| de retour avec une 5 t | |
|
+59Anakin scoobydou laurent devillers Spinal MOIALPINE laurent laurent42 eric 541 frederic mik13 christophe de ST Claude jullien nombalais franck garet t2 mr5q requiem12 jp.isurf 1600 ti lal1 jeremy76 capitainecaverne dam ruealpine galinette310 HF t3 captainkuru TERRAMORSI R168 jérémy vino02 le quinquin63 Chrisrs225 tunaps nico sebg5gtt ESBC Sylvain 01 camboui76 jo1063_971 clenonaste JEROME Vyterra globule42 mig33 aderizan mainneville sylvain2206 yann37 vador82 yanpol franki ANTHONY fab.17 nico8221 fissure willyam steve rafdu67 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Sam 24 Avr - 22:25 | |
| tu a une belle auto | |
|
| |
jullien Habitué Turbistes
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Lun 26 Avr - 20:57 | |
| ta peinture est tres reussi , dommage que tu n est pas mi des ailes ar de maxi mai c est une tres belle realisation | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Lun 26 Avr - 21:23 | |
| Juste pour répondre à la continuelle remarque de ne pas monter de vraies ailes de maxi. Si le moteur et l'injection sont en configuration origine et les ailes de maxi montées, avez vous déjà essayé de règler la richesse sans démonter? Eh bien bien du plaisir, l'accès au Kjet est condamné les deux trous supérieurs donnant sur le tunnel d'air et celui du bas est si petit que vous ne passez rien. Donc si vous devez règler la richesse pour ajuster, on démonte l'échangeur, la prise d'air, puis in remonte l'échangeur et là on peut règler. Quand le règlage est parfait au petits oignons et seulement là tu redémontes l'échangeur, puis tu montes tunnel, puis l'échangeur et tu fermes le tout. Alors les ailes de maxi en config origine ca amène plus de job qu'autre chose, déjà que sur une 5 tu n'en as pas Pour ceux qui ont déplacé l'injection comme sur les vraies fausses la remarque peut tenir, sauf que souvent c'est un histoire de budget (ailes et peinture ) et surtout de boulot, car poser proprement et fiablement de manière à ce qu'elles ne fissurent n'est vraiment pas chose aisée. (Pour une aile j'ai utilisé deux tubes de colle renault spéciales à 59 € HT) Avant tout il faut que ce soit la voiture du proprio, elle doit être comme il la souhaite | |
|
| |
galinette310 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Lun 26 Avr - 21:27 | |
| Bien dit Tunaps ! | |
|
| |
christophe de ST Claude Pilotes turbistes
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Lun 26 Avr - 22:03 | |
| Salut à tous tunaps aurais tu la référence de la colle pour les ailes, estce la référence qui est dans le MR221? Il parait que la colle à parebrise va aussi, pouvez vous confirmer si certains l'ont fait? Bonne continuation. A+ | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Lun 26 Avr - 22:12 | |
| avec tunaps pour les ailes de maxi! j'avais fait la même remarque à brabus93 qui a fait un super boulot de moulage/carrosserie mais en laissant son injection d'origine : impossible de toucher à la Kjet avec des ailes de maxi sans démonter la moitié de l'auto! | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Lun 26 Avr - 23:11 | |
| Salut Christophe, Je vais voir la ref demain. Pour ce qui est de la colle pare brise je suis contre de chez contre. Elle reste trop souple pour ne pas fissurer dans le temps bien qu'elle soit d'une très grande densité. Elle reste une colle pare brise et n'est pas adaptée à la fibre, elle cède à 90 % de ce coté là pas du coté métal de l'aile ou montant. Son élasticité aussi minime qu'elle soit fait craqueler la peinture à moins d'y adjoindre de l'assouplissant( environ 100€ le litre) et si jalmais tu devais avoir des coulures ou vouloir faire un poli lustré bien du plaisir, ca te rempli du 400 en deux temps trois mouvements alors un papier 1000 voire 2000 Pour terminer, une fois collé les ailes tu fais la finition (l'arrondi concave audessus de la jointure) avec la même colle. C'est un peu "collant" mais solide et tu évites ainsi de mélanger encore une fois un autre matériau et ceci sur deux voire trois mm maxi, ce qui n'as pas beaucoup d'adérence.l | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Mar 27 Avr - 8:48 | |
| - tunaps a écrit:
- Juste pour répondre à la continuelle remarque de ne pas monter de vraies ailes de maxi.
Si le moteur et l'injection sont en configuration origine et les ailes de maxi montées, avez vous déjà essayé de règler la richesse sans démonter?
Eh bien bien du plaisir, l'accès au Kjet est condamné les deux trous supérieurs donnant sur le tunnel d'air et celui du bas est si petit que vous ne passez rien.
Donc si vous devez règler la richesse pour ajuster, on démonte l'échangeur, la prise d'air, puis in remonte l'échangeur et là on peut règler.
Quand le règlage est parfait au petits oignons et seulement là tu redémontes l'échangeur, puis tu montes tunnel, puis l'échangeur et tu fermes le tout.
Alors les ailes de maxi en config origine ca amène plus de job qu'autre chose, déjà que sur une 5 tu n'en as pas
Pour ceux qui ont déplacé l'injection comme sur les vraies fausses la remarque peut tenir, sauf que souvent c'est un histoire de budget (ailes et peinture ) et surtout de boulot, car poser proprement et fiablement de manière à ce qu'elles ne fissurent n'est vraiment pas chose aisée. (Pour une aile j'ai utilisé deux tubes de colle renault spéciales à 59 € HT)
Avant tout il faut que ce soit la voiture du proprio, elle doit être comme il la souhaite complétement d accord avec toi !!! | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Mar 27 Avr - 9:20 | |
| - tunaps a écrit:
- Juste pour répondre à la continuelle remarque de ne pas monter de vraies ailes de maxi.
