Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

la 8G de yoda

+76
phyl81
escoube racing
r01
nartai21
lolo13
michel74
Mr.Hulot
roro205
laurent devillers
ERIC77
turbiste 76
JACK 35
r5t
berlinette76
raphy
ALXXX
capitainecaverne
séb.c
JM5ATC
williamv6
Momosport
didier laurent
vincebinz
josephT2
RallyeED07
MOIALPINE
jullien
david 59162
lartiste
lOlo
ESBC
thof
sebasoakley
GeminiRacing
maxi5turbo
fred cruegger
camboui76
ponsr8
yenyen33
Megabytes
Oliver Races
Vyterra
jo1063_971
dam
Dylane/R8
fab.17
globule42
r5t85
tunaps
JEROME
jeremy76
yann37
1600 ti
822
willyam
GAB103
alex8
jérémy
TERRAMORSI
mainneville
Chrisrs225
rico
steve
mr5q
ruealpine
steph 49
vador82
GTZS
turboyan
nico
mig33
turbaux1
le quinquin63
captainkuru
Joel
franki
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

la 8G de yoda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:56

il est encore en train de nous faire du grand aliencheers
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:29

Quand je pense qu'il dit que je suis une tatasse pour ma bagnole, comme disait Coluche LAISSEZ MOI RIRE !!!!!!
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Juin - 7:50

didier laurent a écrit:
Quand je pense qu'il dit que je suis une tatasse pour ma bagnole, comme disait Coluche LAISSEZ MOI RIRE !!!!!!

ça après a savoir comment il t appelle en intimité ça ne nous regarde pas !!lol!lol!lol!lol!lol!
michel74
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:13

super boulot

les ressort on dirait du 5 alpine, ca passe avec les coupelle de la gord?

michel
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:49

willyam a écrit:
didier laurent a écrit:

ça après a savoir comment il t appelle en intimité ça ne nous regarde pas !!lol!lol!lol!lol!lol!

Tu sais maintenant avec la nouvelle loi tout est possible entre nous Laughing
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:54

didier laurent a écrit:

l expérience c est l age .... afro  et yoda aussi a un maitre Wink

quant au ressort du kit 1296 c est celui de gauche  et oui les plus raides sont les plus petits en diamètre !!!!!!!!! Shocked  idea
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Juin - 16:28

très jolie travail et le nouveau garage à l'air super bien équipétop 
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Nov - 15:18

Bon alors me revoila les amis !!!!!!!yaisse  après le déménagement de l entreprise Rolling Eyes  une partie de plaisir ..............

la suite en image :la 8G de yoda - Page 14 Imgp4010la 8G de yoda - Page 14 Imgp4011la 8G de yoda - Page 14 Imgp4012la 8G de yoda - Page 14 Imgp4013la 8G de yoda - Page 14 Imgp4014la 8G de yoda - Page 14 Imgp4015la 8G de yoda - Page 14 Imgp4016la 8G de yoda - Page 14 Imgp4017la 8G de yoda - Page 14 Imgp4110la 8G de yoda - Page 14 Imgp4111la 8G de yoda - Page 14 Imgp4112la 8G de yoda - Page 14 Imgp4018la 8G de yoda - Page 14 Imgp4113la 8G de yoda - Page 14 Imgp4019la 8G de yoda - Page 14 Imgp4020

en partant de ca : la 8G de yoda - Page 14 P1000010drunken 

la seul pièces qui me manque est un carter d huile digne de ce nom Rolling Eyes 
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Nov - 15:27

fait gaffe franki il reste des vis de carbu dans ta boite scratch la 8G de yoda - Page 14 3168364357 

c'est du a quoi les traces de "coup" sur le bord des chambre de la culasse? tu a passer une fraise? c'est une culasse de 1255 que tu passe en 1296?

en tout cas c'est remonter avec une grande précision de métrologie !!! chapeau !!! vive les ateliers BFT sport Razz 
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Nov - 17:27

les vis sont remplacés par des neuves , quant aux traces de coups cela ressemble a un segment qui jadis a surgis dans la chambre de combustion !!!!!!! affraid  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

effectivement il y a passage en 1296 , pour la métrologie c est le nerf de la guerre sur ces vieux clous Laughing  il tourne a la main comme un moteur de 60 000 kilomètres..Twisted Evil 
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:04

C'est beau tout çà ! ça donne envie de voir le maître en action Wink icon_boire 
lolo13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
lolo13

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:55

Superbe resto.Bravo top 
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Nov - 21:12

