| construction d'un proto "maxi 5 Turbo" | |
|
+27ber.garcia maxybug cv6 Turboman1397 mati le quinquin63 mainneville Dorian jean-philippe lOlo nico19 francklebarbu Fabien mig33 franki sylvain52 Mr.Hulot nombalais franck david 59162 erm jo1063_971 guigui69.69 raphy pat 21 greg73 dom26 proto52 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francklebarbu Habitué Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Dim 20 Déc - 22:11 | |
| Tu es aussi sur le forum xtreme21 peut être dans ce cas. La recette est simple chemise fonte gs aprotech une valeur sûre pr bcp de prépa finalisées ou en cours sur 21 turbo maintenant les chemises mespiecesautos peuvent faire l'affaire. Le mieux si tu veux une gestion programmable pas honereux tu vois avec espiot competition! il a mis au point avec un du forum une gestion prog dans le boîtier d'origine donc discret, et en plus un kit roue dentée +support capteur régime moteur au niveau de la poulie dumper. Tu fais équilibrer ton vilo d'origine et si tu veux du régime pr taper vers 7500tr/min maxi, tu le fais alléger. Il te faut au moins des injecteurs 600cc/min sous 3 bar, il faut taper dans de la marque. Un régulateur d'essence reglable sard ou aeromotive ou bosch par exemple, il faut taper dans de la marque Piston d'origine de marque wossner. Bielle forgée pour plus de sécurité selon ton objectif si 400cv alors il te les faut, je te déconseille chez mpa. Une pompe à huile renault neuve si tu trouves ça pr de la fiabilité. Ressorts de pissettes d'huile de pistons neuf car souvent un ou deux sont cassés sur les moteurs d'origine. Un bon gros échangeur air/eau pr ton cas car renault 5 turbo . Un gros rabotage de culasse Vis de culasse neuve corteco ou autre. Joint de culasse à anneaux séparés ce sont les plus fiable aprotech ou mespiecesautos. Une pompe à essence 044 en bosch ou walbro compatible ethanol Aac retaille chez techniprofil en stage 3 Si tu veux pousse le vis poulie dumper alu et poulie Aac réglable. Agrandissement des conduits de soupapes échappement et admission Kit ressort et coupelles titanes pr.les soupapes pour fiabilité encore plus la chose, voir forum xtreme21, pas obligatoire selon le régime max mais conseillé quand meme.. Un mano avec sonde egt aem ou innovate fut taper dans le marque Un mano avec sonde bosch lambda lsu4.9 pr l'afr aem ou innovate faut taper dans le marque Il te faut les autres manos classique pression huile, turbo,temps eau, temps huile. Un embrayage qui encaisse mais dur de trouver une dispo chez je me rappelle plus, mais ça va me revenir.... De belle durite tresse si possible pr le circuit essence. Tu peux garder le collecteur d'échappement fonte d'origine et agrandir ses conduits. Tu peux garder le collecteur admission d'origine mais change le papillon des gaz pr être sur un txi en 55mm c'est le minimum maintenant si tu mets quelque chose entre 60 et 65mm c'est mieux car ton piping sera en 63mm Prend de vraies durite silicone pour le piping avec de vrais collier pas les colliers à vis merdique. Change tes durites par du redox c'est celle où on a le moins de soucis. Un turbo si tu ne veux pas trop de la un gt3071r fera l'affaire. Une bonne gestion bien réglé et les chevaux seront là. Si tu veux rester en allumeur classique prend des fils de bougies magne cor Les bougies eyquiem de chez renault sont pas trop mal si ton objectif ne va pas plus que 400cv. Il faut mètre des rondelles sous le gros ressort pr tarer la pompe à huile comme il faut je crois 2 mm, j'ai un doute. Petits conseils entre aprotech ou mespiecesautos choisit aprotech même si plus cher, mpa n'est pas quelqu'un de sérieux. Je crois que j'ai rien oublié....