Si le moteur et l'injection sont en configuration origine et les ailes de maxi montées, avez vous déjà essayé de règler la richesse sans démonter?
Eh bien bien du plaisir, l'accès au Kjet est condamné les deux trous supérieurs donnant sur le tunnel d'air et celui du bas est si petit que vous ne passez rien.
Donc si vous devez règler la richesse pour ajuster, on démonte l'échangeur, la prise d'air, puis in remonte l'échangeur et là on peut règler.
Quand le règlage est parfait au petits oignons et seulement là tu redémontes l'échangeur, puis tu montes tunnel, puis l'échangeur et tu fermes le tout.
Alors les ailes de maxi en config origine ca amène plus de job qu'autre chose, déjà que sur une 5 tu n'en as pas
Pour ceux qui ont déplacé l'injection comme sur les vraies fausses la remarque peut tenir, sauf que souvent c'est un histoire de budget (ailes et peinture ) et surtout de boulot, car poser proprement et fiablement de manière à ce qu'elles ne fissurent n'est vraiment pas chose aisée. (Pour une aile j'ai utilisé deux tubes de colle renault spéciales à 59 € HT)
Avant tout il faut que ce soit la voiture du proprio, elle doit être comme il la souhaite tu connais une vrai fausse avec des ailes de maxi ???????????????, | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Mar 27 Avr - 9:29 | |
| tu connais une vrai fausse avec des ailes de maxi ???????????????, surement encore une voiture de legende !! une licorne ??? mais interdite a charade !!! | |
|
| |
rafdu67 Turbistes
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Mar 27 Avr - 14:22 | |
| merci Tutu bon comme je l ai déjà dit j aurais pu en monter point de vue esthétique! Mais comme l echangeur est disposé , que c est un air air , que j ai 1,4 de sural et qu il me faut donc le maximum de surface pour refroidir le bordel ,j ai préféré garder les ailes d origines.Et je parle pas du taf pour des petites ouies des vraies ailes de maxi (matez les ailes de l auto a Fissure et essayez de refroidir correctement l echangeur de facon optimale!!j ai pas de air eau !!) Elle me plait comme elle est , et je peut vous assurer quand on la voit rouler 90 % des gens s en foutent qu elle n est pas d ailes de maxi !! elle attire de nombreux regards! Par contre personne n a remarque que je n ai pas le pare choc arrière de maxi !?? alors | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Mar 27 Avr - 16:55 | |
| Ben moi j'ai des ailes de maxi! Na! et oui c'est chiant pour régler la richesse...! mais je suis devenu le champion de démontage échangeur/tunnel d'air ! plus sérieusement, je suis entrain de cogiter sur une clé spéciale.... | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Mar 27 Avr - 19:06 | |
| Moi pour régler la richesse, je joue au Loto... mais j'ai pas trouvé la clé spéciale! tu me passeras la tienne, Chris? ok... | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Mar 27 Avr - 21:10 | |
| | |
|
| |
christophe de ST Claude Pilotes turbistes
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Mer 28 Avr - 0:04 | |
| Merci tunaps pour tes renseignements concernant la pose des ailes arrières. Si j'ai bien tout compris, c'est la colle qui fait la finition au dessus de l'aile (au raccord avec la caisse?) Je me disais que si il fallait terminer avec du mastic celui ci ne serait pas très épais et risquerait sans doute de casser. Uploaded with ImageShack.us Ta colle est faite au départ pour coller ces ailes ou bien pour une autre application? Si tu as la référence ça m'interresse. Merci et à + | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Mer 28 Avr - 10:13 | |
| | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Mer 28 Avr - 16:38 | |
| tu as une bien belle auto je viens de lire tout ton topic et bravo pour cette magnifique auto, même si les ailes pour certains ne sont pas à leur goûts moi elle me plait bien... | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Mer 28 Avr - 23:34 | |
| Salut frédéric | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Jeu 29 Avr - 13:29 | |
| C'est pas que c'est pas à notre goût, c'est pour le réalisme. De plus elle est magnifique! Par contre c'est totallement vrai que ça doit rendre impossible tout réglage!!! Ou faut avoir des mains de yoda et la force! | |
|
| |
eric 541 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Ven 30 Avr - 18:11 | |
| superbe realisation | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Sam 1 Mai - 21:35 | |
| tu la vends? http://www.leboncoin.fr/voitures/111057592.htm?ca=21_s dommage... | |
|
| |
rafdu67 Turbistes
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Sam 1 Mai - 21:49 | |
| oui, je préfererais me reprendre une version plus civilisée de la 5. C est une auto de course donc avec tout ce qui va avec en avantages et inconvénients! Et j ai toujours regretté la grise (+de 200cv et un moteur souple!) reste plus qu a convaincre Tutu | |
|
| |
laurent42 Membre d'Argent
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Sam 1 Mai - 21:53 | |
| une auto vraiment magnifique. bonne vente. | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Sam 1 Mai - 21:54 | |
| comme je te comprends ....................les grises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une ex 21 ta vraie fausse maxi non? bonne vente à toi! | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t Sam 1 Mai - 22:08 | |
| +1 bonne vente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour avec une 5 t | |
| |
|
| |