| projet en cour (r5 gt 2l propulsion) | |
|
+83Piston roro205 corentin raphy nartai21 techno Mr.Hulot nico19 evolution-cup rafafotos garet t2 francklebarbu pascal mitic_bob_ricard josephT2 stephanedu14 RallyeED07 Nico6942 Momosport Guillaume78 turbaux1 YannGTT lartiste nico Kesp@stice taco erm david 59162 turbiste 76 christophe 1600 ti jerome 07 camdom renard5 manua06 galinette310 alex8 greg73 Chico jems ruealpine mercijeannot ledoudoudu54 motor laurent JACK 35 franki vino02 JM5ATC sisou.83 vador82 jérémy berlinette76 GTZS captainkuru sstteeffaannee gege22gtt fabdu57 HF williams rom Megabytes 822 Anakin willyam yenyen33 le quinquin63 Vyterra ANTHONY mig33 Joel t3 jo1063_971 laurent42 mainneville tdc ESBC JEROME yanpol tunaps TERRAMORSI capitainecaverne thomas 42 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Lun 28 Mai - 22:33 | |
| ton projet est magnifique, t'es vraiment un grand malade, mais j'adore ce genre de maladie. Alors ne vois surtout pas un médecin. | |
|
| |
thomas 42 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Mar 29 Mai - 22:09 | |
| - erm a écrit:
- Salut Thomas,
Tu soudes avec quoi tes pivots arrières? J'osais pas trop souder sur cette espèce de fonte mais ça m'aiderai bien! merci salut, sur les pivots j'ai soudé avec un semi auto (mig), le mieux aurait été d’aitre soudé avec un tig sans doute mais j'avait que le semi sous la main pour mon avis perso, je ne pense pas qu'ils sont en fonte mais en acier coulé car sinon je n'aurai pu souder dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Mar 29 Mai - 22:23 | |
| - jérémy a écrit:
- thomas 42 a écrit:
- jérémy a écrit:
- superbe
aurais tu des photos de la jonction des ailes arrières avec la caisse au niveau des custodes?
comment as tu fais pour les assembler au niveau des custodes ou on réalise normalement un cordon de soudure? salut Jérémy,
pour les photos du kit carro, j'ai que celles que j'ai mis sur les pages précédentes... au niveau de la custode, le bord de l'aile fibre est poser par dessus l'aile tôle sur environ 2cm pour pouvoir coller
pour le collage j'ai utilisé du primaire d’adhérence + colle à pare brise sur tout le tour de l'aile puis rivetage au nivaux de l'entrée de porte et du feux arrière ok merci pour les infos
je compte monter ma clio 16 avec des ailes en poly donc je m'interroge un peu sur la façon de proceder pour cette jonction.
avec des ailes en acier c'est pas le probleme on fait un cordon de soudure bord a bord mais la je voyais pas trop comment faire.
il te faut donc rattraper la difference d'epaisseur en mastiquant. tu n'as pas peur que sa fissure? si l'aile est bien collée voir même riveté il n'y a pas de raison pour que sa fissure, bien préparer le support au niveau de la jonction puis mastic fibre de verre (choucroute) ou fibre de verre avec résine , et ensuite mastic de finition....... pour ma part, je ne pense pas que je vais mouler les miennes mais laisser la jonction apparente et juste faire un petit joint étanchéité avant peinture. Ca sera une pistarde donc bien suffisant pour l'usage que j'en aurai mais j'ai le temps de changer d'avis d'ici là | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Mar 29 Mai - 22:48 | |
| c'est pas parceque c'est une pistarde qu'elle a pas le droit d'avoir une belle robe pour sortir.
ton travail est vraiment chouette et fort bien executé en tous cas.
j'ai aucun doute quand a la finition qui sera je pense a la hauteur de tous ce que tu as deja fais wink | |
|
| |
Nico6942 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Mer 1 Aoû - 8:39 | |
| Salut voisin, je suis dans le 42 aussi.
Super taff, vraiment impressionnant.
