| extracteur | |
|
+17ERIC77 romain willyam sylvain2206 Megabytes yannk nico8221 yanpol wilson Sylvain 01 Joel maurice40 franki turbaux1 frederic le singe t3 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
t3 Membre de Bronze
| Sujet: extracteur Dim 19 Aoû - 22:17 | |
| m'etant appercu que mon extracteur ne fonctionnait pas,j'ai jetté un oeil ce week end la sonde fonctionne,pas le moteur démontage du moteur jusqu'a avoir le bloc plastique avec les charbons,il y a 2 tresses cuivres serties dans les charbons et 2 points de soudures pour relier ses tresses avec les fils cuivres....c'est au niveau de ses soudures que sa merde j'ai refait les soudures,remonté le moteur,aggrandi la patte de la sonde et orienté celle ci comme il faut résultat..nickel chrome | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: extracteur Lun 20 Aoû - 6:19 | |
| | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: extracteur Mar 21 Aoû - 13:00 | |
| tu as bien remonté les fils comme il faut car il peut souffler et non extraire si les fils sont inversés !!! je sais de quoi je parle !!!! | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: extracteur Mar 21 Aoû - 17:44 | |
| tu penses bien que j'ai verifié.. non,non il tourne bien ds le bon sens,on sent bient l'air expulsé par en dessous | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: extracteur Mar 21 Aoû - 19:44 | |
| soit dit entre nous ,ca ne change pas vraiment l' "efficacité" du systeme... | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| |
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: extracteur Jeu 23 Aoû - 20:10 | |
| :ddt: | |
|
| |
maurice40 Jeune PadaWan
| Sujet: extracteur d'air chaud Dim 2 Sep - 23:06 | |
| il me semble que c'est l'inverse , le ventilo qui pousse l'air frais dans le compartiment moteur et l'air chaud sort par le tuyau connecté sur la cloche anti chaleur dans l'aile arrière | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: extracteur Lun 3 Sep - 10:33 | |
| nan je crois pas maurice !!!!! | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: extracteur Lun 3 Sep - 10:51 | |
| - frederic a écrit:
- nan je crois pas maurice !!!!!
non le tuyau sur la tole sert a retirer la chaleur en roulant par le biais de la grille d'aile et d'effet venturi, le ventilo lui "aspire ce qu'il peut " par le gros tuyau pour recracher sous la voiture | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: extracteur Lun 3 Sep - 18:18 | |
| en effet c'est bien d'un extracteur dont il s'agit. il aspire en point haut pour favoriser l'aspiration d'air chaud. si tu veux ajouter un ventilateur il faut le mettre de l'autre côté du compartiment moteur pour provoquer un courant d'air transversal. rentrer l'air frais à gauche et sortir l'air chaud à droite! moi c'est ce que j'ai fais | |
|
| |
Joel Modérateur
| |
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: extracteur Lun 3 Sep - 19:58 | |
| | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: extracteur Lun 3 Sep - 20:56 | |
| fred on comprend rien a ton charabia | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: extracteur Lun 3 Sep - 21:05 | |
| moi j'ai compris Fred. merci le singe peux pas comprendre c'est un compliment lui ne connait que la matraque! | |
|
| |
wilson Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: extracteur Jeu 6 Sep - 21:52 | |
| - Joel de Plaisir a écrit:
- Sylvain 01 a écrit:
rentrer l'air frais à gauche et sortir l'air chaud à droite! moi c'est ce que j'ai fais C'est a peu pret ce qui est monté sur une Alpine V6 Turbo Salut, En effet, à peu pret seulement car sur les V6T, il aspire à droite et expire à gauche ... :ddt: Ok, je sors. Wilson | |
|
| |
maurice40 Jeune PadaWan
| Sujet: extracteur d'air chaud Ven 14 Sep - 8:45 | |
| Bonjour J'ai vérifié sur ma T2 le sens de fonctionnement de l'extracteur éffectivement il pousse l'air frais dans le compartiment moteur et ca depuis que j'ai le véhicule je ne l'ai jamais modifié. D'aprés vos conseils j'ai modifié le sens de rotation du moteur de celui-ci pour qu'il fontionne aspirant l'air chaud et la j'ai constaté que le ventilo tournait plus longtemps qu'au paravent: d'ou j'en déduit que c'est peut pas si mal de pousser de l'air frais pour un meilleur refoidissement. | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: extracteur Ven 14 Sep - 12:00 | |
