Sujet: Refroidissement des freins Ven 19 Mai - 21:49
j'ai profiter de ma journée pour essayer d'améliorer le feinage de ma voiture...
j'ai réalisé des écopes en fibre de carbone
puis installé des boas de refroidissement entre les prises d'air du pare-choc et les disques. j'ai accroché le Boa au moyeu pour qu'il suive la roue lorsque je braque les roues....
Dimanche, sortie de club en montagne j'vous diaris ce que ça donne
turbaux1 Modérateur
Sujet: Re: Refroidissement des freins Ven 19 Mai - 22:59
Euh, il y a deja une écope d'origine , a moins que tu ne l'ais plus?
En plus j' ai peur que , soit ton montage se fasse la malle...soit le boa se découpe a cause de la rotation du moyeu... Tous les montages que j' ai vu étaient "fixes" par rapport au moyeu!
Sylvain 01 Membre de Bronze
Sujet: Re: Refroidissement des freins Sam 20 Mai - 8:46
turbaux1 a écrit:
Euh, il y a deja une écope d'origine , a moins que tu ne l'ais plus?
En plus j' ai peur que , soit ton montage se fasse la malle...soit le boa se découpe a cause de la rotation du moyeu... Tous les montages que j' ai vu étaient "fixes" par rapport au moyeu!
j'ai fais des rallonges pour l'écope d'origine et qui se temine en forme de tube c'est plus facile pour y mettre un tuyau
Et le montage est fixe par rapport au porte moyeu et pas par rapport à la roue
Laurent 13 Turbistes
Sujet: Re: Refroidissement des freins Ven 20 Oct - 14:57
Je viens de démonter mes roues avant car je voulais regarder les écopes. et bizarrement (et je sais pas si c'est normal) je n'ai rien sur le train avant, juste une entrée d'air carrée au niveau du PC mais aucune pièce pour rediriger l'air vers l'étrier.
Est-ce un montage d'origine, avez vous des photos d'un train AV avec d'éventuelles écopes? Merci
capitainecaverne Membre d'Or
Sujet: Re: Refroidissement des freins Dim 22 Oct - 10:48
Moi je n'ai rien non plus.
Sujet: Re: Refroidissement des freins Ven 27 Oct - 21:22
en fait, d'origine il n'y a que des entrées d'air dans le pare choc mais si tu veux amméliorer le truc il faut ammener l'air sur le disque et là pas d'utre solution qu'un tuyau souple qui résiste à la chaleur
turbaux1 Modérateur
Sujet: Re: Refroidissement des freins Mar 7 Nov - 11:16
Sylvain 01 a écrit:
en fait, d'origine il n'y a que des entrées d'air dans le pare choc mais si tu veux amméliorer le truc il faut ammener l'air sur le disque et là pas d'utre solution qu'un tuyau souple qui résiste à la chaleur
si ,si ,il y a des écopes en plastique carré d'origine.
stephanedu14 Pilotes turbistes
Sujet: refroidissement des freins Sam 30 Juin - 23:31
bonjour messieurs.un petit retours dans vos anciens post.sur ma r5alpine atmo suite a la lecture des pages préparation en fin de revue technique de la 5A j'avais découpé les fond des 2 buses en bas de pare choc avant mis un boa plastique fixer a meme le triangle inferieur diriger vers l'etrier de frein qui m'avait donné entiere satifaction.Je pence que cette adaptation sur vos 5t2 peut etre envisageable voir pourquoi pas fait aussi sur l'arriére. A+ le pied dans:pilott: stephane
turbaux1 Modérateur
Sujet: Re: Refroidissement des freins Lun 2 Juil - 18:52
Pas besoin de ca , j'ai enlevé les disques ,je ne freine plus
Sujet: Re: Refroidissement des freins Mer 4 Juil - 21:45
sur l'arrière c'est moins important parce que le transfert de masse au freinage te donnes plus de freins sur l'avant mais on peu aussi le faire!
et même si turbaux 1 fait le singe en disant que ça sert à rien je te confirme que ça marche bien!
le singe Membre d'Or
Sujet: Re: Refroidissement des freins Mer 4 Juil - 22:09
il y en a qu un qui fait le singe c est moi
turbaux1 Modérateur
Sujet: Re: Refroidissement des freins Jeu 5 Juil - 21:16
:aplo: rendons a Caesar ce qui appartient a Caesar!
Sujet: Re: Refroidissement des freins Jeu 5 Juil - 21:35
godunsky a écrit:
il y en a qu un qui fait le singe c est moi
ça faisait lontemps que tu m'avais pas taper sur la courge mon baboin
le singe Membre d'Or
Sujet: Re: Refroidissement des freins Jeu 5 Juil - 21:41
:icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime:
Sujet: Re: Refroidissement des freins Jeu 5 Juil - 21:48