| salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! | |
|
+38jeremy76 willyam aderizan labossemo Sylvain 01 vador82 marlou1 yanpol captainkuru EquinoX cléon51300 williamv6 martin_turbo 822 jp.isurf tour de corse hv89 t3 steve fred02 GTZS le quinquin63 mig33 nico turbaux1 fab421 yann37 1600 ti jérémy GarretT30 sylvain2206 Vyterra fab.17 testud turbophil capitainecaverne Stef turboyan 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
turboyan Habitué Turbistes
| Sujet: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 0:42 | |
| salut-salut , je m'appelle yannick et je me permet de "m'incruster" dans votre forum pour vous presenter mon r8 de 1964 . pourquoi une r8 me direz-vous ? ben parceque je voulai une renault qui a marquée sportivement sont époque , mais la 5 turbo :icon_aime: reste un reve pour moi (il en faut ...) donc je me suis rabatu sur une auto financièrement a ma portée : la 8 j'ai acheté cette auto dans sont jus (un jus de 44 ans ) et passé des heure a lui gratter le ventre dans ma grotte pendans quelques années afin de lui redonner une apparence presentable .... au debut il y avait un 5 alpine atmo et la bv4 d'origine puis il y a eu une bv5 mais il manquait un truc :ma!d: un truc qu'il y avait sur ma 5 alpine , sur mon gt ......alors et au boulot !!!!!!! c'est un turbo de clio 1.5 dci a geometrie fixe , un carbu de gt turbo et de la bricole l'alumage est a vis platinées mais en trichant sur la capsule a depression et les masselottes il n'y a pas de cliquetis par contre sachant que j'ai gardé le rapport volumetrique de l'atmo il n'y a que 400 gr de pression , l'avantage de ce montage est qu'il n'y a pas les contraintes de temperatures liées a la pression et le temp de reponse et inexistant ! tout comme le coup de pied au cul , chose qui est très apreciable quand on connait le comportement routier de cette auto (imaginez vos 5 avec le moteur derriere les roue ar ??? un bon gros echangeur a la place du radiateur d'eau (déplacé a l'av) certe il est très gros meme trop gros mais c'est en prevision de la suite:lol!: voici un montage a blanc de la prochaine evolution c'est un colecteur de 17 gordini avec une injection de 21 turbo , les pistons d'alpine atmo vont etre remplacés par une cylindrée de 5 turbo et je vais essayer un turbo de laguna2 1.9 dci car le 1.5 regule voir s'étouffe dans les haut regimes , certain dirons :pourquoi s'em..... comme ça ?? tous simplement parceque j'aime ça :hilol:
Dernière édition par turboyan le Lun 15 Juin - 22:59, édité 1 fois (Raison : enfin une video !!!) | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 0:56 | |
| Fantastique ! tu me fait rêver avec ta voiture ! | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 3:19 | |
| :bienvv: Héhé... Sympa la r8 :up1: | |
|
| |
turbophil Turbistes
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 6:52 | |
| slt HARGGGGGG un sorcier de plus dans nos rangs, c'est cool et :bienvv: | |
|
| |
testud Turbistes
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 9:09 | |
| | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 9:41 | |
| | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 9:48 | |
| :bienvv: Une R8 de plus sur le forum :up1: C'est Mig qui va être content | |
|
| |
sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 10:02 | |
| | |
|
| |
GarretT30 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 10:15 | |
| Salut yannick Super tes photos :bienvv: :bienvv: :bienvv: | |
|
| |
| |
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 11:25 | |
| :bienvv: super R8 petite question: un moteur de 5 alpine turbo n'est pas possible a installer dedans? | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 11:40 | |
| salut et bienvenue beau petit outil que tu as la. pour jeremy je pense que le le bloc et la culasse se monte mais les accessoires (collecteur et tout ça ) ne se monte car pas la même place et après je pense qu'il a pris le moteur qu'il avait sous le coude. | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 12:51 | |
| :bienvv: :bienvv: , super cette auto, met nous plein de detaille de ta prépa et des evolutions. :volan: | |
|
| |
turboyan Habitué Turbistes
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 13:37 | |
| Merci les gars pour votre acceuil , ça fait plaisir turbophil quand tu dit "sorcier" tu me fait amédé gordini était un sorcier moi c'est plutot gargamel !!! :ddt: jérémy en effet j'aurai put monter un alpine turbo avec le colecteur maison mais je ne comptais rester en atmo (au debut ) garret30 j'espère que l'on pourra aller promener avec nos autos :volan: un de ces jours regarde on est deja plein de potes !!!!! en fait ce qui me motive a ameliorer ma 8 comme ça c'est dans l'optique de pouvoir "espérer" suivre voir doubler (pour la deuxieme eventualité je croit que je reve) la belle 5 turbo rouge , ça me ferai moins regretter de ne pas en avoir une les photos ne sont pas jeunes on a fait plein de sorties depuis et d'autre personnes se sont greffées a l'amicale , la meilleure sortie a été le mont ventoux ça a sifflé dur !! :aplo: | |
|
| |
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 14:07 | |
| | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 14:17 | |
| Je suis pas loin du Gard moi non plus. Préviens moi quand vous fêtes des sorties | |
|
| |
fab421 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 16:37 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 18:15 | |
| | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 18:33 | |
| | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 18:54 | |
| :bienvv: :up1: | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 19:02 | |
| | |
|
| |
GTZS Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 19:37 | |
| salut et :bienvv: elle est terible ta voiture :bravOO: | |
|
| |
fred02 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 19:48 | |
| hello :bienvv: géniale | |
|
| |
fred02 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 20:16 | |
| oups sa a m..... géniale une R8 TURBO j ais connu pas mal de proto a moteur turbo mais pas de r8 ses la premiére :bravOO: tient nous au courant des divers évolutions et une ptite vidéo sa sera super. bonne continuation pour la suite a++ fred02. | |
|
| |
steve Membre de Bronze
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! Mer 10 Déc - 20:33 | |
| :bienvv: bon boulot et super presentation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! | |
| |
|
| |
| salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!! | |
|