| R5 Turbo 2 Galinette | |
|
+58dom26 pat 21 seb63 r01 doud Turboman1397 berlinette76 mimi du 33 r8G dom56 lolo13 NICO13 christophe tof32 Flo38 josephT2 michel74 R5 turbo2 56 laurent42 camdom ANTHONY jo1063_971 Pencak95 raphy laurent devillers TERRAMORSI deviltuning le quinquin63 LE BURZET séb.c jérémy techno tdc nico camboui76 fred02 JEROME 5alpineturbo ruealpine app-paysan GTZS globule42 captainkuru lOlo sylvain2206 822 galinette310 willyam tunaps ESBC jp.isurf yanpol nico8221 Anakin fab.17 Joel Vyterra JACK 35 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Dim 16 Fév - 10:34 | |
| Tu plaisantes pas toi tu achète carrément un marbre toi | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Lun 17 Fév - 9:02 | |
| Jolie acquisition!!! elles nous font faire des folies ces 5 turbo | |
|
| |
r8G Habitué Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Jeu 1 Mai - 11:45 | |
| Eh bien je decouvre ton sujet trop beau. Tu en ai ou maintenant? La mienne est celle de William toujours en pieces mais j'attaque le remontage avec Train avant TDC . A+ Bruno | |
|
| |
galinette310 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Sam 3 Mai - 12:34 | |
| Merci R8G pour ton message. Ma restau est arrêtée pour plusieurs raisons. - Trop de travail qui me laisse peu de temps - Garage en chantier - Pépin de santé qui m'est tombé dessus la semaine dernière. J'attends des jours meilleurs car j'aimerai avancer. Je continue à préparer le redémarrage. J'ai acheté un marbre (Voir plus haut) et j'ai depuis trouvé les pinces d'accrochage qui vont sur ce type de marbre. Je cherche maintenant à acheter un lot de tours MZ ou les supports Renault spécifiques pour les R5. Voilà pour les nouvelles. Quand je serai à nouveau sur pied et que le garage sera opérationnel, je redémarrerai ce post qui me tient à cœur. Une vue du garage un peu en bord.. ! " /> | |
|
| |
mimi du 33 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Dim 4 Mai - 8:14 | |
|
Dernière édition par mimi du 33 le Lun 5 Mai - 16:58, édité 1 fois | |
|
| |
r8G Habitué Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Dim 4 Mai - 10:13 | |
| Salut Galinette,
En effet soigne toi avant tout ensuite tu sera d'attaque. Moi j'ai commandé le train avant TDC complet, et après avoir fini la 4cv semaine prochaine je réorganise le garage pour mettre la T2 au centre de mes priorités. je dois décaper les passages de roues avant pour tout remettre à blanc et fixation 3em point triangle inférieur.
je suis impatient de commencer le remontage et me donne jusqu’à fin 2015 pour rouler avec la bête.
Bon dimanche Bruno | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Dim 4 Mai - 10:58 | |
| Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans le remontage de ton auto. Autant que je me souvienne, la caisse de William était bien avancée et arceautée. Tu vas avoir une bien belle voiture quand tu aura fini. Fais-nous un beau reportage. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Dim 4 Mai - 15:44 | |
| Bon courage à toi galinette
Soignes toi bien | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Dim 4 Mai - 18:07 | |
| Merci Jérémy. | |
|
| |
r8G Habitué Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Lun 12 Mai - 9:35 | |
| salut Galinette, J'ai terminé la 4cv et rangé mon garage avec installation T2 pour l'entame des travaux. | |
|
| |
r8G Habitué Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Lun 12 Mai - 9:37 | |
| Voila aussi l'instal de la voiture pour bien travailler. | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Mer 9 Juil - 10:46 | |
| - r8G a écrit:
- Voila aussi l'instal de la voiture pour bien travailler.
C'est clair ! Tu peux bien tourner autour et ça, c'est précieux. __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Petite nouvelle, je sais elles sont rares. J'ai reçu aujourd'hui un jeu de pissettes issu d'une re-fabrication lancée par IT5. Elles sont très belles. Je ne les ai pas encore présenté sur le moteur qui n'est pas encore commencé d'ailleurs. " /> " /> | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Ven 1 Aoû - 9:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Dim 11 Jan - 12:13 | |
| Bonjour à tous et bonne année. Encore peu d'avancement sur la 5 mais ma santé s'étant nettement améliorée, j'ose espérer que les travaux pourront avancer plus significativement. Je vais avant tout devoir m'occuper du moteur de la berlinette qui montre depuis quelques temps des signes de faiblesse. Après prise des compressions, il s'avère que le cylindre N°3 est dans le sac (Compression = 0 bar !!). Je vais peut-être ouvrir un nouveau post dans la rubrique adéquat (Comme Sheila car Sheila elle a des couattes...). Pour aujourd'hui, seules quelques photos de pièces et d'outils achetés ces derniers temps. Il s'agit du soufflet de raccordement du filtre à air TDC avec la prise d'air, le carénage pour les doubles maître-cylindres de frein et deux jeux de renforts. " /> " /> " /> " /> " /> J'ai aussi acheté un peu de matériel. Pinces pour clamper les durites " /> " /> Contrôleur d'alésage. " /> Jeu de deux vés. " /> Jeu de quatre micromètres " /> Ces éléments de métrologie ne sont pas d'une très grande qualité mais elle est tout de même très correcte et d'un rapport qualité/prix très intéressant. Les micromètres sont très répétables. Ca suffira pour ce que je vais en faire. Autre achat, un équilibreur de charge. C'est vraiment super. Je me demande comment j'ai pu m'en passer jusqu'alors. " /> Une clé dynamométrique pour le serrage des roues que j'ai réglée à 10 Kg. " /> Autre point important, les injecteurs tour de Corse. J'avais ouvert un post à ce sujet que je vais compléter. Les injecteurs TdC sont d'origine Porsche 930 (Turbo) et porte la référence Bosch 0437 502 009. " /> " /> " /> " /> Le pas des filetages de fixation des injecteurs sur la pipe d'admission est de 10x75 (Photo précédente). Il faut donc trouver le taraud qui va bien mais qui n'est pas très simple à trouver. Pour ma part, je l'ai trouver sur ce site au prix doux de 37,00 euros TTC: http://www.millmatpro.com/usinages/taraudages/tarauds-metrique-fin/ref_ALP-BB210-M10X75.html " /> J'ai fait un essai dans une petite plaque d'alu de 4 mm d'épaisseur. Normalement, il faudrait percer à 9,25 mm puis passer le taraud en 10x75. J'ai percé à 9,20. " /> " /> | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Dim 11 Jan - 13:54 | |
| waouuuuuuuuuuuuu que du beau matos !!!!! content que la santé soit de retour | |
|
| |
| |
| |
lolo13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette Dim 11 Jan - 18:59 | |
| Content pour toi phillipe | |
|
| |
| |