| salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! | |
|
+38jeremy76 willyam aderizan labossemo Sylvain 01 vador82 marlou1 yanpol captainkuru EquinoX cléon51300 williamv6 martin_turbo 822 jp.isurf tour de corse hv89 t3 steve fred02 GTZS le quinquin63 mig33 nico turbaux1 fab421 yann37 1600 ti jérémy GarretT30 sylvain2206 Vyterra fab.17 testud turbophil capitainecaverne Stef turboyan 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 20:55 | |
| | |
|
| |
hv89 Turbistes
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 21:13 | |
| Salut et :bienvv: A quand la r5 gordini? en tous cas, super boulot. :aplo: | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 22:54 | |
| La R5 Gordini existe déjà en Angleterre | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 23:28 | |
| merci pour ta réponse,
ca me plairait bien moi une petite R8 turbo
je dirai même plus que ça trotté et trotte toujours un peu dans un coin de ma tete,
c'est pour ca que je posé la question d'un SWAP avec moteur/boite 5 alpine turbo.
quelqu'un sait si ça a déjà été fait? | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 23:36 | |
| Yannick Roussel avait mis un 19 Turbo Production (je crois que c'est ca ) qui développait la bagatelle de 300cv | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Jeu 11 Déc - 9:46 | |
| | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Jeu 11 Déc - 10:35 | |
| Par contre j'aimerais savoir ce que tu as comme bloc et comme boite?? | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Jeu 11 Déc - 10:47 | |
| salut vyterra, il le dit c'est un 5 alpine atmo avec une boîte 5v surement de r5 | |
|
| |
turboyan Habitué Turbistes
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Jeu 11 Déc - 12:46 | |
| pour la boite c'est un mik-mac les r8 ont une boite 4 (sauf gordini 1300 : tres chère et très fragile) la difficultée est qu'il y a des trompettes comme les cox en gros il n'y a pas de bras (pas de chocolat non plus ) les roue ar sont directement fixées a la bv via un "tube" articulé a la bv et un demi arbre de roue passe dedant... je ne sais pas si je suis bien clair voici une photo rassurez-vous ce n'est pas le dessous de mon auto !!! donc on est obligé de garder les carters de bv d'r8 ou de fabriquer un berceau pour trianguler le train ar...... il y a une astuce qui consiste a prendre une bv de 5 alpine ou alpine turbo (+longue) voir r16 tx et monter les arbres dans la bv de la 8 jusque là il n'y a pas ou peu de modif la dificultée est au niveau du differentiel qui devra subir une grosse sceance au tour pour pouvoir passer dans la bv....on recupère le carter de 5 de la bv de l'alpine et on le greffe sur la bv de 8 grace a divers petites modifs bon là je fait un resumé car c'est quand meme du boulot voila pour la boite , pour le moteur la cloche de bv alpine se monte sur la bv de la 8 perso j'ai monté la commande d'embrayage en hydrolique mais on peu monter la cloche de la 8 aussi ce qui est genial avec ces auto s'est que l'on panacher enormement de pieces d'epoques differentes par exemple les synchros et roulement de bv d'r8 sont les meme que les bv de r21 ng (sauf un ) | |
|
| |
tour de corse Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Jeu 11 Déc - 13:27 | |
| salut et :bienvv: bonne petite prépa c est cool | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Jeu 11 Déc - 14:01 | |
| Merci pour ces précisions, c'est la modif que je compte faire sur la bv moi aussi. Tu as modifié ta traverse moteur ou monté un bloc style R18 ou Volvo? | |
|
| |
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Jeu 11 Déc - 19:12 | |
| c'est un bloc de 18 oup's javais oublié de le preciser | |
|
| |
jp.isurf Pilotes turbistes
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Jeu 11 Déc - 21:12 | |
| salut et :bienvv: bravo pour cette r8, si tu pouvais nous mettre une video pour écouter le son de ce moteur | |
|
| |
822 Super pilotes Turbistes
| |
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Jeu 11 Déc - 22:36 | |
| - turboyan a écrit:
- c'est un bloc de 18 oup's javais oublié de le preciser
Merci pour cette précision. Tu la fais baguer sur le dernier palier?? La modif de boite c'est celle qui a sur le forum Team R8 Je suis painible avec mes questions mais il faut bien que je finisse mon auto un jour ou l'autre | |
|
| |
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Ven 12 Déc - 13:27 | |
| oui le bloc est bagué (bague d'origine renault) pour la bv j'ai eu l'info grace a un membre du forum team r8 dont c'est la specialité , il y a deux methodes pour faire une bv 5 celle-ci est a mon avis la plus fiable . la team est une mine d'or de renseignements pour la 8 mais quand on parle turbo ou injection on sent qu'on est un peu hors sujet ... | |
|
| |
martin_turbo Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Lun 15 Déc - 11:17 | |
| salut et :bienvv: bravo pour cette r8 | |
|
| |
williamv6 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Lun 15 Déc - 15:05 | |
| :bravOO: et :bienvv: Un travail super compliqué que tu as fait là, Il y a une quinzaine d'année, une R8 avait été monté aussi avec un turbo, mais c'était un moteur de R5 turbo, env 250 cv dans une R8 elle était magnifique, pour les connaisseurs la voiture était à Mr Rousseau, il faisait de la course de côte avec en Chpt de France, et c'est le père du pilote de la MéganeTrophy qui roule en serie FFSA cette année. | |
|
| |
cléon51300 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mar 16 Déc - 16:50 | |
| | |
|
| |
EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Ven 19 Déc - 17:19 | |
| J'ai deja vu plusieurs fois les evolutions de la voiture de Turboyan sur le Team et je peux vous dire que c'est geant ce que notre ami fait et je le trouve tres raisonnable de ne pas pousser la pression de turbo car moi je ne pourrais pas m'en empecher En ce qui concerne les R8 mechamment préparées vous en avez 3 qui tournent regulierement sur nos circuits, elles etaient au Grand Retrosport de la Chatre cette annee. J'espere qu'elle y seront encore pour l'edition 2009, il y en a une avec un moteur de GT qui fait 180cv, une autre avec un alpine groupe 2 complet et une avec un megane 2.o l16s preparé et tout ca dans des caisses ultra allegees. Autant vous dire qu'apres les Alfa production ces 3 voitures etaient les plus rapide du plateau. Que ce soit R5 Turbo, Lotus, Porsche Turbo ou GT3 tout le monde etait au moins à 1 tour voir 2 ou 3... Tres mechante ces petites betes. | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Ven 19 Déc - 18:24 | |
| Très belle voiture. Vivement la suite des modifs! | |
|
| |
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Sam 27 Déc - 21:24 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Dim 28 Déc - 12:34 | |
| | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Lun 29 Déc - 23:18 | |
| C'est un malade!!! :wobble: | |
|
| |
marlou1 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Lun 29 Déc - 23:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! | |
| |
|
| |
| salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! | |
|