| A l'aide...plein d'huile... | |
|
+28jérémy 5alpineturbo ruealpine rafdu67 capitainecaverne camboui76 phil88 quey patrice gomme willyam nico nonoturbo christophe de ST Claude fissure JEROME r5t85 captainkuru yann37 vador82 HF mig33 tunaps yanpol franki GTZS JM5ATC le quinquin63 Chrisrs225 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: A l'aide...plein d'huile... Sam 20 Fév - 13:42 | |
| Salut j'ai je pense avoir trouvé d'où vient mon problème de fonctionnement de mon moteur... En sortant la dernière bougie, ma clé à bougie ainsi que la bougie était plein d'huile, bref le tube de bougie était plein d'huile... je pense que la bougie ne peux bien fonctionner ainsi! je pense qu'à force le tube c'est rempli petit à petit et que lors de la dernière sortie il y en avait de trop.... est ce grave les amis??? Le tube, j'ai vu qu'il y a un joint à sa base, peut on dévisser le tube et changer le joint? Et j'ai découvert quelque chose sur la culasse....je vous laisse juge.... | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Sam 20 Fév - 14:21 | |
| | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Sam 20 Fév - 14:27 | |
| Bonjour chris,le tube est monté en force avec pâte à joint,dans le cas présent pour le sortir,il te faut faire, chauffer le moteur,mettre un tube à l'intérieur du puit rentré de quelques centimètre et le souder tous le tour,ce tube auras sur la partie haute une pièces pour pourvoir y taper dessus(plutôt dessus) ou un système à inertie,sinon avec un cutter tu coupes le plus possible le joint apparent et tu y mets tous le tour de la "loctite porétanche",si tu démonte c'est mieux la loctite que la pâte à joint,A+JM | |
|
| |
GTZS Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Sam 20 Fév - 15:30 | |
| tu parles de la soudure sur la dernière photo | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Sam 20 Fév - 17:21 | |
| je comprend pourquoi les rosbifs conservent les cullasses en fonte maintenant !!!!!! c est a leurs niveaux c est quoi la soudure a coté de cela le tube trop court fait usinage top | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Sam 20 Fév - 19:56 | |
| Ben justement, la soudure....je suis juste un poil énervé...
Franki, le tube dont tu parles c'est le dernier en partant du coffre?
J'ai regardé le cache culbuteur, il y a les 4 marques des joints de tube
@+ | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Sam 20 Fév - 20:12 | |
| ,quand tu étais allé voir l'auto,le moteur était démonté il me semble ,il ne te l'aurait pas remonté avec les pièces qu'il t'avait fait voir ... | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Sam 20 Fév - 20:19 | |
| | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Sam 20 Fév - 20:24 | |
| Attends Chris, tu penses que le joint y était et qu'il a du se barrer entre ou sous les culbuteurs....???? | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Dim 21 Fév - 10:03 | |
| J ai eu le probleme il y a quelques annèe sur une culasse de gordini J avais tout bien degraisser et mis un cordon de silicone tout autour du puit de bougie Pas très jolie mais efficace et surtout rien a demonter | |
|
| |
HF Turbistes
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Dim 21 Fév - 12:12 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Dim 21 Fév - 12:18 | |
| le tube serait rentré dans la culasse ?????????? | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Dim 21 Fév - 15:05 | |
| oui, on dirait qu'il est rentré dans la culasse???!! en tout cas, joli ce cordon enfin, elle avait l'air de marcher qd meme!!, le mieux serait de deculasser non...et puis on verra si elle a un piston en bois bon courage, moi j'ouvrirais.... | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Dim 21 Fév - 15:32 | |
| Salut
Cédric et sa ptite femme sont passés avec la HF d'enfer (quelle machine...), me ramener des produits spécifiques afin "d'étanchéifier" mon tube de bougie...Merci à toi mon pote.
En fin de compte le tube est à la même hauteur que les 3 autres, il est vrai que si tu ne te mets pas à niveau ça donne l'impression d'être en décalage, mais j'ai posé un niveau et les hauteurs sont pareilles.
Bref je vais nettoyer et dégraisser puis refaire un joint.
Oui la voiture marche très bien, ne bouffe pas d'huile, pas de fuites...c'est vrai que ça m'inquiète un peu ce cordon de soudure sur la culasse, mais bon... Mais cela n'empêche pas que le Rosbiff va avoir les oreilles qui vont chauffer... Oui j'avais vu le moteur entièrement démonté, et je pense que la culasse n'est pas celle que j'avais vu....c'est comme l'alternateur...cela devait etre un neuf....et après 4000 km panne d'alternateur...c était un ancien...
Des culasses rectifié, j'en ai déjà vu, des ressoudés à cause d'une fissure ça tient, c'est simplement le fait de n'avoir pas su....c'est pas une petite chose....
Je vais me remotiver.....
merci pour vos réponses...
@+ | |
|
| |
HF Turbistes
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Dim 21 Fév - 23:23 | |
| T inquiet je connais un bon garagiste.....................................;
j' ai meme pas le droit de lire l'annonce originale!!
je lui passerais bien un coup de file de suite a 23H30 | |
|
| |
HF Turbistes
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Lun 22 Fév - 10:19 | |
| Alors tu en est ou ma bichette avec ton auto???? | |
|
| |
HF Turbistes
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Lun 22 Fév - 11:39 | |
| Grace a la MR 221 que je viens de dévorer je viens de découvrir que les vis de support de culbuteur sont également les vis de culasse alors pas touche a ses vis!!!pour l'instant!! Commande une culasse neuve préparée grosse soupapes etc chez ton ami et on la pose a la fin de la saison | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Lun 22 Fév - 12:37 | |
| Salut les filles, c'est bon j'ai "jointé" le tube de bougie quand on as du bon matos tout va mieux et plus vite...merci Céd! J'ai remis le cache culbu....et fait mes branchements, la faut que j'aille bosser... en attendant le joint pourras sécher avant un démarrage demain matin.Je pense que se seras bon..... | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Lun 22 Fév - 13:06 | |
| | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Lun 22 Fév - 13:50 | |
| Et voilà, la Maxi de Chris est réparée et prète à se dégourdir les pattes. Bravo! C'est bien cette entraide! | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Lun 22 Fév - 15:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Mar 23 Fév - 10:24 | |
| Bon ben voila...remontage, démarrage...ça marche pas...montee en regime chaotique...bougies sont bonnes...j'en ai marre....vraiment.... | |
|
| |
HF Turbistes
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Mar 23 Fév - 11:49 | |
| OK je passe demain et on regardera les depression
si la membrane sur l'allumeur n'est pas HS
si il y a pas un truc debrancher
etc
et si vous avez d'autres idée on est prenneur!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Mar 23 Fév - 12:29 | |
| | |
|
| |
r5t85 Turbistes
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... Mar 23 Fév - 12:37 | |
| je crois que tu a acheté une magnifique mergez lz genre de truc ou tu ses pas se qu'il y a dedans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'aide...plein d'huile... | |
| |
|
| |
| A l'aide...plein d'huile... | |
|