Le projet a été arrêté? | |
|
| |
RallyeED07 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Mer 1 Aoû - 13:47 | |
| Tu en est où de ta supsup de l’extrême ? | |
|
| |
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Ven 3 Aoû - 9:15 | |
| salut, le projet n'est pas stoppé,c'est juste que j'avance doucement! et puis pour le moment je suis en vacance et donc le projet aussi comme derniers travaux dessus j'ai : - revus/modifié le berceau avant pour obtenir, les hauteurs de biellettes de crémaillère et de triangles correcte par rapport à la hauteur de caisse. - découpé les ailes arrière pour les élargir, afin de pouvoir rentrer des jantes XXR 527 en 17X8,25
Dernière édition par thomas 42 le Sam 20 Oct - 18:53, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Sam 20 Oct - 18:51 | |
| quelques nouvelles ... je me suis lancé dans la fabrication du collecteur, au passage merci à Claude pour m'avoir fourni les brides et merci à Sylvain pour m'avoir prêté l'un de ses collecteur peut être qu'il ne sera pas plus efficace que celui d'origine, mais esthétiquement il est quand même plus sympa :cool: j'ai fait du mieux que j'ai pus pour faire les 4 même longueurs, je les aient aussi pesé un à un sur la balance à peinture, puisque que les tubes et coudes ont l'épaississeur et le diamètre identique. j'ai un écart de 28 grammes entre le tube le plus lourd et le plus léger ce qui donne un écart d'environ 2cm. [IMG=https://2img.net/r/ihimg/a/img440/7537/21788865.jpg][/IMG] y a plus qu'a l'emmener en soudure... les tubes d'eau sont revenu de soudure, découpe/élargissement des extensions arrières les ailes ne sont pas encore tout à fait terminées, mais en tous cas avec les roues en 17 ça donne bien!!! | |
|
| |
david 59162 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Sam 20 Oct - 19:02 | |
| Très beau boulot part contre tes roues ar on un problème du carrossage | |
|
| |
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Sam 20 Oct - 19:12 | |
| le train arrière n'est pas du tout réglé, mais il est clair qu'il y aura moins de carrossage quand ça roulera | |
|
| |
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Sam 20 Oct - 20:29 | |
| Bonsoir a tous. Salut Thomas,je viens de découvrir ta réalisation,chapeau bas. C'est du trés beau travail. Comme les collégues,je prends mon tabouret pour suivre le sujet. Bonne continuation. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Sam 20 Oct - 22:44 | |
| | |
|
| |
josephT2 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Dim 21 Oct - 1:03 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Dim 21 Oct - 13:46 | |
| superbe!!
je preferé les jantes groupe A par contre | |
|
| |
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Dim 21 Oct - 14:50 | |
| trop classique les grA(même si j'adore), je voulais quelque chose de moins courant et c'est chose faite!! en vrai je peut t'assurer que de derrière elle impose bien son style | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Dim 21 Oct - 17:50 | |
| c'est clair que ca fait costaud avec les roues en 17 et les ailes elargies mais le dessin des jantes j'aime moins après les gouts et les couleurs ca ne se discute pas elle sera belle quoi qu'il arrive!!! et le principal c'est que ca te plaise | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Dim 21 Oct - 18:29 | |
| Je trouve les jantes tres belles | |
|
| |
RallyeED07 Habitué Turbistes
| |
| |
mitic_bob_ricard Jeune PadaWan
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Lun 19 Nov - 21:12 | |
| Salut super boulot! j'attends la suite avec impatience. | |
|
| |
pascal Turbistes
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Mer 21 Nov - 20:56 | |
| | |
|
| |
francklebarbu Habitué Turbistes
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Jeu 29 Nov - 19:35 | |
| c'est vraiment dans le top 10 des projets sur francaise que j'ai pu voir sur le net en général, que dire des soudures: magnifiques!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Sam 22 Déc - 12:58 | |
| merci! un peut de bricoles c'est dernier temps...
la descente d'échappement est pointée, le silencieux est fixé sur le corps du silent bloc moteur, donc tout l'ensemble travaillera en même temps
https://i.servimg.com/u/f17/13/58/66/23/6510.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/13/58/66/23/6610.jpg
j'ai plus ou moins terminé d'ajusté le kit carro par rapport au roues,y a fallu que je coupe une partie des bords des extensions/par-chocs maintenant les passages de roue sont bien garni!
https://i.servimg.com/u/f17/13/58/66/23/6810.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/13/58/66/23/6710.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/13/58/66/23/6910.jpg | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: projet en cour (r5 gt 2l propulsion) Sam 22 Déc - 13:08 | |
| elle va etre mechante cette gtt | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| |