| - maurice40 a écrit:
- Bonjour
J'ai vérifié sur ma T2 le sens de fonctionnement de l'extracteur éffectivement il pousse l'air frais dans le compartiment moteur et ca depuis que j'ai le véhicule je ne l'ai jamais modifié. D'aprés vos conseils j'ai modifié le sens de rotation du moteur de celui-ci pour qu'il fontionne aspirant l'air chaud et la j'ai constaté que le ventilo tournait plus longtemps qu'au paravent: d'ou j'en déduit que c'est peut pas si mal de pousser de l'air frais pour un meilleur refoidissement. salut maurice. De toute facon s'il tournait dans le mauvais sens les pales de l'hélice ne sont pas dans le bon sens pour pouvoir injecter de l'air sans probleme mais tu as bien fait de rectifier de toute facon le sens de rotation a moins qu'il y ai eu une modif sur ton moteur de ventilo..... | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: extracteur Ven 14 Sep - 21:58 | |
| c'est normal qu'il tournait moins longtemps. Tu refroidis la sonde plus vite en lui envoyant de l'air frais. Mais l' air chaud un peu plus loin , lui reste....en plus en roulant le sens d'amenée d'air frais est annulé / contré par l' arrivée d'air frais des ouies.C'est donc bien en refoulant a l' exterieur que ca doit marcher | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: extracteur Mar 4 Déc - 16:40 | |
| J'ai trouvé une adresse en Angleterre pour les extracteurs. C'est une boite qui vends des pièces Citroën,donc ventilo de chauffage de GS..... Il s'agit de la société CHEVRONICS,leur site: ICI Pour accéder à la page désirée:--->" Classic Citroën Parts", --- >" cliquetez(lol)ici pour passer en revue notre liste de pièces GS/A " --- > " cooling".... la référence est Cs 07 | Hot Air Blower Motor | Gs (All Types) | pour les plus préssés :l'accès direct à la page: ICI le prix est de £65.80GBP,soit environ 95 Euros(via Paypal)Taxes et frais d'envois compris... Très bon contact par mail... J'ai reçu le mien 5 jours après avoir éffectué le virement via Paypal...weekend inclus. Voilà,je sais pas si ils ont un stock monumental...ou si j'ai pris le dernier | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: extracteur Mar 4 Déc - 23:41 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: extracteur Mer 5 Déc - 20:56 | |
| - nico8221 a écrit:
- Alors là, c'est de la découverte que beaucoups de monde va apprécier .
Merci JPGT42, car tous ceux qui en recherche et qui en trouve des tous pourris a X€ pars tous c'est en---és qui en profites, vont etre heureux. :smileJap: ,j'espère que ça rendra service,c'est bien l'objectif d'ailleurs ,je pense que celui qui m'en a gentillement proposé un à 200 Euros ,va pouvoir le lubrifier et se le mettre là où je pense ... il y en a ,faut qu'ils arrêtent ... Sinon,j'ai rajouté un porte fusible à proximité du ventilo...quel ampérage me conseillé vous 7.5A,10A..... plus moins .... | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: extracteur Jeu 6 Déc - 1:54 | |
| Salut JPGT42 Je ne peu pas t'aider malheureusement sur l'ampérage qui conviendrai le mieux mais je peu juste conseiller a celui qui t'en vendais 1 a 200€, UNE BONNE GRAISSE DE L'ARMEE (de la G414) . | |
|
| |
yannk Turbistes
| Sujet: Re: extracteur Dim 9 Déc - 14:21 | |
| - Citation :
Sinon,j'ai rajouté un porte fusible à proximité du ventilo...quel ampérage me conseillé vous 7.5A,10A..... plus moins .... - Citation :
7.5 ou 10A me semble beaucoup pour ma part je pense que 5A suffirait fait une mesure avec un ampèremetre plus un petit calcul et tu aura ta reponse ou bien va sur un forum citroen gs et demande quel fusible protégé le ventilo de chauffage a+ | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: extracteur Dim 9 Déc - 14:32 | |
| - yannk a écrit:
... pour ma part je pense que 5A suffirait.... a+ Merci,c'est ce que j'ai mis... - yannk a écrit:
fait une mesure avec un ampèremetre plus un petit calcul et tu aura ta reponse... :gné: ,tu peux developper un peu...mes cours de sciences physiques sont loin (un p'tit HS:) les jantes que l'on voit sur ton avatar,ce sont bien des Mad'in quelles dimensions,8x15 & 9.5x16 je n'arrive pas à trouver une adresse pour ce fabricant...ils ont mis la clef sous la porte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: extracteur | |
| |
|
| |
| extracteur | |
|