Dernière édition par francklebarbu le Lun 21 Déc - 7:20, édité 1 fois | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Dim 20 Déc - 22:18 | |
| non franck, je ne suis pas sur un forum R21 mais je vais aller faire un tour sur xtreme21 merci pour toutes ses explications, c'est vraiment super encore merci A+ Francis | |
|
| |
nico19 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Dim 27 Déc - 1:56 | |
| a un proto jadore. tu debrouille en carrosserie je trouve je fais le meme proto que toi avec un 21 turbo le 21 rentre juste je trouve alors le rs foi voire entre les longeron et penser a garder un peu de place pour faires la meca pour ton arceau je te conseil de le prolonger au tete d armorto av bonne continuation ci tu a besoin no probleme
| |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Lun 28 Déc - 22:48 | |
| Salut Nico, je suis allez lire ton post, tu as déjà fait un sacré boulot
pourrais tu m'en dire un peu plus sur la fixation de l'arceau jusqu'aux têtes d'amorto, peu être des photos
A+ Francis
| |
|
| |
nico19 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mar 29 Déc - 5:28 | |
| Merci Francis pas mal d'heures passé dessus Mais c est pas finie Je te conseille ca car avec des chevaux r5 et un chewing-gums Je t enverrai des photos Car ci tu pousse un peu le 2 litres y faut des bonnes roulettes Qui tire sur les trains de c est Ptit r5 de bases ! | |
|
| |
sylvain52 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mar 29 Déc - 8:01 | |
| Salut FRANCIS c est aujourd'hui que l on trinque pour tes 54 bougies tout en même temps noël l anive le jour de l an amicalement sylvain | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mer 30 Déc - 20:16 | |
| | |
|
| |
sylvain52 Habitué Turbistes
| |
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Jeu 31 Déc - 10:19 | |
| sympa ces petites pieces bon boulot | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Jeu 31 Déc - 18:33 | |
| bonjour à tous, bon cette fois il va falloir passer à l'action, moi qui ne croyait plus au père noël quelqu'un connait se poste, quelques conseils bonnes fêtes de fin d'année à vous tous et votre famille A+ Francis | |
|
| |
dom26 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Jeu 31 Déc - 19:40 | |
| J'en ais un similaire , tu peut souder sans gaz ? fil fourré ? | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Ven 1 Jan - 21:33 | |
| salut Dom,
tu as raison il fait gaz ou no gaz, mais on me déconseille le fil fourré surtout pour de la petite tole | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Ven 1 Jan - 21:37 | |
| Telwin est une bonne marque. Cet appareil devrait convenir pour de la tôle mais laisse tomber le fil fourré ça fait vraiment des soudures de merde. Pour un travail de tôlerie propre il faut impérativement souder avec du gaz. | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Sam 2 Jan - 5:35 | |
| Une bonne bouteille d'Atal par exemple... | |
|
| |
erm Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Sam 2 Jan - 8:30 | |
| - Fabien T2 a écrit:
- Une bonne bouteille d'Atal par exemple...
...ou de CO2 si ton porte monnaie est un peu juste ! | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Sam 9 Avr - 19:58 | |
| Bonsoir à tous, un peu de nouvelles des travaux du proto tout d'abord remplacer le mig telwin qui ne fonctionnait pas, par un fimmer et fabrication d'une servante + achat d'une bouteille de gaz Lindé mison 12 après avoir trouver un marbre prêté par un garage du coin je vais enfin pouvoir souder ma caisse mise en place de la caisse sur le marbre et contrôle des côtes avec les piges A+ Francis | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Lun 11 Avr - 21:52 | |
| cool le chantier reprend | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Lun 11 Avr - 22:04 | |
| oui jo, maintenant que j'ai trouvé le marbre le chantier peu reprendre de plus bel
Francis
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mar 12 Avr - 21:48 | |
| Cool , bonne continuation !! | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Ven 15 Avr - 21:48 | |
| bonsoir, j'ai oublié de vous dire j'ai acheté un capot et un pare choc av si je vous dit, ex "crégnios" ça vous dit quelque chose !!!!!!!!!! à bientôt pour l'avancement des travaux | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Sam 16 Avr - 10:16 | |
| oui oui | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Sam 16 Avr - 22:09 | |
| | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Dim 17 Avr - 0:08 | |
| Tu devrais régler ton poste un peu plus fort et souder en points de chaînette (points successifs en faisant bien pénétrer) . Le résultat serait plus propre et plus solide. | |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Dim 17 Avr - 19:12 | |
| Superbe Francis !! | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Dim 17 Avr - 20:36 | |
| Bonsoir à tous,
merci Christian de ta remarque, les prochaines soudures seront nikel
merci Dom
je viens de commander des jantes maxi chez Compomotive et je voudrais modifier mes passages de roues avant, quelqu'un aurait il des photos, des côtes ect.... Merci d'avance Francis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" | |
| |
|
| |
| construction d'un proto "maxi 5 Turbo" | |
|