| TERRAMORSI "Phillips Cars" | |
|
+131séb.c raphy LE BURZET nico19 techno R5 turbo2 56 damstahiti caury Mr.Hulot tofe8 manudodie seb73 lartiste charco one josephT2 jojo74 david 59162 repli-k racing seb36 Adrien83 ledoudoudu54 jems phil 26 motor MOIALPINE gusso berlinette76 fred de londres maxi5turbo kino34 YannGTT Turboman1397 Dorian Mécano81 mr5q tony8369 rom HF steph laurent Franck21000 GarretT30 ptitclaude tdc CedTurbo mcfly CAPON J benjima rafdu67 Joel r4 autocross maxidiaccven mik13 galinette310 TeunTurbo jo1063_971 Anthony74 dam alex8 olivier42 ced67 xena 14 JPS nombalais franck r01 JM5ATC christophe theplumber Pencak95 mig33 laurent42 Chrisrs225 vino02 M.K lOlo camboui76 globule42 garet t2 GTZS surfingusa fab.17 t3 willyam mainneville sebg5gtt ruealpine humbert yann67 jeanjean showtime42 patrick2 phill13 tour de corse legaulllois Vyterra fj.r1223 jullien yann37 fissure vincent33 capitainecaverne a5coupe ANTHONY fred02 1600 ti Sylvain 01 JEROME jf73 jérémy sylvain2206 aderizan vador82 captainkuru steve le quinquin63 pascal tunaps franki fab421 Stef 822 Anakin maxime73 turbaux1 Megabytes yanpol nico nico8221 TERRAMORSI Cap'taine Fracasse le singe 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mar 2 Sep - 20:30 | |
| je pense que pour la F1,ça devait etre comme la maxi pour pressuriser le circuit d'eau!!!! me demandez pas comment ça marche,ç'est steph qui m'en avait parler vite fait une fois. bref y'a plusieurs utilisations possible pour la pompe a eau,a defaut de grive,on mange du pigeon. ça devrait aller,je mettrais ça moi aussi si j'arrive a a sortir la pome de rolls que j'avais commander mais faut que je la sorte en garantie car a 1000 euros le morceau ht,ça fait mal mais c'est THE pompe de la taille d'un petit demarreur et en alu :icon_aime: | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| |
| |
patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mar 2 Sep - 20:53 | |
| ok merci Terramorsi. puisqu on a la chance d avoir une pareille piece a tres haut rendement sous les yeux fait moi plaisir stp... essaye de passer ton objectif dans le conduit cote air/air . je serais vraiment curieux de voir le plissage interne des ailettes qui recoivent la charge. | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mar 2 Sep - 21:01 | |
| et vu la taille de la bete,ça suffira je pense. je verrai bien de mon coté en T°c d'admission ce que ça donne | |
|
| |
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mar 2 Sep - 21:07 | |
| pour info et pour parler un peu 2t ce qui du reste a beaucoup de points commun avec nos moteurs sural il y avait sur les ex 50cc gr 3 (16 cv a 16000...) des pompes a eau bosch de type 21 t et vues aussi sur certaines Merco. ces pompes suffisaient en debit a maintenir ces petits moulins a cafe a 60 deg avec un radia qui ressemblait a un radia de 125 ou a un radia d huile de gros cube. la production en calories d une charge de turbo qui sort a env 140 deg vers 1.3 b et le gros debit de cette charge me dicterait plutot 2 pompes de ce style ou celle a Fissure si la garantie passait:lol!: . | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mar 2 Sep - 21:19 | |
| avec une ça passe,sur l'auto de pauselli et la simca turbo de vonic,y'en avait qu'une et ça suffisait pour ma part,je v essayer de voir le prix d'une pompe d'arnage T(biturbo air/eau) 2 pompes grosses mais plastique surement moins cher | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mar 2 Sep - 21:39 | |
| C'est beau tout ca ..... Vous etes cintrés ,mais qu'est ce que vous etes bon !!!! | |
|
| |
showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mar 2 Sep - 23:16 | |
| oui une seule pompe sera trop juste je pense, je ne connait pas l'efficacité de ton echangeur mais sur un air eau simple (style 405 T16) c'est trop juste sur un simple gt turbo a 1B. le débit de cette pompe n'est que de 600l/h et il faudrai le double facile pour de la pression avec un bon radiateur pour augmenter l'efficacité de ton système. après sa se calcul il faut juste que tu sache ce que tu veut et les caracteristique de ton echangeur et de ton moteur (débit d'air, température sortie compresseur etc.). pourquoi tu n'a pas mis un echangeur air eau tout simple plutot qu'un mix? | |
|
| |
| |
| |
jeanjean Pilotes turbistes
| Sujet: philips car Mer 3 Sep - 5:53 | |
| tu n arretes pas non plus terramorsi......superbe travail bonne journée | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mer 3 Sep - 7:15 | |
| sur le banc avec 1,8 bar de pression,ça a jamais depasser 30°c avec 20°c de temp ambiante et tout ça avec UNE pompe et les 2 mot font bien plus de 300cv et sont charges comme des mules attendez les gars ,vous avez vu la taille de l'echangeur??? avec le radiateur adequat,ça passera,sur c'est pas la premiere fois qu'on utilise ce genre de pompe | |
|
| |
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mer 3 Sep - 8:15 | |
| un echangeur comme celui de notre ami terramorsi est un truc avec un rendement tel qu a mon avis entre celui la et un tout air/eau la difference doit etre mince. faut quand meme se dire que c est une pieces d exeption niveau aerospacial ce truc la. maintenant pour les histoires de debit pompe faire confiance aux mecs qui savent et qui ont deja touche a ca... + 10 de l ambiante sous 1.8 :proster;: :aplo: . ils ont mis quoi comme radia d eau Fissure sur ces 2 la ? | |
|
| |
showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mer 3 Sep - 9:01 | |
| ah oui +10° sous 1b8 c'est beau qd meme! | |
|
| |
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mer 3 Sep - 13:10 | |
| | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mer 3 Sep - 13:19 | |
| ils avaient des radiateurs assez grand qd meme genre 2/3 de la taille de celui de serie donc gros volume de flotte pour la sonde,il te faut un thermocouple type K placé ou sur le plenum ou juste avant oubli la sonde retro | |
|
| |
| |
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mer 3 Sep - 19:37 | |
| tu peux deja voir ça pour la sonde
http://www.conrad.fr/thermocouple_k_selon_la_norme_din_43710_et_din_en_60584_p_23725_23736_224234?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
et la pour l'afficheur
http://www.directindustry.fr/tab/afficheur-temperature.html | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mer 3 Sep - 20:39 | |
| salut, sur le forum GT,il y a un gars qui va faire une commande très bientôt..il vends des afficheurs comme ceux-ci: à 63 euros frais de port inclus. j'en avais pris un,si tu veux voir la gueule qu'il a "en vrai",dit le moi Pour les thermocouples Type K,il y en a vendre sur le forum GT toujours,à 35 Euros livrés. Si tu veux en commander,fait moi signe | |
|
| |
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mer 3 Sep - 20:49 | |
| salut JP. perso si c est possible je t en commande 1(tu me diras si je t envoie un cheque direct). j ai vu le meme hier sur l auto d un copain. il sont bien car ils ont plusieurs entrees thermo au cul ( allusion au thermo medical) donc tip top pour cote chaud/cote froid et ce que j ai actuellement est vraiment trop gros. | |
|
| |
yann67 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Mer 3 Sep - 23:12 | |
| Je suis sur le Q; comme dit au milieu du sujet "c'est limite de la reconstruction" !!! Félicitations pour le super boulot accompli et bon courage pour le restant!! @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Jeu 4 Sep - 5:54 | |
| franchement merci les gars pour les renseignements:proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: des que j ai installer l echangeur dans ma charette je vous fais des photos jp je te tiendrais au courant | |
|
| |
humbert Jeune PadaWan
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Ven 5 Sep - 22:27 | |
| salut chapeau c'est vraiment un super boulot . | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| |
| |
Anakin Membre de Bronze
| Sujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars" Lun 13 Oct - 16:40 | |