement... galère !
ca m'a pris presque une journée !
Le plancher du reservoir conducteur etait juste piqué, mais rien de grave.
Mais celui passager.... une sorte de melange huile / eau / essence avais attaqué les plancher, et ils commencait a rouiller !

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06868

Alors on gratte, on frotte, on ponce, pour netoyer tout ca

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06870

Coté conducteur :

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06871

Puis 2 couches d'antirouille (on vois ca au fond)

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06879

et une couche de peinture a la bombe (j'ai fait avec les moyen du bord, et j'etait limité dans le temp) donc c'est bien, mais peut mieu faire ! enfin, c'est mieu que d'avoir rien fait.

Pas de vannes sur la couleur SVP Razz

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06881

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06882

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06883

J'ai fait la meme chose sur le bac a batterie qui etait aussi bien ataqué ! Je vais devoir le changer.

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06877

Apres je demonte les jauges. Normal que ca marche pas, elles etait cassés ! meme pas rouillé, ni usée, juste un contact cassé, au meme endroit sur les 2 jauges.

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06872

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06873

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06875

Je resoude ca.
Je regarde ma montre, wow deja 1h15 du matin, le temp passe vite !!!
Quel plaisir de bosser la dessus yaisse
Je pars me coucher, sans passer par la case douche telement je suis creuvé, mais content, je m'efondre encore comme une m*rde dans le lit.

Le lendemain, la peinture a seché, donc je peut remonter !

Ca se fait assez facilement, j'en profite pour changer les mousses sous les reservoir et autour de celui passager car elle avais fait leur temp.

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06884

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06886

Une fois les reservoir en place, je re-remplis pour voir si c'est bien etanche, et bah NON ! raleur Je comprend maintenant pourquoi il y avais cette odeur d'essence dans l'habitacle !
Decidement, cette @%!#$ de jauge basse m'en veux !

Bon, je re-siphone (Burps ! :wobble: ) et j'arrive a extraire la jauge sans demonter les reservoirs (merci la petite trape de visite)

Je me rend compte que ca fuie au niveau du connecteur de la jauge ! pale comme on dis dans le milieu : "et m*rdeeeeeee"
Bon, n'ayant plus de temp pour tenter une reparation, je fabrique un rond en alu, pour condamner temporairement la place de la jauge.
Je remonte tout ce petit monde, et ca fuit plus ! cheers

J'ai plus qu'a me trouver une jauge, ou une solution fiable pour la colmater (pas simple ! Sad )

Il est deja 18h quand la voiture est prette. J'ai pu lui faire quelques netoyage comme la plaque en alu horizontale en dessous du rad d'huile qui avais une couche de 3mm d'epais d'huile + poussière bien sympatique.
Normal, la durite fuiyais au niveau du rad, je met 2 serflex et c'est reglé !
Ca m'a permis aussi de verifier l'extracteur, qui semble en bon etat. Il fonctionne bien en tout cas.

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06887

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06890

Tout est remonté correctement, tout fonctionne sauf evidement la jauge et toujours ce compte tour !
Je n'ai pas trouvé la panne Embarassed
Bon, je suis pas mécano, mais je sais me debrouiller quand meme...

Je verais ca plus tard.

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06892

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06894

Voila voila, je reprend la route a 18h30 apres une bonne douche ! (le jus etait tout noir Razz )
Passage par le Col du Donon (vosges) pour le retour, histoire de s'amuser un peu Razz Rahh ce que c'est bon Razz

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06895

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06896

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06898

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06899

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06900

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06901

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 DSC06902

En tout cas, je l'aime deja meme si c'est une vrais calamité a froid, et que elle m'en fait deja voir des vertes et pas mure.

Sinon elle est tres saine, pas de soucis en vue.
Juste une peinture a revoire, et quelques details Smile
mais dans l'ensemble, c'est du tout bon !

Voila voila ! je suis un Turbiste Cool

Dernière édition par le Dim 25 Juin - 22:58, édité 2 fois
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juin - 16:19

bienvenue au club mon ami

joli roman que tu as fais la Neutral
r5turbo2
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juin - 16:28

ah ba oui je conprend pourquoi tu vener pas sur le forum en tout cas tu doit étre tro heureux maintenent vivement les photos Wink
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juin - 16:42

Trés belle histoire pour un heureux homme ! Bravo cheers
EquinoX
Turbistes
Turbistes

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juin - 16:55

super content pour toi Cool

ca y est tu l'as pour toute ta vie
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juin - 18:36

AH je te comprend. On a tous ete un peu gamin quand on a conduit pour la 1ere fois CA R5 TURBO. Que du bonheur. Je suis comptant pour toi MEGABYTES. cheers cheers cheers
evolution-cup
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
evolution-cup

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juin - 18:54

je suis super content pour toi mega et vivement les photos
http://www.team-rs-cosworth.com
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juin - 19:00

Salut mon pepere...T'as la trique au moins, non?C'est y pas le pied , que ce truc la !!! Attends de la prendre un peu en main et tu va voir dans les p'tits virolos..... tongue tongue
Voila , fallait y croire et attendre la bonne....
J'suis content pour toi . Twisted Evil Twisted Evil
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juin - 19:25

Ouep, y'a de quoi en mouiller le calbut ! Razz
bon j'avoue m'avoir fait une petite frayeur en grosse acceleration quand le train arrière est parti tout seul Rolling Eyes

Je dois la dompter ! ca va venir, j'aprend vite !

en tout cas, je vais devoir y aller molo pour rentrer ce soir, vu comment l'orage ce profile ! Crying or Very sad

En tout cas, merci a vous tous ! cheers
l'aventure ne fait que commencerr !!!!! yaisse
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juin - 20:03

Cool, sympa cette petite description!

Moi je vient d'en croiser une turbo 2, prés a faire demi tour pour arréter le mec lol!
http://www.5turbo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 19 Icon_minitime

Megabytes et Sa TURBO 2
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant