| la 8G de yoda | |
|
+76phyl81 escoube racing r01 nartai21 lolo13 michel74 Mr.Hulot roro205 laurent devillers ERIC77 turbiste 76 JACK 35 r5t berlinette76 raphy ALXXX capitainecaverne séb.c JM5ATC williamv6 Momosport didier laurent vincebinz josephT2 RallyeED07 MOIALPINE jullien david 59162 lartiste lOlo ESBC thof sebasoakley GeminiRacing maxi5turbo fred cruegger camboui76 ponsr8 yenyen33 Megabytes Oliver Races Vyterra jo1063_971 dam Dylane/R8 fab.17 globule42 r5t85 tunaps JEROME jeremy76 yann37 1600 ti 822 willyam GAB103 alex8 jérémy TERRAMORSI mainneville Chrisrs225 rico steve mr5q ruealpine steph 49 vador82 GTZS turboyan nico mig33 turbaux1 le quinquin63 captainkuru Joel franki 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willyam Membre d'Or
| |
| |
didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: la 8G de yoda Mar 25 Juin - 20:29 | |
| Quand je pense qu'il dit que je suis une tatasse pour ma bagnole, comme disait Coluche LAISSEZ MOI RIRE !!!!!! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: la 8G de yoda Mer 26 Juin - 7:50 | |
| | |
|
| |
michel74 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: la 8G de yoda Mer 26 Juin - 8:13 | |
| super boulot
les ressort on dirait du 5 alpine, ca passe avec les coupelle de la gord?
michel | |
|
| |
didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: la 8G de yoda Mer 26 Juin - 8:49 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: la 8G de yoda Mer 26 Juin - 8:54 | |
| - didier laurent a écrit:
- Quand je pense qu'il dit que je suis une tatasse pour ma bagnole, comme disait Coluche LAISSEZ MOI RIRE !!!!!!
l expérience c est l age .... et yoda aussi a un maitre quant au ressort du kit 1296 c est celui de gauche et oui les plus raides sont les plus petits en diamètre !!!!!!!!! | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: la 8G de yoda Sam 29 Juin - 16:28 | |
| très jolie travail et le nouveau garage à l'air super bien équipé | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: la 8G de yoda Lun 4 Nov - 15:18 | |
| | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: la 8G de yoda Lun 4 Nov - 15:27 | |
| fait gaffe franki il reste des vis de carbu dans ta boite c'est du a quoi les traces de "coup" sur le bord des chambre de la culasse? tu a passer une fraise? c'est une culasse de 1255 que tu passe en 1296? en tout cas c'est remonter avec une grande précision de métrologie !!! chapeau !!! vive les ateliers BFT sport | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: la 8G de yoda Lun 4 Nov - 17:27 | |
| | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| |
| |
lolo13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: la 8G de yoda Lun 4 Nov - 19:55 | |
| Superbe resto.Bravo | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: la 8G de yoda Lun 4 Nov - 21:12 | |
| Salut tu as eu besoin d'équilibrer ton vilebrequin ? Quelles ont été les corrections ? A+ | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: la 8G de yoda Mar 5 Nov - 11:34 | |
| oui,parce-que j ai modifier le volant moteur pour installer un embrayage de R5 Alpine turbo qui vas de paire avec la cloche a butée guidée et résultat a peine 3 grammes , pour presque rien quoi , dans l ensemble ces moteur était extrêmement bien monté pour l époque , celui ci étant épargné des bricolos divers pendant les 30 ans d immobilisation de l auto aussi !!!!!!!!!! ce moteur a part les chemises et la distrib étant dans ça configue d 'origine : bloc, bielle , piston , poussoirs. l arbre a cames étant celui du kit 1296 , il ouvre sur 250° avec 1/10 de jeu mort ( rampe de silence ) et 9.4 mm de levée de soupape calage a 110° et R/V de 11.2 /1 | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: la 8G de yoda Mar 5 Nov - 13:12 | |
| super mon yoda!! un vrai motoriste!! | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: la 8G de yoda Mar 5 Nov - 18:31 | |
| a la chaine en plus , hein mon jeune padawan !!!!! | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: la 8G de yoda Mar 5 Nov - 18:58 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: la 8G de yoda Mar 5 Nov - 20:09 | |
| - franki a écrit:
- a la chaine en plus , hein mon jeune padawan !!!!!
c'est clair!! je commence a assimiler gentillement la force peut etre pourrai-je monter le prochain tant qu' il n'y a pas de prepa a faire avec calculs et montages savant ca devrai le faire!!! | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: la 8G de yoda Mar 5 Nov - 21:06 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: la 8G de yoda Mer 6 Nov - 11:05 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: la 8G de yoda Jeu 14 Nov - 19:22 | |
| | |
|
| |
nartai21 Turbistes
| Sujet: Re: la 8G de yoda Sam 16 Nov - 20:53 | |
| magnifique travail d’Orfèvre utilise tu une poulie aac réglable ? vivement la suite | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: la 8G de yoda Lun 2 Déc - 14:41 | |
| non je cale a l ancienne par décalage de clavette et sa bouge plus ... pose d un pompe a huile de 5 turbo mais plus bas de 12 mm alors problème avec le carter alors modification plus au passage , pendant que l on y est : egal :: reste a décaper et repeindre ça correctement j ai enfin fini la culasse il n y a plus qu a marier tout ça | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: la 8G de yoda Lun 2 Déc - 22:12 | |
| ça a une sacrée gueule... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la 8G de yoda | |