Salut
tu as eu besoin d'équilibrer ton vilebrequin ?
Quelles ont été les corrections ?
scratch 
A+
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Nov - 11:34

oui,parce-que j ai modifier le volant moteur pour installer un embrayage de R5 Alpine turbo qui vas de paire avec la cloche a butée guidée et résultat
a peine 3 grammes , pour presque rien quoi Rolling Eyes , dans l ensemble ces moteur était extrêmement bien monté pour l époque , celui ci étant épargné des bricolos divers pendant les 30 ans d immobilisation de l auto aussi !!!!!!!!!! yaisse 

ce moteur a part les chemises et la distrib étant dans ça configue d 'origine  : bloc, bielle , piston , poussoirs.

l arbre a cames étant celui du kit 1296 , il ouvre sur 250° avec 1/10 de jeu mort ( rampe de silence )  et 9.4 mm de levée de soupape  calage a 110° et R/V de 11.2 /1 affraid 

la 8G de yoda - Page 14 Imgp4021
la 8G de yoda - Page 14 Imgp4022
la 8G de yoda - Page 14 Imgp4023
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Nov - 13:12

super mon yoda!!

un vrai motoriste!!cheers 
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Nov - 18:31

a la chaine en plus , hein mon jeune padawan !!!!! Laughing 
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Nov - 18:58

franki a écrit:

affraid  pas la peine d'essayer de mettre de chevaux partout,elle marchera pas vite ta charrette a chien sans disque d’embrayage scratch   pastop 
enfin moi je dis ca je dis rien  Sleep
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:09

franki a écrit:
a la chaine en plus , hein mon jeune padawan !!!!!  Laughing 
c'est clair!!

je commence a assimiler gentillement la force Twisted Evil 

peut etre pourrai-je monter le prochain

tant qu' il n'y a pas de prepa a faire avec calculs et montages savant ca devrai le faire!!!drunken
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Nov - 21:06

franki a écrit:
oui,parce-que j ai modifier le volant moteur pour installer un embrayage de R5 Alpine turbo  qui vas de paire avec  la cloche a butée guidée et résultat
a peine 3 grammes , pour presque rien quoi Rolling Eyes , dans l ensemble ces moteur était extrêmement bien monté pour l époque , celui ci étant épargné des bricolos divers pendant les 30 ans d immobilisation de l auto aussi !!!!!!!!!! yaisse 

ce moteur a part les chemises et la distrib étant dans ça configue d 'origine  : bloc, bielle , piston , poussoirs.

l arbre a cames étant celui du kit 1296 , il ouvre sur 250° avec 1/10 de jeu mort ( rampe de silence )  et 9.4 mm de levée de soupape  calage a 110° et R/V de 11.2 /1 affraid 

la 8G de yoda - Page 14 Imgp4021
la 8G de yoda - Page 14 Imgp4023
Merci !
Wink 
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Nov - 11:05

fab.17 a écrit:
franki a écrit:

affraid  pas la peine d'essayer de mettre de chevaux partout,elle marchera pas vite ta charrette a chien sans disque d’embrayage scratch   pastop 
enfin moi je dis ca je dis rien  Sleep
tient mon brave bobby Laughing 

la 8G de yoda - Page 14 Imgp4024la 8G de yoda - Page 14 Imgp4025
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:22

raphy a écrit:
C'est beau tout çà ! ça donne envie de voir le maître en action Wink icon_boire 

le maitre ne s exhibe pas ! y a que gargamelle qui peut voir le maitre a l oeuvre !lol! lol! lol! 
nartai21
Turbistes
Turbistes
nartai21

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Nov - 20:53

magnifique travail d’Orfèvre utilise tu une poulie aac réglable ? vivement la suite
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Déc - 14:41

non je cale a l ancienne par décalage de clavette  et sa bouge plus ...

pose d un pompe a huile de 5 turbo
la 8G de yoda - Page 14 Imgp4114

mais plus bas de 12 mm alors problème avec le carter  

alors modification

la 8G de yoda - Page 14 Imgp4115
plus au passage , pendant que l on y est :
la 8G de yoda - Page 14 Imgp4117
 egal ::

la 8G de yoda - Page 14 Imgp4118

reste a décaper et repeindre ça correctement Rolling Eyes 

j ai enfin fini la culasse :wepi: 

la 8G de yoda - Page 14 Imgp4119
la 8G de yoda - Page 14 Imgp4120

il n y a plus qu a marier tout ça yaisse 
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:01

Ah oui jolie , comme d'hab président ..... top icon_boire 
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Déc - 22:12

ça a une sacrée gueule...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la 8G de yoda   la 8G de yoda - Page 14 Icon_minitime

la 8G de yoda
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant