| Construction R5 turbo | |
|
+64tof32 yann37 carl58 Anthony74 didier laurent jeanjean sd89 matax dom26 mik13 daugeron pascal33 phyl81 loulette13 quey patrice greg73 ANTHONY Guillaume78 frt concept jeanjeangt mimi du 33 phil71 captainkuru ENDOULMA CedTurbo Mr.Hulot Stef techno brisochris camdom 1600 ti smra felip mika 91 laurent devillers raphy boxcar dorian974 blecoti lolo13 scooby jo1063_971 Math06 le quinquin63 josephT2 R5 Gr.4 tdc yanpol YannGTT nartai21 séb.c GeminiRacing guigui69.69 Turboman1397 franki TERRAMORSI capitainecaverne JM5ATC mainneville Fabien berlinette76 pat 21 jérémy jean-philippe 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 13 Mai - 14:34 | |
| mais comment tu fais pour accéder aux goujons ou aux vis qui donnent à l'intérieur de la cloche sans démonter la cloche ?
jp | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 13 Mai - 15:15 | |
| je ne sais pas JP, je suppose je n'ai pas de R5 donc je ne connais pas le montage. Je suppose donc qu'ils ont poser des goujons fixer sur la cloche et que la boite est percé pour s'adapter aux goujons et une fois la boite en place tu mets des écrous. C'est la solution qui me parait la plus logique. pour faire "vite" un changement de boite. | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 13 Mai - 15:18 | |
| tiens un exemple chez garat, vu le montage il semblerait que tu peux démonter la boite sans toucher la cloche | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 13 Mai - 16:08 | |
| ah oui, ok 1600ti, j'ai compris, le poids des mots, le choc des photos...
merci
jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 14 Mai - 14:54 | |
| salut j'ai fabriqué l'ensemble de gicleur d'huile pour la BV : jp | |
|
| |
Guillaume78 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 14 Mai - 15:30 | |
| Je poste rarement sur ce forum, surtout par manque de connaissances, mais c'est un régal ( même quand on ne comprends pas tout ! ) de lire des reportages de ce genre ! Bravo pour ce travail de très haute qualité PS : j'ai aussi parcouru le site crosscollection.fr, qui est vraiment impressionant niveau qualité de travail aussi ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 14 Mai - 19:56 | |
| salut et merci Guillaume, ravi que cela te plaise... j'ai presque terminé l'embout d'aspiration d'huile et j'ai préparé son emplacement : jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 15 Mai - 15:31 | |
| J'ai fait la boite toute propre, je n'aime pas bosser sur du dégueulasse : jp | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 15 Mai - 15:37 | |
| | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 15 Mai - 17:41 | |
| Stupéfiants... je ne m'en lasse pas. Good job J.P. | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Ven 15 Mai - 23:04 | |
| Toujours de très belles pièces ...Et quelques heures de travail | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| |
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 16 Mai - 11:21 | |
| Ah sa oui , coter niveau , respect . J'adore | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 16 Mai - 19:41 | |
| merci les gars !! aujourd'hui grosse journée... Fabrication d'un bouchon pour supprimer le contacteur de feu de recul, perçage de la cloche pour installation de l’aspiration d’huile (il faut que je passe le trou à 18mm) et d’une sonde de température et d’un thermocontact (sur les maxi, la sonde était bi-fonctions, mais je n'en trouve pas): Démontage des 2 arbres de boite, nettoyage et réfection, remplacement des pièces usagées (anneaux ressort etc) : Et j'ai fait un essai d’anodisation sur le pallier de réglage du couple, je suis pas mal sur la couleur... Demain, je traite le carter de 5ème et la cloche : jp | |
|
| |
guigui69.69 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 16 Mai - 21:24 | |
| Encore du superbe boulot, bravo.. | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 17 Mai - 14:54 | |
| un grand bravo, je suis tres admiratif de ton travail j'espere pouvoir redemarer mon projet et m'inspirer de tes idees felicitations, bon courage. | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 17 Mai - 14:59 | |
| content de te revoir greg, vivement que tu reprennes aussi car ton boulot faisait plaisir à voir. | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 17 Mai - 15:04 | |
| coucou a tous content de vous réécrire aussi, mais gros passage à vide... bref mais ce post redonne du boost...grave aves des pieces incroyables merci jean-philippe de partager ton projet | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 17 Mai - 19:05 | |
| salut greg73 et merci bah moi j'ai encore ton collecteur et sa suspente gravée dans ma mémoire enfin...entre autre !! reprends du service !! aujourd'hui, pas grand chose, les fourchettes et commande sont quasi prêtes (reste qu'à les re-goupiller)et j'ai fait un bouchon pour remplacer le capteur de tachymètre... l'anodisation du cul de boite n'est pas à mon goûts, je pense que la nuance d'alliage est un peu cheap( à mon avis, c'est de la mer..), je vais le repasser au microbillage et je verrai ah oui, j'ai commandé l'autobloquant et cette semaine, je commande une butée hydraulique... jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 19 Mai - 11:01 | |
| Si c'est pas des pièces d'origine d'époque ça ... Commandé hier chez Renault, livré ce matin déjà tout rouillé !! Heureusement que les roulements ne sont pas dans le même état... jp | |
|
| |
scooby Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 19 Mai - 15:49 | |
| Salut Jean-Philippe,
quand tu dis j'ai fait des essais d'anodisation sur les pièces alu, tu le fais toi même avec des kits vendus par Restom par exemple ou tu as un sous-traitant à proximité de chez toi ?
++ Scooby | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 19 Mai - 17:34 | |
| je fais les petites pièces avec une installation artisanale que j'ai montée petit à petit pour les grosses pièces (carter de boite, bras oscillant de moto...) je les fais faire par un professionnel le pb c'est que je recherche souvent des teintes que les pros ne veulent pas faire (les teintes qui ressemblent au magnésium...) donc j'ai été obligé de faire moi même
jp
| |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 20 Mai - 20:12 | |
| salut j'ai repris l'échangeur, il est presque prêt à partir en soudure (les opérations d'assemblage vont se dérouler en 2 fois) jp | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 20 Mai - 20:29 | |
| tu n'a pas peur que ca givre en entrée de plenum? tu as pris des coudes alu ou des secteurs de tube? magnifique en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 20 Mai - 21:35 | |
| bah, je ne pense pas, de toute façon, la température sera régulée (sonde, ventilo...) Pour l'entrée dans l'échangeur, j'ai pris des coudes alu dans lesquels j'ai coupé des secteur que j'ai ré-assemblés, pour l'instant, ce n'est qu'une ébauche Pour les boites elles mêmes, j'ai pris de la feuille d'alu 2mm que je roule et forme à volonté
jp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction R5 turbo | |
| |
|
| |
| Construction R5 turbo | |
|