| R5 Turbo 2 Galinette | |
|
+58dom26 pat 21 seb63 r01 doud Turboman1397 berlinette76 mimi du 33 r8G dom56 lolo13 NICO13 christophe tof32 Flo38 josephT2 michel74 R5 turbo2 56 laurent42 camdom ANTHONY jo1063_971 Pencak95 raphy laurent devillers TERRAMORSI deviltuning le quinquin63 LE BURZET séb.c jérémy techno tdc nico camboui76 fred02 JEROME 5alpineturbo ruealpine app-paysan GTZS globule42 captainkuru lOlo sylvain2206 822 galinette310 willyam tunaps ESBC jp.isurf yanpol nico8221 Anakin fab.17 Joel Vyterra JACK 35 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Mar 21 Mai - 20:02 | |
| - deviltuning a écrit:
- Bonjour à tous,
moi je trouve juste dommage de transformer une turbo "classique" en Cévennes ou TDC. Ce sont des voitures tellement belles d'origines. Je pense que nous nous devons de les conserver dans un état proche de l'origine.
Enfin ce n'est que mon avis.
Mais je vais quand suivre cette transformation car cela me passionne. Disons qu une 5 d origine avec des freins pas top ,les bonnes vieilles barre de torsion et les super trx c est pas génial si tu aime un peu te faire plaisir en terme de conduite tu trouve rapidement ces limites,lorsque tu passes avec les gros trains ,les gros freins et une bonne petite mécanique ,cette voiture devient magique et tu n à plus envie de revenir en arrière quand tu y a goûter | |
|
| |
deviltuning Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Mar 21 Mai - 20:29 | |
| Moi je ne connais que les 5 d'origines. Je n'en ai essayé aucune autre. Donc pas de point de repère. C'est vrai que les freins ce n'est pas top et que les pneus aussi. Mais je trouce qu'elles doivent rester comme ça.
Mais je respecte les avis de chacun. Il faut de tout.
Bonne continuation | |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Mar 21 Mai - 20:49 | |
| Salut! Bonne continuation, pour cette restauration! Je suis du même avis que devil! J'aime aussi l'origine! J'ai un pote qui a une t2, un peu optimisée, en suspension, freins, chassis, moteur, et, c'est vrai que c'est autre chose quand même, par rapport a une 5t full stock! | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Mar 21 Mai - 21:38 | |
| - deviltuning a écrit:
- Bonjour à tous,
moi je trouve juste dommage de transformer une turbo "classique" en Cévennes ou TDC. Ce sont des voitures tellement belles d'origines. Je pense que nous nous devons de les conserver dans un état proche de l'origine.
Enfin ce n'est que mon avis.
Mais je vais quand suivre cette transformation car cela me passionne. C'est vrai que le choix est délicat...Une auto un peu améliorée est souvent plus agréable mais elle perd le côté "origine". Enfin, chacun fait ce qu'il veut | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Mar 21 Mai - 22:56 | |
| Au fait , elle ne chauffe plus ? c’était quoi le soucis alors ? | |
|
| |
galinette310 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Mar 21 Mai - 23:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Mer 22 Mai - 2:36 | |
| La crasse qu'il y a derrière les gouttières ! en tous cas , ça sent bon la mécanique tout çà ( désolé pour le message d'avant , je me suis trompé de topic ... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Mer 22 Mai - 7:59 | |
| - jérémy a écrit:
- Tu comptes lui faire quelle deco au final sur cette 5 qui va finir tdc
Désolé Jérémy, j'ai zappé ta question. A aujourd'hui, mais tout peut changer, elle sera classique dans sa couleur d'origine (Nacré 158) avec boucliers et gouttières bronze 614, quelques stickers comme un losange sur le toit et un jeu de jantes réplique maxi. Un peu comme celles-ci que j'adore. | |
|
| |
Pencak95 Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Mer 22 Mai - 12:02 | |
| La seconde c'est la mienne mais j'ai revendu les jantes depuis pour passer en compomotive 14 pouces en attendant les réplicas origines faites par Turboman et Ludwig. Les réplicas maxi sont très belles mais très lourdes et pénalisent pas mal l'auto, même avec un kit 200 cv. | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Mer 22 Mai - 19:30 | |
| Tu as raison, elles sont lourdes. J'ai été étonné par le poids des cartons quand j'ai reçu les miennes. Ta voiture est très belle, c'est un de mes modèles. Je l'ai même eu en fond d'écran pendant pas mal de temps avant que ma femme ne remette les enfants. Je n'ai pas pu lutter. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Mer 22 Mai - 22:40 | |
| - galinette310 a écrit:
- jérémy a écrit:
- Tu comptes lui faire quelle deco au final sur cette 5 qui va finir tdc
Désolé Jérémy, j'ai zappé ta question.
A aujourd'hui, mais tout peut changer, elle sera classique dans sa couleur d'origine (Nacré 158) avec boucliers et gouttières bronze 614, quelques stickers comme un losange sur le toit et un jeu de jantes réplique maxi. Un peu comme celles-ci que j'adore.
joli compromis que de faire une 5T bien affuté dissimulé sous une robe sobre c'est vrai que la voiture de pencack95 est belle elle etait garée a coté de la mienne a la chatre et la photo que tu as mis serait bien de moi je crois!!! | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Mer 22 Mai - 23:21 | |
| j'ador vraiment les réplica maxi mais la prise de tete que sa dopit etre a nétoyer avec de splaquette carbon et gros frein !!!!! donc a bannir pour moi !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Jeu 23 Mai - 7:17 | |
| - jérémy a écrit:
- la photo que tu as mis serait bien de moi je crois!!!
