| Comment refaire son extracteur d'air chaud ? | |
|
+8turbaux1 JACK 35 R5 turbo2 56 jérémy yanpol Joel willyam galinette310 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
galinette310 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Mar 25 Sep - 18:58 | |
| Il me semble que j'ai lu que l'on pouvait monter un moteur de ventilateur d'R5 à la place du moteur de l'extracteur d'air de provenance GS. Je cherche sur le forum depuis 2 heures mais n'arrive pas à retrouver le post qui parlait de ça.
Quelqu'un peut-il me confirmer ce montage ??
Merci | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Mar 25 Sep - 22:14 | |
| mais on trouve aussi des ventilateurs de baie de pare brise de gs aisement | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Mer 26 Sep - 6:38 | |
| Peut-être Willyam mais il me semble que dans ce post, on disait que le moteur de ventilateur d'R5 tournait un peu plus vite et était un peu plus résistant. | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Mer 26 Sep - 10:49 | |
| Ventilo de R5 ? ca me parait gros a loger, il va falloir faire des mofifs ! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Mer 26 Sep - 19:12 | |
| J'ai dû fumer la moquette. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Mer 26 Sep - 19:45 | |
| - galinette310 a écrit:
- J'ai dû fumer la moquette.
oui surement | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Mer 26 Sep - 20:30 | |
| Non,il ne me semble pas que ta moquette soit en cause en fait tu peux mettre un moteur d'antipercolateur de GT turbo à la place du moteur de ventilo de GS,mais en gardant les parties plastique du ventilateur de GS, j'en avait fait un, je l'ai peut-être encore,faudrait que je jette un œil... il me semble qu'il faut un peu bricoler l'emplacement du moteur dans le "ventilo" pour qu'il rentre. je regarderais ça demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Mer 26 Sep - 21:41 | |
| Merci grand Yanpol, tu sauves mon honneur. J'étais prêt à aller consulter un psy. J'attends avec impatience ton message. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Mer 26 Sep - 21:48 | |
| moi j'ai monté celui de 3S
je trouve qu'il crache mieux que celui de GS
par contre tu ne peux pas remonter la petite tole qui le protège des projections
c'est le gros bemol
il faut que j'en refasse une | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Ven 28 Sep - 19:55 | |
| - galinette310 a écrit:
- Merci grand Yanpol, tu sauves mon honneur. J'étais prêt à aller consulter un psy.
J'attends avec impatience ton message. voici la bête, alors le moteur dépasse sous l'extracteur, de 25mm avec le cache plastique du moteur d'anti perco, donc il faudrait refaire une tôle de protection,mais pour le reste ça va pas mal je pense... je précise qu'il fonctionne parfaitement,mais que je ne l'ai pas monté sur la voiture car j'en avais mis un neuf . Je l'avais modifié car le moteur était HS,que j'avais un antiperco de coté et j'avais lu quelque part que la modif était possible... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Ven 28 Sep - 22:27 | |
| Alors Willyam ? Qu'est que tu dis de ça ?? Merci Yanpol. | |
|
| |
R5 turbo2 56 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Ven 28 Sep - 22:56 | |
| Alors du coup il vaut mieux lesquels des deux ? | |
|
| |
Joel Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Sam 29 Sep - 7:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Mar 9 Oct - 21:21 | |
| Question,
Celui d'origine est un de GS ou GSA ? | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Mar 9 Oct - 21:29 | |
| - R5 turbo2 56 a écrit:
- Question,
Celui d'origine est un de GS ou GSA ? gs | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Mar 9 Oct - 21:38 | |
- Question,
Celui d'origine est un de GS ou GSA ? Tu les a pas appelé pour savoir Si vraiment tu trouves pas , je pourrai te dépanner jusqu'au remontage de ma 5 | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Mar 9 Oct - 21:57 | |
| Pas eu le temps de tel non. Pour le moment je peux faire sans mais il va vraiment falloir que jen trouve un nouveau | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Mar 9 Oct - 22:04 | |
- Pas eu le temps de tel non.
Pour le moment je peux faire sans mais il va vraiment falloir que jen trouve un nouveau dma la coudre 16370 breville 05 45 80 87 07 casse auto specifique citroen et j en ai toujours trouvé chez eux ! | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Dim 23 Déc - 8:34 | |
| Moi j'ai depuis le début renoncé au petit ventilo qui crame régulierement. J'ai mis un ventilo de radiateur .... Ca décoiffe et il est dessus depuis 25 ans sans incident! J'ai refait une tole alu pour le fixer. Il aspire sous la goulotte alu pou récupérer l'air chaud en point haut mais il aspire aussi " en vrac " dans le compartiment moteur . Ca oblige l'air a passer par toutes les ouies des ailes et ca "rafraichit" tout le compartiment en tres peu de temps.La sonde de déclenchement est celle d'origine ,pas de soucis. Radicale. | |
|
| |
JBB Turbistes
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Dim 23 Déc - 9:38 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Moi j'ai depuis le début renoncé au petit ventilo qui crame régulierement. J'ai mis un ventilo de radiateur .... Ca décoiffe et il est dessus depuis 25 ans sans incident! J'ai refait une tole alu pour le fixer. Il aspire sous la goulotte alu pou récupérer l'air chaud en point haut mais il aspire aussi " en vrac " dans le compartiment moteur . Ca oblige l'air a passer par toutes les ouies des ailes et ca "rafraichit" tout le compartiment en tres peu de temps.La sonde de déclenchement est celle d'origine ,pas de soucis.
Radicale. À mon avis, c'est la meilleure solution. | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Dim 23 Déc - 10:24 | |
| Salut turbaux 1 , mets nous une petite photo de ton montage | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Dim 23 Déc - 20:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Ven 24 Mai - 5:18 | |
| Salut, je reviens sur ce sujet car j'en cherche toujours un .
Est ce que pas démonte ça ressemble à un de ces photos merci ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/458968242.htm?ca=6_s#
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/458968242.htm?ca=6_s#
Merci d'avance ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ? | |
| |
|
| |
| Comment refaire son extracteur d'air chaud ? | |
|