| construction d'un proto "maxi 5 Turbo" | |
|
+27ber.garcia maxybug cv6 Turboman1397 mati le quinquin63 mainneville Dorian jean-philippe lOlo nico19 francklebarbu Fabien mig33 franki sylvain52 Mr.Hulot nombalais franck david 59162 erm jo1063_971 guigui69.69 raphy pat 21 greg73 dom26 proto52 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
proto52 Turbistes
| Sujet: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Lun 16 Nov - 20:51 | |
| bonsoir à tous, je me décide enfin à vous présenter mon projet "proto maxi 5 Turbo" comme je vous l'ai dit dans mon sujet présentation, j'ai fait l'acquisition en octobre 2014 d'une caisse nue accidentée de l'avant et sans carte grise d'ou l'appellation "proto" l'avant hs, le longeron gauche relevé et un pli sur le toit reste le bloc arrière sans problème et très propre (voir photos) après un premier nettoyage haute pression coté mécanique j'ai un moteur complet de mégane 3RS, mais je ne sais pas si il passe entre les deux longerons quelqu'un à déjà fait ou connait quelqu'un qui à déjà fait ce montage ? sinon j'ai du moteur R21 Turbo et boite un1 avec couple 9x37 pour la faire courte je veut arriver à la photo suivante merci pour vos remarques A+ Francis | |
|
| |
dom26 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Lun 16 Nov - 22:50 | |
| Ah ouai elle a pris un bon shout !!! mais bon sa reste une bonne base , vivement la suite !! A la fin elle sera superbe !! | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mar 17 Nov - 21:08 | |
| salut, elle est pas si vilaine que ca cette caisse! on en a redressé des pires faudrait changer changer le pavillon, mais bon, c'est pas le pérou non plus en tout cas ca a l'air d'etre une super base pour delirer un bon coup dans l'esprit maxi la mienne avait un chassis plus vilain que ca au debut... un peu de courage, des idées, ca devrait aller bravo en tout cas... greg | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mar 17 Nov - 21:39 | |
| bonsoir à tous, comme tu le dit dom, elle a pris un bon shout il suffit de couper l'avant et remettre le derrière au male au départ je voulais dépointer le toit pour le remplacer et un ami ma dit il faut déjà retirer un maximum et voir comment revient le toit et le longeron du bas de caisse gauche miracle le toit est bien revenu, donc inutile du dépointé après avoir trouver une r5 super saine j'ai pris la décision de couper l'avant accidenté et de lui greffer le bloc de cette r5 auto 4 portes j'ai commencer un peu a dépointer les supports moteur, support batterie ect pour faire une vrais caisse turbo2 on évacue plus grand chose à reprendre à part le pavillon au cas ou on approche les deux parties pour voir si elles peuvent s'entendre vu que la cohabitation se passe pas trop mal, ont les rapprochent encore un peu plus je ne suis pas du tout carrossier donc toutes vos remarques positives ou négatives seront les bienvenues merci d'avance Francis | |
|
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mar 17 Nov - 21:55 | |
| belles base pour ton projet !!! en tout cas même une 5T entièrement nue reste difficile a trouver de nos jours !!! | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mar 17 Nov - 22:10 | |
| tu la fixe sur un marbre avant de la souder? | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mar 17 Nov - 22:32 | |
| merci pour vos encouragements
greg vu le travail que tu fais, je me doute que tu as fais pire oui je la souderai sur un marbre, d’ailleurs j'en profite pour lancer un appel sur le forum j'aimerais trouver ou louer un ancien marbre cellette avec les pièces spécifique r5 turbo
patrice tu as raison, il faut un peu de chance de nos jours pour trouver une caisse même nue ou accidentée
a+ Francis | |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mar 17 Nov - 22:43 | |
| ouai tu n'est pas carrossier mais tu te démerde bien !!! Bravo !! | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mar 17 Nov - 22:50 | |
| on bricole dom, merci
Francis | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mer 18 Nov - 1:04 | |
| Beaux boulo Francis Tes découpes on l'air pile poil Bon courage pour la suite | |
|
| |
guigui69.69 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mer 18 Nov - 6:46 | |
| Beau travail, tu te démerdes mieux que certains carrossiers!! Et beau projet.. | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mer 18 Nov - 12:44 | |
| J ai un de mémoire mais il y a un membre qui a un marbre et qui parlais de le vendre une fois sa voiture fini ... | |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mer 18 Nov - 12:49 | |
| Ha voila c est ’galinette’ son post est un peut plus bas ....
Contact le .... | |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mer 18 Nov - 14:17 | |
| Merci beaucoup Michel voici comme prévu les photos ! Coté Droit coté Gauche J’espère que cela pourra t'aider , je n'est pas pu faire comme j'ai voulu surtout du coté gauche , il commence a y avoir du monde de ce coté !! PS j'ai les longerons qui sont en 15 dixième d'épais , peut être te faudra t-il y mètre quelques renforts | |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mer 18 Nov - 14:20 | |
| Aussi j'ai inversé le sens du silentbloc dans sont support du coté gauche !! | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mer 18 Nov - 22:01 | |
| jonathan merci, j'ai contacté galinette merci dom, ça donne des idées si je monte le 21 turbo il faut déjà que je finisse ma caisse et après voir si je peu monter le megane 3RS sinon ce sera le 21 turbo photos du megane 3RS 250cv un beau bébé A+ Francis | |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mer 18 Nov - 22:31 | |
| Ah ouai quand méme !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Jeu 19 Nov - 0:57 | |
| Sa doit marcher fort mais perso je trouve sa trop "fouillis" .... le 21 fera plus .... mais le megane serais un beau defis technique | |
|
| |
erm Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Jeu 19 Nov - 18:42 | |
| waou...y a des r5 bien motorisées dans le coin! qui c'est qui monte un diesel FAP? bravo | |
|
| |
david 59162 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Jeu 19 Nov - 20:04 | |
| Beau projet je vais suivre ton montage moteur j'ai le meme a mettre sur la mienne | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Ven 20 Nov - 22:15 | |
| bonsoir à tous et merci de suivre mon post
jonathan, je suis d'accord avec toi ça fait un peu fouillis, mais il y as peu être pas mal de bricoles à virer c'est sur que le 21 serait plus vintage et le mégane + pour le défis technique pour l'instant le premier objectif est de finir la caisse
erm, la motorisation diesel ne ma jamais venu à l'idée
david, si tu as le même projet de motorisation que moi tu peu commencé, moi j'en suis à la caisse
a+ Francis | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Dim 22 Nov - 14:50 | |
| bonjour à tous, petit avancée des travaux, j'ai acheté des bas de caisse neuf et j'ai commencé à les ajustés j'ai également présenté une porte, ça va nickel A+ Francis | |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Dim 22 Nov - 17:49 | |
| Nikel !!!!!! superbe !!! | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Dim 22 Nov - 23:37 | |
| C'est super propre ce que tu fais. Bonne suite | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Lun 23 Nov - 19:08 | |
| Bonsoir à tous,
et merci pour vos compliments
en soudant ma caisse je veut en profiter pour monter un arceau 6 points pour rigidifier l'ensemble je pourrais le fabriquer mais c'est beaucoup de travail, il ne sera jamais homologué et je vais gagné du temps (je rappel que c'est un proto et que je n'ai pas de carte grise)
quel sont vos conseils monter quel modèle et ou l'acheter ?
a+ francis
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" | |
| |
|
| |
| construction d'un proto "maxi 5 Turbo" | |
|