| plein de questions pour vous | |
|
+4turbaux1 franki TherealstarX26 aderizan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
aderizan Pro pilotes Turbistes
| Sujet: plein de questions pour vous Mar 18 Mar - 17:47 | |
| Bonjour à vous tous, j'ai qqs petites questions pour vous les garçons concernant ma R5. Je souhaiterais une evolution ds les prochains mois de mon moteur en configuration 200CV, actuellement d'origine je pense qu'une remise à niveau de puissance et de contrôles pourront lui faire que du bien! Autre chose j'ai les plaquettes de frein qui couine et c'est vraiment agaçant! Que me conseillez-vous pour les freins, la montée en puissance et eventuellemnt le changement de mon collecteur d'echappement, je prevois aussi modifier le freinage pour avoir + mordant sur la longueur (prevois de faire un peu circuit de temps à autre)? Merci a vous . JEROME | |
|
| |
TherealstarX26 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: plein de questions pour vous Mar 18 Mar - 17:59 | |
| Je ne suis pas un connaisseur sur la prépa des 5T, mais avant de commencer par le moteur, commence par la partie freinage / chassis, ce qui avant de donner de la puissance, change grandement niveau conduite Puis avoir 300cv sans freins c'est toujours ennuyeux | |
|
| |
aderizan Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: plein de questions pour vous Mar 18 Mar - 18:11 | |
| je te remercie, c'est de toute façon ce que j'avais prevu de faire! D'une part, le cout sera moins elevé pour la partie freinage et que deuxiement la partie . Puis mon vehicule me procure pas mal de sensations (un peu plus ca serais cool qd mm!)... Par contre c'est juste une evolution à 200CV que je veux, pas plus, car parait il que c'est la préparation la plus fiable qu'il faille pour la R5?! Merci | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: plein de questions pour vous Mar 18 Mar - 18:15 | |
| pour les freins qui grince il y a l huile Non c est une blague de mauvais gout d accord pour les freins il y a Garat qui a de bonnes solutions (disques rainurés et plaquettes tendres ansi que les durites aviation et evidement un liquide de tres bonne qualitée att au DOT 5.1 il est tres endurant mais hydrophobe (il absorbe l eau ) et ne vie pas tres longtemps , bref a changer tout les ans minimum et pour le moteur 200 CV pas plus . avec 200 CV le moteur est un regal et l environnement suit a peu pres bien le choc chemise en fonte a graphite spheroidale "GS" piston origine OK un arbre a cames de 5 alpine atmo retaillé chez Angereau au mans un joint de cullasse epaisseur 1.9 si cullasse hauteur origine un allumeur retouché ( courbe ) un collecteur 4/1 pour un max de couple en bas et la piece maitresse un echangeur correct 4 injecteurs neuf un filtre a air K&N et un reglage pile poil et roule ma poule | |
|
| |
aderizan Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: plein de questions pour vous Mar 18 Mar - 18:22 | |
| Cool pour vos conseils, t'as un cout pour tout ceci avec le montage? Merci d'avance | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: plein de questions pour vous Mar 18 Mar - 21:08 | |
| Pas mieux que Franki. Pour les freins (déja correct d'origine) ,une paire de plaquettes Mintex ca va bien. Pour le cout de la prépa ,tu peux prévoir 3000€ de pieces plus M.O. (1000€ ?) | |
|
| |
thierry_74 Turbistes
| Sujet: Re: plein de questions pour vous Mar 18 Mar - 21:32 | |
| salut ..moi a ta place avec 3500 euros je mettrai une boite courte et un autobloquant avant de preparé le moteur | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: plein de questions pour vous Mar 18 Mar - 21:36 | |
| - thierry_74 a écrit:
- salut ..moi a ta place avec 3500 euros je mettrai une boite courte et un autobloquant avant de preparé le moteur
Comme sa tu garde toute ta fiabilité du moteur d'origine pour les perfs d'un 200cv . | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: plein de questions pour vous Mar 18 Mar - 21:56 | |
| Tu met des roulettes en 13" et ca remplace la boite courte.... | |
|
| |
aderizan Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: plein de questions pour vous Mar 18 Mar - 22:26 | |
| merci pour tout c bon conseils ! mais boite courte, autobloquant, prepa moteur ou non?, enfin je c plus trop bien mtn?!!!! Une chose est sur c'est que je pense que je vais venir au rassemblement pour pouvoir discuter avec vous sur place et me rendre compte un peu des preparations de chacuns pour me faire une vrai idée!!! Je pense que la peinture sera le 1er poste dont je vais m'occuper, comme ca j'eviterais de faire n'importe quoi avant de bons conseils avisés de votre part! Mais je reste ouvert a vos propositions! BYE BYE | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: plein de questions pour vous Mer 19 Mar - 23:47 | |
| Salut. Que des bons conseils,surtout la boite courte.L avantage sur la prepa 200cv,c est qu il ne faut pas la rerégler tout les 3 mois,ou presque . Apres,faut y mettre la main (et surtout le prix) dessus.Quand a l autobloquant,a part le ZF . Mais commence deja par 4 vrai amortisseurs,les freins neufs d origine sont top(mintex en plaket) et par un vrai bon reglage de tes 160cv. A+. | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: plein de questions pour vous Mer 19 Mar - 23:55 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Tu met des roulettes en 13" et ca remplace la boite courte....
En plus c'est joli Vive les roulettes de cadie | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: plein de questions pour vous Jeu 20 Mar - 2:56 | |
| Des roulette de caddie gotti tout de meme monsieur | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: plein de questions pour vous Jeu 20 Mar - 9:09 | |
| et si tu veux un turbo demande a captain caverne il est a cote des us si il ouvre les yeux un jour ,il trouvera peu etre un bon plan pour les gars du forum un camember c est en normandie un garett c est au usa a+ biloute | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plein de questions pour vous | |
| |
|
| |
| plein de questions pour vous | |
|