C'est une photo que j'ai récupérée sur le forum en effet. | |
|
| |
Pencak95 Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Jeu 23 Mai - 7:42 | |
| Merci pour ma toto je l'ai depuis 13 ans, mon cadeau pour mes 30 ans, pour les 40 ce fut la 930. Sinon elle est dans son jus au niveau carrosserie hormis les autocollants Turbo, je lui ai juste fait une séance detailing complète: gros lavage, clay, polish a la machine avec les 3 granulosités (strong-medium-finishing), glaze et cire pour peinture claire. 1 WE de travail mais ça en vaut la peine. La 930 y est passée aussi mais elle a dut être repeinte et la qualité de la peinture et du vernis sont très moyens...elle présente bien mais les micro-rayures reviennent très vite. Je serais à La Chatre ce WE avec les 2, j'ai prêté la 930 a mon beau-frère car sa Delta Intégrale est toujours en carrosserie. Bon courage pour ta resto! Juste un conseil pour être passé par là, la préparation du moteur fait "un peu" exploser le budget...faut le savoir au départ, et la mise au point prend du temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Jeu 23 Mai - 22:20 | |
| - Pencak95 a écrit:
- Juste un conseil pour être passé par là, la préparation du moteur fait "un peu" exploser le budget...faut le savoir au départ, et la mise au point prend du temps.
Merci pour ce conseil. J'ai commencé l'achat de pièces mécaniques et c'est vrai que ça pique à chaque fois. N'ayant pas un gros budget, j'y vais par petites touches. Ca me permet d'étaler les dépenses. Je me concentre en ce moment sur toutes les fournitures indispensables pour avancer sur la caisse (Trains roulants, renforts, éléments polyester comme les passages de roue, ailes avants,...). Au fait, je suis aussi fan de 930. J'aime le bestial ! | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Jeu 23 Mai - 23:05 | |
| | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Ven 24 Mai - 9:52 | |
| Oh le chantier Travail de fou | |
|
| |
camdom Habitué Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Ven 24 Mai - 13:08 | |
| C'est une bien belle auto que tu restaure là. Bonne continuation et bon courage pour la suite. | |
|
| |
| |
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Ven 24 Mai - 16:07 | |
| par contre perso je trouve que tu a tout attaqué de front !!! tu a complettement désabillé les portes, hayon etc etc ce qui te fait un max de pièces en plus qui ce balade dans des boites et qui quand tu doit remonter des semaines voire des années plus tard et baaaa tu t'en souvinet pas forcément de qui va ou et comment !!! mais comme tu dis les photos on deja 4ans peut etre que depuis tout est remonté !! .... on attend la suite | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Ven 24 Mai - 16:38 | |
| J'en ai bien une en pieces sur les étagères et ca m'inquiéte pas pour le remontage, faut aimer les puzzles Avec un modèle ca aide aussi Bon remontage Philppe | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Ven 24 Mai - 16:46 | |
| prendre beaucoup de photo ca aide beaucoup aussi! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Ven 24 Mai - 20:30 | |
| je connais aussi le soucis du puzzle !!! mais remonter du neuf c est beaucoup plus facile ! | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Sam 25 Mai - 9:23 | |
| - jo1063_971 a écrit:
- par contre perso je trouve que tu a tout attaqué de front !!! tu a complettement désabillé les portes, hayon etc etc ce qui te fait un max de pièces en plus qui ce balade dans des boites et qui quand tu doit remonter des semaines voire des années plus tard et baaaa tu t'en souvinet pas forcément de qui va ou et comment !!!
- JACK 35 a écrit:
- J'en ai bien une en pieces sur les étagères et ca m'inquiéte pas pour le remontage, faut aimer les puzzles
Avec un modèle ca aide aussi - lOlo a écrit:
- prendre beaucoup de photo ca aide beaucoup aussi!
Exact Jo, les photos ont déjà 4 ans et je vous les mets parfois un peu dans le desordre. J'ai attaqué ce chantier de façon très méthodique. Comme le dit Lolo, j'ai pris énormément de photos. Par exemple, vous verrez plus tard que j'ai photographié toutes les petites pièces qui sont fixées sur la caisse (Bouchons, aggrafes, inserts, joints,...) en réalisant deux prises de vue. Une de détail prise de prêt et une un peu éloignée pour la localiser sur la caisse. Chaque sous-ensemble est emballé séparément et repéré et je les rénove au fur et à mesure puis remise en place dans un sachet étanche neuf. Les sachets sont rangés dans des caisses en plastique étanches repérées par type (Environnement moteur, moteur, ouvrants,...). Non, vraiment, je n'ai pas beaucoup de crainte pour le remontage. | |
|
| |
laurent42 Membre d'Argent
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Sam 25 Mai - 9:25 | |
| bon courage pour la suite,
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette | |
| |
|