Sujet: problème démarrage à chaud, relais ? Sam 5 Jan - 12:08
Bonjour et bonne année à tous,
je rencontre des problèmes de démarrages à chaud alors qu'à froid elle démarre au quart de tour. L'accumulateur est changé mais problème inchangé. Lorsque je mets le contact je n'entends pas les pompes tourner quelques secondes même à froid, pourquoi les pompes ne tournent pas quelques secondes contact mis ? est ce à cause d'un relais ou autre ?
Merci
Olivier
JBB Turbistes
Sujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ? Sam 5 Jan - 13:16
A confirmer, mais les pompes ne tournent que lorsque le démarreur est actionné. Peut être tes injecteurs fuit, et du coup la voiture est noyé à chaud?
runolive Habitué Turbistes
Sujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ? Sam 5 Jan - 15:52
merci pour ta réponse, je ne comprends pas pourquoi sur certaines T2 on entend les pompes se mettre en route dès qu'on met le contact et d'autres non...ce qui me surprend c'est que je les ai déjà entendues une fois tourner lorsque j'ai mis le contact mais plus maintenant
JBB Turbistes
Sujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ? Sam 5 Jan - 16:43
Sur ma t1, elle ne tourne que lorsque le démarreur tourne. Comment démarre elle a chaud? Fume elle noir?
Bonjour, Avez-vous fait les tests de base de la 5T2 : les pressions et le maintien des pressions à chaud ? Aucune conclusion sans ce minimum de tests. A+
ce test a été fait !!! mais le ralenti est instable a froid !! elle tourne a 800 tours pendant 10 sec et apres elle prend son regime enrichi !! donc environ 1500 tours
ESBC Membre de Bronze
Sujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ? Mar 9 Avr - 20:26
Le régulateur de ralenti a été vérifié ? Durite d'air vérifiée ? Quelle type de bougie montée ?
daugeron Pilotes turbistes
Sujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ? Dim 5 Mai - 11:26
qu appel tu le régulateur de ralenti !!! durites vérifiées aussi !! bougies ngk
ESBC Membre de Bronze
Sujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ? Dim 5 Mai - 22:26
Tiroir d'air additionnel. NGK c'est vague...
daugeron Pilotes turbistes
Sujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ? Mar 14 Mai - 14:22
tiroir impecc bougie ngk b9 je crois
daugeron Pilotes turbistes
Sujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ? Mar 14 Mai - 14:24
le truc c est que quand je debranche ce foutu injecteur de depart a froid elle craque au quart de tour !!!! je viens de remplacer la sonde et toujours pareil ... mon d neiman deconne de temps en temps !! possible que ca vienne de lui?
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ? Mar 14 Mai - 20:51
Salut! Les bougies B9, c'est un indice un peu trop froid, (si tu loupes ton démarrage, elles se noient direct!!!) tu peux mettre du B8 et même du B7, si ton moteur est d'origine. j'ai eu aussi, l'année dernière des soucis de neiman sur ma turbo. Il faut le passer au multimètre pour être sûr que le soucis vient de là. Pour mon cas, le neiman était ok, c'était la fiche électrique derrière le neiman qui avait un faux contact...
ESBC Membre de Bronze
Sujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ? Mer 15 Mai - 21:49
Il faut NGK B8EFS équivalent au EYQUEM 883LJP. Donc B8 pas B9.
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ? Jeu 16 Mai - 21:14
daugeron a écrit:
le truc c est que quand je debranche ce foutu injecteur de depart a froid elle craque au quart de tour !!!!
Salut, c'est pas ton injecteur de départ à froid qui n'est plus étanche????
ESBC Membre de Bronze
Sujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ? Ven 17 Mai - 14:22
Vérifies s'il ne goutte pas après ou pendant l'injection.
daugeron Pilotes turbistes
Sujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ? Lun 20 Mai - 20:28
injecteur neuf et pareil !!!! il me reste le neiman qui a déjà déconné !! mais est ce que ca peu jouer sur le démarrage et surtout sur le départ a froid
ESBC Membre de Bronze
Sujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ? Jeu 23 Mai - 18:28
Tu as mis des bougies conformes ?
daugeron Pilotes turbistes
Sujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ? Mar 28 Mai - 16:57
oui oui
ESBC Membre de Bronze
Sujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ? Jeu 6 Juin - 19:52
J'ai exactement le même problème avec ma R5T1 de 1982. Elle démarre au quart de tour, fonctionne parfaitement même à des températures élevées. La température du moteur et la température de l'huile sont toutes à des niveaux acceptables et ne surchauffent jamais. Cependant, si je l'éteins, le ventilateur de refroidissement du compartiment moteur se met en marche pendant dix minutes. Apres les dix minutes je ne peux pas redemarre la voiture. Rien! jusqu'à ce que j'attende 2 heures pour qu'elle refroidisse. D'autres recommandations? le capteur de température du compartiment moteur est-il responsable? Désolé pour les fautes d'orthographe.
Bonjour Didier, Si ta voiture ne redémarre pas quand le moteur est chaud, regarde du côté de l'accumulateur de pression d'essence... Pour le ventilateur de refroidissement (en fait, c'est un extracteur, qui aspire l'air chaud du compartiment moteur, pour l'expulser sous la voiture), c'est tout à fait normal qu'il tourne longtemps...
Merci Laurent. Donc je confirm que l'extracteur d'air marche come prevue. Mais du cote accumulateur tout a l'air d'etre normale. Quesque je doit tester du cote essence? Faut il tester/changer l'accumulateur?
Centvingt Jeune PadaWan
Sujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ? Mar 21 Juil - 5:52
Bonjour à tous Nous sur les Golf GTI on a déjà eu ce problème, regarde la pression d'injection, vu les symptômes elle doit être trop basse car même avec un accumulateur HS elle mettrait plus de temps mais elle arriverait à redémarrer.
Didier Lavion aime ce message
Didier Lavion Jeune PadaWan
Sujet: Re: problème démarrage à chaud, relais ? Mar 21 Juil - 23:36